Bonsoir,
J'ai remarqué que sur certains jeux comme GTAV ou Far Cry 4, mon pc faisait pas mal de bruit. Je peux bien l'entendre même si j'ai mon casque.
Ça me dérange parce qu'un pote sur le même jeu a son pc silencieux
Ma config :MSI GTX 970 / I5 3470 / Alim Be quiet / Boitier Fractal R5 (pourtant réputé silencieux)
De quoi pourrait venir le bruit? qu'est-ce qu'il faudrait changer? j'ai pensé au ventirad, j'ai actuellement celui d'origine...
Des avis? merci ![]()
Bah je pense que ça viens de là effectivement tu sais un boitier aussi insonorisé qu'il soit si tu lui met des composants bruyant il sera bruyant après ça fais combien de temps que tu l'as pas nettoyé?
Celui d'origine ![]()
Regarde tes temps et la vitesses des ventilo
Pas plus de 4 mois ![]()
"Ça me dérange parce qu'un pote sur le même jeu a son pc silencieux "
Non mais là c'est le summum du truc incomparable ![]()
T'a pas les mêmes compos que lui donc tu peux rien comparer.
Ton Pc est bruyant parce que y'a des ventilos qui tournent vite, donc trouvent les quelles, trouve ensuite la cause de leur tel vitesse, et agit en la sorte.
Le 07 novembre 2015 à 23:39:43 Bistoubishi a écrit :
"Ça me dérange parce qu'un pote sur le même jeu a son pc silencieux "Non mais là c'est le summum du truc incomparable
T'a pas les mêmes compos que lui donc tu peux rien comparer.
Ton Pc est bruyant parce que y'a des ventilos qui tournent vite, donc trouvent les quelles, trouve ensuite la cause de leur tel vitesse, et agit en la sorte.
Franchement le seul truc que je vois c'est le ventirad... tout mes composants ont été changés récemment sinon, sauf, le proco.
étant donné que le ventirad fais parti des choses les plus bruyantes
Avec speedfan, modifie un à un les vitesses de ventilo et change celui qui fait du bruit par un bequiet silent wings ou pure wings ![]()
Le 07 novembre 2015 à 23:45:04 KipHisT a écrit :
étant donné que le ventirad fais parti des choses les plus bruyantes
Franchement je pige pas ça, mon ventirad stock AMD pour fx 8320 ne fait pas de bruit, ni ma CG (bon ok, vapor x
) c'est vraiment les ventilos de boitier qui peuvent faire réacteur nucléaire si ils tournent à fond ![]()
Le 07 novembre 2015 à 23:45:41 OunchOunchParty a écrit :
Avec speedfan, modifie un à un les vitesses de ventilo et change celui qui fait du bruit par un bequiet silent wings ou pure wings
Je vais essayer de faire ça ![]()
Le 07 novembre 2015 à 23:46:42 OunchOunchParty a écrit :
Le 07 novembre 2015 à 23:45:04 KipHisT a écrit :
étant donné que le ventirad fais parti des choses les plus bruyantesFranchement je pige pas ça, mon ventirad stock AMD pour fx 8320 ne fait pas de bruit, ni ma CG (bon ok, vapor x
) c'est vraiment les ventilos de boitier qui peuvent faire réacteur nucléaire si ils tournent à fond
Mais du coup si c'est les ventilos faut les changer?
![]()
Étant donné que tu as un R5 et que les ventilos boîtier sont sur rheobus ... c'est pas eux qui augmentent tout seul en fréquence pendant les séances de jeux.
La GTX970 est relativement silencieuse.
Reste plus que 2 sources potentielles :
- Le ventirad du CPU.
- Le ventilo de l'alim si elle est sous dimensionnée et donc en fort te charge.
Le 08 novembre 2015 à 23:16:06 Sinju_khai a écrit :
Étant donné que tu as un R5 et que les ventilos boîtier sont sur rheobus ... c'est pas eux qui augmentent tout seul en fréquence pendant les séances de jeux.
- Le ventirad du CPU.
- Le ventilo de l'alim si elle est sous dimensionnée et donc en fort te charge.
J'ai pas bien compris ce que t'as voulu dire pour la 2éme source
Sinon mon alim c'est une Be Quiet Straight Power 10, 600W.
![]()
Le 09 novembre 2015 à 17:56:45 Kalargh a écrit :
Le 08 novembre 2015 à 23:16:06 Sinju_khai a écrit :
- Le ventirad du CPU.
- Le ventilo de l'alim si elle est sous dimensionnée et donc en fort te charge.J'ai pas bien compris ce que t'as voulu dire pour la 2éme source
![]()
Sinon mon alim c'est une Be Quiet Straight Power 10, 600W.
Une alim qui est utilisé a fond va beaucoup plus chauffer qu'une alim qui est utilisé à son quart. Donc si tu consomme 300W sur une alim 350W, ca va chauffer donc le ventilo fera du bruit, alors que si t'a une alim 1000W il ne tournera même pas. Dans ton cas ca ne vient pas de la.
Ca vient du ventirad intel, donc change le par un Raijintek Aidos.
Change de ventirad tu prend un petit aidos a 20€ et ça ira mieux
Ça marche, merci tout le monde ![]()
J'ai un Fractal R5 aussi depuis quelques mois et j'ai été un peu déçu au niveau de l'isolation phonique en jeu. En iddle aucun problème le PC est presque inaudible, ceci-dit en jeu gourmand j'ai carrément l'impression d'avoir du coil whine - à savoir que la tour est juste à côté de moi aussi, par manque de place.
En y repensant je pense savoir ce qui fait ça, en fait mon choix s'est porté sur le R5 car je voulais quelque chose de vraiment silencieux, j'ai donc laissé la tour complètement fermée : pas de ventilo latéral ni en haut. J'ai juste mis un ancien 140 de corsair à l'arrière et j'ai placé les deux fractal en façade avant. Je pense que la chaleur se condense beaucoup plus qu'avant du fait que le boitier est très fermé, car avant j'avais un corsair 300r qui lui est à l'inverse total totalement ouvert. Et le constat est sans appel, quand je quittais un jeu avec le 300r les ventilo de ma CG se calmait instantanément. Avec le R5 ils ralentissent trèèèès progressivement.
Donc le "soucis" c'est que pour livrer les mêmes perf - car j'ai les mêmes températures qu'avant - ma carte graphique fait tourner les ventilo beaucoup plus vite qu'avant.
Bon ceci dit c'est pas vraiment comparable comme déjà évoqué au dessus on a pas du tout le même matos. Moi j'ai encore ma HD7970 oc 3go depuis 2 ans et demie, elle en a sous le capot y a pas de problème mais peut-être que ça ferait moins de bordel avec une cg plus récente ? Je ne sais pas.
À noter que je me trimballe aussi le ventirad intel d'origine le temps de changer. Au début je pensais que c'était lui mais c'est bien la CG qui fait un bruit monstre pour se refroidir correctement.
Le 09 novembre 2015 à 18:59:33 Fourrure a écrit :
Tout le monde suspecte les ventilos mais y'en a pas un pour se poser des questions au niveau du DD ? Perso j'ai une config full silencieuse (une mini carte graphique, watercooling et ventilos réputés silencieux) mais j'entends quand même un bruit chiant, après vérification c'est mon disque dur qui est un peu con
Non mais si t'entend ton DD même avec un casque c'est qu'il est dans un sale état
Le soir dans ta chambre sans bruit, oui t'entend un peu les DD, mais jamais en jeu.