Il n'y a tout simplement pas assez de joueurs disposant de pc â +de 1000 euros pour que les devs prennent la peine d'y porter les jeux
Et les jeux sur console ils sont développés sur console ou sur PC?
faut arrêter.
Là on parle plutôt du rendu
entre un 60fps vs plus ou un 1080p vs un 1440p
on se retrouve mieux sur PC
Perso entre le medium/high et l'ultra, je ne perçois de différence que la chute de fps. Aussi,je m'interroge sur l'utilité de posséder des configs aussi couteuses.
Le 16 juin 2015 à 23:56:59 Maerys a écrit :
Le 16 juin 2015 à 23:54:58 Machine-Headxx a écrit :
Attendez la conf PC GAMING MASTER RACE avant de gueulerQue veux tu dire ?
A 2h y a le conf PC on va voir ce qu'ils proposent, y aura peut être des exclus et des trucs qui tue la rétine
Ou peut être pas ![]()
Mais si y a DEAN HALL ! Le mec qui a fait le pire troll de l'année ! il a mis ça tête dans un JV et il s'est barré avec la thune
![]()
La conf' PC arrive ![]()
1/ les consoles ont une meilleur optimisation a cause de leur hardware inchangeable et que le pc a des million de config possible .
2/ c vrai que toutes boite dawngrade les jeux pc pour que les consoles arrive a suivre mai je trouve que c normale sinon tous le monde se tourne au pc et n oublier pas que le marcher console est plus rentable (jeux plus cher / online payant /moins de risque de piratage) .
Pour contourner ton débat qui n est en fait absolument pas nouveau, je répondrait ceci.
Le loisir et le plaisir résultant d'un jeu est-il unilatéralement lié à sa finesse graphique ?
Oui je révise la philo et la géo en ce moment, fermez la ![]()
Vous avez 4h.
Oui mais il y a optimisation et rendu du graphisme.
Pour avoir jouer Neverwinter sur console et être passer sur PC il y a une grosse DIFFERENCE
sans compter un impact assez important qu'est la MENTALITE des joueurs.. sisi.
donc pour nuancer se que tu dis
1/ les consoles ont une meilleur optimisation a cause de leur hardware inchangeable et que le pc a des million de config possible .
Tout dépend de l'implication du Studio de développement.
graphismes = meilleur immersion
si tu peux avoir de meilleur graphismes tu veux meilleur graphismes point barre
+ quand tu achètes un nouveau jeu tu veux de la nouveauté graphique aussi, normal
C'est quand même bizarre de dire que tu joues sur PC mais que les graphismes c’est pas important ![]()
En fait c'est plus compliqué, même trés compliqué et je suis pas certains que c'est un manque de volonté de faire beaucoup mieux sur PC.
Quand un Développeur développe sur une console, comme ça a été dit plus tôt, il concois un jeu avec un aspect visuel propre au support, l'optimisation est également fait pour un seul système (bon allez, 2 pour Sony et Microsoft), ce qui représente déjà un important travail, mais le temps passé à ce travail est bien pus productif.
Par contre lorsqu'il s'attaque au PC, il doit mettre au point un jeu ou les options graphique sont changeable, déjà, ce qui implique une bibliothèque d'asset plus importante mais aussi une optimisation généraliste, pour qu'une majorité puisse profiter du titre.
On parle d'écart énorme entre des GTX 550 + i3 et des GTX 980ti + i7.. Dans les grandes lignes.
C'est comme si on comparait ça au marché du mobile. Apple et Android e faisant la guerre, mais les développeurs préfèrent de loin la pomme qui propose un seul smartphone, de génération différente mais c'est pas gênant, c'est une quantité infinie et il suffit de définir les compatibilité, même à la mains. Sur Android on a : Des constructeurs différent, des surcouches différentes, des composants différents, des configurations différentes, des mises à jour différentes et parfois des OS modifiés. Bref, la liste est longue.
Si Microsoft cherche à unifié son OS sur PC et sa Xbox c'est pas pour rien, ce sera je pense profitable aux deux, après tout.
Pour ressortir ce que j'ai dit il y a pas longtemps, avec une configuration équivalente à celle de la PS4 dans un PC, faire tourner Uncharted serait carrément impossible. Pourquoi ? Car les développeurs ont développé le jeu en ayant qu'un seul support à optimiser, un seul Buld à produire, les contraintes étaient tellement moins nombreuses. Il est vrais que cela ne joue pas en la faveur des PC et quand on paie aussi cher les composants c'est vraiment frustrant de pas avoir accès à plus de qualités. Mais les développeurs ne le peuvent simplement pas. Ils ne peuvent pas produire une version plus belle qui ne profiterait qu'à une minorité et briderait la puissance du jeu pour la majorité qui a des configs moins puissantes.
oh la belle époque avec ma fx 5500 je jouer en 1024x768 option graphique bas et j adoré joué et finir le jeux mai la avec ma gtx 970 je lance le jeux + fraps je met en 1080p je joue 30 mn les yeux fixé sur le nombre de fps et aprés je quitte et je ne rejoue que rarement ![]()
C'est pour ça que je trouve hallucinant les mecs qui mettent des doubles smics dans des pcs.
Aujourd'hui la xbox se trouve à moins de 350 euros et sera là 5 ans et fera presque la même chose.
Le 17 juin 2015 à 00:48:42 SciencePowah a écrit :
C'est pour ça que je trouve hallucinant les mecs qui mettent des doubles smics dans des pcs.
Aujourd'hui la xbox se trouve à moins de 350 euros et sera là 5 ans et fera presque la même chose.
c une passion tu peux pas comprendre ![]()
Le 17 juin 2015 à 00:40:41 Sneyek a écrit :
Si Microsoft cherche à unifié son OS sur PC et sa Xbox c'est pas pour rien, ce sera je pense profitable aux deux, après tout.
Unifié est une chose mais reste au Studio et Editeur de faire fonctionner cette fonctionnalité pour profiter de l'ensemble de l'unification offerte nativement par Microsoft.
Je suis d'accord moi aussi j'attends cette fonctionnalité d'unification des joueurs PC et XBOX one mais ça dépend pas QUE de Microsoft.
Oui sauf que sur console tu peux partager ta console avec un autre ami et récupérer ces jeux et inversement. Et le double de smics je suis pas d'accord. J'ai mis 50 E depuis Nov2013 soit 21 mois à 50E
= 1 050 E + 250E (vente de la console) = 1 300 E = 1 smic en 2 ans
50E sur plus d'un smic /mois c'est rien quand on maîtrise ces achats de jeu dans l'optique d'une économise.
Je trouve pas ça hallucinant se qui l'est plus c'est les jeux démat à 60 E minimum, l'abonnement à 60 E et les DLC également, pas de versions piratés pour ceux qui prônent cette philosophie et surtout beaucoup de problèmes du Service Xbox Live par exemple.
Niveau abonnement auto de Xbox Live = 60 x 7 piges = 420 E que pour accéder au Live.
Et pourtant crois moi j'ai été fidèle un max à Xbox.
Le 17 juin 2015 à 00:57:18 Maerys a écrit :
Le 17 juin 2015 à 00:40:41 Sneyek a écrit :
Si Microsoft cherche à unifié son OS sur PC et sa Xbox c'est pas pour rien, ce sera je pense profitable aux deux, après tout.Unifié est une chose mais reste au Studio et Editeur de faire fonctionner cette fonctionnalité pour profiter de l'ensemble de l'unification offerte nativement par Microsoft.
Je suis d'accord moi aussi j'attends cette fonctionnalité d'unification des joueurs PC et XBOX one mais ça dépend pas QUE de Microsoft.
Aujourd'hui la xbox se trouve à moins de 350 euros et sera là 5 ans et fera presque la même chose.Oui sauf que sur console tu peux partager ta console avec un autre ami et récupérer ces jeux et inversement. Et le double de smics je suis pas d'accord. J'ai mis 50 E depuis Nov2013 soit 21 mois à 50E
= 1 050 E + 250E (vente de la console) = 1 300 E = 1 smic en 2 ansJe trouve pas ça hallucinant se qui l'est plus c'est les jeux démat à 60 E minimum, l'abonnement à 60 E et les DLC également, pas de versions piratés pour ceux qui prônent cette philosophie et surtout beaucoup de problèmes du Service Xbox Live par exemple.
Sauf que ce serait Microsoft dans l'histoire qui aurait le moins à y gagner normalement ![]()
Donc je pense que si ils le font c'est une bonne chose, une concession pour eux mais un moyens de mettre à mort la PS4, du moins une tentative.
Oui d'accord
mais entre des cartes d'abonnement à 60E chez Microsoft et des cartes 12mois+2gratuit à 32 E c'est pas le problème des joueurs si c'est gagnant pour Microsoft ou pas.
Il n'y a pas à mettre à mort une autre console, Apple a beau sorti un iPhone qui change très peu de design que ça s'arrache toujours c'est pareil dans ce cas. Faut faire un choix très hard quand on quitte une marque comme ça. Et unification ou pas ça vas dépendre des éditeurs; ça peut très bien fonctionner comme bider à mort et dans le cas où ça fonctionne; pour X raisons dont un graphisme meilleure ben on change pour du PC...
N'oubliez pas Star Citizen les gars tout de même.
En général tout les jeux dev only PC sont bien plus beaux que les jeux de la même époque sur console.