Déjà la carte mère que je t'ai mis est extrêmement réputé en terme de rapport performances/prix tu trouvera pas mieux,ensuite les barettes de Ram tu prend du 1600Mhz alors que pour le même prix je t'ai mis du 2133Mhz,pour le ventirad il vaut mieux en prendre un bon dans les 30-40€ maxi ça sera tout aussi performant que tes ventirad haut de gamme c'est pour ça que pour le prix je t'ai mis un watercooling qui est mieux mais si tu veux absolument un ventirad autant en prendre un moins cher.
Pour le disque dur tu te ruine pour rien franchement pour le prix c'est beaucoup mieux d'avoir le 2to mais bon si tu veux balancer ton fric c'est ton choix.
Voilà sinon avec la carte mère que je t'ai mis il y a 4 câbles sata de fournis donc pas besoin d'en acheter vu que tu en as besoin de seulement 3 (le 4e pourra toujours te servir plus tard si tu achète un autre disque dur).
Et pour finir aucun intérêt de prendre une alimentation 750W il vaut mieux avoir une alimentation semi modulaire au moins tu branche que les câbles dont tu as as besoin et qui plus est,elle a un rendement 80+ gold parce que ta 750W ne fait que du 80+ bronze.
Bref tu fais ce que tu veux mais la voilà si je devais dépenser 1440€ juste pour la config sans écran et clavier/souris je prendrais exactement ce que je t'ai dis :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=3nxU%2FB9o%2BGniWqIz2Y9OqltLLOdi%2FpGlI4l6HyddtEA%3D