CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] C'est super compliqué de coder...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
DREAMSBGE
DREAMSBGE
Niveau 10
12 février 2016 à 19:02:19

Le 12 février 2016 à 19:00:28 Emoglogirl a écrit :

Le 12 février 2016 à 18:59:08 DREAMSBGE a écrit :

Le 12 février 2016 à 18:57:53 Emoglogirl a écrit :
Oui, le Python est plus simple, je ne dis pas le contraire, mais contrairement au C++11, il est que peu utiliser. Et les mauvaise habitudes qu'on peut prendre avec sont très préjudiciable avec la plus grosse majorité des autres langages. Rien que les " ; " risquent de le faire rager à mort s'il commence par le Python... :hap:

Pourquoi ? Pas besoin de " ; " avec Pyhon ?

Non, pas besoin :noel:

Bah c'est un détail non :hap:

Emoglogirl
Emoglogirl
Niveau 10
12 février 2016 à 19:03:58

Le 12 février 2016 à 19:02:19 DREAMSBGE a écrit :

Le 12 février 2016 à 19:00:28 Emoglogirl a écrit :

Le 12 février 2016 à 18:59:08 DREAMSBGE a écrit :

Le 12 février 2016 à 18:57:53 Emoglogirl a écrit :
Oui, le Python est plus simple, je ne dis pas le contraire, mais contrairement au C++11, il est que peu utiliser. Et les mauvaise habitudes qu'on peut prendre avec sont très préjudiciable avec la plus grosse majorité des autres langages. Rien que les " ; " risquent de le faire rager à mort s'il commence par le Python... :hap:

Pourquoi ? Pas besoin de " ; " avec Pyhon ?

Non, pas besoin :noel:

Bah c'est un détail non :hap:

Non, du tout... :hap:
Imagines, tu dois le mettre à chaque putain de fin de ligne. :hap:
Et si tu en oublie un seul, juste un, tu peux pas compiler ton programme. :hap:

bluespring
bluespring
Niveau 22
12 février 2016 à 19:05:17

Franchement les habitudes ça se perd encore vite je trouve :hap:

C'est clair que c'est pas utile de s'éterniser sur python (quoique remarque un gros groupe comme Google l'utilise), mais pour comprendre les principes basiques de la programmation et la logique franchement je sais pas conseiller mieux !

L'avantage de Python c'est qu'on peut apprendre le cœur même de la progra sans t'ennuyer avec les à côtés genre déclaration de variables, syntaxe chiante, compilation

Tu peux taper un script et le lancer en deux secondes , c'est le hello world le plus simple que je connais ^^

Emoglogirl
Emoglogirl
Niveau 10
12 février 2016 à 19:06:39

Personnellement, l'auteur, je te recommande le jeu CodeCombat sur navigateur qui est excellent pour apprendre les bases de la programmation sur différents langages avec de l'orienté objet ! :oui:

DREAMSBGE
DREAMSBGE
Niveau 10
12 février 2016 à 19:07:10

Le 12 février 2016 à 19:05:17 bluespring a écrit :

Franchement les habitudes ça se perd encore vite je trouve :hap:

C'est clair que c'est pas utile de s'éterniser sur python (quoique remarque un gros groupe comme Google l'utilise), mais pour comprendre les principes basiques de la programmation et la logique franchement je sais pas conseiller mieux !

L'avantage de Python c'est qu'on peut apprendre le cœur même de la progra sans t'ennuyer avec les à côtés genre déclaration de variables, syntaxe chiante, compilation

Tu peux taper un script et le lancer en deux secondes , c'est le hello world le plus simple que je connais ^^

Ah ça me plait ça :noel:

Mais concrètement, il sert à quoi ce language ?

bluespring
bluespring
Niveau 22
12 février 2016 à 19:09:26

Moi perso je conseille un bouquin, oui c'est moins original :hap:
http://inforef.be/swi/dowwnload/apprendre_python3_5.pdf

Tu dois pas te taper les 400 pages, apprends le début , l'essentiel , mais ne fais pas chaque page pour approfondir à fond python

Après tu passes à C car pour la culture c'est la base :hap:

DREAMSBGE
DREAMSBGE
Niveau 10
12 février 2016 à 19:09:44

Le 12 février 2016 à 19:06:39 Emoglogirl a écrit :
Personnellement, l'auteur, je te recommande le jeu CodeCombat sur navigateur qui est excellent pour apprendre les bases de la programmation sur différents langages avec de l'orienté objet ! :oui:

Merci beaucoup, je suis allé voir et ça a l'air super bien foutu !
Je ferais ça tout à l'heure :oui:

bluespring
bluespring
Niveau 22
12 février 2016 à 19:09:58

Faire des scripts comme tous les langages :hap:

DREAMSBGE
DREAMSBGE
Niveau 10
12 février 2016 à 19:11:11

Le 12 février 2016 à 19:09:26 bluespring a écrit :
Moi perso je conseille un bouquin, oui c'est moins original :hap:
http://inforef.be/swi/dowwnload/apprendre_python3_5.pdf

Tu dois pas te taper les 400 pages, apprends le début , l'essentiel , mais ne fais pas chaque page pour approfondir à fond python

Après tu passes à C car pour la culture c'est la base :hap:

Je peux faire du C++ sans le C ? C'est assez similaire non ? Et le C-composite ou ecore le C#, quand tu connais un de ces 4 languages c'est faciles d'apprendre les autres ?

Emoglogirl
Emoglogirl
Niveau 10
12 février 2016 à 19:11:24

T'as des centaines de façon d'apprendre la programmation, certains préfère les livres et les gros pattés (les bibles comme disait mon prof de programmation en BTS IRIS [SNIR maintenant :noel:]). Moi, je préfère ce petit jeu qui est bien plus intuitif. :hap:

Je peux faire du C++ sans le C ? C'est assez similaire non ? Et le C-composite ou ecore le C#, quand tu connais un de ces 4 languages c'est faciles d'apprendre les autres ?

Le C++, comme le C#, etc, sont des évolutions du C, qui est la base de presque tout les langages. La syntaxe est quasi identique au C partout. Si tu sais programmer en C, tu sais programmer presque partout.

Message édité le 12 février 2016 à 19:12:48 par Emoglogirl
DREAMSBGE
DREAMSBGE
Niveau 10
12 février 2016 à 19:12:53

Le 12 février 2016 à 19:09:58 bluespring a écrit :

Faire des scripts comme tous les langages :hap:

Oui mais j'ai cru comprendre que tous les langages n'avais pas spécialement les mêmes fonctions. Genre d'après ce que j'ai compris si tu veux coder une application sur Android c'est du Java, sur IOS c'est du C-composite, une programme c'est du C et sur internet du HTML. C'est pas une règle mais c'est mieux comme ça.

Dis moi si je me trompe hein :hap:

bluespring
bluespring
Niveau 22
12 février 2016 à 19:13:58

Jamais testé le jeu :hap:

Yep l'auteur quand t'apprends un C c'est facile de passer à un autre

Mais en fait une fois que t'as appris ton premier langage orienté objet c'est facile de passer à un autre langage orienté objet

Genre moi j'ai fait les transitions python > java > C assez facilement (et octave en chemin ça c'est plus pour les math)

DREAMSBGE
DREAMSBGE
Niveau 10
12 février 2016 à 19:14:28

Le 12 février 2016 à 19:11:24 Emoglogirl a écrit :
T'as des centaines de façon d'apprendre la programmation, certains préfère les livres et les gros pattés (les bibles comme disait mon prof de programmation en BTS IRIS [SNIR maintenant :noel:]). Moi, je préfère ce petit jeu qui est bien plus intuitif. :hap:

Le C++, comme le C#, etc, sont des évolutions du C, qui est la base de presque tout les langages. La syntaxe est quasi identique au C partout. Si tu sais programmer en C, tu sais programmer presque partout.

Ok merci.

Freedomination
Freedomination
Niveau 8
12 février 2016 à 19:16:10

Heu..

Pour coder un jeu c'est quel langage ? :hap:

DREAMSBGE
DREAMSBGE
Niveau 10
12 février 2016 à 19:17:11

Le 12 février 2016 à 19:16:10 freedomination a écrit :
Heu..

Pour coder un jeu c'est quel langage ? :hap:

Apparemment c'est souvent en C++ je crois

bluespring
bluespring
Niveau 22
12 février 2016 à 19:17:14

Oui mais j'ai cru comprendre que tous les langages n'avais pas spécialement les mêmes fonctions. Genre d'après ce que j'ai compris si tu veux coder une application sur Android c'est du Java, sur IOS c'est du C-composite, une programme c'est du C et sur internet du HTML. C'est pas une règle mais c'est mieux comme ça.

Oui des fois t'as des trucs comme ça, mais après (si je dis pas de bêtise) la logique derrière les codes reste toujours +- la même, c'est juste des questions de compatibilité avec d'autres trucs

Pour une question d'apprentissage te pose pas ce genre de questions

Amuse toi à faire des scripts tu sais déjà faire full trucs avec ça :)

Message édité le 12 février 2016 à 19:18:11 par bluespring
Freedomination
Freedomination
Niveau 8
12 février 2016 à 19:24:03

Ok merci

DREAMSBGE
DREAMSBGE
Niveau 10
12 février 2016 à 19:25:39

Et on peut passer un programme de python à java comme ça, grace à un logiciel ? C'est peut-être con comme question mais bon :hap:

bluespring
bluespring
Niveau 22
12 février 2016 à 19:30:50

Bonne question :hap:

DREAMSBGE
DREAMSBGE
Niveau 10
12 février 2016 à 19:34:00

Le 12 février 2016 à 19:30:50 bluespring a écrit :
Bonne question :hap:

Tu n'as pas la réponse ? :noel: