Bah des fois si
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/39/IMG0039220.png
http://www.comptoir-hardware.com/images/stories/articles/cpu/piledriver/graph/graph_moyenne_ludique.png
Grosso modo un FX 8350 ca vaut un i5 760 grosso merdo
Mon i5 750 à 3.2ghz doit faire mieux qu'un FX8350
Je pourrai lui coller une R9 290X ![]()
C'est bien, t'essayes de te rassurer avec ton vieux i5.
Vieux mais qui tient tête à un FX8350 ![]()
J'ai failli un jour, acheter une config à base de FX8350
J'ai regardé tout les tests en toute objectivité
Avec un FX8350 je risquais fort de perdre en performance ou de stagner
Je pense que le FX 8350 se situe entre un i5 750 et i5 2500 ![]()
Le 21 février 2015 à 13:00:07 Hoogie a écrit :
Ce ne sont pas des jeux gourmand en CPU, juste des jeux optimisé avec les pieds.
Et tu sais ce que ça veux dire GPU limited au moins ? Ca veux dire que la carte graphique n'est pas assez puissante au vu du processeur, ça veux donc dire que le 8350 est trop puissant pour une R9 280X.GPU Limited = limité par le GPU, donc manque de puissance de GPU, ce qui voudrait qire qu'il faudrait mettre une carte graphique plus puissante pour ne pas être GPU limited, bref c'est toi qui ne sait pas du tout de quoi tu parles.
Tu viens de prouver que tu ne sais pas de quoi tu parle.
Etre GPU limited n'est pas un problème, au contraire c'est ce que l'on recherche en jeux, car c'est bien le GPU qui envoie les images à l'écran et non le CPU. Le CPU sert juste à ne pas limiter le GPU.
Lorsque que l'on est GPU limited , ca veut dire que le processeur est assez performant pour que le GPU puisse tourner à 100% et c'est ce que l'on cherche.
Tu parle de rajouter une carte graphique plus puissante pour ne plus être GPU limited, mais dans ce cas là, on devient donc CPU limited, ça sert à quoi ? Il faut toujours recherche le GPU limited. Par exemple, tu veut acheter une GTX 980, ba tu va chercher un CPU qui ne va pas la limiter pour, au final, être GPU limited ! Pour ne pas avoir acheté une GTX 980 pour rien...
Tu mélange tout et tu ne comprends rien, désolé.
Rhoa yavait un bench russe qui montrait que'un FX 8350 gerait beaucoup moins bien les gros SLI que les cpu intel
Si seulement je pouvais le trouver, on verrai qu'un FX8350 est cpu limited avec 2 GTX 780, mais pas une i5 2500
tout le monde sais qu'intel est aux dessus d'amd, mais après l'écard n'est pas monstrueux non plus, surtout concernant les series piledriver, qui sont plus que correct et surtout c'est leur capacité d'overclock qui les rend vraiment interressant
pour exemple sur un 3dmark11, le fx 6300 o/c que j'avais sur le physic score est égale a un i5 4460, donc on peut pas dire que ce soit de mauvais processeur, mais c'est sur qu'a stock et par coeur intel reste devant faut pas le nier non plus
http://www.comptoir-hardware.com/images/stories/articles/cpu/comparatif/graph/moy_ludique.png
Encore une moyenne qui prouve que les FX8000 ne sont que moyens
Le 21 février 2015 à 13:55:38 MMA-14 a écrit :
Le 21 février 2015 à 13:00:07 Hoogie a écrit :
Ce ne sont pas des jeux gourmand en CPU, juste des jeux optimisé avec les pieds.
Et tu sais ce que ça veux dire GPU limited au moins ? Ca veux dire que la carte graphique n'est pas assez puissante au vu du processeur, ça veux donc dire que le 8350 est trop puissant pour une R9 280X.GPU Limited = limité par le GPU, donc manque de puissance de GPU, ce qui voudrait qire qu'il faudrait mettre une carte graphique plus puissante pour ne pas être GPU limited, bref c'est toi qui ne sait pas du tout de quoi tu parles.
Tu viens de prouver que tu ne sais pas de quoi tu parle.
Etre GPU limited n'est pas un problème, au contraire c'est ce que l'on recherche en jeux, car c'est bien le GPU qui envoie les images à l'écran et non le CPU. Le CPU sert juste à ne pas limiter le GPU.Lorsque que l'on est GPU limited , ca veut dire que le processeur est assez performant pour que le GPU puisse tourner à 100% et c'est ce que l'on cherche.
Tu parle de rajouter une carte graphique plus puissante pour ne plus être GPU limited, mais dans ce cas là, on devient donc CPU limited, ça sert à quoi ? Il faut toujours recherche le GPU limited. Par exemple, tu veut acheter une GTX 980, ba tu va chercher un CPU qui ne va pas la limiter pour, au final, être GPU limited ! Pour ne pas avoir acheté une GTX 980 pour rien...
Tu mélange tout et tu ne comprends rien, désolé.
Si je suis ton raisonnement, il n'y a aucun interet à prendre un intel si on a une R9 280X ou en dessous ?
Et je t'ai montré la vidéo sur BF4 en multi avec une GTX 970, tu vas me sortir qu'il est GPU limited aussi ?
Si je suis ton raisonnement, il n'y a aucun interet à prendre un intel si on a une R9 280X ou en dessous ?
Si, çà dépend des jeux auquel tu joue, faut arrêter de faire des généralités. Il y a des jeux ou un FX pourra même limiter un GPU plus faible qu'une R9 280X. D'autre ou un FX limitera pas une GTX 980.
Et je t'ai montré la vidéo sur BF4 en multi avec une GTX 970, tu vas me sortir qu'il est GPU limited aussi ?
Ta video ne me garantie rien car ça peut être n'importe quelle config qui tourne derrière, de plus sur le multi, c'est très difficile de faire deux test identique donc forcément ça veut pas dire grand chose car on peut pas vraiment comparer.
Si tu veut de vrai test tu regarde hardware.fr, ils tests tout leurs jeux en situation ou les perf sont limité par le CPU ce qui permet de voir le vrai potentiel du CPU (car c'est bien le CPU que l'on veut tester). Et là on constate qu'un FX8350 est derrière un i3 haswell, c'est un fait.
Si tu veut de vrai test tu regarde hardware.fr, ils tests tout leurs jeux en situation ou les perf sont limité par le CPU ce qui permet de voir le vrai potentiel du CPU
Ca prouve bien que ces tests ne sont pas objectifs du tout, si ils vont aller chercher LA scène ou le intel est mieux que le AMD, qu'est ce qui te dit que pour 99.9 % du reste du jeu les deux ne sont pas égaux ?
Tu peux pas comparer les performances sur une scène, on compare seulement les performances en nouant normalement, du moins de mon point de vue.
D'un côté t'as une vidéo au même endroit pour comparer, avec des specs similaires, d'un autre t'as des chiffres sortient de nul part, qu'est ce que tu préfères croire ?
https://www.youtube.com/watch?v=kF8En3Heffo#t=96
40 fps sur bf4 avec un i3 et une R9 280X, ah ouais le i3 est bien mieux en effet...
Hoogie
MP
Citer Blacklister Alerte 21 février 2015 à 14:19:29
D'un côté t'as une vidéo au même endroit pour comparer, avec des specs similaires, d'un autre t'as des chiffres sortient de nul part, qu'est ce que tu préfères croire ?
Non mais cherche pas, une bonne partie n'ont toujours pas compris que les benchs réalisés pour les CPU ont toujours la charge des GPU réduit et donc que cela ne représente pas la moyenne du reste du jeu ce dont tu feras bien plus que prévu, et ce genre de situations très gourmandes on les atteint que très rarement. (D'ailleurs, HFR l'ont clairement expliqué et précisé)
Ayant un build full AMD (FX-8350) et Nvidia/Intel (i5), je rejoins ce que montrent tes vidéos j'ai exactement la même différence : très faible, si ce n'est l'i5 qui domine mais seulement de 5 pauvres ips dans la réalité.
J'avais déjà montré une vidéo d'un test pour avoir une preuve, et ces mêmes antis qui te sortent "on s'en fout de ta preuve", dès que tu dis la vérité ça détourne de toute façon, les gens regardent uniquement le tableau graphique sans vérifier plus loin 'explication.
La seule chose qui est sure, c'est que les perfs des FX sont sujets à discussions
Ceux des proco intel personne ne vient dire qu'ils sont pas assez bon
A part les pros intel, personne ne vient critiquer les performances des FX ![]()
Bah quand on voit que certains bench mettent les FX 8000 au niveau de certains i3 si
Un FX8350 est convenable, pour peux qu'on ne fasse pas de gros SLI et CF
Autant les gpu AMD et Intel se valent
Par contre les cpu AMD et intel ne se valent pas du tout
Les benchs ça veux rien dire, c'est les performances en jeu qui compte.
Le 21 février 2015 à 15:27:44 ZyvaZyva a écrit :
Autant les gpu AMD et Intel se valentPar contre les cpu AMD et intel ne se valent pas du tout
Intel ne fabrique pas de GPU ![]()
HD4600.......
Sinon je voulais dire les gpu AMD et nvidia ![]()
Le 21 février 2015 à 15:20:30 ZyvaZyva a écrit :
La seule chose qui est sure, c'est que les perfs des FX sont sujets à discussionsCeux des proco intel personne ne vient dire qu'ils sont pas assez bon
Y a que les pros et les antis qui font ça de toute façon.
Ou des gens qui ne jurent que par les tableaux graphiques sans jamais avoir testé eux-mêmes pour comparer, je leur fait un joli doigt d'honneur.
Y a aussi les gens qui, de base, n'y connaissent rien, et tombent dans le panneau marketing, suffit de voir le nombre ahurissant dans la vente du marché grande surface où les acheteurs qui veulent purement et simplement un PC pour de la bureautique vont quand même prendre carrément un i7 alors qu'un i3/i5/FX qui sont moins chers suffisent.
De toute façon, tu ne peux pas vaincre le marketing.