J'ai installer wc donc on verras bien mais à mon avis sa viens de l'alim ou d'une surchauffe générale/carte mère.
A mon avis si c'était l'alim ce serait un reboot simple.
C'est peut être un problème de driver qui foire (dans ce cas une réinstallation du driver en question et c'est réglé) ou une RAM qui foire, cela peut venir d'une barette mal mise ou d'un connecteur poussiéreux. Ou alors la barette de RAM HS.
Si c'est aléatoire il y a des chances que ce soit la RAM.
Ou alors des trucs inexpliqués : par exemple si je lance GPU-Z pendant que je suis en train de regarder une vidéo youtube, ça crash. J'ai jamais compris pourquoi.
Mais c'est un peu bizarre que tu fasses pas bien tourner lol. Je le faisait tourner correctement sur une athlon 64x2 avec une 8600gt (pas en qualité max mais j'avias pas de chute de fps).
Je pense que tu as un logiciel qui bouffe les perfs ou un problème de surchauffe (en cas de surchauffe modérée il est possible que le processeur et/ou la carte graphique limitent volontairement leur fréquence pour éviter de devoir s'éteindre, ce qui impacte négativement les performances).
Lance n'importe quel jeu ou benchmark et regarde les tempérautres à l'aide de GPU-Z pour la carte graphique et Core Temp pour le CPU (je donne ces logiciels juste en exemple si tu n'en connaissais pas, si tu en as d'autre déjà installés tu peux les utiliser)