CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Double carte graphique, différente?

Murasakiokami
Murasakiokami
Niveau 1
30 avril 2016 à 10:59:55

Salut tout le monde.

Dans ma recherche de la config parfaite, je voudrais savoir si c'est possible d'utilisé deux carte graphique différente sur un même pc et de leur attribué leur utilisation spécifique.

Je veux dire par là est ce que je peu prendre un pc et le faire tourné avec une quadro pour mon boulot et une gtx pour mes jeux sans que les deux ne sois en conflit ?

merci d'avance

Emoglogirl
Emoglogirl
Niveau 10
30 avril 2016 à 11:01:26

Le 30 avril 2016 à 10:59:55 Murasakiokami a écrit :
Salut tout le monde.

Dans ma recherche de la config parfaite, je voudrais savoir si c'est possible d'utilisé deux carte graphique différente sur un même pc et de leur attribué leur utilisation spécifique.

Je veux dire par là est ce que je peu prendre un pc et le faire tourné avec une quadro pour mon boulot et une gtx pour mes jeux sans que les deux ne sois en conflit ?

merci d'avance

Oui, tu peux faire ça. Du moment que les deux cartes ne sont pas reliées en SLI.
Un peu chiant à paramétrer mais ça marche.

Murasakiokami
Murasakiokami
Niveau 1
30 avril 2016 à 12:07:18

relier en SLI ? késako? ok donc c'est éventuellement faisable nice merci de l'info :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2016 à 12:10:26

hmmm je suis pas sur que ça marche ... les drivers risque d'entrer en conflit . SLI c'est une bande (pont) que tu mets entre deux cartes

Lecutter
Lecutter
Niveau 10
30 avril 2016 à 12:15:07

SLI = utiliser deux cartes identiques Nvidia, elles doivent avoir le même GPU et la même quantité de Vram. Par GPU j'entend même version. Par exemple la titan X et la 980ti ont toutes les deux un GM200 mais c'est pas la même version donc pas de SLI possible. Pour mettre en SLI les deux cartes il faut en plus un pont SLI et une carte mère compatible (et une carte compatible SLI aussi).

Crossfire = Mettre deux cartes AMD ensembles. Elles peuvent être différentes mais il faut qu'elles aient la même version de GCN. Par exemple tu peux mettre une R9 290 avec une R9 290x, mais tu peux pas mettre une R9 280x avec une R9 290 (car la 280x est une 7970).
Il faut une carte mère compatible crossfire mais c'est le cas de la majorité des cartes mères disposant de deux PCI-e 16x. Les cartes sorties après la R9 290 n'ont pas de pont crossfire et tout passe par le port PCI-e.

Tu peux mettre des cartes totalement différentes en indépendantes mais elles ne travailleront pas ensembles. C'est utile pour les logiciels qui gèrent le multi GPU sans passer par le cross ou le SLI.
A noter que si tu mets des cartes en SLI ou en cross, la Vram ne s'ajoute pas. Par exemple un cross de R9 290x ça fait 4 Go, même si les cartes ont 4 Go chacunes. Même si il y a 4 cartes c'est pareil.
Par exemple un quad gtx 970 ça fera 3.5 Go (c'est pour ça que faire du SLI de 970 c'est mauvais).

Murasakiokami
Murasakiokami
Niveau 1
30 avril 2016 à 13:39:46

Ok merci pour les info dans mon cas on parle de mixer une Nvidia quadro (http://www.ldlc.com/fiche/PB00184916.html ce modèle par exemple) et une carte gaming nvidia typé GTX (celle ci par exemple http://www.ldlc.com/fiche/PB00185059.html).

Si j'encoris ce que vous dite ça doit etre possible faudra que je cherche sur internet merci :)

Engcoop
Engcoop
Niveau 10
30 avril 2016 à 13:44:47

Pour 500€ il y a moyen que tu tapes dans une R9 Fury, je me questionne sur ses performances en applicatif... et en jeu elle explose la 960.

Lielandri
Lielandri
Niveau 31
30 avril 2016 à 13:46:33

peut etre qu'il a besoin du cuda

Engcoop
Engcoop
Niveau 10
30 avril 2016 à 13:47:47

Le 30 avril 2016 à 13:46:33 Lielandri a écrit :
peut etre qu'il a besoin du cuda

OpenCL est si mauvais que ça ?

Lecutter
Lecutter
Niveau 10
30 avril 2016 à 13:54:07

Non Open cl donne de bons résultats. https://www.youtube.com/watch?v=mF9hF9GNL6Y

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment