CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Benchmark I3 6100

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
stegepp
stegepp
Niveau 3
10 février 2016 à 22:18:48

- Bonjour, c'est incroyable comme personne ne comprend la question de base et que le sujet dévie vers un autre sujet sans rapport...

- Donc la question est: .... Est-ce que quelqu'un a testé un I3 6100 avec de la ram supérieure à 2133Mhz ?....le test de la vidéo (du début) montre un I3 6100 avec une ram à 2666Mhz...mais qu'en est-il avec des valeurs supérieures, sachant que intel indique que le I3 6100 est compatible avec de la DDR4 jusqu'à 2133Mhz.....

Francoporto42
Francoporto42
Niveau 51
10 février 2016 à 22:27:48

Ah tiens mon post :)

J'avais finalement trouvé la réponse, un mec disait sur une vidéo Youtube mais en anglais que la ram influe sur les jeux si le CPU est faible, comme le I3 ou le Pentium, le gain est bon tandis qu'avec un I7 ça ne se verra pas. Mais le gain avec un I7 reste à confirmer.

Le problème avec la ram et les I3 (merci beaucoup intel...) c'est que pour avoir +2133Mhz il faut un chipset Z170... et tu mets pas un I3 ou un I5non-k sur un chispet Z. Le H170 et le B150 est bridé à 2133Mhz. Et la raison n'est pas technique mais purement marketing..

bluespring
bluespring
Niveau 22
10 février 2016 à 22:32:20

J'avais finalement trouvé la réponse, un mec disait sur une vidéo Youtube mais en anglais que la ram influe sur les jeux si le CPU est faible, comme le I3 ou le Pentium, le gain est bon tandis qu'avec un I7 ça ne se verra pas. Mais le gain avec un I7 reste à confirmer.

Pour être plus précis, la RAM a plus d'importance quand on est CPU limited :)

Et comme tu dis c'est con car les Z170 ne sont pas adaptées au budget d'un i3, mais bon on y peut rien si "la technologie fonctionne ainsi" si je puis dire

kille12
kille12
Niveau 50
10 février 2016 à 22:32:44

C'est normal de mettre la plus grosse carte graphique possible pour comparer différents processeur entre eux en gaming...

Sinon le clipping de malade avec la phase en avion :ouch2:

stegepp
stegepp
Niveau 3
10 février 2016 à 22:38:34

- Whaow merci Francoporto42...je compte justement me prendre une Z170 (msi m3) ...je sais c'est un peu bête avec un 6100, mais je me fait 2 configs jumelles en skylake,... une en 6600k dans un nouveaux boitier et l'autre en 6100 en récupérant mon boitier actuel (+alim, DD etc)...je me dis que si j'ai les mêmes cartes mêres, les mêmes ram etc ça pourait me simplifier la vie en cas de problème...et si un jour je veux par exemple uploader vers la prochaine génération (qui restera en 1150) ça pourra toujours servir une Z170.

Message édité le 10 février 2016 à 22:39:45 par stegepp
bluespring
bluespring
Niveau 22
10 février 2016 à 22:44:41

et si un jour je veux par exemple uploader vers la prochaine génération (qui restera en 1150) ça pourra toujours servir une Z170.

upgrader* :noel:

Par contre ce n'est pas sûr que la prochaine gen reste en 1150

Message édité le 10 février 2016 à 22:45:07 par bluespring
stegepp
stegepp
Niveau 3
10 février 2016 à 22:45:40

il est tard ^^...si kaby lake n'est pas en 1151, pas grave, j'upGradrai en 6900k...

Message édité le 10 février 2016 à 22:49:46 par stegepp
bluespring
bluespring
Niveau 22
10 février 2016 à 22:54:13

Ah bah je reviens sur mes dires, kaby lake a été annoncé dans le même socket que skylake t'avais raison
C'est 1151 par contre et pas 1150 (qui est le socket des haswell ^^)

stegepp
stegepp
Niveau 3
11 février 2016 à 15:25:26

- oui je m'étais trompé à la base...je sors d'une semaine de comparatifs de composants (est-ce que le 6600k est mieux que le 4690k, voire le 4790k, ddr4 contre ddr3, les cartes meres etc...) bref, j'en fini par m'emmêler les pinceaux...conclusion 6600k et z170a....juste pour une plus longue espérance de vie....merci à vous les gens :bravo:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware