CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Câble optique - Mini-Jack

]invader[
]invader[
Niveau 10
01 novembre 2015 à 22:32:57

l'adaptateur c'est parce que je pensé qu'il te fallait un très grand longueur de cable et je trouver pas de dvi hdmi de lus de 5 mettre pas trop cher :hap:

[Bakuman51]
[Bakuman51]
Niveau 10
01 novembre 2015 à 22:33:28

On rencontre le problème ultime :hap:

Je n'ai qu'un DVI sur mon écran, et pas d'HDMI, par contre j'ai un DP et un VGA (VGA que je préfèrerai ne pas utiliser vu la faible qualité)

Et mon PC : Une HDMI INUTILISABLE (car le constructeur l'a placé à un endroit qui fait qu'on ne peut pas brancher les câbles. gg l'autiste :hap:), 2 VGA, 1 DVI (utilisé avec le PC), sinon un truc vert et un truc rose mais j'sais pas c'est quoi.

Autrement en câble j'ai un exemple (utilsié pour l'ordi) de DVI- DVI, un de libre pour HDMI HDMI, et un de libre pour DP - DP.

[Bakuman51]
[Bakuman51]
Niveau 10
01 novembre 2015 à 22:34:11

Le 01 novembre 2015 à 22:32:57 ]invader[ a écrit :
l'adaptateur c'est parce que je pensé qu'il te fallait un très grand longueur de cable et je trouver pas de dvi hdmi de lus de 5 mettre pas trop cher :hap:

Ah ok :hap: jsute 5cm de âble c'est vraiment très peu :hap:

[Bakuman51]
[Bakuman51]
Niveau 10
01 novembre 2015 à 22:34:38

Oui DVI HDMI VGA, mais l'HDMI est inutilisable à cause de la position sur la tour

]invader[
]invader[
Niveau 10
01 novembre 2015 à 22:37:17

comment ça il est inaccessible ??

[Bakuman51]
[Bakuman51]
Niveau 10
01 novembre 2015 à 22:38:28

je prends une photo pour te montrer

]invader[
]invader[
Niveau 10
01 novembre 2015 à 22:43:02

je veux bien :hap:

sinon pour 33€ t'as un cable dvi hdmi un communtateur dvi et un cable dvi dvi

je t’explique tu branche ton cable dvi hdmi à ta console et au commutateur dvi tu branche l'autre cable dvi dvi de ton pc au commutateur dvi et le cable dvi dvi au commutateur et à l'ecran comme ça tu n'a pas besoin de branché débranché

sinon tu prends juste l'adaptateur hdmi dvi a 1€ mais faudra débranché rebranché le pc et la console suivnat ce que tu te sert

[Bakuman51]
[Bakuman51]
Niveau 10
01 novembre 2015 à 22:44:59

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/44/1446414272-img-1960.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/44/1446414266-img-1961.jpg

Voilà, je vois vraiment pas comment je pourrai rentrer un câble à cet endroit :hap:

]invader[
]invader[
Niveau 10
01 novembre 2015 à 22:47:57

mais c'est rien ça tu dévisses un peu ta carte qu'elle aie du leste tu branche ton hdmi et tu revisse
j'avais aussi ce souci avec ma 7970 le bracket prenait un peu sur la prise hdmi

bon ça change pas que le probleme est pas de hdmi sur l'écran

Message édité le 01 novembre 2015 à 22:49:32 par ]invader[
[Bakuman51]
[Bakuman51]
Niveau 10
01 novembre 2015 à 22:50:54

33€ c'est dans mon budget (avec le câble AV PS3 et le jack-RCA ça doit pas dépasse 50€ car j'ai que ça sur paypal :hap: avec les frais de port compris).
Et effectivement, je préfère éviter de débrancher/rebrancher car dans les câbles y'a des broches, c'est assez fragile et ça risque de se casser facilement à force d'utilisation. Et au prix que ça coûte, j’aimerai que ça tienne le plus longtemps possible :hap:

Autrement avec le commutateur, il n'y a pas de perte de qualité d'image ? la transmission reste bonne ? et niveau câblage ça fout pas le gros bordel ?

C'est fichtrement chiant d'avoir si peu de possibilité de sorties ... que ce soit sur le PC, sur l'écran comme sur la PS3. Les 3 ont peu de possibilité, et avec ces conenries d'analogique/numériques ça fait acheter encorep lus de câble, voir de convertisseur (car DVI - HDMI - DP oblige ...)
Satané technologie :hap:

[Bakuman51]
[Bakuman51]
Niveau 10
01 novembre 2015 à 22:53:22

en fait avec un port DVI en plus le problème serait résolu ?
DVI - HDMI pour PS3, DVI - DVI pour PC, et le câblage du son et puis voilà ? ou bien si l'ordi avait une sortie DP on ferait DP - DP sur écran/PC puis HDMI - DVI sur PS3/écran.

Et tu es sur qu'on puisse pas exploiter le DP ? Style DP - DVI ou DP - HDMI ?

]invader[
]invader[
Niveau 10
01 novembre 2015 à 22:56:14

j'en avais un de cette marque mais pour du hdmi et aucun souci j'avais une téle avec 3 port hdmi et entre le pc le home cinéma la ps3 et la 360 j'ai du en prendre un

http://www.amazon.fr/HQ-AVSWITCH-10-Commutateur-DVI-I-Ports/dp/B000GTLFS6
niveau cablage si tu sais faire ça comme il faut non tu le met discret au pied de ton écran tu fait passer les cable comme il faut

]invader[
]invader[
Niveau 10
01 novembre 2015 à 22:57:56

si tu peux utilisé le port dp mais il te faut un adaptateur actif et c'est plus le meme prix

[Bakuman51]
[Bakuman51]
Niveau 10
01 novembre 2015 à 23:04:51

ouais je vois :hap:
Et c'est dû à quoi le fait de devoir utilisé l'adaptateur actif ? D'un point de vu informatique, pourquoi on doit le faire pour DP - HDMI mais pas pour HDMI - DVI ?

Sino ndans le pack à 33.78€ tu as compris un Bulk CABLE-193 Câble DVI-D Dual Link (http://www.amazon.fr/Bulk-CABLE-193-C%C3%A2ble-DVI-D-Dual/dp/B000ZSBWGI/ref=pd_bxgy_147_img_2?ie=UTF8&refRID=0FQQDNQ59GHHZE1F2SC9)
C'est le câble DVI DVI qui est censé être brancher à l'ordi ? si oui j'en ai déjà hein, donc ça fait un peu moins cher. Et du coup il me resterait que le AmazonBasics Câble HDMI-DVI blindé Plaqué Or 3 m (http://www.amazon.fr/AmazonBasics-C%C3%A2ble-HDMI-DVI-blind%C3%A9-Plaqu%C3%A9/dp/B001TH7T2U/ref=pd_bxgy_147_img_3?ie=UTF8&refRID=18TCA9VNC2F7A0HWZBRG) a acheté ?
(avec le boitier + les autres câbles bien sur)

]invader[
]invader[
Niveau 10
01 novembre 2015 à 23:14:22

et le commutateur tu le branches comment à l'écran[[sticker:p/1kkq]]
sinon je me renseigne sur le cable dp hdmi et il semblerai que le single link ne nécessite pas de cable actif donc ton cable pourrais etre valable mais je n'en suis pas sur :hap:
au pire tu le prends tu test et si ça ne fonctionne pas tu le renvois :hap:

Message édité le 01 novembre 2015 à 23:14:47 par ]invader[
[Bakuman51]
[Bakuman51]
Niveau 10
01 novembre 2015 à 23:17:58

Oui éventuellement, je vais voir ça demain, je posrrai la question sur le forum, si les gens semblent être confiant j'essaie, si ça fonctionne pas je me fais rembourser.

Sinon ok pour le cable dvi dvi, j'avais pas penser au branchement :hap:

Sinon je pense qu'on est tout bon là. J'ai toutes les bonnes infos, me reste plus qu'à acheter et à essayer !

Merci encore beaucoup pour toute l'aide et les conseils !
Bonne soirée à toi

]invader[
]invader[
Niveau 10
01 novembre 2015 à 23:25:44

de rien [[sticker:p/1kki]]

[Bakuman51]
[Bakuman51]
Niveau 10
13 novembre 2015 à 19:36:03

Vooilà, après tant d'attente j'ai enfin reçue le câble.
Après test, cela ne fonctionne pas.
Mais sur le colis c'est marqué "Display Port vers HDMI"

en cherchant sur LDLC je tombe sur ça http://www.ldlc.com/fiche/PB00097939.html

Ce câble convertit les signaux DisplayPort en signaux HDMI. Idéal pour relier des appareils DisplayPort à votre TV HD.

J'en déduis donc que le câble que j'ai acheté n'est pas adapté, car il va dans le sens inverse souhaité (le port de départ de la PS3 étant HDMI vers le port récepteur qui est l'écran, en HDMI).

Donc, je me demande si en achetant celui là : http://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/cable-hdmi-male-vers-dp-display-port-displayport-m/f-1072003-auc2009959627434.html?idOffre=30433763
je tomberai d'avantage sur ce que je cherche, étant donné que c'est le signal inverse.

De plus, j'ai lu dans des articles que le câble n'avait pas besoin d'être actif, mais qu'il fallait du dual mode pour le hdmi/dp sur les anciennes version, or je n sais pas ce que c'est, quelqu'un peut m'éclairer svp ?

merci d'avance.

[Bakuman51]
[Bakuman51]
Niveau 10
13 novembre 2015 à 20:14:29

:up:

[Bakuman51]
[Bakuman51]
Niveau 10
22 novembre 2015 à 15:19:18

Problème résolu, merci pour l'aide.

Message édité le 22 novembre 2015 à 15:19:42 par [Bakuman51]