CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Théorie du complot. Evolution programmé des graphismes ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2015 à 14:06:34

Nan mais c'est juste que certains confondent ça avec la difficulté.

C'est le cas actuellement dans les MMO où le terme est utilisé n'importe comment.

Schtroumpfmoila
Schtroumpfmoila
Niveau 10
17 juin 2015 à 14:30:11

Casu = Occasionnel, rien à voir avec la difficulté.

En gros plus un jeu est casu, moins il demande d'investissement :ok:

Message édité le 17 juin 2015 à 14:30:41 par Schtroumpfmoila
froltom
froltom
Niveau 43
17 juin 2015 à 14:51:46

Il faut comprendre un truc... les jeux qui ont les moyens financier de faire des graphismes somptueux sont les AAA, ces AAA sortent sur console...

Develloper un jeu... magnifique (d'un point de vue graphisme) c'est pas un soucis... mais accorder trop de soins aux détails, sa coute des tunes, et si la majeur partie des ventes de AAA se font sur consoles c'est de l'argent jeté en l'air de dépenser dans les graphismes si elles peuvent pas les afficher...
Du coup que font les devs ? ils devellopent avec comme objectif principale le rendu console qu'ils peuvent atteindre.... sa coute moins cher... pour les memes rentrée d'argent a la sortie. (reste les effets de lumieres de résolution, de reflets...etc... qui ne represente quasiment rien en cout de devellopement et qu'ils ne savent pas vraiment jusqu'ou ils pourront les integrer sur console qu'ils mettent en place)

C'est pas une histoire de complot ou autre juste de rapport : cout/benefice...

Rimka_76
Rimka_76
Niveau 49
17 juin 2015 à 14:53:23

Je vois pas en quoi joué à un jeu de foot ou à call of fait de lui un casu. Moi personnellement je n'aime pas ces série mais quand je vois le niveau de cetrain, il font mal.

Rimka_76
Rimka_76
Niveau 49
17 juin 2015 à 14:55:07

Et perso je viens de voir une vidéo d'uncharted 4, bordel que ces beau, Y'a un niveau de détail superbe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2015 à 15:00:19

Parce-que Fifa ou CoD ne sont pas des jeux qui te demandent un investissement énorme, tu peux jouer occasionnellement sans rien perdre.

Contrairement à un MMORPG qui te demandera un investissement énorme sur l'année. (WoW, GW2)
Star Citizen risque de demander un investissement monstrueux pour s'y préparer.

Après les jeux comme TW3 ou AC c'est ni l'un ni l'autre.

kenodzo
kenodzo
Niveau 9
17 juin 2015 à 15:04:19

Il est évident que de les jeux pc sont volontairement "mal" optimisé. Il suffit de voir la config minimum entre deux jeux pas très différents graphiquement et pourtant pas de la même année.

Je acheté une R9 290 tri-X couplé d'un i5 3570K oc à 4.2Ghz, et pourtant impossible d'absolument tout maxer sur GTA 5 sorti il y a pourtant presque 2 ans :hum: (ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres)

Maerys
Maerys
Niveau 10
17 juin 2015 à 15:14:33

Après il faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre et être trop gourmand...

inzaneplayer
inzaneplayer
Niveau 10
17 juin 2015 à 15:24:17

C'est très compréhensible, une théorie : les compagnies se sont mit d'accord, on dit gentiment aux gars de pc de faire des jeux pas "trop" beau,
Les constructeurs de tout matériel informatique / graphique pourraient déjà faire 10x mieux s'ils s'en donnent les moyens sauf qu'au lieu de le sortir aujourd'hui, ils vont le sortir dans 10 ans, comme ça ils sont tranquille pendant 10 ans en rajoutant des MICRO-Détals chaque année ils te rajoutent on core par ici, 1Go de DDR par là .. et le pire c'est que ça marchera ils feront le "buzz" et ils vont juste gagner bcp de $$ comme prévu
On peut appliquer le même raisonnement avec les portables, Tv ..

Quand on voit apple et leur ipod de 2007 avec sa capacité de 160Go et ajd on est obligé de faire un emprunt pour avoir un Ipod de 64 GO y'a de quoi se poser des questions

Le système est très bien pensé :oui: on se fait bien enculer, la société de consommation est bien faite, ils sortent des nouvelles version "révolutionnaires" chaque année et nous comme des moutons on achète, achète achète!!!!!!!!!!!!!!! (moi le premier) .. et eux ils rient ..

C'est fou de se dire qu'aujourd'hui dans le monde électronique tout devient obsolète en l'espace de 1 ou 2 ans ..

Bon, tout cela est peut être un poil exagéré mais vous m'avez compris :hap:

Maerys
Maerys
Niveau 10
17 juin 2015 à 20:18:37

Oui je suis là!
Les exclusivités pour moi c'est la pire chose qui existe pour inciter les joueurs à acheter une console;
durant mes 7 ans de loyaux services à Microsoft avec la Xbox j'ai eu envie plein de fois d'acheter une Playstation; là c'est pareille avec ceux qui arrivent grâce à l'E3...

Donc faut faire quoi, nous pauvres joueurs pour être totalement satisfait/envouté par une expérience hors du commun.. avoir l'ensemble des consoles pour les exclus ?

Protect_dreams
Protect_dreams
Niveau 10
17 juin 2015 à 20:24:14

J'ai commencé à être un Pciste fin 2010 avec une config Gaming (1300 euros) . Avant cela j'était sur Xbox 360.

J'ai tres vite pris un plaisir fous à comprendre le monde du PC.

-Jeux plus beaux.
-Les mods sur les jeux (Skyrim)
-Jeux moins chère (voir gratuit).
-Le pc qui te sers de tout et qui le fait très bien. (Multimédia, Jeux, travail, internet...)

-Le plaisir Hardware changer ces pièces.
-La communauté Steam bien mieux que le Xbox live & Psn...
-Les tonnes de petits jeux indépendants

2015 J'ai aujourd’hui 28 ans. J’ai complètement délaissé mes consoles pour jouer exclusivement sur PC. J'en suis content oui, énormément même.

J'en suis convaincu ? Non plus maintenant.

-Les jeux sont de plus en plus mal optimisé
-Il faut entre 2 semaines et 6 mois pour certains jeux, à ce qu'ils fonctionnes convenablement.
-Ou sont les jeux qui utilise ma machine de ouf ???!!

-Sur PC ont à quoi comme super exclu ? Des putains de MMO, des jeux jeux en early access finis 4 ans plus tard :honte:

Clairement après avoir vus la conférence Sony j'ai tres envie de me prendre une PS4. Car de tres bonne éxclu Sony ne ce trouve pas sur PC.

Les jeux multi plateforme ne sont plus aussi beau que ça sur PC. A oui ont a le 1440P et la 4 K :rire:
Ce n'est pas du tout un argument, quoi que peut être sauf pour les gens pleins de frics. Mais c'est donc une options.

Les 60 FPS ? Oui c'est très plaisant de les avoirs. Mais je l'ai grâce à qui ?

A elle:
http://cdn5.thinkcomputers.org/wp-content/uploads/2013/12/ASUS-Radeon-R9-290X-DirectCU-II-OC-GPU-415x260.jpg

Sur consoles il ont presque que du 30 FPS avec une CG qui coûtent 10 fois moins cher que ma CG !!
Donc les 300 euros en plus que j'ai mis me permet d'avoir 30 FPS en plus. Ok merci le pris du confort. :ouch2:

Oui comme ça doit ce lire j'ai de plus en plus de mal à me conforter dans l'idée d'avoir une super config de la mort.
Car clairement disons le PC commence à ce conformer au console.

La gen de la PS3 et Xbox 360 la ok le PC était top, à présent...

Le PC master race non pas vraiment sauf si tu as de l'argent et que ta conscience de permet d'oublier tout le frics que tu passes dans ton PC.

Maintenant pour noel j'aimerais:
-Des jeux superbement optimisé
-Des Crysis 1 pour en foutre pleins la gueule au consoleux.
-Des jeux multi plateforme qui corresponde à ma config. Bah oui faut bien que mon i7 et ma 290X me serve non?

Mello_is_Near
Mello_is_Near
Niveau 10
17 juin 2015 à 20:24:57

Le 17 juin 2015 à 20:18:37 Maerys a écrit :
Oui je suis là!
Les exclusivités pour moi c'est la pire chose qui existe pour inciter les joueurs à acheter une console;
durant mes 7 ans de loyaux services à Microsoft avec la Xbox j'ai eu envie plein de fois d'acheter une Playstation; là c'est pareille avec ceux qui arrivent grâce à l'E3...

Donc faut faire quoi, nous pauvres joueurs pour être totalement satisfait/envouté par une expérience hors du commun.. avoir l'ensemble des consoles pour les exclus ?

à l'heure actuelle, c'est malheureusement la seule solution viable :-( Ce qui engraisse le capitalisme encore plus que si tu te contentais d'une seule console :noel:

Maerys
Maerys
Niveau 10
17 juin 2015 à 20:31:10

Je suis également de ton avis concernant le besoin d'avoir une config de dingue pour jouer à des jeux où l'optimisation est très dépendant de l'investissement des développeurs et du studio.

Francoporto42
Francoporto42
Niveau 51
17 juin 2015 à 20:34:50

Uncharted c'est une exclu et un jeu très très beau à la base

Vous imaginez Ucharted + God of War sur PC ? :bave:

Message édité le 17 juin 2015 à 20:35:02 par Francoporto42
Maerys
Maerys
Niveau 10
17 juin 2015 à 20:38:06

God of War m'en parle pas..
C'est le soucis ça; faut une Playstation.

Ou sinon resterait plus que le Cloud Gaming et que malgré tout ça évolue dans un bon sens...

Francoporto42
Francoporto42
Niveau 51
17 juin 2015 à 20:41:11

Le réel problème des consoles c'est le prix des jeux, le jeu en ligne payant, la rétro-compatibilité. L'époque de la PS2 n'est plus. A l'époque un jeu de play 2 coûtait 40-50 euros, à l'époque je me rappel, quand DBZ Budokai 3 était sortie, c'était l'un des premiers jeux à 60 euros. Et avec la Play 3 c'est partit en couille 70 euros.

DarKKanard
DarKKanard
Niveau 10
17 juin 2015 à 20:43:02

Le pire du pire c'est que les développeurs de jeux ne peuvent pas devs leur jeux correctement même sur console , oui car l'APU de la XBONE est moins puissante que l'APU de la PS4 et donc les développeurs vont devoir se limité à la XBONE qui elle est en 720p contre 1080p pour la PS4

Francoporto42
Francoporto42
Niveau 51
17 juin 2015 à 20:44:25

Bah c'est simple, avoir 30 fps c'est facile pour une carte graphique, 60 fps c'est un challenge car il faut que la CG calcule 2x l'image, là c'est déjà une autre puissance.

Les consoles pourraient tenir de l'ultra sur des jeux datant de 2010 mais pas de 2015, car lorsque la console est créé, ils te foutent une bonne CG, mais ta play reste des années dans ton salon, sans que ton matos changent, alors que les jeux eux, évoluent. Et c'est un principale problème que t'as pas avec les PC ou tu peux en permanence faire évoluer ton hardware

Francoporto42
Francoporto42
Niveau 51
17 juin 2015 à 20:47:05

Le 17 juin 2015 à 20:43:02 DarKKanard a écrit :
Le pire du pire c'est que les développeurs de jeux ne peuvent pas devs leur jeux correctement même sur console , oui car l'APU de la XBONE est moins puissante que l'APU de la PS4 et donc les développeurs vont devoir se limité à la XBONE qui elle est en 720p contre 1080p pour la PS4

Oui y a un problème d'uniformisation, Windows 10 veut justement arrêter tout ce bordel et veulent tout uniformiser pour pouvoir (mieux nous contrôler ces fdp) faire des applications normalisé.

Et c'est vrai qu'on se croirait dans les années 60-70 lorsque le modèle OSI ou TCP/IP n'était pas là pour normalisé le langage de réseaux informatiques, chaque marques de machine parlaient différemment.

Maerys
Maerys
Niveau 10
17 juin 2015 à 20:59:07

Windows veut d'accord mais c'est aux studios de choisir si ils décident de permettre cette fonctionnalité ou non.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment