CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Surconsommation de RAM

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2015 à 11:49:00

Le cleaner et le défragmenteur sont passés relativement souvent sur mon pc (je défragmente toutes les 2 semaines voire moins si je télécharge beaucoup pendant une période, et je passe le cleaner une fois par semaine). En plus de ça j'ai une maintenance automatique à intervalles réguliers.
Svchost.exe c'est juste un exe de Windows (à moins que je ne me trompe, mais je pense avoir raison), j'ai pris le screen en cochant "afficher les processus de tous les utilisateurs" pour plus d'authenticité, normalement svchost n'apparaît même pas dans les processus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2015 à 12:26:26

:up:
Si vous pensez que mon problème peut avoir quelque chose à faire avec le hardware, je pourrais le lister.

Francoporto42
Francoporto42
Niveau 51
06 avril 2015 à 12:31:06

Défragementer toutes les 2 semaines sert à rien par contre ^^
1 fois tous les 6 mois suffit normalement au pire 3 mois ;)

Pour le svchost.exe t'as raison c'est de windows j'ai test comme toi en affichant tout le truc et oui ça apparait pour moi aussi donc à priori c'est normal.

Donc du coup :( problème problème :(

Test Malwarebytes/Adwcleaner et garde le sur ton ordi c'est une base de sécurité à avoir pour être au top :-)))

McZizi
McZizi
Niveau 19
06 avril 2015 à 12:32:45

"Svchost.exe c'est juste un exe de Windows "

Oui en effet, cependant j'ai eu le même problème y a pas si longtemps, 95% de ma ram utilisé au bout d'1h sans rien faire. Je trouve qu'il pompe beaucoup ton svchost, tu devrais passer un coup de Malwarebyte, certains virus se foutent dans les exe de windows et pompe la ram au file du temps.

Message édité le 06 avril 2015 à 12:34:06 par McZizi
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2015 à 12:45:36

Je vais retenter MalwareBytes dans ce cas. Mais celui-ci a tendance à littéralement bloquer tous mes ports, ce qui me rend pas mal de choses impossibles (de mémoire, Warframe par exemple atteignait des latences extraordinaires quand j'avais Malware).
Au pire je vais le mettre et je l'enlèverais après.

raphael32
raphael32
Niveau 10
06 avril 2015 à 13:27:11

je suis a 2,6 go sur 16 utilisé avec steam origin vlc stream avg msi afterburner firefox ouvert Hwinfo 64, rainmeter , riva tuner statistic server , samsung magician , nvidia experience

donc oui je pense que y'a un soucis mais ou ... ta déja passer un anti malware // cc cleaner etc ?

fenekgirl
fenekgirl
Niveau 7
06 avril 2015 à 13:35:04

j'ai déja eu ça juste apres l'installation de drivers son 5.1 (alors que j'utilise pas du 5.1) j'ai du uninstall, sa me bouffait dans les 4go de ram

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2015 à 14:48:30

Le 06 avril 2015 à 13:27:11 raphael32 a écrit :
je suis a 2,6 go sur 16 utilisé avec steam origin vlc stream avg msi afterburner firefox ouvert Hwinfo 64, rainmeter , riva tuner statistic server , samsung magician , nvidia experience

donc oui je pense que y'a un soucis mais ou ... ta déja passer un anti malware // cc cleaner etc ?

Oui, j'ai passé du MalwareBytes, du CCleaner, et Advanced System Care.

Le 06 avril 2015 à 13:35:04 fenekgirl a écrit :
j'ai déja eu ça juste apres l'installation de drivers son 5.1 (alors que j'utilise pas du 5.1) j'ai du uninstall, sa me bouffait dans les 4go de ram

J'ai le Razer Surround Pro, ça pourrait être lié ?

Francoporto42
Francoporto42
Niveau 51
06 avril 2015 à 14:49:42

Je l'avais et j'ai jamais eu de soucis, en plus c'est Razer quoi si le problème était connu il aurait été corrigé. Faut vraiment trouver ce qui bouffe ta ram :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2015 à 15:00:47

ouvre ton "gestionnaire de tâches" > onglet "performance" > bouton en bas de la fenêtre "moniteur de ressource" > onglet "Mémoire"

Tu vas pouvoir nous faire un screen de ce que tu as dans cette fenêtre

fenekgirl
fenekgirl
Niveau 7
06 avril 2015 à 16:08:59

Yes c sa razer sur round pro. Portable t9 dsl .. je l'avais unistall et tout tournait comme avant / maintenant .. j'ai 16go de ram mais c suite à l'installation de razer surround que à chaque démarrage je franchissait sur le bureau 8go de ram utilisée

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2015 à 17:56:21

Le 06 avril 2015 à 15:00:47 [LaNouille] a écrit :
ouvre ton "gestionnaire de tâches" > onglet "performance" > bouton en bas de la fenêtre "moniteur de ressource" > onglet "Mémoire"

Tu vas pouvoir nous faire un screen de ce que tu as dans cette fenêtre

Je le ferais après, là je viens de relancer mon pc, donc je pense pas qu'on verra quoi que ce soit, étant donné qu'il consomme "pas plus de" 30% de ram au démarrage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2015 à 18:08:46

En fait je vais quand même poster un screen de ce que ça donne au démarrage, ainsi on pourra comparer les résultats.
Les euls programmes que j'ai lancé sur ce screen sont : Skype, Chrome, l'updater Razer (il prend rien du tout donc je pense pas qu'il fausse le screen) et Advanced System Care ainsi qu'Avast. https://image.noelshack.com/fichiers/2015/15/1428336519-screenshot-20150406180540.png

PS : Je me suis rendu compte que le svchost.exe daterait de 2009, je vois pas comment c'est possible vu que j'ai monté mon pc avec uniquement du matériel neuf en 2013, bizarre...

Message édité le 06 avril 2015 à 18:11:14 par Pseudo supprimé
DevilReeza
DevilReeza
Niveau 5
06 avril 2015 à 18:34:13

Bonjour,
Je me suis déja retrouvé dans le même cas que toi et je pense savoir d'ou peut venir le problème, je me retrouve quelques fois avec ma ram saturé avec uniquement skype, steam et Warframe.
Le jeux est encore en beta et ce soucis ne se produit uniquement avec ce jeux, j'ai pas cherché plus loin, un reboot et c'est niquel.
Si une solution est trouvé je suis preneur du coup, mais a mon avis sa peut venir que du jeux en lui même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2015 à 19:14:58

J'ai déjà laissé mon pc tourner sans lancer de jeu de la journée, à la fin je me retrouve quand même à 85% de ram consommée !

wlaurent
wlaurent
Niveau 25
06 avril 2015 à 19:28:47

alut, si tu as un logiciel qui s'appel KILLER NETWORK MANAGER, je te conseil de désactiver l'option qui lui permet de gérer automatiquement la bande passante de ta connection car il provoque une fuite de mémoire.

je le sais car j'ai eu le coup

Message édité le 06 avril 2015 à 19:29:15 par wlaurent
arkanix67
arkanix67
Niveau 8
06 avril 2015 à 19:35:37

C'est peut être utorrent avec sont malware Epic scale (ou pas du tout)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2015 à 21:04:40

Le 06 avril 2015 à 19:28:47 wlaurent a écrit :
alut, si tu as un logiciel qui s'appel KILLER NETWORK MANAGER, je te conseil de désactiver l'option qui lui permet de gérer automatiquement la bande passante de ta connection car il provoque une fuite de mémoire.

je le sais car j'ai eu le coup

Je n'ai pas ce logiciel, merci quand même.

Le 06 avril 2015 à 19:35:37 Arkanix67 a écrit :
C'est peut être utorrent avec sont malware Epic scale (ou pas du tout)

Normalement je ne dois pas l'avoir contracté, je vérifierais demain.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2015 à 22:20:55

:up:

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
06 avril 2015 à 22:25:47

ça m'arrive à moi de temps en temps
J'ai strictement aucun virus, aucun logiciels qui pompent
J'ai regardé PARTOUT

Mais non, obligé de redémarrer

Sous forums