CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plus de bruit que ça devrait?

Dohn
Dohn
Niveau 7
09 novembre 2015 à 19:14:01

Ouais si t'entends ton HDD autant que ça va falloir s'inquiéter. :hap:

Kalargh
Kalargh
Niveau 19
09 novembre 2015 à 19:14:09

Le 09 novembre 2015 à 19:00:27 Dohn a écrit :
J'ai un Fractal R5 aussi depuis quelques mois et j'ai été un peu déçu au niveau de l'isolation phonique en jeu. En iddle aucun problème le PC est presque inaudible, ceci-dit en jeu gourmand j'ai carrément l'impression d'avoir du coil whine - à savoir que la tour est juste à côté de moi aussi, par manque de place.

En y repensant je pense savoir ce qui fait ça, en fait mon choix s'est porté sur le R5 car je voulais quelque chose de vraiment silencieux, j'ai donc laissé la tour complètement fermée : pas de ventilo latéral ni en haut. J'ai juste mis un ancien 140 de corsair à l'arrière et j'ai placé les deux fractal en façade avant. Je pense que la chaleur se condense beaucoup plus qu'avant du fait que le boitier est très fermé, car avant j'avais un corsair 300r qui lui est à l'inverse total totalement ouvert. Et le constat est sans appel, quand je quittais un jeu avec le 300r les ventilo de ma CG se calmait instantanément. Avec le R5 ils ralentissent trèèèès progressivement.

Donc le "soucis" c'est que pour livrer les mêmes perf - car j'ai les mêmes températures qu'avant - ma carte graphique fait tourner les ventilo beaucoup plus vite qu'avant.

Bon ceci dit c'est pas vraiment comparable comme déjà évoqué au dessus on a pas du tout le même matos. Moi j'ai encore ma HD7970 oc 3go depuis 2 ans et demie, elle en a sous le capot y a pas de problème mais peut-être que ça ferait moins de bordel avec une cg plus récente ? Je ne sais pas.

À noter que je me trimballe aussi le ventirad intel d'origine le temps de changer. Au début je pensais que c'était lui mais c'est bien la CG qui fait un bruit monstre pour se refroidir correctement.

Merci pour ton avis :-)

Ceci dit, il me semble que le R5 est réputé silencieux en iddle comme en jeu. Donc si ça fait pas mal de bruit même en jeu et par forcément sur les plus gourmands, ça doit venir d'un ou plusieurs de tes composants.

Je sais pas comment est constitué ta carte graphique mais sur la GTX 970, j'ai déjà 2 ventilos intégrés (qui s'activent lorsque la carte dépasse les 60°c si je dis pas de bêtises), donc ça devrait pas venir de là.
Comme tu l'as dit, ta cg pourrait être plus bruyante car plus vielle... à voir.
Après si tu changes ton ventirad il y a moyen que ça devienne plus silencieux.

Dans mon cas je suspecte grandement le ventirad car comme je l'ai dit ça devient bruyant sur des jeux très gourmands et qui tirent beaucoup sur le CPU et je pense que c'est pourquoi un nouveau ventirad ferait peut être un meilleur boulot :)

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
09 novembre 2015 à 19:41:00

Perso j'ai un R4 avec 3 ventilo en middle et dedans 1 Macho Rev.A B/W pour le CPU ainsi qu'une MSI R9-280X Gaming ...
Je viens de mesurer, en idle le PC tourner à 27dB dans une pièce à 22dB le soir sans bruit. (24dB en low et 38dB en high à 30cm).

Kalargh
Kalargh
Niveau 19
09 novembre 2015 à 19:45:50

Le 09 novembre 2015 à 19:41:00 Sinju_khai a écrit :
Perso j'ai un R4 avec 3 ventilo en middle et dedans 1 Macho Rev.A B/W pour le CPU ainsi qu'une MSI R9-280X Gaming ...
Je viens de mesurer, en idle le PC tourner à 27dB dans une pièce à 22dB le soir sans bruit. (24dB en low et 38dB en high à 30cm).

Y'a combien de ventilos de base dans le R4 (et R5) ? Si je me souviens bien dans mon R5 j'en ai 2 (un devant et un derrière) mais je sais pas si j'en ai un troisième :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment