CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Macbook pro et école de commerce

KSYEAAA
KSYEAAA
Niveau 2
21 décembre 2014 à 14:58:14

Bonjour,
J'entreprends une école de commerce à la rentrée, et j'ai pu, après plusieurs questions, voir que la plupart des personnes avaient un Macbook pro dans cette école. Je suis actuellement sur windows, avec un PC qui peut tenir la route jusqu'à la rentrée, mais assez difficilement, ma carte graphique a cramé, et je suis branché sur la carte graphique de la carte mère. J'utilise énormément le PC pour travailler, et ça commence réellement à me déranger. J'ai cru comprendre que le nouveau mac va sortir d'ici juin 2015. Je me demande donc s'il vaut mieux que j'attende juin 2015 ou alors que je profite des promotions de Noel pour prendre un Macbook pro ? Sachant que je voudrai le garder au moins 5 ans.
Merci !

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
21 décembre 2014 à 15:08:58

Il y a beaucoup de macbooks en école de commerce car c'est l'effet de groupe, ils sont pas horribles mais c'est très cher pour ce que c'est. Si tu achètes un PC windows et que tu fais un dual boot avec linux tu pourras choisir entre performance et batterie. Par exemple tu utilises linux pour la bureautique et les tâches légères et windows pour les tâches plus lourdes.

KSYEAAA
KSYEAAA
Niveau 2
21 décembre 2014 à 15:15:53

Je sais, mais ça fait plusieurs années que je veux un Macbook, donc je restera là dessus même si c'est peut être plus avantageux d'avoir Windows

KSYEAAA
KSYEAAA
Niveau 2
21 décembre 2014 à 15:19:02

Faut arrêter, j'vous pose une question simple c'est pas la peine de me parler de Windows

chiegle
chiegle
Niveau 10
21 décembre 2014 à 15:43:44

c'est juste qu'en école de commerce aucuns logiciels ne nécessitent d'avoir un mac qui a les memes perfs qu'un ordi Windows pour 200-300€ plus chere

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
21 décembre 2014 à 15:46:28

Pourquoi tu veux un macbook?
Cette question n'est pas du troll, je te poses vraiment la question.

SuperSkunkMan
SuperSkunkMan
Niveau 10
21 décembre 2014 à 15:50:16

Intérêt d'avoir un mac = montage audio ou vidéo avec des logiciels pro valant la peau du cul.

Pour le reste c'est la baise ultime.

KSYEAAA
KSYEAAA
Niveau 2
21 décembre 2014 à 15:57:44

C'est juste pour avoir le même OS que les autres , c'est plus facile dans le cas où je comprends pas quelque chose

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
21 décembre 2014 à 16:01:25

Je te parie que dans ces écoles la plupart ont installé windows sur leur mac. Dans ce cas je vois pas trop l'intérêt.

chiegle
chiegle
Niveau 10
21 décembre 2014 à 16:30:52

Le 21 décembre 2014 à 15:57:44 KSYEAAA a écrit :
C'est juste pour avoir le même OS que les autres , c'est plus facile dans le cas où je comprends pas quelque chose

WHAT THE F*CK ?? tu crois qu'avoir windows va te faire moins apprendre que OSX ??

KSYEAAA
KSYEAAA
Niveau 2
21 décembre 2014 à 16:52:41

Nan mais un moment donné j'pense que faut arrêter de sucer Windows, j'pense avoir posé une question simple si vous êtes incapables d'y répondre, vous répondez pas, c'est pas des boutonneux de 15 ans qui vont me dire quel OS choisir, si vous avez la réponse, répondez, sinon fermez votre gueule.

chiegle
chiegle
Niveau 10
21 décembre 2014 à 17:15:17

tes srx mec ? on te donne des arguments objectifs pour prendre un ordi sous Windows et toi tu nous chies dessus ? donne des arguments valables pr avoir OSX en école de commerce et on pourra discuter entre grandes personnes, ça s’appelle un débat, mais si tu préfères acheter un mac a 1500€ c'est ton problème, pas le notre.
On t'a dit qu'un mac serait uniquement intéressant pr des logiciels de montages/ retouches ou pour du développement d'applis pour IOS par exemple, ce que tu ne feras pas en école de commerce ... tocard :sarcastic:

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
21 décembre 2014 à 17:16:16

Moi je t'en est posé une autre : Pourquoi tu veux un macbook?

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
21 décembre 2014 à 17:19:49

de montages/ retouches

Et encore...

KSYEAAA
KSYEAAA
Niveau 2
21 décembre 2014 à 17:44:31

moi j'ai répondu que je voulais un macbook dès le début. Qui est le tocard, le clochard qui me parle de windows alors que je veux un macbook ? Arrête tes conneries, vous êtes tous là à troll quand on vous parle de macbook

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
21 décembre 2014 à 18:02:32

Les marques essayent à tout prix de ne pas te faire réfléchir à un achat pour essayer de te faire faire un achat compulsif.
En te posant des question et en te présentant le pour et le contre on essaye de t'amener à réfléchir pour éviter un acte de fanboyisme. Mais tu ne sembles pas très ouvert à la discussion.

Donc, poses toi la question : Pourquoi je veux un macbook?
Pour faire comme les autres?
Pour faire joli et essayer d'appartenir à un groupe qui te jugera de façon superficielle?

chiegle
chiegle
Niveau 10
21 décembre 2014 à 18:27:43

tu es un cas perdu mon pauvre ... non pas que tu ne veille pas acheter windows, mais tu n'es meme pas capable de tenir une discussion sans t'énerver, comme le dit mon vdd, pk acheter un pc a 1500€ alors qu'un pc a 800€ fais la meme chose voir mieux, mais si tu veux acheter un macbook fais toi plaisir, ya de grandes chances pr que ton école ait des réducs pour les macs, demande leurs

KSYEAAA
KSYEAAA
Niveau 2
21 décembre 2014 à 21:29:02

C'est juste que des suceurs de windows j'en ai vu plein, si vous êtes incapables de répondre à la simple question posée, je vous invite à ne pas troller sur un forum.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2014 à 21:42:14

Non mais là déja c'est pas une question de "sucer" windows, c'est loin d'être parfait comme os, mais ça a l'avantage d'être un peu ouvert (même si il est vrai que ça se réduit de plus en plus) et surtout que on peut l'installer sur un pc qui coute pas mini 1000€, parce que là c'est pas de windows dont on parle mais de pc donc tu peut tout aussi bien y mettre une distribution linux, voir même mac os.
Les mac c'est est un effet de mode, alors que la majorité des gens qui en achète un n'en ont pas vraiment l'utilité, comme dit plus haut ça n'est utile que dans certain rare cas de nature professionnel souvent ou quelque filière d'étude.
Mais toi tu vas juste payé 2 fois plus chère pour la même chose, donc a toi de voir t'es libre de prendre ce que tu veux mais vaudrait t-il pas mieux mettre ce tu vas économisé dans autre chose de plus utile.

iPwnd
iPwnd
Niveau 10
21 décembre 2014 à 21:42:41

La différence entre le MacBook de juin 2015 et le dernier déjà sorti ne sera pas énorme, j'ai personnellement un MacBook Pro Retina avec le ssd de 256go, et sincèrement, c'est un très bon produit, l'écran est top, la finition est parfaite, l'autonomie est top ( 10-12h en bureautique ), la prise en main est très rapide, si tu comptes pas jouer avec et si t'as les moyens, fonces.

Après pour les autres, les goûts et les couleurs, ça dépend de chacun, tu payes plus cher pour la marque Apple c'est clair, mais derrière, quand t'as le moindre problème, leur SAV est en béton, et le mac en lui même a vraiment une qualité et une finition irréprochable. Et je précise qu'avant j'auimais pasles MacBook, puis on m'a fait découvrir, et honnêtement, je me suis surpris moi même

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment