CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions diverses

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2015 à 01:47:51

Celui-ci donc pour le CPU ? https://www.digitec.ch/fr/s1/product/be-quiet-dark-rock-3-16cm-refroidisseur-cpu-2435324

C'est le seul ventirad à acheter donc ? Ou faut-il un autre pour le boîtier ?

[Happisme]
[Happisme]
Niveau 10
16 mai 2015 à 01:53:01

Le 16 mai 2015 à 01:47:51 [-Lombax-] a écrit :
Celui-ci donc pour le CPU ? https://www.digitec.ch/fr/s1/product/be-quiet-dark-rock-3-16cm-refroidisseur-cpu-2435324

C'est le seul ventirad à acheter donc ? Ou faut-il un autre pour le boîtier ?

C'est le seul à acheter mais je te conseil un autre boîtier parce que tu n'as que des ventilos en facade et arrière : 2 en facade et 1 en arrière sur ce boîtier, ce qui est léger pour l'expiration de l'air. Enfin personnellement j'opterais pour un autre boîtier qui aurait de la place pour le ventirad aussi car celui que tu proposes n'est pas assez grand pour les ventirad que je t'ai proposé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2015 à 01:55:23

No souci alors, tu saurais me proposer un assez bon boîtier sur mon site http://digitec.ch/fr là où je commande mon matos si ça te dérange pas ? :o))

Donc hormis la RAM, le CPU, le GPU, le SSD, le lecteur CD, le boîtier, l'alim', l'écran et la souris puis le clavier, je dois juste acheter un ventirad pour le GPU + la pâte thermique ? Rien d'autres ?

Message édité le 16 mai 2015 à 01:55:38 par Pseudo supprimé
[Happisme]
[Happisme]
Niveau 10
16 mai 2015 à 02:02:07

Le 16 mai 2015 à 01:55:23 [-Lombax-] a écrit :
No souci alors, tu saurais me proposer un assez bon boîtier sur mon site http://digitec.ch/fr là où je commande mon matos si ça te dérange pas ? :o))

Donc hormis la RAM, le CPU, le GPU, le SSD, le lecteur CD, le boîtier, l'alim', l'écran et la souris puis le clavier, je dois juste acheter un ventirad pour le GPU + la pâte thermique ? Rien d'autres ?

Ventirad pour CPU (attention ne pas confondre avec GPU :hap:) Le GPU c'est la carte graphique.

Il te faut aussi une carte mère sinon tu vas pas faire marcher grand chose :rire:

Prend une carte mère socket 1150 qui permette l'overclock (les cartes mères Z97 font très bien le travail)

Tu peux te brancher en câble jusqu'à ta livebox avec ton futur PC?

Après il me faut ton budget maximum pour le tout afin de voir ce qu'on peut faire avec :ok:

Message édité le 16 mai 2015 à 02:03:48 par [Happisme]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2015 à 02:05:14

Ah oui la carte mère j'avais oubliée ! En même temps sans ça, la CG et le GPU servent à rien à mon avis :rire:

Oui j'ai sûrement pensée à une MSI CM Z97 Gaming 7 mais je sais pas si c'est compatible avec une CG R9 290 Tri-X [vu que c'est mieux qu'une 970 pour moins chère avec 4 GO de VRAM comme convenu :hap: ]

Concernant le câble ethernet je le peux sans souci oui, le port Ethernet se trouve sur la carte mère non ? :o))

+ Oui sorry j'ai confondu CPU avec GPU mince, je ferais mieux de dire CG plutôt que GPU ce sera mieux pour être bien compris :rire:

Pour le budget, je pense que ça devrait aller pour 1'200 - 1'300 Francs [vu que j'habite en Suisse donc c'est pas la monnaie Euro] en incluant le clavier, la souris et l'écran

Message édité le 16 mai 2015 à 02:07:06 par Pseudo supprimé
[Happisme]
[Happisme]
Niveau 10
16 mai 2015 à 02:09:03

Le 16 mai 2015 à 02:05:14 [-Lombax-] a écrit :
Ah oui la carte mère j'avais oubliée ! En même temps sans ça, la CG et le GPU servent à rien à mon avis :rire:

Oui j'ai sûrement pensée à une MSI CM Z97 Gaming 7 mais je sais pas si c'est compatible avec une CG R9 290 Tri-X [vu que c'est mieux qu'une 970 pour moins chère avec 4 GO de VRAM comme convenu :hap: ]

Concernant le câble ethernet je le peux sans souci oui, le port Ethernet se trouve sur la carte mère non ? :o))

+ Oui sorry j'ai confondu CPU avec GPU mince, je ferais mieux de dire CG plutôt que GPU ce sera mieux pour être bien compris :rire:

Oui et tu fais bien de préciser ton choix pour la CG afin de déterminer l'alimentation idéale, est ce que tu comptes faire un Crossfire plus tard? C'est à dire prendre une autre R9 290X pour faire un pont entre les deux.

Oui le câble se branche sur la carte mère mais je demandais au cas où tu aurais besoin d'une carte wifi mais c'est pas le cas apparemment :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2015 à 02:10:55

Une SLI R9 290X tu veux parler ? :(

Je ne sais pas trop, car j'ai jamais vue l'utilité en fait d'utiliser plusieurs cartes graphiques... :noel:

Je peux parfaitement jouer en Ethernet easy donc ça va :o))

[Happisme]
[Happisme]
Niveau 10
16 mai 2015 à 02:11:26

Pour le budget, je pense que ça devrait aller pour 1'200 - 1'300 Francs [vu que j'habite en Suisse donc c'est pas la monnaie Euro] en incluant le clavier, la souris et l'écran

Souris et clavier Gamer? Ou t'es pas exigeant de ce côté là? L'écran je pense qu'un 1080p 60hz fera l'affaire vu le budget. Et Windows tu l'auras déjà ou faut l'acheter en +?

[Happisme]
[Happisme]
Niveau 10
16 mai 2015 à 02:12:58

Le 16 mai 2015 à 02:10:55 [-Lombax-] a écrit :
Une SLI R9 290X tu veux parler ? :(

Je ne sais pas trop, car j'ai jamais vue l'utilité en fait d'utiliser plusieurs cartes graphiques... :noel:

Je peux parfaitement jouer en Ethernet easy donc ça va :o))

Chez AMD ils appellent ça crossfire, le SLI c'est la technologie d'Nvidia :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2015 à 02:14:42

Ah d'accord et ça sert à atteindre la 4k ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2015 à 02:16:21

Le 16 mai 2015 à 02:11:26 [happisme] a écrit :

Souris et clavier Gamer? Ou t'es pas exigeant de ce côté là? L'écran je pense qu'un 1080p 60hz fera l'affaire vu le budget. Et Windows tu l'auras déjà ou faut l'acheter en +?

Windows je pense pouvoir l'installer sans souci, je crois que j'ai encore le disque
[64 bits évidemment pour la RAM] et un écran 1080p 60 Hz fera parfaitement l'affaire pour bien commencer ! :-)

Pour la souris et le clavier... ça m'est un peu égal, tant que je puisse un peu être à l'aise pour le FPS ça passe je suis pas trop exigeant :oui:

[Happisme]
[Happisme]
Niveau 10
16 mai 2015 à 02:19:13

Le 16 mai 2015 à 02:14:42 [-Lombax-] a écrit :
Ah d'accord et ça sert à atteindre la 4k ? :noel:

Ouais c'est + pour les hautes résolutions à ce niveau là :noel: Mais c'est pour savoir si tu upgrade plus tard en crossfire, dans ce cas faut prévoir l'alimentation à l'avance histoire de pas en racheter une plus tard (sauf si c'est dans 3-4 ans là c'est pas la peine de prévoir :noel:) Après faudra changer aussi l'écran si tu veux avoir une meilleur résolution.

Mais en 1080p tu feras tout tourner à mon avis avec une seule r9 290X

Mais 1300 franc suisse on peut faire un bon pc

Message édité le 16 mai 2015 à 02:23:22 par [Happisme]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2015 à 02:24:24

Ah sorry car je sais pas trop quelle différence il y a entre une simple R9 290X et une R9 290x Tri-X :(

1'300 francs suisse doit équivaloir à 1'200 € je pense, c'est pas loin à mon avis

[Happisme]
[Happisme]
Niveau 10
16 mai 2015 à 02:34:45

Le 16 mai 2015 à 02:24:24 [-Lombax-] a écrit :
Ah sorry car je sais pas trop quelle différence il y a entre une simple R9 290X et une R9 290x Tri-X :(

1'300 francs suisse doit équivaloir à 1'200 € je pense, c'est pas loin à mon avis

1245€ oui, et la différence entre 290X et 290X Tri-X c'est juste la ventilation sur la Tri-x qui est mieux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2015 à 02:36:44

Bon beh vaudrait mieux que je prenne la 290X Tri-X alors, je pense qu'elle revient moins chère qu'une MSI GTX 970 que je songeais à prendre :-p

Maintenant faut que je sache quelle carte mère serait la mieux pour ce GPU :(

[Happisme]
[Happisme]
Niveau 10
16 mai 2015 à 02:45:02

J'ai fais un petit aperçu dans le panier sur ton site, j'en ai pour 1072 franc et il me reste Ecran, clavier/souris disque dur et boitier à prendre, c'est assez limite en fait :peur:

La Z97 gaming 7 coute 200 franc je pense prendre une a 150 histoire d'économiser 50 franc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2015 à 02:52:23

C'est pas faux mais crois-moi c'est le seul site qui vend pour le moins cher et vu que j'utilise pas de carte de crédit je peux aller chercher ma commande au magasin du site :noel:

[Happisme]
[Happisme]
Niveau 10
16 mai 2015 à 02:54:57

J'essayerais de refaire demain la config si quelqu'un ne l'a pas fait avant :-p je vais aller me coucher :-)

En gros, tu prend

Processeur : i5 4690k
Carte mère : Socket 1150 Z97
Mémoire vive : DDR3 1600MHz 2x4 GO
Ventirad : Be quiet dark rock 3
Pâte thermique : Arctic Silver 5
Carte graphique : Sapphire r9 290X Tri-X 4Go
SSD et/ou disque dur : Comme tu le sens mais prend du 7200rpm si tu prend un disque dur 3,5"
Lecteur graveur : Un truc pas cher :)
Boîtier : A voir encore
Alimentation : 600W mini pour être large si tu OC, peut être 500W suffiront mais pas sûre
Ecran : 1080p 60hz en 24 pouces je pense, c'est le minimum, marque Asus de préférence :ok:
Clavier/souris : A toi de voir avec le restant du budget que tu auras

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2015 à 02:59:22

Pour te dire, le SSD je pense pas le prendre tout de suite, ça permet juste de rendre le PC plus rapide non ? Je songerai à le prendre 1 mois plus tard :oui:

600W pourquoi pas vu que oui je songe à overlock :-p

D'accord pas de souci, merci à toi et bonne nuit ! Tu as bien fait de me proposer 2 barrettes de 4 GO car c'est mieux de prendre deux barrettes plutôt qu'une on m'a dit :noel:

À demain ! :-)

[Happisme]
[Happisme]
Niveau 10
16 mai 2015 à 03:04:47

Le 16 mai 2015 à 02:59:22 [-Lombax-] a écrit :
Pour te dire, le SSD je pense pas le prendre tout de suite, ça permet juste de rendre le PC plus rapide non ? Je songerai à le prendre 1 mois plus tard :oui:

600W pourquoi pas vu que oui je songe à overlock :-p

D'accord pas de souci, merci à toi et bonne nuit ! Tu as bien fait de me proposer 2 barrettes de 4 GO car c'est mieux de prendre deux barrettes plutôt qu'une on m'a dit :noel:

À demain ! :-)

Le ssd rend le démarrage de windows plus rapide si tu installes Windows dessus et est plus rapide pour lire et écrire des fichiers, il permet aussi de réduire les temps de chargement en jeu si tu installes ceux-ci sur SSD. Pas indispensable selon moi dans une config gamer. Pour te dire depuis 3 ans que j'ai le miens j'ai acheté le SSD il y'a 3 semaines seulement.

Les 600W ne suffiront pas pour un crossfire mais si tu reste en mono GPU donc qu'une seule carte graphique ça sera bon.

Pour les 2 x 4 oui il est préferable de prendre deux barrettes au cas où une des deux tomberaient en panne

Message édité le 16 mai 2015 à 03:06:34 par [Happisme]
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment