Bonjour, je compte prendre un écran avec ma future config ( http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=OCckIlivRJwniVHYdatdCH0SscJL6JEQZtUMAbQR0L8%3D ) seulement je ne sais pas vraiment vers quel modèle m'orienter.. Je cherche un bon compromis entre couleur et fluidité (pas besoins d'une réactivité de fou :/ ).
J'avais pensé à http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10073733.html , vous en dîte quoi ?
Sachant qu'un écran de 20" m'irait et que je cherche du 24" maxi. (actuellement mon 19" me convient..)
R9 290x et 60Hz ?
Sois tu prends un écran 144Hz, soit tu prends une CG moins chère, c'est du gâchis sinon ![]()
D'ailleurs, petite modif dans ta config si tu te diriges vers du 60Hz.
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=P%2FZ2CF3BJslqEtlJ7Kr9wPYHQ7Hz6k%2Ba8Wx%2FLEmTMGk%3D
Depuis quand c'est du gâchis une R9 290X avec un écran 60Hz ...
Depuis que la carte permet sans problème de jouer à 100+ FPS en désactivant quelques filtres, où est l'intérêt de prendre un GPU aussi cher si c'est pour ne jouer qu'à 60 FPS ?
Le 02 avril 2015 à 19:40:20 -Prophet a écrit :
Depuis que la carte permet sans problème de jouer à 100+ FPS en désactivant quelques filtres, où est l'intérêt de prendre un GPU aussi cher si c'est pour ne jouer qu'à 60 FPS ?
De le garder plus longtemps même si un 144Hz serait mieux oui
Surtout que le tearing est vraiment chiant. ![]()
40fps me vont très bien, alors c'est pas si je suis limité à 60 que ça va me tuer, tant que l'ultra tourne. Après bien sur, si vous avez un 144Hz a présenter avec ce budget..
Prophet
Je trouve pas ça utile de prendre un proco plus cher, une cg moins biens et une alim plus cher, non modulaire et trop puissante :/. Après la CM, c'est quoi les différences, juste pour faire des économies ? :hein:
Je jouerais peut être pas a 120fps mais plus tard, les jeux vont plus demander donc les 60 fps seront bien un jour la limite pour une r9 290x.
-Prophet
02 avril 2015 à 19:31:57
Alerte
R9 290x et 60Hz ? ![]()
Sois tu prends un écran 144Hz, soit tu prends une CG moins chère, c'est du gâchis sinon ![]()
Personnellement je préfère avoir un écran avec de belles couleurs et une belle image plutôt qu'un écran 144hz mais avec des couleurs pour avec (comme la plupart des 144hz...), et de très loin.
Pour moi c'est pas du tout du gâchis.
Des couleurs pouraves*
Le 02 avril 2015 à 19:41:35 DackJaniels a écrit :
Surtout que le tearing est vraiment chiant.
En quoi la limite de fps provoque le tearing ? Je ne m'y connais pas trop en écran alors autant en savoir plus.
Le 02 avril 2015 à 19:45:25 Zzzzaaa a écrit :
40fps me vont très bien, alors c'est pas si je suis limité à 60 que ça va me tuer, tant que l'ultra tourne. Après bien sur, si vous avez un 144Hz a présenter avec ce budget..
Pas de 144Hz en dessous de 250€ malheureusement.
Prophet
Je trouve pas ça utile de prendre un proco plus cher, une cg moins biens et une alim plus cher, non modulaire et trop puissante :/. Après la CM, c'est quoi les différences, juste pour faire des économies ? :hein:
CPU plus cher de 2€ mec, tu rigoles ?
200Mhz gagnés pour 2€.
GPU moins cher pour justement faire une économie sur le fait que tu ne veuille qu'un 60Hz (ce que la 290 fera très bien en Ultra)
L'alim n'était pas présente dans ta config, le Config'O oblige de mettre 700W, c'était juste histoire boucler la config pour que tu aies une idée du prix total.
Tu peux très bien prendre une 550W, ça suffira.
Et en prime, tu passe à un SSD de 250Go.
Je jouerais peut être pas a 120fps mais plus tard, les jeux vont plus demander donc les 60 fps seront bien un jour la limite pour une r9 290x.
290 ou 290x, leur durée de vie sera globalement la même, elles seront larguées au même moment.
Le 02 avril 2015 à 19:46:11 adgjl a écrit :
-Prophet
Alerte
R9 290x et 60Hz ?Sois tu prends un écran 144Hz, soit tu prends une CG moins chère, c'est du gâchis sinon
Personnellement je préfère avoir un écran avec de belles couleurs et une belle image plutôt qu'un écran 144hz mais avec des couleurs pour avec (comme la plupart des 144hz...), et de très loin.
Bien sur, mais si tu préfères avoir de belles couleurs, c'est à dire un écran VA ou IPS, quel besoin d'avoir un GPU aussi cher ?
Des cartes 70 à 100€ moins chères feront le boulot tout aussi bien.
Le 02 avril 2015 à 19:49:19 -Prophet a écrit :
Le 02 avril 2015 à 19:45:25 Zzzzaaa a écrit :
40fps me vont très bien, alors c'est pas si je suis limité à 60 que ça va me tuer, tant que l'ultra tourne. Après bien sur, si vous avez un 144Hz a présenter avec ce budget..Pas de 144Hz en dessous de 250€ malheureusement.
Donc hors budget, un 60Hz (ou 75 ? J'ai vu ça quelque part) avec de bonnes couleurs me conviendra totalement..
Prophet
CPU plus cher de 2€ mec, tu rigoles ?
200Mhz gagnés pour 2€.
J'ai dû oublié de modifier alors, je comptais prendre un i5-4460.
GPU moins cher pour justement faire une économie sur le fait que tu ne veuille qu'un 60Hz (ce que la 290 fera très bien en Ultra)
Elle fera l'ultra moins longtemps et sur moins de jeux, non ? Même si elles deviendront osbolètes en même temps, je l'accorde.
L'alim n'était pas présente dans ta config, le Config'O oblige de mettre 700W, c'était juste histoire boucler la config pour que tu aies une idée du prix total.
Tu peux très bien prendre une 550W, ça suffira.
Je comptais prendre une Cooler Master G650M, je prefère avoir un peu de marge (comme je compte OC le GPU) et être plus évolutif (pour 10€ de plus..).
Et en prime, tu passe à un SSD de 250Go.
Je n'en aurais pas vraiment l'utilité.
290 ou 290x, leur durée de vie sera globalement la même, elles seront larguées au même moment.
Pour 20€ de différence, autant prendre une 290x selon moi. Après, tu peux ne pas être daccord.
Bien sur, mais si tu préfères avoir de belles couleurs, c'est à dire un écran VA ou IPS, quel besoin d'avoir un GPU aussi cher ?
Je prefère avoir de belles couleurs car ça coûte moins cher que de vouloir une haute fréquence ou encore même de vouloir les deux en même temps.
Une R9 280 fera autant le taf (c'est à dire ultra 60fps plus ou moins constant) sur autant de jeux ? M'étonnerait que je puisse faire les même réglage sur des jeux comme Star Citizen ou The Witcher. Surtout que je ne compte pas changer de CG avant un bon moment (5 ans) car je ne pourrais pas upgrade donc autant prendre le meilleur modèle qui reste accessible (~300€).
Le 02 avril 2015 à 19:53:30 Zzzzaaa a écrit :
Donc hors budget, un 60Hz (ou 75 ? J'ai vu ça quelque part) avec de bonnes couleurs me conviendra totalement..
Dans ce cas, dirige toi vers une dalle VA ou IPS, ça doit se trouver dans ce budget. (~170€)
Elle fera l'ultra moins longtemps et sur moins de jeux, non ? Même si elles deviendront obsolètes en même temps, je l'accorde.
Il y'a pas tant de différence que ça entre les deux, lorsque la 290 fera de l'Ultra à 30 FPS, la 290x sera à 40 FPS ![]()
Je comptais prendre une Cooler Master G650M, je prefère avoir un peu de marge (comme je compte OC le GPU) et être plus évolutif (pour 10€ de plus..).
Pourquoi pas.
Je n'en aurais pas vraiment l'utilité.
Alors c'est encore plus de fric économisé.
Pour 20€ de différence, autant prendre une 290x selon moi. Après, tu peux ne pas être d'accord.
Si encore la différence était de 20€, ça n'aurait pas posé de problème, mais la 290 est à 289€, la 290x à 349€.
On est sur 60€ de différence là.
Le 02 avril 2015 à 19:56:11 Zzzzaaa a écrit :
Des cartes 70 à 100€ moins chères feront le boulot tout aussi bien.Je prefère avoir de belles couleurs car ça coûte moins cher que de vouloir une haute fréquence ou encore même de vouloir les deux en même temps.
Une R9 280 fera autant le taf (c'est à dire ultra 60fps plus ou moins constant) sur autant de jeux ? M'étonnerait que je puisse faire les même réglage sur des jeux comme Star Citizen ou The Witcher. Surtout que je ne compte pas changer de CG avant un bon moment (5 ans) car je ne pourrais pas upgrade donc autant prendre le meilleur modèle qui reste accessible (~300€).
C'est pour cela que je te conseille plutôt la 290, qui est entre la 280 qui part avec un désavantage (seulement 3Go de VRAM) et la 290x qui est un peu trop chère pour ce que tu cherches.
Avec elle, Ultra 60 FPS fixe sans problème (sauf The Witcher 3 vu ce qu'il requiert
)
Dans ce cas, dirige toi vers une dalle VA ou IPS, ça doit se trouver dans ce budget. (~170€)
Mais le modèle que j'ai proposé fait déjà du 60Hz non ?
Puis 2ms de temps de réponse c'est pas la mort.
Il y'a pas tant de différence que ça entre les deux, lorsque la 290 fera de l'Ultra à 30 FPS, la 290x sera à 40 FPS
Ca reste 10fps de plus ![]()
Si encore la différence était de 20€, ça n'aurait pas posé de problème, mais la 290 est à 289€, la 290x à 349€.
Je ne compte pas forcément l'acheter sur Topachat. Même si j'avoue que les prix s'envolent en ce moment sur les CG.. ![]()
-Prophet
02 avril 2015 à 19:51:20
Alerte
Le 02 avril 2015 à 19:46:11 adgjl a écrit :
-Prophet
Alerte
R9 290x et 60Hz ? ![]()
Avoir une carte qui te tiendra plus longtemps ? Pouvoir profiter des graphismes des jeux actuels même si on est limité à 60fps ?
En fait le problème, c'est que si je met plus de budget dans l'écran, j'en aurais moins dans la carte graphique et elle ne compensera pas. Et je ne compte changer ni l'un ni l'autre, c'est pour ça que je m'oriente vers des modèles 60Hz. A l'heure actuelle j'ai un iiyama e1900ws et je trouve que l'écran n'est ni lent ni moche..