Le 10 juin 2015 à 09:45:10 isma9807 a écrit :
Ah et s'il vous plaît les gas proposés une dalle ips quoiqu'il arrive ( 1 ou 5 ms change strictement rien même en pro )tout en lui expliquant pourquoi ne pas mettre autant d'argent si on est pas un passionné.
sauf que l ips gsync 1440p ou plus arrivent seulement maintenant.
donc voila pourquoi depuis quelque mois pas mal de tn sont conseillé (si config à base de nvidia).
perso si l année dernière il y a avait eu un ips 1440p 144hz gsync je n aurais pas hésiter.
et quoi qu il arrive si on choisi une config à base de nvidia je conseille vivement de profiter de gsync.
On perd tellement de contraste sur une dalle tn que prendre une dalle ips pour le gaming c'est plus que viable et encore plus quand on sait qu'on ne passe pas notre vie devant les jeux ( films, photographie, vidéo). C'est pour ça que la plupart des passionnés proposent des dalles ips ( pas sur jvc mais plutôt techx ).
en faite je pense que beaucoup de joueur (moi y compris) n ont jamais eu l occasion de jouer sur de l ips.
perso j ai toujours eu du tn mais c est sur que lorsque je vais testé un ips (un jour) je ne voudrais plus revenir en arrière.
c est comme l histoire du gsync, je ne veux plus revenir en arrière (gsync 1440p 27" était ma priorité en 2014 mais il y avait que le rog pour proposer cette solution en septembre l année dernière).
par contre l histoire des 144hz et 1ms c est vraiment gadget car franchement pour un joueur lambda 40 à 60fps sous gsync suffit largement ainsi que 5ms suffit largement.
je pense que les 144hz et 1 ms c est plus pour les team pro de counter strik ou autre fps
par contre l histoire des 144hz et 1ms c est vraiment gadget car franchement pour un joueur lambda 40 à 60fps sous gsync suffit largement ainsi que 5ms suffit largement.
je pense que les 144hz et 1 ms c est plus pour les team pro de counter strik ou autre fps
N'importe quoi ![]()
Le 144hz est un vrai plus ingame, au même titre que l'IPS ou G-Sync... Après si 40 fps te suffisent...
Le 10 juin 2015 à 08:33:23 Fox_Returns a écrit :
Non mais faut arrêter à un moment, une 970 et un i5 décent font largement le taff sur 90% des jeux...
C'est quoi que tu appelle un i5 décent? Un 4460?
Le 10 juin 2015 à 10:43:28 Fox_Returns a écrit :
je pense que les 144hz et 1 ms c est plus pour les team pro de counter strik ou autre fpsN'importe quoi
Le 144hz est un vrai plus ingame, au même titre que l'IPS ou G-Sync... Après si 40 fps te suffisent...
Oui c'est du pur marketing : https://www.youtube.com/watch?v=yWEpIwNDeCA
Bientôt, ils inventerons des écrans 500hz..
Le G sync peut être un plus pour éviter les images sacadés.
Le 10 juin 2015 à 11:06:19 guts56 a écrit :
Le 10 juin 2015 à 08:33:23 Fox_Returns a écrit :
Non mais faut arrêter à un moment, une 970 et un i5 décent font largement le taff sur 90% des jeux...C'est quoi que tu appelle un i5 décent? Un 4460?
Oui, sûrement I5 4440 et aussi bon qu'un I5 4690k même OC..
https://www.youtube.com/watch?v=2fqUaS0v7YA
D'ailleurs les deux (4440/60) s'oc?
Le G sync peut être un plus pour éviter les images sacadés.
Pitié ![]()
Déjà de un c'est débile de faire le test sur une personne: si le mec a des yeux de merde c'est tant pis pour lui mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
De deux perso j'ai énormément de mal à jouer à certains jeux en étant en dessous de 100, que ce soit des FPS ou des simus de vol
De trois, je sais que je suis loin d'être seul puisque plein de joueurs préfèrent une dalle TN 144hz à une IPS 60hz.
De quatre, c'est scientifiquement prouvé que l'oeil humain distingue jusqu'à 600 images par secondes. C'est logique puisque notre système optique capte un flot continu de lumière et non pas un nombre d'images donné par seconde.
Juste à titre informatif, passer de 60 à 144 me fait le même effet que passer de 30 à 60.
Tu feras pas tourner GTA V en ultra 60 FPS constants avec 900€. Et sinon, pour les budgets supérieurs, y'a des gens qui font du montage, qui ont besoin de plus de stockage, qui considèrent leur PC comme un objet esthétique, ou qui tournent sur des résolutions supérieures (donc plus gourmandes), tout simplement.
https://www.youtube.com/watch?v=2fqUaS0v7YA
Encore une fois ta vidéo est ultra-conne. Le gars est limité par sa 280X, pas par son CPU. Avec ce raisonnement, tu peux prouver qu'un 5960X @5,0ghz est aussi performant qu'un 4460. Refais le test avec une Titan X pour éviter le GPU-bottleneck et on en reparle.
Le 10 juin 2015 à 11:12:01 guts56 a écrit :
D'ailleurs les deux (4440/60) s'oc?
Non.
Le 10 juin 2015 à 11:17:50 Fox_Returns a écrit :
Le G sync peut être un plus pour éviter les images sacadés.Pitié
Déjà de un c'est débile de faire le test sur une personne: si le mec a des yeux de merde c'est tant pis pour lui mais ce n'est pas le cas de tout le monde.De deux perso j'ai énormément de mal à jouer à certains jeux en étant en dessous de 100, que ce soit des FPS ou des simus de vol
De trois, je sais que je suis loin d'être seul puisque plein de joueurs préfèrent une dalle TN 144hz à une IPS 60hz.
De quatre, c'est scientifiquement prouvé que l'oeil humain distingue jusqu'à 600 images par secondes. C'est logique puisque notre système optique capte un flot continu de lumière et non pas un nombre d'images donné par seconde.
Juste à titre informatif, passer de 60 à 144 me fait le même effet que passer de 30 à 60.
Frenchement insulter quelqu'un de débile ne te rend pas plus intelligent .
Tu sais on a un très bon cerveau qui gère les lacunes et le manque de n'importe quelle fonction ( visuel, auditif,gestuel ). En outre 133 fps ou 44 fps, ça changera pas des masses. mais le prix si .
Le 10 juin 2015 à 11:19:30 Fox_Returns a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=2fqUaS0v7YAEncore une fois ta vidéo est ultra-conne. Le gars est limité par sa 280X, pas par son CPU. Avec ce raisonnement, tu peux prouver qu'un 5960X @5,0ghz est aussi performant qu'un 4460. Refais le test avec une Titan X pour éviter le GPU-bottleneck et on en reparle.
Oula.. des fou dans ce forum -.-
Le 10 juin 2015 à 11:22:14 isma9807 a écrit :
En outre 133 fps ou 44 fps, ça changera pas des masses. mais le prix si .
Des fois, je regrette le fait de voir la différence entre 30 et 60 FPS, ça me ferait économiser de l'argent... mais là c'est d'un tout autre niveau.
Je ne sais pas trop ce qui a été dit sur les précédente pages mais faudra pas t imaginer joier a GTA full ultra 60 fps avec ton pc a 900€...
IPS 144hz G-sync what else ?
Je n'ai insulté personne de débile, j'ai dit que le test était débile, nuance.
Tu sais on a un très bon cerveau qui gère les lacunes et le manque de n'importe quelle fonction ( visuel, auditif,gestuel ).
Quel rapport?
En outre 133 fps ou 44 fps, ça changera pas des masses. mais le prix si .
On ne parle pas de prix ici mais de si oui ou non la différence est perceptible. Et puis compares le prix d'une bonne dalle IPS et d'un 144hz YN avant de critiquer les prix.
Oula.. des fou dans ce forum -.-
Okay t'y connais que dalle ![]()
Je vais t'expliquer par A+B pourquoi son test du 4460 et du 4670k est débile. GTAV pompe beaucoup sur le GPU, donc avec une 280X, sa carte est exploitée à 100% avant que les deux CPU ne le soient. C'est comme de dire qu'une Ferrari FXX et une Peugeot 208 ont le mêmes performances en faisant la course sur une route limitée à 50.
Si tu enlèves la limitation GPU en mettant une carte plus puissante, tu verras qu'il y a un gain entre les différents processeurs.
Vu que je suis de bonne humeur, je fais même la recherche google pour toi:
http://cdn.overclock.net/8/80/500x1000px-LL-80edad21_http--www.gamegpu.ru-images-stories-Test_GPU-Action-Grand_Theft_Auto_V_-test-2-GTA5_proz.jpeg
Mais du coup vous pensez qu'il faudrait investir combien dans PC pour jouer à GTA V en ultra à 60 FPS constants ? ![]()
une 970 suffit, enfin y a rarement des baisses a 45 fps, donc environ 1100€
Le 10 juin 2015 à 11:22:14 isma9807 a écrit :
Le 10 juin 2015 à 11:12:01 guts56 a écrit :
D'ailleurs les deux (4440/60) s'oc?Non.
Le 10 juin 2015 à 11:17:50 Fox_Returns a écrit :
Le G sync peut être un plus pour éviter les images sacadés.Pitié
Déjà de un c'est débile de faire le test sur une personne: si le mec a des yeux de merde c'est tant pis pour lui mais ce n'est pas le cas de tout le monde.De deux perso j'ai énormément de mal à jouer à certains jeux en étant en dessous de 100, que ce soit des FPS ou des simus de vol
Tu sais on a un très bon cerveau qui gère les lacunes et le manque de n'importe quelle fonction ( visuel, auditif,gestuel ). En outre 133 fps ou 44 fps, ça changera pas des masses. mais le prix si .
Euh...si ça change...j'ai un écran 144Hz avec un autre écran 60Hz, et je compare souvent en bougeant les fenêtre, et si la différence est flagrante. ![]()