CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

avis sur ordinateur

blanc031
blanc031
Niveau 1
23 février 2015 à 20:31:26

Bonjour

Je viens de voir un ordinateur sur internet :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/MEDION/4934756-Akoya-P5279-E.htm#moid:MO-B4FFDM49831476

Ma question étant que je vois beaucoup de topic parlant des ordinateurs tous faits comme du mauvais matériel, ce dont je ne doute pas, moi même étant loin d être un expert dans ce domaine. Néanmoins et en regardant sur internet pour monter un ordinateur soit même, je n arrive pas a trouver soit au même prix, soit moins chère la totalité des composants qui compose l ordinateur que j ai vu.

En vous remerciant par avance pour vos réponses et en excusant le peu de connaissance que je peux avoir sur le sujet :)

Luminico88
Luminico88
Niveau 6
23 février 2015 à 20:50:42

Un des plus mauvais ordinateur que j'ai vu pour ce prix là.

Wawke
Wawke
Niveau 21
23 février 2015 à 21:02:19

Abusé

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
23 février 2015 à 21:14:30

10€ de moins et meilleur en tout point. Bon par contre faut que tu le monte toi même http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=nwoqUGdUnmSbFM4Bx%2FjFfUsD6nGIkIpwU1JZBogqDCY%3D

blanc031
blanc031
Niveau 1
23 février 2015 à 21:38:43

Ça ne me pose pas de problème, par contre je viens de voir que Windows n est pas fourni et autant dire qu a chaque fois j ai l impression que la différence se situe la au niveau du prix ?
Encore désolé d insister mais je ne comprends pas pourquoi l ordinateur que j ai vu est moins bon que la configuration que vous m avez donné ( par exemple quand je regarde la capacité de chaque composant mais encore une fois je précise que je n y connais rien et c est juste pour essayer de comprendre )

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
23 février 2015 à 21:45:01

Alimentation pas fiable
Boitier editon four
Carte mère; HDD no name
Ram "VALUE ram"
Ventirad stock
Carte graphique nulle + cheloue
Et même pas windows

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
23 février 2015 à 21:46:03

D'accord, donc hormis le fait que windows ne soit pas présent.

Le processeur que je t'ai mis est un peu moins perf que celui de l'autre PC, mais ceci ne change pas beaucoup les perf en jeu.
Ma carte mère est meilleur car l'autre n'est pas précisé donc forcément bas de gamme/non fiable...
La RAM, y'en à toujours 4Go mais de meilleur qualité, meilleur marque et donc plus fiable et perf
Je t'ai mis un ventirad pour le confort de tes oreilles car le rad de base est très bruyant.
La carte graphique, celle dans la config te permet de faire tourner les jeux en medium dans de très bonne conditions, alors que la GTX 745, qui est une version très bridé de la GTX 750 (qui elle même est égal à la 260X) ne t'aura permis de jouer qu'en low.
Ensuite le DD, même capacité mais de meilleur qualité et plus rapide (le leur est quasiment certain d'être à 5400RPM)
Le boitier et l'alim, le gros point noir des PC de supermarché/marque, ils ne sont pas fiable, manquent de place et surtout peuvent griller toute ta config si l'alim lache. Donc en gros t'a 500€ qui repose sur un bout de merde qui peut laché à tout moment. Chose bien plus rare sur les alims de qualité et controlé, comme dans les configs qu'on fait.

Voila voila :hap:

En gros t'aura des perfs meilleur, plus de fiabilité, plus de qualité, tu pourra améliorer ta config plus tard au lieu de tout racheter, et tu sera fier d'avoir un PC monté par toi même et pas une merde de supermarché :hap:

mattbouh
mattbouh
Niveau 62
23 février 2015 à 21:47:38

Ca serait pour quelle utilisation l'ordi? Si c'est pas pour jouer prends un i5 et pas de carte graphique dédiée.

blanc031
blanc031
Niveau 1
23 février 2015 à 22:09:38

Tout d abord, un grand merci pour avoir passé du temps a me répondre a chacun d entre vous.

Pour ce qui est de l utilisation, ça sera du jeu principalement.
Pour les explications, je me coucherais moins bête ce soir :)
Et pour finir, une dernière petite question.
Est-il possible d arriver a faire une configuration a peu près similaire a celle que tu m as faite avec Windows 8 compris pour 500 € maximum et si oui, combien d années peut-elle tenir entre guillemets pour faire tourner des jeux avant de devoir changer a nouveau d ordinateur . Je sais que c est un détail que j aurais dû mentionner en premier mais autant dire qu en quelques minutes, vous avez réussi a me convaincre de ne pas prendre les PC supermarché :)

Encore mille merci pour vos reponses

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
23 février 2015 à 22:12:52

Avec Windows http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=vlVMRsQ5T4pSJUZb%2BdAhErEH36O4dWw70bdkGRJYaAE%3D

On baisse encore le proco, mais on est au mini pour la CG, les perfs iront avec celle de ta CG, c'est un bon rapport perf/prix mais ca sera assez moyen pour les gros jeux.
Faudra pas trop pousser sur les graphismes mais pour jouer tranquillement ca ira bien, le mieux serait d'upgrader sur un I5 en fin d'année et avec la CG. Tout dépend aussi de ce que tu recherche en terme de qualité graphique.

mattbouh
mattbouh
Niveau 62
23 février 2015 à 22:24:30

tu devrais te procurer windows gratuit vu ton budget déjà restreint (facile de trouver sur le net).
Je prendrais un truc de ce genre là:
core i3
H81 voire B85 m-atx
4 go ram 1600MHz cas 9
dd 1 to wd cafiar blue ou seagate
boitier cooler master N200/N300
alim 500/550w correcte
carte graphique 270x voire 280.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux