CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alienware ou PS4 ?

Etyenno
Etyenno
Niveau 4
17 avril 2015 à 06:00:52

Salut à tous, voilà mon dilemme je souhaite acquérir une console pour me permettre de jouer aux nouveaux jeux disponibles mais payer pour jouer en ligne je n'accroche pas vraiment donc j'ai pensée à virer vers le PC mais je suis pas un grand connaisseur en composants et autres donc mon choix c'est dirigé vers les alienware de type Alpha ou x51. Mais je voudrais savoir si les Alienware sont meilleur que les consoles new generation ? Si oui avez vous un choix à me proposer pour faire tourner les nouveaux jeux autant ou mieux que sur Ps4 et One.

Merci d'avance

Etyenno
Etyenno
Niveau 4
17 avril 2015 à 06:02:11

J'ai aussi vu des modèle du genre la cyber vapor xtreme et la asus rog gr8.. Je m'y connais pas vraiment en composant donc jme disais que les consoles pc (steam machine) me serai adapté, mais laquelle parmi ces console pc est la meilleure ?

Felcram
Felcram
Niveau 28
17 avril 2015 à 06:22:49

Tain mais stop de croire aliendaube c'est bien :rire:

Prends une ps4 ou donne nous ton budget

Etyenno
Etyenno
Niveau 4
17 avril 2015 à 06:35:30

Stp te moque pas c'est juste que je m'y connais pas c'est pour ça que je demande, aprè je me disais que c'était pas mauvais les console pc.. 800e comme budget

shineypichu
shineypichu
Niveau 10
17 avril 2015 à 07:12:01

Avec 800 euro plutot que de te faire pigeonner par alienware tu montes un pc . A ce prix la t'enterre n'importe quelle console

Message édité le 17 avril 2015 à 07:12:16 par shineypichu
TrolololGames
TrolololGames
Niveau 8
17 avril 2015 à 07:16:11

800 € ? Attend, il te faut quoi, les périphs tu les as ? (Souris clavier toussa toussa ?) écran ? 800€ pour juste la tour ? Avec ça tu as un bon truc :ok:

Etyenno
Etyenno
Niveau 4
17 avril 2015 à 07:35:40

Ok si je comprends bien les asus gr8 les x51 et alpha c'est de la merde pourtant sur le papier elles ont de la gueule.. Non j'ai que dalle pas de périphs à la base je suis un joueur console mais je me rend compte qu'on se fait pigeonner donc j'ai décidé d'aller vers le pc et vu que j'y connais que chi donc.. J'ai un ecran (fiche technique : http://www.avcesar.com/specifications/waltham-wt1912b-usb-pvr) voilà. Merci de vos réponses les gars

thyosis
thyosis
Niveau 5
17 avril 2015 à 07:38:56

Je vais t'expliquer la raison pour laquelle Alienware ou n'importe quelle autre marque de Pc Gamming c'est pas bien. En faite en achetant un Pc de marque a 800 euros par exemple tu vas payer 200€ de marge et tes composants auront comme valeur 600€ donc le mieux en effet c'est de monter son pc soi meme avec l'aide des personnes sur ce forum !
Ce n'est pas compliqué :
On te fait une config a 800€ et tu payera aucune marge de marque , donc tu paierai juste tes composants , apres tu choisis ou non de le construite toi meme chez toi avec des tutos ou alors tu prends l'option de montage qui te revient souvent a 40€ :)

thyosis
thyosis
Niveau 5
17 avril 2015 à 07:40:05

Besoin de Windows ? Il te faut donc ecran clavier souris ?

Etyenno
Etyenno
Niveau 4
17 avril 2015 à 07:48:36

Les pc que j'avais regarder et qui m' intéressaient avant de lancer mon sujet :
- http://www.dell.com/fr/p/alienware-x51-r2/pd?oc=d00ar201&model_id=alienware-x51-r2#overrides=d00ar201:8~2TB72K
- http://www.asus.com/ROG_Console_PC/ROG_GR8/
- http://www.dell.com/fr/p/alienware-alpha/pd?oc=d00asm04&model_id=alienware-alpha
On peut même changer quelques composants dessus.

Etyenno
Etyenno
Niveau 4
17 avril 2015 à 07:52:52

Cool thyosis merci. Mon ecran est pouri alors XD ?
Je comprends ok. Mais je voudrais savoir si ça serai possible d'avoir tout ce que tu dis dans un boitier de la grandeur des alienware ? Car les grosses tours c''est pas trop mon dada et c'est assez difficile de les transporter.

Altance
Altance
Niveau 6
17 avril 2015 à 08:30:09

Non mais oublie alienware tout court. Ils ne sont la référence dans rien du tout et n'ont jamais dans leur existence proposé un seul bon ordinateur.

Les tours que tu montes toi même sont tout à fait standard, les composants s'imbriquent bien entres eux et tu peux trouver le boîtier que tu veux au cm près.

Sinon est-ce que tu possèdes déjà Windows pour ta config ?

yoyobox
yoyobox
Niveau 17
17 avril 2015 à 08:33:45

Alienware c'est bien en tant que "portable" mais pas en tour PC c'est clair !
Par contre 800 euros comme budget en devant y inclure l'écran et accessoire sa risque d'être tendu pour te donner satisfaction face aux consoles.
Oubli pas que dans le monde de l'informatique ce ne sont pas les jeux qui vont s'adapter à ta config mais sa sera à toi de suivre le mouvement contrairement aux consoles ou il y a une meilleur optimisation pour vivre autant d'années avec les même composants.

Voilà :) sinon enjoy

yoyobox
yoyobox
Niveau 17
17 avril 2015 à 08:37:01

Bien sur que tu peux avoir une tour pc petite, en voici la preuve : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-moba-haswell-pc-gamer-104115.html

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
17 avril 2015 à 08:38:46

Si 800€ ça passe
Je rappelle que nous on pense seulement ultra / high 60fps constants 1080p....

Une config avec r9 280 est déjà largement mieux qu'une PS4 (qui à moins qu'une r7 260)

yoyobox
yoyobox
Niveau 17
17 avril 2015 à 08:40:16

Le 17 avril 2015 à 08:38:46 [Xenio] a écrit :
Si 800€ ça passe
Je rappelle que nous on pense seulement ultra / high 60fps constants 1080p....

Une config avec r9 280 est déjà largement mieux qu'une PS4 (qui à moins qu'une r7 260)

Héhe ouai c'est vrai ce que tu dis :noel:

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
17 avril 2015 à 08:47:27

Un écran potable : 150€
Avec le reste, soit 650€, y a moyen de caser une GTX960/280X

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
17 avril 2015 à 08:55:00

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=hyl%2BjcYTEPjn7KEbESDlLpSgSOlt0in4WspWNY%2BoUdc%3D
Ca, tu fais le montage, tu te trouve windows, et tu joue :ok:

Etyenno
Etyenno
Niveau 4
17 avril 2015 à 08:55:44

Je px garder mon écran pour avoir un pc convenable, yoyobox c'est ça ma crainte je suis pas un gars qui monte des pc et tout donc je voudrais un pc dans les 800e aussi bon que Xenio dit mais qui tienne aussi longtemps ou lus que les console new generation et qui ne pose aucun problème fasse aux jeux même gourmand

Etyenno
Etyenno
Niveau 4
17 avril 2015 à 08:58:03

Nutella is back tu penses que je pourrais avoir une meilleure config que la x51 avec un bugjet de 800euros ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment