CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

upgrade pc

ttlebig
ttlebig
Niveau 7
05 mars 2015 à 19:22:10

:hello:

Je souhaiterais upgrade ma config, donnez moi vos avis :-)

Config actuel :

- W7
- i5 650 @ 3.2Ghz
- 6Gb RAM
- AMD 5800 series 1Gb (laquelle ? je sais pas, peu importe elle me semble assez vielle ^^)
- p7p55d Asus

Je demande pas à avoir 1080p sur les derniers jeux, juste upgrade et être tranquille sur LoL en 1080p. Je sens que ma config commence à viellir :p !

Ty

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
05 mars 2015 à 19:23:18

T'as quoi comme alim et comme ventirad?

ttlebig
ttlebig
Niveau 7
05 mars 2015 à 19:37:20

J'ai une LC 650W et le ventirad de base (y'a écrit intel) je crois :/

ttlebig
ttlebig
Niveau 7
05 mars 2015 à 19:38:23

http://www.amazon.fr/LC-Power-LC6550-Alimentation-pour-V1-3/dp/B000A0BSO2

iPwnd
iPwnd
Niveau 10
05 mars 2015 à 19:39:26

Ok donc il y a tout à changer sauf peut etre la ram et les disques durs ..

Edit : peut etre pas le processeur en fait, il est pas tant à la ramasse que ça

Message édité le 05 mars 2015 à 19:41:29 par iPwnd
Lexou97
Lexou97
Niveau 10
05 mars 2015 à 19:40:03

D'accord, quel budget?
Il va falloir changer l'alim, le ventirad et la carte graphique.

Changer l'alim car c'est une mauvaise marque qui peut mettre en danger ta config, changer le ventirad pour pouvoir overclocker et changer la carte graphique pour les performances.
Sachant que tu pourras revendre ta carte graphique actuelle pour augmenter ton budget même si je doute que tu en tires grand chose.

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
05 mars 2015 à 19:40:43

Ok donc il y a tout à changer sauf peut etre la ram et les disques durs ..

Nope, bon processeur et bonne carte mère pour OC.

iPwnd
iPwnd
Niveau 10
05 mars 2015 à 19:42:00

Effectivement j'ai été voir quelques benchs sur le i5, ça reste encore potable, mais pas pour énormement d'années

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
05 mars 2015 à 19:45:31

Pour l'instant ça passe, c'était l'époque où intel faisait encore des bon processeurs.

ttlebig
ttlebig
Niveau 7
05 mars 2015 à 19:46:28

merci lexou97,
j'ai un budget assez serré, 120-200€, ce qui seras un peu juste pour une cg jpense mais je suis pas super pressé..

Donc oué, changé l'alim et le ventirad déjà sa serais cool, le pc chauffe pas mal notamment la carte mère.
Il m'arrive d'avoir des écrans bleue lorsque que je suis en jeu et que le pc tourne "à fond"

Message édité le 05 mars 2015 à 19:47:04 par ttlebig
ttlebig
ttlebig
Niveau 7
05 mars 2015 à 19:53:48

L'OC c'est pas mal j'avais oublié sa ! j'vais me renseigné une fois que j'aurais une alim et un ventirad

Et puis je cherche vraiment pas à jouer aux derniers jeux les gars, c'est juste pour être tranquille sur photoshop, maté un stream et avoir pleins de page ouverte xD, ou bien joué sans perte de fps en teamfight à fond sur LoL. Je pense que c'est réalisable !

iPwnd
iPwnd
Niveau 10
05 mars 2015 à 19:55:36

Tu peux partir sur une nouvelle alim et trouver une r9 280x d'occase, ca rentrera dans le budget :ok:

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
05 mars 2015 à 20:02:30

Ok, déjà on va voir pour ton problème d'écran bleu, télécharges whocrashed et met toi dans les mêmes situations que d'habitude (essaye de provoquer un blue screen quoi). Ensuite tu reboot et tu lances whocrashed. Normalement il va t'indiquer ce qui a provoqué le blue screen (comme son nom l'indique).

L'inconvénient des blue screen c'est que tu as pas le temps de le lire.

Ensuite pour 100-120€ on va être short, tu serais dérangé par des composants d'occasion?
Pour l'achat d'un ventirad pas de problème on peut l'acheter d'occasion c'est juste un bout de métal et un ventilateur donc ça s'use très peu. Et en cas de soucis avec le ventilateur il peut facilement être changé.

L'alimentation on peut en trouver d'occasion aussi, ça s'use peu à condition que ce soit une bonne marque. Les alimentations bas de gamme comme celle que tu as actuellement n'ont généralement aucune protection anti surcharge et peuvent très bien foutre le feu ce qui est légèrement chiant.
Les bonnes marques sont : corsair, be quiet, seasonic, LDLC, cooler master (les séries G et B sont très limite mais ça passe quand même) et lepa à la limite.
Tout ce qui est chinois ou inconnu c'est à bannir.
Avec 400-500W tu auras de la marge (les alims bas de gamme ont tendance à faire de la publicité mensongère sur leur puissance, par exemple le cadavre d'advance que j'ai chez moi est marqué 480W sur l'étiquette et 350W à l'intérieur, bravo la pub mensongère)
Et bien évidemment si on dépasse cette charge, PAF. Dans le meilleur des cas c'est juste l'alim qui claque, dans le pire des cas c'est ton PC et/ou ta maison.

Ensuite la carte graphique, y'a moyen de prendre une AMD moyen de gamme.

Audi-Quattro
Audi-Quattro
Niveau 10
05 mars 2015 à 20:12:55

Une R9 280X d'occasion sur le bon coin (120-130€) http://www.leboncoin.fr/informatique/775874565.htm?ca=22_s
+
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10082112.html

ttlebig
ttlebig
Niveau 7
05 mars 2015 à 20:20:26

En faite je peux pas prévoir, sa reste très aléatoire mais j'essayerais (j'ai qd même dl whocrashed on verras bien).

L'occaz me gène pas.
Pour l'alim j'irais plus vers corsair, be quiet ou LDLc comme tu as dit pour la qualité.. Thx pour l'infos sur les watt !
La cg je suis plus du tous ce qui se fait, il faut que j'me renseigne plus.

J'vais voir les perf des r9 ;)

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
05 mars 2015 à 20:21:32

Oui c'est vrai, j'avais oublié FSP comme marque d'alimentation. C'est pas les meilleures mais c'est passable.

Par contre on fait la chasse au prix, et avec 500W il a de quoi faire a peu près tout donc pas besoin de 600W.
Pour le ventirad, soit tu trouves des trucs vraiment pas chers, soit tu as le raijintek aidos à 17€ environ en neuf.

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
05 mars 2015 à 20:23:07

Les r9 sont bien mais je pense que ça va être juste pour le prix.
Pour du lol c'est largement suffisant pour le prix.

Télécharges who crashed dans tous les cas, comme ça à ton prochain blue screen tu pourras savoir d'où il vient. Et de préférence il faudrait attendre de voir d'où ça vient avant d'acheter le matériel.

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
05 mars 2015 à 20:25:16

Pas contre je te conseilles d'éviter les cartes sapphires d'occasion, car c'est les moins chères en neuf et elles ont probablement servi pour du minage donc elles risquent de claquer (elles peuvent très bien fonctionner comme elles peuvent claquer tout de suite, c'est du hasard).

ttlebig
ttlebig
Niveau 7
05 mars 2015 à 20:25:55

Yes !
Toute facons je pense commencer par changer ventirad + alim, j'gagnerais peu en perf mais beaucoup en 'qualité'. Un cg est moins urgent pour le moment

ttlebig
ttlebig
Niveau 7
05 mars 2015 à 20:28:57

Le 05 mars 2015 à 20:23:07 lexou97 a écrit :
Les r9 sont bien mais je pense que ça va être juste pour le prix.
Pour du lol c'est largement suffisant pour le prix.

Télécharges who crashed dans tous les cas, comme ça à ton prochain blue screen tu pourras savoir d'où il vient. Et de préférence il faudrait attendre de voir d'où ça vient avant d'acheter le matériel.

J'ai installer wc donc on verras bien mais à mon avis sa viens de l'alim ou d'une surchauffe générale/carte mère.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment