CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

upgrade pc

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
05 mars 2015 à 20:31:05

D'ailleurs tu as essayé de faire scan antivirus + https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/ + utilitaire de nettoyage de disque windows (il enlève la corbeille et beaucoup de fichiers windows et fichiers temporaires qui prennent de la place pour pas grand chose)

Et si tu as un disque dur et que tu ne l'as pas fait depuis longtemps tu peux défragmenter, ton PC va démarrer plus rapidement et les programmes se lancent plus rapidement aussi.
Attention : Ne jamais défragmenter un SSD, clé USB ou carte mémoire. Cela ne sert à rien (aucun gain de performances) et ça abime.

Audi-Quattro
Audi-Quattro
Niveau 10
05 mars 2015 à 20:33:02

T'aura pas plus de perfs en changeant un ventirad et une alim :hap:

Mais si tu veux seulement une CG pour jouer à Lol, une CG à 70 balles fera très largement l'affaire même en ultra :oui:

Fortron c'est une des meilleures marques d'alimentations sur le marché, rien à craindre de ce côté là.

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
05 mars 2015 à 20:37:31

J'ai installer wc donc on verras bien mais à mon avis sa viens de l'alim ou d'une surchauffe générale/carte mère.

A mon avis si c'était l'alim ce serait un reboot simple.
C'est peut être un problème de driver qui foire (dans ce cas une réinstallation du driver en question et c'est réglé) ou une RAM qui foire, cela peut venir d'une barette mal mise ou d'un connecteur poussiéreux. Ou alors la barette de RAM HS.
Si c'est aléatoire il y a des chances que ce soit la RAM.

Ou alors des trucs inexpliqués : par exemple si je lance GPU-Z pendant que je suis en train de regarder une vidéo youtube, ça crash. J'ai jamais compris pourquoi.

Mais c'est un peu bizarre que tu fasses pas bien tourner lol. Je le faisait tourner correctement sur une athlon 64x2 avec une 8600gt (pas en qualité max mais j'avias pas de chute de fps).
Je pense que tu as un logiciel qui bouffe les perfs ou un problème de surchauffe (en cas de surchauffe modérée il est possible que le processeur et/ou la carte graphique limitent volontairement leur fréquence pour éviter de devoir s'éteindre, ce qui impacte négativement les performances).
Lance n'importe quel jeu ou benchmark et regarde les tempérautres à l'aide de GPU-Z pour la carte graphique et Core Temp pour le CPU (je donne ces logiciels juste en exemple si tu n'en connaissais pas, si tu en as d'autre déjà installés tu peux les utiliser)

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
05 mars 2015 à 20:42:15

Fortron c'est une des meilleures marques d'alimentations sur le marché, rien à craindre de ce côté là.

Pour les petits budget fortron/fsp c'est suffisant, leur qualité est suffisante et les protections minimales sont présentes. Après on peut trouver mieux, par exemple les seasonic/LDLC (LDLC utilise des alims seasonic, c'est exactement la même électronique interne) sont de très bonnes alimentations mais évidemment c'est plus cher.
Pour ton cas l'auteur, on va pas chipotter, une fsp fera l'affaire.
Et avec 500W tu as même de quoi brancher une 290 (une chose est sûre, elle ne passera pas dans le budget car c'est une des meilleures cartes du marché, mais on prend 500W pour te laisser une marge pour changer ta carte graphique plus tard). Et plus on avance dans le temps plus la consommation diminue, il y a 2 ans c'était parfaitement impossible de faire un double GPU sur 650W. Aujourd'hui c'est possible avec la GTX970 (je donne juste en exemple, tu pourras pas la faire rentrer dans ton budget; ou si tu trouves une 970 à 100€ je veux bien connaitre ton site :noel: ).

ttlebig
ttlebig
Niveau 7
05 mars 2015 à 21:47:54

J'ai tous fais, adw, scan, nettoyage de disque.. Et j'ai aucun programme en fond ..
J'ai des chute de fps quand j'ai presque tout à fond. Sinon en low tout va bien.
Et comme je l'ai dit le pc chauffe pas mal, le CPU monte à 75celsius en jeu.

ttlebig
ttlebig
Niveau 7
05 mars 2015 à 21:49:47

Le 05 mars 2015 à 20:33:02 Audi-Quattro a écrit :
T'aura pas plus de perfs en changeant un ventirad et une alim :hap:

Mais si tu veux seulement une CG pour jouer à Lol, une CG à 70 balles fera très largement l'affaire même en ultra :oui:

Si j'évite la surchauffe sa peut qu'être bénéfique pour les perfs des composants :p)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment