CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions diverses

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2015 à 00:55:36

Juste savoir concernant des questions qui n'ont rien à voir entre elles :

Est-ce que les ventirard sont accompagnées avec le CPU ? Et la pâte thermique est également accompagnée avec ? :(

Il y a aussi un ventirard qui est donnée avec un GPU ? Si oui, pourquoi les gens nous recommandent toujours de prendre un ventilo supplémentaire pour le boîtier ?

Et que faut-il RÉELLEMENT pour un montage besoin ? De quoi a-t-on besoin quand on commence à monter le PC avec tous les composants qu'on a + l'écran, la souris et le boîtier avec ? Juste de nos mains non ? :(

DARK[-_-]LORD
DARK[-_-]LORD
Niveau 10
16 mai 2015 à 01:07:35

1 ) oui ils sont fourni avec le cpu leur nom c rad stock mai il sont de mauvaise qualité généralement vaux mieux acheter d autre de meilleur qualité / pour les rad stock non tu ne trouvera pas de path thermique

2) les gpu ont des ventilo intégrer / ventilo supplémentaire pour un meilleur refroidissement

3) t a juste besoin d un ou deux tourne vis c facile .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2015 à 01:11:40

La pâte thermique elle est obligatoire en fait ? Car elle sert à quoi ? Et vous me recommandez quelle pâte ? :(

Il y a un bon ventirard que je pourrais prendre pour le CPU alors?

[Happisme]
[Happisme]
Niveau 10
16 mai 2015 à 01:12:48

Les ventirad accompagné avec le CPU sont très limite : trop de bruit et refroidissement sans +, si tu comptes pas OC c'est bien.

Avec mon i5 3570k j'avais pas eu de pâte thermique il me semble, mais avec mon watercooling si. Après ça coute 10€ maximum et je te conseille de prendre une pâte thermique à part car en général celle fournis (si c'est le cas) est pas top.

Pour le ventirad GPU, ils sont toujours fournis avec la CG, déjà installé mais il me semble pas qu'il donne des ventirad en + dans la boiboite.
Les ventilateurs boîtiers sont aussi une chose à part, ça permet de faire un flux d'air dans le pc car les boîtiers sont généralement fournis soit avec des ventilateurs bruyant et inefficace ou soit sans ventilateur ou 1 seul

Il te faut un tournevis pour vissé la carte mère au boitier et d'autres composant si nécessaire :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2015 à 01:15:15

Un watercooling ? À quoi ça sert ? Désolé pour toutes ces questions mais moi je m'y connais très moyen en informatique.

[Happisme]
[Happisme]
Niveau 10
16 mai 2015 à 01:18:33

La pâte thermique est extrèmement recommandé en fait, elle permet d'augmenter la conductivité thermique et éviter la présence d'air donc le transfert de la chaleur du processeur à ton ventirad se fera mieux donc ton processeur sera mieux refroidit

Comme pâte thermique je te conseille la Artic Silver 5

Pour le ventirad GPU tout dépend de quel processeur tu comptes prendre, son socket principalement, il faut que ton ventirad soit compatible avec le socket de ton processeur

DARK[-_-]LORD
DARK[-_-]LORD
Niveau 10
16 mai 2015 à 01:21:28

Le 16 mai 2015 à 01:11:40 [-Lombax-] a écrit :
La pâte thermique elle est obligatoire en fait ? Car elle sert à quoi ? Et vous me recommandez quelle pâte ? :(

Il y a un bon ventirard que je pourrais prendre pour le CPU alors?

oui elle est obligatoire sinon le processeur crame .

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10072219.html

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_path_puis_ref_est_in10059998.html

Message édité le 16 mai 2015 à 01:22:10 par DARK[-_-]LORD
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2015 à 01:22:15

Je songe prendre un i5 4690k que beaucoup de gamers ont donc je pense que ça peut aller avec quasiment tous les ventirad des GPU ?

La pâte thermique qu'on prend ne dépend pas de la configuration qu'on a ? Donc la Artic Silver 5 est la mieux à prendre ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2015 à 01:23:39

Mon site [sur lequel je commande] a des pâtes thermiques telles quelles justement : https://www.digitec.ch/fr/s1/product/arctic-silver-5-waermeleitpaste-35g-accessoires-pour-boitier-pc-279952

[Happisme]
[Happisme]
Niveau 10
16 mai 2015 à 01:24:25

Le 16 mai 2015 à 01:15:15 [-Lombax-] a écrit :
Un watercooling ? À quoi ça sert ? Désolé pour toutes ces questions mais moi je m'y connais très moyen en informatique.

le watercooling est le concurrent du Aircooling pour le refroidissement. Le watercooling est un refroidissement liquide tandis que le aircooling est un refroidissement par air :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2015 à 01:25:48

Le 16 mai 2015 à 01:24:25 [happisme] a écrit :

le watercooling est le concurrent du Aircooling pour le refroidissement. Le watercooling est un refroidissement liquide tandis que le aircooling est un refroidissement par air :ok:

Wouh... là j'ai du mal à suivre... :(

Donc tu me recommanderais quoi comme "watercooling" ou "aircooling" ? :(

[Happisme]
[Happisme]
Niveau 10
16 mai 2015 à 01:28:07

Le 16 mai 2015 à 01:22:15 [-Lombax-] a écrit :
Je songe prendre un i5 4690k que beaucoup de gamers ont donc je pense que ça peut aller avec quasiment tous les ventirad des GPU ?

La pâte thermique qu'on prend ne dépend pas de la configuration qu'on a ? Donc la Artic Silver 5 est la mieux à prendre ?

Je voulais dire ventirad CPU ^^ donc comme ventirad i5 4690k il faut voir la taille de ton boitier pour les dimensions car il y a des ventirad imposant quand même

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2015 à 01:30:07

Mais juste il faut acheter donc un ventirad pour le CPU + un autre pour le boîtier ? + un refroidisseur "aircooling" ou "watercooling" en fait ?

[Happisme]
[Happisme]
Niveau 10
16 mai 2015 à 01:30:49

Le 16 mai 2015 à 01:25:48 [-Lombax-] a écrit :

Le 16 mai 2015 à 01:24:25 [happisme] a écrit :

Wouh... là j'ai du mal à suivre... :(

Donc tu me recommanderais quoi comme "watercooling" ou "aircooling" ? :(

Tu comptes Overclocker ton processeur? C'est à dire augmenter la fréquence du processeur. Parce que tu prend un processeur avec un "k" dedans donc tu peux le faire monter en fréquence

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2015 à 01:32:03

Oui c'est ce que je compte faire c'est pour ça que je songe à prendre un i5 4690k

[Happisme]
[Happisme]
Niveau 10
16 mai 2015 à 01:32:21

Le 16 mai 2015 à 01:30:07 [-Lombax-] a écrit :
Mais juste il faut acheter donc un ventirad pour le CPU + un autre pour le boîtier ? + un refroidisseur "aircooling" ou "watercooling" en fait ?

Ventirad CPU = Watercooling ou Aircooling

Ventilateur boîtier = ventilateur boîtier :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2015 à 01:34:40

Donc pour le CPU je devrais prendre quoi comme ventirad Aircooling par exemple ?

Et un ventilo pour un boîtier Cooler Master ?

[Happisme]
[Happisme]
Niveau 10
16 mai 2015 à 01:35:36

Le 16 mai 2015 à 01:34:40 [-Lombax-] a écrit :
Donc pour le CPU je devrais prendre quoi comme ventirad Aircooling par exemple ?

Et un ventilo pour un boîtier Cooler Master ?

Le modèle de ton Cooler Master?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2015 à 01:37:32

Je n'ai pas encore réellement choisi le modèle mais je songeais à prendre celui-la : https://www.digitec.ch/fr/s1/product/cooler-master-silencio-550-matt-midi-tower-noir-boitier-pc-446269

[Happisme]
[Happisme]
Niveau 10
16 mai 2015 à 01:45:19

Le ventirad CPU je te conseil : Be Quiet Dark Rock 3 et Noctua NH-U12S sont de très bon refroidisseur mais je te conseil de changer de boîtier car celui là n'accepte apparemment qu'une hauteur de 154 mm pour les refroidisseur CPU, ceux que je te propose (et les meilleurs selon moi) font respectivement 160mm pour le dark rock 3 et 158mm pour le Noctua

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment