CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coucher son PC

blloody
blloody
Niveau 6
09 novembre 2015 à 18:16:55

Bonjour à tous, j'envisage de changer de Pc dans pas longtemps ( encore merci au personnes m'ayant aidé à choisir les pièces, http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=fBXzQK%2FJM%2BQXmLCL3MpH3z8YeY9yOQXaoGDGBuva090%3D pour les curieux ).
Jusqu'à présent mon pc était couché dans mon meuble à TV afin de faire plus discret.
Mais je me demande si c'est risqué avec une grosse config ? Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance de vos retours.

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
09 novembre 2015 à 18:18:30

Absolument pas risque, veille juste à ce que les entrée d'air soit assez dégager vu que tu veux le mettre dans ton meuble TV.

Par contre si tu veux faire discret tu devrais prendre un boitier plus petit :hap:

Zezau
Zezau
Niveau 29
09 novembre 2015 à 18:18:34

Nan évite le enthoo est pas fais pour être coucher

Chat-Doux
Chat-Doux
Niveau 10
09 novembre 2015 à 18:19:12

a vrai dire je vois pas vraiment le soucis et au contraire je trouve ça même mieux, à confirmer mais pour moi les ports PCI-E seront pas tiré vers le bas par exemple et pas de pb de ventilation normalement

Anthonyy94
Anthonyy94
Niveau 10
09 novembre 2015 à 18:21:04

Sa dépend, s'il est fatigué.

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
09 novembre 2015 à 18:24:22

Le 09 novembre 2015 à 18:18:34 zezau a écrit :

Non mais ca change strictement rien couché ou pas :pf: C'est même mieux car les forces s'exercent sur le boitier et non sur la CM.

blloody
blloody
Niveau 6
09 novembre 2015 à 18:27:09

Bistoubishi Je te remercie d'être toujours au taquet ahahah.
Qu'aurais tu à me conseiller en plus discret à mettre dans le salon ? Depuis peu j'arrête pas d'entendre qu'il faut foncer vers une config en I5K, dois-je changer ma config ?

Zezau
Zezau
Niveau 29
09 novembre 2015 à 18:27:28

Le 09 novembre 2015 à 18:24:22 Bistoubishi a écrit :

Non mais ca change strictement rien couché ou pas :pf: C'est même mieux car les forces s'exercent sur le boitier et non sur la CM.

Oui enfin le truc qui me laisse perplexe c'est les vibration qui risque de s'entendre sans les pied en caoutchouc pour isoler le boitier d'autant plus si il est dans un meuble
D’ailleurs l'auteur t'as vérifier les dimensions parce que le enthoo c'est pas la taille d'une tour standard

Zezau
Zezau
Niveau 29
09 novembre 2015 à 18:28:37

Le 09 novembre 2015 à 18:27:09 blloody a écrit :
Bistoubishi Je te remercie d'être toujours au taquet ahahah.
Qu'aurais tu à me conseiller en plus discret à mettre dans le salon ? Depuis peu j'arrête pas d'entendre qu'il faut foncer vers une config en I5K, dois-je changer ma config ?

Si tu part sur un i5 "k" tu peut oublie le ssd 250go si tu veut rester a ce prix :) peut être un 120

Message édité le 09 novembre 2015 à 18:29:15 par Zezau
Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
09 novembre 2015 à 18:28:47

Ca sera déja plus "passe-partout' comme boitier :hap: http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=yfZOEwGl1Wju2lC1XReS8n7LrroVgb5mCKHOC3S1%2BQU%3D

Et non absolument pas besoin de passer sur un I5 K. :non:

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
09 novembre 2015 à 18:30:05

Le 09 novembre 2015 à 18:27:28 zezau a écrit :

Le 09 novembre 2015 à 18:24:22 Bistoubishi a écrit :

Oui enfin le truc qui me laisse perplexe c'est les vibration qui risque de s'entendre sans les pied en caoutchouc pour isoler le boitier d'autant plus si il est dans un meuble
D’ailleurs l'auteur t'as vérifier les dimensions parce que le enthoo c'est pas la taille d'une tour standard

Les vibrations y'en à pas tant que ca et puis dans son salon y'aura toujours un bruit de fond donc même si ca fait a peine plus de bruit ca changera rien.

blloody
blloody
Niveau 6
09 novembre 2015 à 18:30:36

zezau mon ancienne tour était assez grosse aussi, d'autres boitiers à proposer au pire des cas ? Merci d'avance.

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
09 novembre 2015 à 18:31:39

y'a personne qui pense à la ventilatio?

L'air chaud va toujours monter, il va pas miraculeusement changer de direction hein. L'air chaud stagnera en haut (sauf si y'a un ventilo du cou).

Ceci dis, avec un bon boitier et une bonne ventilation ça changera pas grand chose

Dohn
Dohn
Niveau 7
09 novembre 2015 à 18:32:35

J'ai pendant longtemps utilisé mon ancienne config avec la tour couchée et jamais eu le moindre soucis. Du moment que tu ne bouche aucune entrée d'air c'est bon.

Zezau
Zezau
Niveau 29
09 novembre 2015 à 18:33:03

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=MlQuRolc9upxOX0ts2esxayaEnRy%2FD9xr9ZaOyjxWk0%3D
Je vais surement me faire taper sur les doigt mais pour une petite config puissante je verrais bien un truc comme ça

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
09 novembre 2015 à 18:34:17

Le 09 novembre 2015 à 18:33:03 zezau a écrit :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=MlQuRolc9upxOX0ts2esxayaEnRy%2FD9xr9ZaOyjxWk0%3D
Je vais surement me faire taper sur les doigt mais pour une petite config puissante je verrais bien un truc comme ça

Sa config ne sera pas ventilé au top donc faut éviter que ca chauffe encore plus, et puis si tu prend pour OC tu prend le top, pas une CM et ventirad mid gamme.

Message édité le 09 novembre 2015 à 18:36:21 par Bistoubishi
Zezau
Zezau
Niveau 29
09 novembre 2015 à 18:36:11

bah sur le coup j'essayais surtout de réduire l’encombrement et le ventilo du boitier soufflera directement sur le ventirad donc normalement pas de problème de temp :) et il devrais pouvoir avoir un petit OC sympas

blloody
blloody
Niveau 6
09 novembre 2015 à 18:38:36

Bha après m'être renseigné, l'OC ne me dérange pas du tout en fait. Donc cette config m'irais bien, mais Bistoubishi, quel CM et boitier tiendrais la route du coup ?

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
09 novembre 2015 à 18:40:52

Le 09 novembre 2015 à 18:38:36 blloody a écrit :
Bha après m'être renseigné, l'OC ne me dérange pas du tout en fait. Donc cette config m'irais bien, mais Bistoubishi, quel CM et boitier tiendrais la route du coup ?

Je voulais dire ventirad, le boitier est très bien. Pour la CM la Z97 A et le ventirad un Be quet ou Noctua.

blloody
blloody
Niveau 6
09 novembre 2015 à 18:41:53

Ok merci de toutes ces infos, je vais voir ce que je peux changer du coup.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment