CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[URGENT] Confirmation avant commande

magentol
magentol
Niveau 7
01 janvier 2015 à 04:00:47

Le 01 janvier 2015 à 03:51:10 darkness44230 a écrit :
Déjà la carte mère que je t'ai mis est extrêmement réputé en terme de rapport performances/prix tu trouvera pas mieux,ensuite les barettes de Ram tu prend du 1600Mhz alors que pour le même prix je t'ai mis du 2133Mhz,pour le ventirad il vaut mieux en prendre un bon dans les 30-40€ maxi ça sera tout aussi performant que tes ventirad haut de gamme c'est pour ça que pour le prix je t'ai mis un watercooling qui est mieux mais si tu veux absolument un ventirad autant en prendre un moins cher.

Pour le disque dur tu te ruine pour rien franchement pour le prix c'est beaucoup mieux d'avoir le 2to mais bon si tu veux balancer ton fric c'est ton choix.

Voilà sinon avec la carte mère que je t'ai mis il y a 4 câbles sata de fournis donc pas besoin d'en acheter vu que tu en as besoin de seulement 3 (le 4e pourra toujours te servir plus tard si tu achète un autre disque dur).
Et pour finir aucun intérêt de prendre une alimentation 750W il vaut mieux avoir une alimentation semi modulaire au moins tu branche que les câbles dont tu as as besoin et qui plus est,elle a un rendement 80+ gold parce que ta 750W ne fait que du 80+ bronze.

Bref tu fais ce que tu veux mais la voilà si je devais dépenser 1440€ juste pour la config sans écran et clavier/souris je prendrais exactement ce que je t'ai dis :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=3nxU%2FB9o%2BGniWqIz2Y9OqltLLOdi%2FpGlI4l6HyddtEA%3D

Pour le stockage j'ai pris 1to mais en black et pas green, donc bien meilleur.
Et pour l'alim j'ai pris 750 car mieux vaux en avoir plus car si ça sature ça risque de surcharger et de casser certais composant (de ce qu'on m'a dit)

Et aussi dans ta config tu ne te fie jamais aux marques que aux composant (ce que je ne reproche pas c'est pas ce que j'ai fait en choisissant la mienne.

Je tiens bien compte de ce que tu me dis et je verrai demain ce que je prendrai.

darkness44230
darkness44230
Niveau 7
01 janvier 2015 à 04:04:07

Ok ba si tu veux pas de watercooling à ce moment là prend ça :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=nF9J4qU6xF9qnIwAz8zYFI3Vaz9rHDAspQf%2FIhmkosU%3D
Pour la carte graphique c'est la qualité Asus et niveau bruit elle fait 0db en usage bureautique et en gaming elle est très silencieuse on l'entend à peine mais si tu veux une un peu moins cher prend ça :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=sH3BEdl%2Fmt7tlyX1buvjK8YD39e0bTHcLI%2Fvoszc3EE%3D
parce que toi tu avais choisis la gigabyte 970 windforce qui est moins bien que la gigabyte 970 g1 gaming qui est seulement à 7€ de plus mais bon après tu fais comme tu veux mais bon pour 7€ c'est con et sinon voilà après certes la Asus est plus cher mais bon franchement elle vaut le coup.

darkness44230
darkness44230
Niveau 7
01 janvier 2015 à 04:14:47

N'importe quoi non mais t'a vraiment cru que ça allait te changer la vie d'avoir un disque dur à 7200 tour/min de 1to plutôt que d'avoir un disque dur de 2to à 5400tour/min,pour la rapidité il y a le SSD et là au moins tu as un disque dur écologique qui consomme moins avec une plus grande capacité et pour l'alimentation une 500W est suffisante mais là je t'ai mis une 650W parce que elle est seulement 7€ de plus que la 550W Corsair en semi modulaire c'est tout,750W c'est totalement inutile.
Déjà même avec une 500W ça ne va pas surcharger il y a des protections (ça se voit que tu n'y connais rien en alimentation pour dire des choses comme ça) et 500W est suffisant donc bon la 650W que je t'ai mis est plus que suffisante franchement déjà avec du 550W t'es a l'aise mais alors là avec du 650W c'est pire que peinard mais si tu veux absolument du 750W va y c'est ton argent.

Et pour finir bien sur que je me fis aux marques je t'ai mis que des bonnes marques et des composants de qualités mais bon après voilà tu fais ce que tu veux,mais bon si tu raconte n'importe quoi comme ça je vais pas me faire chié à passer plus de temps pour rien à t'aider.

magentol
magentol
Niveau 7
01 janvier 2015 à 04:22:38

Et c'est quoi la difference entre ta carte mère et celle que j'ai mis en dernier ?

darkness44230
darkness44230
Niveau 7
01 janvier 2015 à 04:28:36

Voilà après c'est toi qui décide d'est ton argent mais voilà si j'avais eu autant à dépenser pour ma config j'aurais pris ce que je t'ai dis mais moi je m'étais fixé 1400-1500€ tout compris avec écran et clavier/souris et je peux te dire que voilà tous les jeux tournent à fond à l'aise.
Voilà mais par contre viens pas me dire que je t'ai mes des composants de mauvaise marque alors que moi j'ai du Kingston en Ram et j'ai du 1866Mhz que j'avais eu pour 75€ (sans compter la promo de 7% que j'ai eu sur l'ensemble des composants ) là tu prend du 1600Mhz pour 80€ c'est alors que pour le même prix tu peux avoir du 2133Mhz,G Skill est très réputé également tout comme Kingston donc bon.

Pour la carte mère Asus est bien plus réputé que Gigabyte après pour la carte graphique ça se vaut tu peux prendre la Gigabyte qui est excellente aussi.
Pour le SSD Kingston c'est tres bien mais si tu préfère tu peux prendre Samsung c'est à peu près le même prix.

darkness44230
darkness44230
Niveau 7
01 janvier 2015 à 04:31:17

La différence c'est que tu prend une carte mère plus cher qui n'est pas mieux la Asus Maximus VII Ranger à fait c'est preuve au niveau du gaming haut de gamme c'est la meilleure en terme de rapport qualité prix après pour le reste des composants je peux te refaire ça pour te remettre du Samsung ou autre vu que ça voilà si tu préfère Samsung pour le SSD etc c'est à peu près les même prix donc bon.

darkness44230
darkness44230
Niveau 7
01 janvier 2015 à 04:38:16

Tiens prend ça :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=CL5imKbMjFGCvaCn2%2B2SFma5XlXmdOhIzW64qgL82hE%3D
là c'est niquel j'ai changé par rapport à ce qui te plaisait voilà au pire tu as juste à changer le disque dur si tu veux absolument payer un 1to au prix d'un 2to mais là si le reste te convient pas je sais pas quoi faire de plus.

darkness44230
darkness44230
Niveau 7
01 janvier 2015 à 04:44:08

Sinon pour 5€ de plus tu peux avoir des barrettes de Ram 2400Mhz G Skill avec dissipateur de chaleur amovible qui sont plus classe au passage :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=HdJlFhkQBFCX5S12WTGq4pTVDbrcNF01hMMKXLO1mrs%3D

Voilà là franchement pour le prix et la qualité je peux rien faire de mieux pour toi.

magentol
magentol
Niveau 7
01 janvier 2015 à 05:05:00

Ok merci , je vois demain pour passer commande =)

darkness44230
darkness44230
Niveau 7
01 janvier 2015 à 05:14:00

De rien,j'espère que cette fois ça te plais,tu me dira ce que tu aura pris au final une fois la commande passé,j'y vais bonne nuit.

magentol
magentol
Niveau 7
01 janvier 2015 à 05:23:22

Bonne nuit, je posterais ici =)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux