CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecran 24 pouces g sync

ASNL_
ASNL_
Niveau 10
18 octobre 2015 à 12:23:51

Salut,

Je suis en train de regarder pour prendre un ecran 24 pouces en g sync. Le Benq xl2420g me paraît le meilleur, avez vous des retours sur celui-ci? Ou est-ce que je peux le commander pour être sur d'être satisfait( prix, délais livraison, et pixel pas morts)

Merci.

ASNL_
ASNL_
Niveau 10
18 octobre 2015 à 13:33:10

Personne ?

ASNL_
ASNL_
Niveau 10
18 octobre 2015 à 13:50:38

Faut mettre gtx 770 dans le titre pour des reponses c'est ca?

ASNL_
ASNL_
Niveau 10
18 octobre 2015 à 14:17:16

Up

korzz
korzz
Niveau 9
18 octobre 2015 à 14:20:01

Non, GTX 980 Ti : - p

Personnellement je vais me commander celui-ci : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10090084.html

Sympas je trouve ! et bonne image / couleur / contraste

sephiros1
sephiros1
Niveau 5
18 octobre 2015 à 14:27:45

Effectivement il paraît Bon. Ne l'ayant pas et me basant uniquement sur ce qu'il propose il reste un bon choix. Cependant pour le prix (600€ sur materiel) cela demeure pour moi cher pour ce qu'il propose.

Que recherches-tu dans un écran gsync?

D'ailleurs je possède l'acer xb240. il tout aussi bon pour un prix plus raisonnable.

Message édité le 18 octobre 2015 à 14:29:21 par sephiros1
ASNL_
ASNL_
Niveau 10
18 octobre 2015 à 14:27:49

Oui mais c'est acer, je sais que ca a evoluer, mais la marque me fait peur...

Après l'ecran est bien effectivement.

Tu le commande sur quel site?

ASNL_
ASNL_
Niveau 10
18 octobre 2015 à 14:30:37

Je recherche a avoir un ecran pour jouer aux FPS (je fais que ca ou presque sur mon PC), et apparement c'est ce qui se fait de mieux pour ce type de jeux.

Sinon j'ai une gtx670 et apparement cette techno permet de faire revivre les cartes comme la miennes vu que le v sync est désactivé.

Tu me conseille quoi?

korzz
korzz
Niveau 9
18 octobre 2015 à 14:31:13

Je l'ai prit au même endroit que sur le lien que je t'ai envoyé de description ( enfin je le prend ce soir ) en plus il est à 436 avec le code promotionnel !

Skol
Skol
Niveau 10
18 octobre 2015 à 14:31:22

450 euros et une dalle TN :rire: :rire:

korzz
korzz
Niveau 9
18 octobre 2015 à 14:32:47

Skol.. l'écran acer a de très bonne couleurs, et une image vraiment sympas, meilleur que pas mal d'autres dalles ! ;)

Message édité le 18 octobre 2015 à 14:33:21 par korzz
Skol
Skol
Niveau 10
18 octobre 2015 à 14:35:13

Pas sûr du tout, du TN reste du TN.

Cet écran à le même prix mais est à mille lieux de la qualité d'un FG2421 par exemple.

korzz
korzz
Niveau 9
18 octobre 2015 à 14:37:40

C'est peut-être vrai, mais le FG n'a pas g-sync, après certes ce n'est pas indispensable, mais c'est un bon petit plus

sephiros1
sephiros1
Niveau 5
18 octobre 2015 à 14:38:03

Je comprends qu'on puisse hésiter pour acer, mais il demeure correcte. il n'est plus forcément moins bien que autres.
Comme tu doutes prends le benq, il n'y a pas de problèmes, vraiment! Mais je pense qu'il est trop cher pour ce que c'est.

pour répondre à skol: Il est évident qu'il y a mieux, d'ailleurs tu aurais pu conseiller un écran digne du prix à l'auteur ...

Si tu as le budget asnil pourquoi pas ne pas aller sur de l'IPS ?

ASNL_
ASNL_
Niveau 10
18 octobre 2015 à 14:39:40

J'avoue il me tente bien aussi l'acer, mais les notes du 27" sont pas les meilleurs (il est noté 7/10 sur pas mal de site).

Après le prix est intéressant.

Sinon autre question si on a que hdmi sur sa CG, un simple adaptateur display port suffit pour profiter de la g sync?

korzz
korzz
Niveau 9
18 octobre 2015 à 14:41:54

Acer HB240HAbpr 24" 144hz g-sync si tu veux un bon écran, sinon tu as le FG, sans g-sync, ou alors le BenQ que tu as citée mais un peu cher quand même.. pour ce prix mieux vaut un IPS si tu peux, après tu n'auras peut-être pas du 144hz et/ou g-sync, tout dépend de ton budget. Après je ne soutient aucune marque en particulier. Mais cet acer me semble sympas et j'ai eu d’excellent retours, c'est pour ça qu'il me branche aussi.

Message édité le 18 octobre 2015 à 14:42:47 par korzz
ASNL_
ASNL_
Niveau 10
18 octobre 2015 à 14:43:21

Bein l'ips fait pas de g sync, en tout cas pas dans les 600€, et j'ai pas envie de réinvestir dans une CG a 400€ pour avoir un bon rendu sur un ips. Après je connais pas non plus bien l'ips c'est beaucoup mieux qu'une dalle tn?

korzz
korzz
Niveau 9
18 octobre 2015 à 14:46:02

j'ai un Sli prochainement de 980 ti avec du 1080P ^^ mais après tu as le DSR, ce n'est pas forcément la carte graphique. Si on parle de couleur et d'image, un écran IPS sera ( dans l'ensemble ) beaucoup mieux excepté niveau contraste ou généralement un TN fait mieux. L'angle de vision sera beaucoup mieux sur un IPS aussi. Mais la qualité général d'un TN sans égalé un IPS reste très bien suivant les modèles. Après IPS est plus cher si tu veux avec g-sync. Perso j'irai sur les TN en attendant l'Oled :p

Skol
Skol
Niveau 10
18 octobre 2015 à 14:47:30

Sephiros :d) Ouvre tes yeux, j'ai parlé du FG2421.

Je trouve que vous sur estimez le G-sync, rien ne vaut une bonne dalle avec de belles couleurs.

sephiros1
sephiros1
Niveau 5
18 octobre 2015 à 14:51:35

La différence entre le tn et ips réside principalement dans la profondeur des noirs et l'angle de vision (si tu n'es pas en face de l'écran c'est moins grave sur de l'ips).

Après bien-sûr tu dois y mettre le prix pour l'ips ou le va ou autre ...

Je suis passé d'un lg tn bas de gamme et l'acer tn xb 240, le premier 22 et le dernier 24 pouce, et bien tout est mieux: la couleur, le contraste, la gamma ...
Malgré tout je suis conscient qu'il y a toujours mieux, hélas le prix s'envole aussi.

Skol :d) j'ai vu. J'aurais pu éditer mon message mais je ne l'ai pas fait. Mais je te remercie, effectivement l'écran que tu as montré a un très avis sur le contraste. Ce qui est très bien pour profiter de l'image.

Message édité le 18 octobre 2015 à 14:54:40 par sephiros1
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware