Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Salut all,
Sur cette vidéo on peut voir les perfs du I3 6100 testé avec une Titan X OC, regardez l'apport de perf qu'apporte la ram 2666Mhz par rapport à la 2133Mhz. Qu'en pensez vous ? En sachant que les ram à 3200Mhz sont aussi accessible pour nous, le gain de perf devrait être meilleur encore.
https://www.youtube.com/watch?v=G5ejBlynOV8
En voilà une autre qui compare le I7, I5 et I3, on voit quand même une belle différence entre chacun d'eux, notamment pour montrer que le fameux "I7 sert à rien pour le gaming" est à prendre avec des pincettes
https://www.youtube.com/watch?v=mSU0UWFCa1Y
up
"En voilà une autre qui compare le I7, I5 et I3, on voit quand même une belle différence entre chacun d'eux, notamment pour montrer que le fameux "I7 sert à rien pour le gaming" est à prendre avec des pincettes "
C'est GTA 5 aussi, il tire partie des 8 core des I7 donc forcément qu'il est meilleur que l'I5 ![]()
Et comme les autres jeux présentés d'ailleur.
Le 31 octobre 2015 à 15:17:27 Bistoubishi a écrit :
"En voilà une autre qui compare le I7, I5 et I3, on voit quand même une belle différence entre chacun d'eux, notamment pour montrer que le fameux "I7 sert à rien pour le gaming" est à prendre avec des pincettes "C'est GTA 5 aussi, il tire partie des 8 core des I7 donc forcément qu'il est meilleur que l'I5
Et comme les autres jeux présentés d'ailleur.
ca fait des mois que je le dis.... les gars sont aveuglés... a balancer a tout va qu'un i7 ne fait pas mieux qu'un i5 blablabla...
En voilà une autre qui compare le I7, I5 et I3, on voit quand même une belle différence entre chacun d'eux, notamment pour montrer que le fameux "I7 sert à rien pour le gaming" est à prendre avec des pincettes
Tout dépend du gpu associé
Mais il est clair que maintenant le fameux "I7 sert à rien pour le gaming" n'est plus toujours vrai contrairement à il y a quelques années
En soi presque tous les habitués du forum sont d'accord . Il y a que les random qui s'y intéressent de loin qui sont plus à jour ![]()
Le 31 octobre 2015 à 15:20:07 patibulaire30 a écrit :
Le 31 octobre 2015 à 15:17:27 Bistoubishi a écrit :
"En voilà une autre qui compare le I7, I5 et I3, on voit quand même une belle différence entre chacun d'eux, notamment pour montrer que le fameux "I7 sert à rien pour le gaming" est à prendre avec des pincettes "C'est GTA 5 aussi, il tire partie des 8 core des I7 donc forcément qu'il est meilleur que l'I5
Et comme les autres jeux présentés d'ailleur.ca fait des mois que je le dis.... les gars sont aveuglés... a balancer a tout va qu'un i7 ne fait pas mieux qu'un i5 blablabla...
C'est logique qu'un i7 est mieux qu'un i5.
Après si le dev' ne fait pas l'effort d'optimiser à fond son jeu pour profiter d'un i7, logique qu'il sera au-niveau d'un i5.
M'enfin les gars qui te sortent ça n'ont soit pas d'i7 et ont pris un i5 parce que c'était dans leur budget et ne veulent pas admettre la vérité ou alors, ils aiment raconter du caca.
bon apres la ou le bench est foireux, c'est de faire ca avec i3 et FX6xxx sur une titan x oc!! ![]()
ca bottleneck a mort!!
patibulaire30
xd stop Benekiki arrive
DigitalFoundry trop crédule un i3+TtitanX mdr
Le 31 octobre 2015 à 15:23:25 patibulaire30 a écrit :
bon apres la ou le bench est foireux, c'est de faire ca avec i3 et FX6xxx sur une titan x oc!!
ca bottleneck a mort!!
Comment tu veux comparer des CPU avec des config GPU-limited génie ? ![]()
Le 31 octobre 2015 à 18:23:43 Ken_le_Survivor a écrit :
bon apres la ou le bench est foireux, c'est de faire ca avec i3 et FX6xxx sur une titan x oc!!
ca bottleneck a mort!!Comment tu veux comparer des CPU avec des config GPU-limited génie ?
ils auraient tout simplement dut mettre des config equilibré banane!
genre avec une 970 ou une 390!
mais non, ils l'ont juste fait pour faire style qu'un i3 peut faire tourner GTA V et TW3 en ultra... alors qu'aucun gars ayant une titan x ou une 980Ti ne s'amuserait a mettre un i3 avec! c'est stupide!!
et encore! meme les gars ayant une 970 ou 390 ont tous au minimum FX8xxx oc ou i5 ou i7!
Le 31 octobre 2015 à 18:34:10 patibulaire30 a écrit :
Le 31 octobre 2015 à 18:23:43 Ken_le_Survivor a écrit :
ca bottleneck a mort!!Comment tu veux comparer des CPU avec des config GPU-limited génie ?
ils auraient tout simplement dut mettre des config equilibré banane!
genre avec une 970 ou une 390!mais non, ils l'ont juste fait pour faire style qu'un i3 peut faire tourner GTA V et TW3 en ultra... alors qu'aucun gars ayant une titan x ou une 980Ti ne s'amuserait a mettre un i3 avec! c'est stupide!!
et encore! meme les gars ayant une 970 ou 390 ont tous au minimum FX8xxx oc ou i5 ou i7!
Tu n'a compris j'ai l’impression toi. C'est justement avec un gros GPU que l'on voit les plus grosse différence entre les CPU. On à plus de chance de voir des différence entre un i7 et un i3 avec une 980ti qu'avec une 970 bannane ![]()
hey ho!!!!!!! y a qu'un N a banane!!!!
Ils devraient tout simplement faire un bench avec des cartes de chaque gamme (bas-milieu-haut) pour relativiser les différences en fonction du gpu...
Le truc c'est que Jean-PasseParLà il va voir ce bench il va se dire "aaah mé en fait le i7 c mieu il me faut le i7" quand à côté de ça il a une gtx 960 ![]()
Vraiment étonnant ce benchmark, je pensais pas qu'il pouvait y avoir autant de différence selon la fréquence de la ram. Comme quoi la DDR3 commence à montrer ses limites.
Le 31 octobre 2015 à 19:18:57 StringColor_V2 a écrit :
Vraiment étonnant ce benchmark, je pensais pas qu'il pouvait y avoir autant de différence selon la fréquence de la ram. Comme quoi la DDR3 commence à montrer ses limites.
a priori ca commence a decoller a partir de 2600mhz oui! en dessous ca reste franchement serré!
Le 31 octobre 2015 à 19:14:21 bluespring a écrit :
Ils devraient tout simplement faire un bench avec des cartes de chaque gamme (bas-milieu-haut) pour relativiser les différences en fonction du gpu...
Le truc c'est que Jean-PasseParLà il va voir ce bench il va se dire "aaah mé en fait le i7 c mieu il me faut le i7" quand à côté de ça il a une gtx 960
C'est pour montrer les performances des CPU, quel est l'intérêt de faire un bench CPU quand on est GPU-limited...
Le 31 octobre 2015 à 20:16:54 FalkonirFC a écrit :
Le truc c'est que Jean-PasseParLà il va voir ce bench il va se dire "aaah mé en fait le i7 c mieu il me faut le i7" quand à côté de ça il a une gtx 960C'est pour montrer les performances des CPU, quel est l'intérêt de faire un bench CPU quand on est GPU-limited...
Bah justement montrer à partir de quand les performances CPU n'importent plus, en d'autres termes à partir de quand on est GPU limited.
Pas bien compliqué à comprendre, comme j'ai dit c'est relativiser l'importance du CPU...
Parce que "I7 sert à rien pour le gaming" ça peut être faux comme ça peut être vrai.
Le 31 octobre 2015 à 20:22:21 bluespring a écrit :
Le 31 octobre 2015 à 20:16:54 FalkonirFC a écrit :
Le truc c'est que Jean-PasseParLà il va voir ce bench il va se dire "aaah mé en fait le i7 c mieu il me faut le i7" quand à côté de ça il a une gtx 960C'est pour montrer les performances des CPU, quel est l'intérêt de faire un bench CPU quand on est GPU-limited...
Bah justement montrer à partir de quand les performances CPU n'importent plus, en d'autres termes à partir de quand on est GPU limited.
Pas bien compliqué à comprendre, comme j'ai dit c'est relativiser l'importance du CPU...
Parce que "I7 sert à rien pour le gaming" ça peut être faux comme ça peut être vrai.
Ok, l'un n'empêche pas l'autre, mais là on s'en fiche, on veut juste savoir les performances de ces processeurs (et de la ram) entre eux.
J'ajouterai que y'a pas de processeur "type" pour un carte graphique qui ne la limitera pas.
Un jeu très demandant en ressources CPU peut très bien limiter à certains moments un GPU mid gamme avec un i7 tout comme un jeu peu demandant en ressources CPU peut être GPU limited avec une 980ti et un i3.
Le 31 octobre 2015 à 20:42:54 FalkonirFC a écrit :
Ok, l'un n'empêche pas l'autre, mais là on s'en fiche, on veut juste savoir les performances de ces processeurs (et de la ram) entre eux.
Les performances sont relatives au reste du matériel. J'ai bien compris ce que le but était ici, j'ai juste dit que dans l'idéal le test doit être poussé plus loin.
J'ajouterai que y'a pas de processeur "type" pour un carte graphique qui ne la limitera pas.
Un jeu très demandant en ressources CPU peut très bien limiter à certains moments un GPU mid gamme avec un i7 tout comme un jeu peu demandant en ressources CPU peut être GPU limited avec une 980ti et un i3.
Oui mais évidemment même si il y en a toujours (ou pas), les écarts entre cpu seront plus ou moins grands en fonction du gpu.
Donc oui ça a de l'intérêt de faire les tests avec différents gpu. Les test les plus complets le font/devraient le faire.
cf ici:
http://www.techspot.com/review/972-intel-core-i3-vs-i5-vs-i7/page5.html
Je vois pas ce que t'essaies de débattre.