CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Câble optique - Mini-Jack

[Bakuman51]
[Bakuman51]
Niveau 10
30 octobre 2015 à 23:08:50

Bonsoir à tous.

Je voudrai savoir si il est possible de connecter avec un câble à connectique optique mâle/jack 3.5mm mâle, sur une prise optique puis sur une enceinte fonctionnerait ?
Avec un câble comem celui-ci http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://i2.cdscdn.com/pdt2/2/4/7/1/700x700/auc4040849512247/rw/cable-adaptateur-audio-num.jpg&imgrefurl=http://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/cable-adaptateur-audio-num/f-1062802-auc4040849512247.html&h=280&w=280&tbnid=uhujOe00uEJNVM:&tbnh=112&tbnw=112&usg=__1MGSLe4LpW5iqiwaZwXInJH8s5E=&docid=3mMNovmwMbMawM&sa=X&ved=0CFgQ9QEwA2oVChMIgd7n3pjryAIVgc8aCh2D7A1R

Je m'explique : j'ai une PS3 mais j'ai un problème de son, et j'aimerai donc connecter un appareil en optique, mais sans avoir à débourser une somme monstrueuse de 100€ (pour un système d'amplification possédant une entrée optique, y'a rien en dessous ...).
Donc j'aimerai connecter la sortie optique sur la PS3, et la sortie Jack la connecter à une enceinte 20W.

Cela fonctionnerait-il ?
C'est vraiment l'unique solution peu couteuse que j'ai trouvé (où il faille débourser moins de 50€)

Merci d'avance de votre aide

Dreezohd
Dreezohd
Niveau 10
30 octobre 2015 à 23:15:00

Oui ça marchera, c'est du bricolage, mais y'a aucune raison que ça ne fonctionne pas

[Bakuman51]
[Bakuman51]
Niveau 10
30 octobre 2015 à 23:21:15

Omg ... :hap:

En es tu vraiment sûr ?

Je veux pas acheter pour rien, car y'ap as en magasin, que sur interne,t mais en même temps j'me dis que c'est trop beau pour être vrai :hap: ça fait 1 semaine que je cherche solution au problème pour un oût inférieur à 50€ et là en 1min j'ai trouvé une solution qui me couterait moins de 10€ :hap: :hap:

Donc j'veux être vraiment sûr de mon coup quoi :hap:

Dreezohd
Dreezohd
Niveau 10
30 octobre 2015 à 23:25:53

Franchement j'ai un doute, parce que tu passe d'un signal numérique à analogique, je vois pas trop comment un cable peut faire ça..
D'un autre côté, si le cable existe, il doit bien servir à quelque chose, et je vois pas a quoi d'autre il pourrait servir

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2015 à 23:30:41

si tu parle d'enceinte en jack analogique non ce câble ne fonctionera pas du tout, ça c'est pour relié un péri^hérique en toslink a un autre en optique mais sur mini jack (c'est souvent le cas des pc portable ou pour gagne de la place il combine jack avec optique) ce qu'il te faut c'est un convertisseur optique vers analogique et là comme tu dit le prix est élévé.

[Bakuman51]
[Bakuman51]
Niveau 10
30 octobre 2015 à 23:35:45

Ah merde, j'me disais bien qu'il y aurait une couille dans le paté :hap:

Donc si je comprends bien, le signal qui sort de la PS3 est numérique, et mon enceinte capterait que l'analogique ?
Mais pourtant un câble jack permet d'écouter depuis mon ordi, qui je supose devrait aussi avoir un signal numérique, donc pourquoi :question:

(j'essaie de comprendre, ça me permet de mieux cerner le problème pour le résoudre)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2015 à 23:40:36

un cable jack comme celui là http://thumbs.dreamstime.com/z/mini-jack-plug-601767.jpg oui car le jack c'est de la analogique, quand le branche à ta carte mère elle sort un signal analogique , mais ton cable là c'est pas un jack a en a seulement la forme afin de rentré dedans pour se connecté à l'optique présent dans les port qui combine a fois jack et optique.

[Bakuman51]
[Bakuman51]
Niveau 10
30 octobre 2015 à 23:45:35

Ok, donc faut soit une enceitne qui lit le numérique, soit un convertisseur en analogique ?
Dans les 2 cas le coût est élevé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2015 à 23:51:52

ben de toute manière tu va pas acheter un convertisseur pour des enceinte a 20€ ça serait complètement débile.
Sinon il existe peut être une autre solution dont j'ai entendu parler mais ayant jamais touché a une ps3 je ne peux le confirmé. ça consiste a utilisé la sortie analogique vidéo/son de la PS3 (les câbles en RCA jaune,rouge,blanc) de ne prendre que les câbles rouge et blanc (qui sont enfiate les canaux gauche et droite du stéréo) de branché ça sur un adaptateur RCA vers mini jack et de le branché aux enceintes, puis dans la options audio de la ps3 en sortie son tu choisit de sortir le son sur l'analogique et non sur le hdmi/optique.

[Bakuman51]
[Bakuman51]
Niveau 10
31 octobre 2015 à 00:00:45

C'est une enceinte à 200€ :hap:

Ok je vois éventuellement ce que tu veux dire, effectivement on m'avait conseillé de faire ça aussi, mais en passant par l'ordinateur.

Après mon frère a une chaîne Hi-fi qu'il n'utilsie plus, je regarderai si elle est pas muni d'une prise optique.

En tout cas merci bien pour tes conseils, et ta dernière idée, je l'envisagerai demain, là je vai aller me reposer :hap:

Bonne nuit à toi, merci encore pour ton aide.

]invader[
]invader[
Niveau 10
31 octobre 2015 à 00:01:11

la solution fonctionne je l'ai déjà expérimenté avec une ps2 et une chaine hi fi à une époque qui remonte
il faut juste un adaptateur jack mâle rca femelle
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/cable-jack-3-5-male-vers-2-rca-femelle-audio-19cm/f-107130601-auc2009971108867.html?idOffre=28200414#mpos=6

[Bakuman51]
[Bakuman51]
Niveau 10
31 octobre 2015 à 00:34:41

Oui invader, tu m'avais bien conseillé la dernière fois, mais tu confirmes également que ça fonctionnrait pas le câble optique/jack ?

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
31 octobre 2015 à 00:39:12

Oh mon dieu

Tu prends ce câble et je place une bombe dans ta maison ok?

C'est quoi ton enceinte?
La PS3 c'est sortie optique donc?

[Bakuman51]
[Bakuman51]
Niveau 10
31 octobre 2015 à 00:57:42

SRS BTX300 Sony.

PS3 sortie optique classique, c'est une slim, donc après y'a les ports classiques : HDMI, tension, LAN et AV Multi Out.

[Bakuman51]
[Bakuman51]
Niveau 10
01 novembre 2015 à 15:17:25

Donc vous m'assurez bien tous qu'un câble avec entrée optique et entrée jack ne permettrait pas d'avoir du son sur une enceinte tel que la SRS BX300 Sony ?

En revanche, vous confirmez bien qu'en passant par une connectique VGA, avec un adaptateur VGA-Jack, qu'on brancherait sur la même enceinte, permettrait bien d'avoir du son ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2015 à 15:30:42

Elle a aussi l'air usb, t'as essayer comme ça? je sais que pour les casque ça marche donc je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas.

]invader[
]invader[
Niveau 10
01 novembre 2015 à 15:43:55

l'usb je crois pas que la ps3 fasse le son avec
c'est pas pour rien que les casque usb sont décrit non compatible avec les console

pour l'optique jack c'est a voir avec ton enceinte mais en général c'est pas compatible
il faut pour cela que ton enceinte est la sortie optique sur la prise jack et perso j'ai jamais croisé d'enceinte comme ça des carte son oui mais des enceinte je crois pas

après tu m'avais dit par une enceinte en bluetooth donc je t'avais dit
la ps3 en rca rouge et blanc avec l'adaptateur jack sur l'entrée de ligne de ton pc dans les réglage tu choisis l'entré de ligne comme entrée et en sortie l'enceinte
mais si ton enceinte à un jack tu te branche direct dessus c'est plus simple avec le même adaptateur

Message édité le 01 novembre 2015 à 15:46:41 par ]invader[
[Bakuman51]
[Bakuman51]
Niveau 10
01 novembre 2015 à 16:30:49

Le 01 novembre 2015 à 15:52:14 Fourrure a écrit :

Le 30 octobre 2015 à 23:21:15 [Bakuman51] a écrit :
Omg ... :hap:

En es tu vraiment sûr ?

Nan mais au pire ton câble là il est à 3 € donc même si tu te plantes y'a pire ... j'ai des tas d'adaptateurs qui marchent pas chez moi, dont un USB vers jack :hap:

Oui t'as raison :( :rire:

minervadei :d) J'ai un casque bluetooth qu se branche sur USB, donc j'vais essayer, mais ça m'étonnerait. Ce serait dat coup de chance si ça marchait.

]invader[ :d) Oui mon enceitne a une jack, donc j'pense j'vais faire comme ça, jsute je comprends pas doù sort le RCA de la PS3 :(

[Bakuman51]
[Bakuman51]
Niveau 10
01 novembre 2015 à 20:32:54

Comment je branche la le RCA à la PS alors :question:
Car je veux bien mettre le câble RCA rouge et blanc dans l'adaptateur puis mettre l'adaptateur sur l'enceinte, mais jvois pas comment brancher le RCA sur la PS3

]invader[
]invader[
Niveau 10
01 novembre 2015 à 20:58:07

https://www.google.com/search?q=av+ps3&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAcQ_AUoAWoVChMIhOClk4HwyAIVBdgaCh03SAg_&biw=1920&bih=920#imgrc=3eyaDttzoNo9SM%3A

après dans les option tu choisis la bonne sortie vidéo et la bonne sortie audio
en fonction des tes cablage

Message édité le 01 novembre 2015 à 21:00:55 par ]invader[
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh