Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
J'arrive pas à réaliser mais,
Dans les jeux à quoi va sert de coder en fait ?
Y'a pas des parties uniquement illustration et c'est tout, contrôler un personnage et autre ? ![]()
Le 12 février 2016 à 18:46:15 Troll-Hard a écrit :
Normalement sa devrait être plus simple
http://java.developpez.com/livres-collaboratifs/javaenfants/
Ou sinon :
http://baptiste-wicht.developpez.com/tutoriels/java/debuter/
+1000 pour le premier tuto ![]()
Par contre, pour "comment" apprendre, là c'est plus compliqué.
Le plus souvent, t'as ceux qui disent que le C/C++ est plus simple pour débuter, et ceux qui conseillent le Java.
Personnellement je te conseille de commencer à apprendre les notions fondamentales de l'algo en C ou C++, (structures de contrôles, fonctions, programmer dans plusieurs fichiers ...). Après les langages C/C++ étant bas niveaux, honnêtement quand on part d'aucune connaissance, il faut s'accrocher pour apprendre les notions plus poussées comme les pointeurs (ceci dit c'est une notion à connaitre, ne serait-ce que pour la gestion de la ram) qui bloquent souvent les débutant.
Du coup après tu peux passer sur du Java assez facilement une fois que t'as les bases. Le Java est beaucoup plus verbeux et donc la syntaxe est plus parlante, sans compter la gestion de la mémoire automatique avec le garbage collector...
Au final le Java est vraiment pas compliqué à appréhender, mais c'est un langage "orienté objet" pur, alors que le C++ n'est pas pur objet et le C ne l'est pas du tout.
Du coup le Java est sans doute un des meilleurs langages pour apprendre simplement la programmation orientée objet. Même si le C est le langage, encore aujourd'hui, le plus présent, et donc même si l'orienté objet n'est pas partout, c'est quand même une notion à maitriser.
Sinon tu peux tout à fait commencer directement sur du Java, vu que la syntaxe est quand même plus clair ça a ses avantages, mais étant orienté objet pur au début tu devras taper des lignes de code que tu connaitras pas ou que tu croiras comprendre
Pourquoi se limiter à du C++ alors que le C# est identique en plus complet....
Le 12 février 2016 à 19:40:19 freedomination a écrit :
J'arrive pas à réaliser mais,Dans les jeux à quoi va sert de coder en fait ?
Y'a pas des parties uniquement illustration et c'est tout, contrôler un personnage et autre ?
Bah le code c'est ce que tu ne vois pas. Genre tu t'es jamais demandé pourquoi un enemi faisait telle ou telle action ? Qu'est ce qui faisait que quelque chose bougeait tout seul ? Enfin moi j'y connais pas grand chose mais je sais que le code c'est la base de tout programme ( et les jeux sont des programmes ).
Pourquoi commencer avec C quand on a python
Hello world en C++ :
- include<iostream>
int main()
{
std::cout << "Hello, new world!\n";
}
Hello world en python :
print("Hello, World!")
Il y a pas photo quoi ![]()
Le 12 février 2016 à 19:55:46 bluespring a écrit :
Pourquoi commencer avec C quand on a python![]()
Hello world en C++ :
- include<iostream>
int main()
{
}Hello world en python :
print("Hello, World!")
Il y a pas photo quoi
Ah ok, c'est si simple ![]()
Le 12 février 2016 à 19:51:14 Fox_Returns a écrit :
Pourquoi se limiter à du C++ alors que le C# est identique en plus complet....
Le C # n'a absolument rien à avoir avec le C++ hormis la première lettre ![]()
Puis sérieusement, même si Visual Studio est ultra performant et complet, commencer la prog sur un IDE ultra lourd des tonnes de fenêtres dans la perspective et des boutons partout c'est franchement déroutant ![]()
Un simple eclipse ou code blocks pour débuter fait mieux le taf ![]()
Oui mais j'ai cru comprendre que tous les langages n'avais pas spécialement les mêmes fonctions. Genre d'après ce que j'ai compris si tu veux coder une application sur Android c'est du Java, sur IOS c'est du C-composite, une programme c'est du C et sur internet du HTML. C'est pas une règle mais c'est mieux comme ça.
Dis moi si je me trompe hein ![]()
Les langages sont pas forcements destinés à une plateforme. Enfin y'a quelques exceptions comme l'Objective C sur Mac ou iPhone par ex, mais le C, le C++ ou le Java peut finalement être utilisé sur autant de plateformes que le Java. C'est sans doute un peu plus compliqué mais c'est tout autant possible.
Le Java est aussi très utilisé sur les PCs. Tu code une fois, tu déploie ton programme sur tous les OS sans problème. Tu peux faire des applets (des applications web), servelts (un dérivé) qui ont leur utilité. (Enfin la prochaine release du JDK ne les supportera plus parce que malgrès leurs avantages, y'avait des énormes problèmes mais ils vont développer une alternative). En Java t'as aussi plein d'outils fournis dans le JDK pour faire des interfaces graphiques, des outils de connexion aux bases de données et des tonnes de trucs. (De ce côté c'est la même pour le C#).
Mais à côté le C/C++ est moins fourni de base, plus "simpliste", proche de la machine, tu gère la mémoire toi même et ça a des énormes avantages : les perfs.
A mon avis des supercalculateurs en Java y'en a pas des masses ![]()
https://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-programmer-en-python
Je fais ça ? ![]()
C'est qu'ils mettent "dificile", pareil que pour Java et C++ et 40h aussi. Du coup je me demande si c'est vraiment mieux de commencer par ça..
Evite openclassrooms... Leurs tutos sont pas mauvais mais ceux de developpez sont carrément meilleurs. Rien que l'évaluation du temps nécessaire pour apprendre ![]()
Pourquoi commencer avec C quand on a python ![]()
Hello world en C++ :
include<iostream>
int main()
{
}
Hello world en python :
print("Hello, World!")
j'pense que je vais me suiciday
Être codeur Ça doit être ultra chiant et chaud comme boulot ![]()
Le 12 février 2016 à 20:00:21 Shinigota a écrit :
Le 12 février 2016 à 19:51:14 Fox_Returns a écrit :
Pourquoi se limiter à du C++ alors que le C# est identique en plus complet....Le C # n'a absolument rien à avoir avec le C++ hormis la première lettre
bah si.
Sauf que le C# implémente de la POO que le C++ n'a pas.
Après je suis d'accord que niveau synthaxe c'est du java amélioré, mais ça reste une base C/C++
J'ai encore beaucoup à apprendre sur l'informatique , à cause de vous, j'vais mal dormir cette nuit
![]()
Avant de vouloir coder, il faut surtout une bonne base en algorithmie.
Le 12 février 2016 à 20:01:34 DREAMSBGE a écrit :
https://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-programmer-en-pythonJe fais ça ?
C'est qu'ils mettent "dificile", pareil que pour Java et C++ et 40h aussi. Du coup je me demande si c'est vraiment mieux de commencer par ça..
Je sais pas ce que ça vaut sur openclassrooms ![]()
Le pdf du livre "apprendre à programmer avec python 3" que je t'ai mis page précédente ça j'en ai entendu que du bien. Ça part vraiment de 0 avec un langage simple donc je sais pas comment ça peut être difficile
Avec la table des matières je dirais que tu dois survoler la page 10 à 80 puis page 120 à 180
Là t'auras acquis les concepts essentiels
Mais pas faire tous tous les exercices ça c'est inutile je vois qu'il y en a plein plein ![]()
Le 12 février 2016 à 20:13:45 idhem59 a écrit :
Avant de vouloir coder, il faut surtout une bonne base en algorithmie.
en maths tu veux dire ? ![]()
Le 12 février 2016 à 20:16:33 Freedomination a écrit :
Le 12 février 2016 à 20:13:45 idhem59 a écrit :
Avant de vouloir coder, il faut surtout une bonne base en algorithmie.en maths tu veux dire ?
L'algorithmique, c'est la logique et la manière dont on va écrire nos algorithmes.
Une fois toute cette logique et ces concepts acquis, on peut s'attaquer aux langages, qui sont tous basés sur cette même logique, seule la syntaxe change (en gros hein).
Par exemple, récemment, j'ai du concevoir un logiciel dans un langage complètement propriétaire et obscure, et bien j'ai juste étudié la syntaxe et le fonctionnement du langage, puis j'ai appliqué les concepts algorithmiques.
Algorithmie est inclus dans les maths donc quand t'es fort en maths t'es fort en algo
(pas forcément l'inverse)
Et mon VDD a raison, apprendre un language ça sert à rien si on sait pas poser le problème sous forme d'algo
A merci à vous deux. ![]()
Je suis une quiche en maths, je dois avoir 9 de moyenne de maths ( j'suis au dessus de la moyenne de classe ), y'a moyen que j'en fasse mon métier si j'aime bien ou je laisse tomber ? ![]()
Ouais mais ça s'apprend pas vraiment l'algorithmie c'est intuitif
Pour moi ça s'expérimente sur le tas en même temps que le premier langage, histoire que t'apprennes au moins c'est quoi les instructions
Plus le langage est de haut niveau mieux c'est pour débuter