CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PhysX rendu public par Nvidia!

The_True_Elite
The_True_Elite
Niveau 10
06 mars 2015 à 12:58:57

http://www.guru3d.com/news-story/nvidia-physx-source-code-now-available-free.html

Les développeurs peuvent désormais utiliser plus librement PhysX, ce qui signifie que cette technologie va a priori se répandre un peu partout et devenir, du coup, véritablement intéressante.

C'est ce qu'on appelle le coup de grâce. Après l'annonce de la Titan X en aircooling (qui laisse figurer l'arrivée prochaine d'une 980ti) et le report de l'annonce de la 390x à juin (n'attendez donc pas les customs avant septembre voire pire...), Nvidia achève AMD pour 2015.

arnaud57990
arnaud57990
Niveau 41
06 mars 2015 à 13:01:23

cool ça sera peut-être enfin un véritable argument de dire "ué mé amd y a pas physx !"

nextlevel16
nextlevel16
Niveau 10
06 mars 2015 à 13:02:47

les fanboy et fanatic de nvidia vont être content lol

-Mass-Effect-3-
-Mass-Effect-3-
Niveau 29
06 mars 2015 à 13:04:23

interessant si sa ne consomme pas énormément de ressources GPU comme avec la PhysX actuel

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2015 à 13:07:33

AMD se maisser achevé :rire:

Ils font les cpu des consoles donc ils auront de quoi innové...

DedicaceBoobs
DedicaceBoobs
Niveau 7
06 mars 2015 à 13:18:30

Je suis d'accord pour dire qu'avec cette annonce sur PhysX, Nivida place un bon coup à AMD.

Mais, pour ce qui est de "Après l'annonce de la Titan X en aircooling (qui laisse figurer l'arrivée prochaine d'une 980ti) et le report de l'annonce de la 390x à juin (n'attendez donc pas les customs avant septembre voire pire...)", je ne comprends pas trop pourquoi ceux qui voudraient s'acheter une R9 390X ne prendraient pas celle de référence qui sera sous water tout comme la R9295X2.

Une carte haut de gamme vendue directement sous WC, on m'explique ce qu'il y a de mauvais là-dedans???? Quand on investit des sommes de ce genre en CG, personnellement, je m'attends à de la qualité. Le WC d'AMD est loin d'être le meilleur, mais inutile de rappeler qu'il a fait ses preuves sur la R9 295X2 (temp 65° + 45 dB en stresstest sur un BiGPU qui de base monte facilement à 90°)..

Ensuite, parler de l'annonce de la Titan X et de la futur 980 Ti, argument très intéressant. La Titan X, on peut s'attendre facilement à + 1000€ en prix de vente. Pour ce qui est de la 980 Ti, dans les environ de 600€. Il est tout à fait possible qu'AMD décide de sortir leur R9 390X à cause de soucis de conceptions mais il est aussi tout à f

The_True_Elite
The_True_Elite
Niveau 10
06 mars 2015 à 13:22:05

DedicaceBoobs => pourquoi le WC est mauvais?

1) Si AMD a besoin d'un WC pour un mono-gpu c'est donc qu'ils sont pour le moment incapable de produire une carte en aircooling car elle chaufferait trop, probablement autant voire plus que les 290x stock qui montaient à 95° en load :peur:

2) Le WC ne plaît pas au grand-public. C'est plus encombrant, et plus chiant à mettre en place.

3) Le WC coûte plus cher à AMD et comme AMD ne peut pas tellement se permettre de faire une carte à 800€, ils vont avoir une marge merdique sur cette carte. Du coup, leur situation financière ne va pas s'améliorer et du coup, ils seront encore baisé en 2016 en 16nm. Un cercle vicieux.

The_True_Elite
The_True_Elite
Niveau 10
06 mars 2015 à 13:23:21

La Titan X n'est pas intéressante en soi mais rend l'arrivée d'une 980ti très probable et comme la Titan X n'a pas l'air de poser de problème de conception, une Titan X castrée (980ti) en posera encore moins.

DedicaceBoobs
DedicaceBoobs
Niveau 7
06 mars 2015 à 13:25:35

(je termine mon message, l'édit bug)

fait possible qu'AMD n'ai aucune réelle raison de sortir sa carte trop vite. La R9 290X tient tête à la GTX 970 et il n'y a que la GTX 980 qui se démarque réellement. Avec les certaines erreurs de la part de Nvidia, je comprendrais tout à fait le choix de AMD de ne pas se presser. Je connais de nombreuses personnes dans mon entourage qui sont repassés sous AMD en venant d'un sli de GTX 970. Il faut être fou pour penser que la Titan X se vendra comme les GTX 970/980. En terme de puissance, qui sait, peut-être que la R9 390X sera plus performante que la 980Ti (ou l'inverse). Il est donc complètement inutile de s'attarder sur ce sujet.

Luminico88
Luminico88
Niveau 6
06 mars 2015 à 13:33:09

Puis de toute façon Mantle s'appelle Vulkan maintenant Nvidia sera obligé de faire des drivers opencl.
Mantle, Volcan quelqu'un a compris que c'était prévu depuis la sortie ou c'est juste moi qui me fait des films?

DedicaceBoobs
DedicaceBoobs
Niveau 7
06 mars 2015 à 13:33:50

Je ne m'inquiète pas du tout pour ce qui est du prix de vente. Pour ce qui est du WC sur la R9 390X, encore une fois, on ne connait pas la vraie puissance de la bête, pourquoi en parler??? Personnellement, si j'ai le choix entre une carte à 600-700€ et que l'une est en WC et l'autre pas, je prend celle qui est en WC (sachant que je fais partie de ce "grand public", du moins de ceux qui visent le haut de gamme). On ne peut donc vraiment pas argumenter sur ces points là. Il y a aussi les R9 390 et 380X qui risquent d'être plutôt intéressantes. Je ne m'inquiète donc absolument pas pour AMD. Il y a seulement cette annonce sur PhysX que je trouve intéressante :).

The_True_Elite
The_True_Elite
Niveau 10
06 mars 2015 à 13:40:21

Si la 390x fait "réellement" 8tflops et bat la Titan X de 20%, n'allez pas croire qu'elle sera vendue à 500€, hein!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2015 à 13:43:01

Oui mais fallait pas s' attendre à grand chose avec une titan X a +1000€ Pigeon ou êtes vous ? :noel: de plus Physx aurait dû être rendu public il y a bien longtemps selon moi et l'auteur dit "NVIDIA acheve AMD pour 2015" ce mec parle d'achèvement alors que NVIDIA on fait les coneries en 2015 pas AMD on acheve quelqu'un quand il est à terre hein :hap: l'année 2015 vien de commencer et toi tu dit "pour l'année 2015" pardon de te dire cela mais si les pers d'une R9 390x dépassent celle d'une GTX980Ti avec un moindre coup certaines personnes vont se posés des question parlons pas des random (nan mé treaulauleaul quoa AMD c de la mère de ) :rire:
Euh qui a fait avancer DX ???? Merci :noel:

The_True_Elite
The_True_Elite
Niveau 10
06 mars 2015 à 13:46:04

"Nvidia fait des conneries en 2015" => tu dois faire référence à la 970 et ses 3,5 + 0,5

Mais je rétorque: "AMD ne fait RIEN en 2015"

ClankZoniProd
ClankZoniProd
Niveau 10
06 mars 2015 à 13:46:16

DedicaceBoobs >
Théoriquement le "grand publique" ne vise pas le haut de gamme, il se contente d'un chipset graphique ou à la limite d'une CG d'entrée de gamme, c'est rare de voir des R9 290/GTX 9XX chez un utilisateur lambda

Sinon pour PhysX, à voir ce que ça apportera, et surtout si les performances ne seront pas trop affaiblie par ces options

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2015 à 13:46:48

Le 06 mars 2015 à 12:58:57 The_True_Elite a écrit :

C'est ce qu'on appelle le coup de grâce. Après l'annonce de la Titan X en aircooling

Non une carte a 2000€ intéresse pas grand monde elle peut bien être 500% plus perf que la 980 c'est pas pour ça que je vais l'acheter
Quand a physx, le temps que les jeux soient développé etc. ça mettra plus d'un an, AMD aura déjà sorti les nouvelles CG etc..

Donc non AMD n'est pas un pls :non:

The_True_Elite
The_True_Elite
Niveau 10
06 mars 2015 à 13:48:57

Et je ne suis pas pro-Nvidia, je suis juste fatigué mais l'incompétence d'AMD. J'avais le pognon tout prêt pour la 390x.

Mais là c'est juste trop long. Y a GTA V, Witcher 3 et Batman AK qui se pointent et y a rien chez AMD depuis la sortie de la 290x en octobre 2013! Octobre 2013 putain!!!
(je ne compte pas les 290x customs ni la 295x bien sûr)

C'est-à-dire qu'AMD n'aura rien fait depuis 1 an et demi :mort:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2015 à 13:52:17

Le mec attend GTA V excuse moi mais tu as la flemme d'attendre les R9 3** mais tu attend GTAV tu es beau toi

DedicaceBoobs
DedicaceBoobs
Niveau 7
06 mars 2015 à 13:55:31

Mais pourquoi AMD devrait faire quelque chose ??? Ils ont leurs R9 290X (oui qui chauffent, oui qui consomment, mais qui fonctionnent et qui tamponnent les GTX 970). De plus, je n'ai jamais parlé de 500 €.

:d) ClankZoniProd c'est pour ça que j'ai mis "grand public" entre guillemets. Car on parle de la R9 390X et des Titan X et 980Ti et que mon VDD a utilisé ce terme pour la R9 390X (je parle plus tard des 380X qui elles intéresseront un public sans doute beaucoup plus important).

The_True_Elite
The_True_Elite
Niveau 10
06 mars 2015 à 13:55:53

NezaaOG => comme l'a dit VDD j'attendais la 390x pour jouer à des jeux. Ma 7970ghz pourra pas encaisser Witcher 3 autrement qu'en medium / high sans AA.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment