CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle modération

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
06 février 2018 à 00:16:56

Le 06 février 2018 à 00:05:39 Suledhel a écrit :
"Je suis bien évidemment loin d'être à la hauteur d'Elfi niveau diplomatie, mais je tenterai de marcher dans ses pas au mieux."

Tes foulées sont beaucoup trop grandes :noel:

J'irai plus lentement alors. :hap:

Je suis pas certain que quelqu'un d'extérieur à la communauté résoudrait la situation, il ferait juste le taf de modérateur et c'est tout. Là il nous faut clairement quelqu'un qui s'investit je pense, si on veut sortir du trou...

Agraf
Agraf
Niveau 10
06 février 2018 à 04:36:08

Quels sont les pouvoirs du modo ?

A-t-il un poids quelconque sur les listes de mots interdits, la limite de taille d'un texte etc. ?

Mis à part le fait de locker des topics, de les supprimer, ou éventuellement de signaler des pseudos, quels sont les leviers d'action d'un modo ?

Chimene_Azalee
Chimene_Azalee
Niveau 19
06 février 2018 à 04:53:53

Le 06 février 2018 à 04:36:08 Agraf a écrit :
Quels sont les pouvoirs du modo ?

A-t-il un poids quelconque sur les listes de mots interdits, la limite de taille d'un texte etc. ?

Non, ça ça dépends des types qui décident de la politique du site.

Mis à part le fait de locker des topics, de les supprimer, ou éventuellement de signaler des pseudos, quels sont les leviers d'action d'un modo ?

Supprimer des messages et kicker des utilisateurs

antoinelab01
antoinelab01
Niveau 9
06 février 2018 à 13:22:19

Comment ça va marcher l'élection?
Scrutin uninominal à un tour?

Agraf
Agraf
Niveau 10
06 février 2018 à 17:59:24

Merci Chimène de tes réponses :-)

Mandoulis :d) Qu'est-ce que veut dire ce passage de ton programme en terme de pratique et d'applications concrètes :
"Écriture ne se suffit plus à lui-même. La mise en page c'est pas ça, et pis lire sur JVC franchement, on a vu mieux. Mais il peut être un point de départ, une sorte de plate-forme générale d'échange, de passerelle entre ici, Wattpad, Scribay ou le site de Nono à l'abandon, bien plus adaptés à la lecture. Les échanges de p​ersonne bien eduquéef sont également possibles, comme nous l'avons déjà fait plusieurs fois. Ne restons plus dans la gaine du uniquement textes et commentaires, nous devons regarder au delà de JVC."

:question:

Reptilovitch
Reptilovitch
Niveau 10
06 février 2018 à 21:41:46

Ouais, l'idée de passer d'un site de partage d'écrit à un réseau social dédié à la promotion des écrivains s'impose d'elle-même... en gros, un café littéraire grandeur nature, mixé au topic de pub, quoi. :( ça coule un peu de source, après je crois qu'une transformation est nécessaire, mais qu'il n'y a pas grand chose à faire pour la forcer... elle se fait toute seule, et surtout, faut bien que certains postent des écrits, sinon ce n'est plus un forum ecriture.

Et puis faut dire ce qui est, les bouffons du 18-25 ont tué les forums jv avec leurs raids stupides qui ont attiré le feu des médias et renforcés le pouvoir et la légitimité des cibles qu'ils visaient. Liste des mots interdits, robots suppresseurs de message, admin zélé et obligations politiques sont autant d'obstacles à la créativité. On bride clairement toute innovation et toute envie d'aller de l'avant.

Donc tout programme est désuet par nature.

Quant à nous, j'veux dire les habitués, je vois pas ce qui nous retiens, à part effectivement cette agora qu'est le café ou tout le monde peut un peu se mettre en scène à sa manière... c'est toujours divertissant, c'est sûr, mais peut-être qu'il est temps de tourner la page.

En ce qui me concerne, voilà 12 ans que j'ai posté mon premier texte sur écriture. 12 putain d'années, les mecs, à gratter, à tenter, à s'exercer... le forum ecriture restera toujours mon laboratoire. Je ne vous fais pas le coup de l'adieu, mais aujourd'hui ma méthode de travail a évolué. J'ai trouvé mon style et un public pour chacun de mes alias. Après, je vais en faire naître d'autre et je me donne pas trois mois avant de relancer un délire tout droit sorti des abysses de mon cerveau dérangé...Mais ma créativité n'est plus la même qu'avant. Elle est plus douce, plus maîtrisée. J'ai moins d'idées, mais j'arrive mieux à me canaliser sur une seule ou quelques unes, et à mieux retravailler mes projets. Sans compter mes nombreux projets en cours, normaux dans une vie d'adulte, qui ne me permettent plus de perdre du temps dans des débats stériles ou de commenter des trucs...

Au stade ou j'en suis, j'ai plutôt besoin d'un beta-lecteur fidèle et d'un correcteur pour m'épauler. Et j'ai ça, donc en somme, le forum ne répond plus à mes besoins.Là ou j'ai appris à parler, à structurer ma pensée, à argumenter, à connaître et comprendre des opinions qui ne sont pas forcément assumées dans la vie réelle.

Mon idée serait de remettre les clefs aux admins et de leur laisser le soin d'organiser une élection (si ça se fait) et puis de laisser le forum muer seul, sans notre intervention, et qu'on reste en dehors. Le fait déjà de faire des élections entre habitué enferme la communauté dans un carcan et je pense qu'en un sens, c'est aussi ce repli sur soi (naturel, j'entends) qui a contribué à tuer un peu le forum.

Message édité le 06 février 2018 à 21:43:55 par Reptilovitch
Agraf
Agraf
Niveau 10
07 février 2018 à 07:17:58

Il me semble qu'à sa création, le forum était consacré principalement aux fanfictions. Quand je suis arrivé en 2005, i y en avait pas mal et de mémoire, mon propre premier texte ici était une fanfiction.

C'est assez curieux quand on y réfléchit qu'alors que les jeux vidéos sont dans l'ensemble beaucoup plus scénarisés qu'aux débuts du forum, il n'y ait pas davantage de fanfic, vous ne trouvez pas ?

Il me semble que la grosse différence, c'est qu'à l'époque il y avait une communauté de lecteurs, en plus des écrivains, qui lisaient eux-même. Ils n'étaient pas nombreux, trois à cinq peut-être, mais ils apportaient la petite étincelle d'énergie qui faisait boule de neige. Quand un texte était posté, il avait dans la journée deux ou trois lecteurs, ce qui faisait qu'un embryon de conversation se développait. Les commentaires éveillaient l'attention de lecteurs potentiels tout en stimulant l'écrivain en herbe qui se sentait ainsi soutenu. Trois lecteurs réguliers, c'est à mon avis ce qui fait la différence entre un relatif dynamisme et l'entropie actuelle.

La communauté des lecteurs a-t-elle déserté à cause de l'ambiance à un moment donné ? Est-ce l'air du temps, des changements de société ? Ont-ils migré ailleurs, sur d'autres plate-formes ? Existent-ils toujours et est-il possible de les ramener ici à nouveau ? Je ne sais pas...

En tout cas, dans le cadre des contraintes actuelles, à savoir les limites de taille des textes, de mots ou encore le format du site, peu adapté à la lecture, les idées de Mandoulis me semblent pas mal. Je pense que ce forum ne connaîtra hélas plus de fresque aussi épique que la quadrilogie de KaiM, avec "Le siège de Dumrist" ou "La cathédrale de Kridath" qui sont d'ailleurs toujours sur le site. Mais le principe de l'arrêt sur image est bon et adapté aux contraintes, des textes courts et des participants qui se lisent les uns les autres. À mon avis Mandoulis a raison de se présenter davantage comme postulant animateur que modérateur. Les idées d'animation sont faciles à avoir, c'est de les animer qui est difficile, qui prend du temps, qui demande une présence régulière.

Je crois qu'il y a beaucoup de variantes possible à ce principe du "plusieurs écrivains s'affrontent en respectant les même contraintes" et je me réjouis que de nouveaux rendez-vous réguliers et ponctuels puissent être organisés ici par un nouveau modérateur motivé et plein d'énergie ! :-)

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
07 février 2018 à 10:08:57

Le 06 février 2018 à 17:59:24 Agraf a écrit :
Merci Chimène de tes réponses :-)

Mandoulis :d) Qu'est-ce que veut dire ce passage de ton programme en terme de pratique et d'applications concrètes :
"Écriture ne se suffit plus à lui-même. La mise en page c'est pas ça, et pis lire sur JVC franchement, on a vu mieux. Mais il peut être un point de départ, une sorte de plate-forme générale d'échange, de passerelle entre ici, Wattpad, Scribay ou le site de Nono à l'abandon, bien plus adaptés à la lecture. Les échanges de p​ersonne bien eduquéef sont également possibles, comme nous l'avons déjà fait plusieurs fois. Ne restons plus dans la gaine du uniquement textes et commentaires, nous devons regarder au delà de JVC."

:question:

Depuis quand on demande à un candidat des applications concrètes de son programme? :noel:
C'EST NOTRE PROJEEEEEEEEEET !! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484399870-macron.png

Sinon, comme l'a souligné Dickounet page précédente, il va nous falloir nous appuyer sur des plateformes extérieures à JVC, notamment pour les gros textes.
Je pense qu'il faut commencer par revoir complètement ce que doit contenir un topic . Pour ceux qui le désirent, je verrai bien en premier post une présentation générale de l'oeuvre avec les liens WP, Scribay et LCDE. Voir un p​ersonne bien eduquéeF ou bien une possibilité d'envoi par MP. Puis un ou deux chapitres éventuellement pour attirer les lecteurs sur ces autres plateformes plus agréables à la lecture. Donc ça c'est pour les gros morceaux. Je pense que pour les OS, le format JVC peut encore faire l'affaire, le texte en un ou deux posts, puis les comms.
Ensuite, épingler en permanence un "topic-guide" pour les nouveaux venus. Je vois pas trop comment bidouiller cela pour le moment, si ce n'est y mentionner WP, Scribay et LCDE, les quelques topics utiles (conseils, le blabla etc...). Pour avoir une vraie base d'accueil des nouveaux.

Concernant ton post suivant, je pense que les lecteurs existent toujours, ils sont juste ailleurs: sur le 18-25. Il n'y a pas que du mauvais sur ce forum, il y a des plumes amatrices, des jeunes descos qui ont le temps de lire, certes, c'est une minorité du 18-25, mais avec des actions visibles ou ciblées, nous arrivons toujours à les toucher. Notre groupe de "nouveaux" (:noel: ) avec Nono, Helping, Homm, vient de là-bas. Mald, Antoine, Doxy, Nexus et Alex n'ont pas quitté le topic d'ASI depuis le dernier concours sur le 18-25, en septembre dernier. Les lecteurs sont là, il faut juste aller les chercher et leur proposer un truc qui a de la gueule pour les conserver. Projets, concours, débats, voir même animations hors-écriture (le temps des quizzs putain :cute: ) y aideront grandement.

Et pour répondre à Yugo, si des anciens restent encore, c'est peut-être qu'ils n'ont pas encore trouvé leur style parfait comme toi, et qu'ils sont toujours à la recherche de conseils et de lecteurs. Je suis absolument contre laisser les clefs aux admins, on a déjà vu ce qu'ils pouvaient en faire même sans en avoir les clefs... Et je pense que depuis notre retour d'exil, nous avons fait preuve d'une grande ouverture, et pas de repli. Nous avons multiplié les concours à l'extérieur, intégré de nouvelles têtes années après années. Peut-être que le fait que le blabla soit squatté par les Anciens n'a pas forcément aidé à intégrer tant que ça de monde, d'où l'idée de multiplier les topics hors-textes. Rien que sur ASI, on a en ce moment six ou sept personnes qui ne vont ni sur le blabla, ni sur aucun autre topic.
Et je pense que les événements de novembre ont mis un sacré coup au forum, parce qu'on ne s'y attendait pas et que l'on ne savait pas comment réagir. ça a mis un gros frein.

Bon, sur ce, je vais promener le chien https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473499714-1471334501-chienrit.jpg

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
09 février 2018 à 12:21:00

Y'a d'autres éventuels candidats qui préparent leurs speechs ou bien y'a vraiment personne qui veut du job? :peur:

Homm
Homm
Niveau 24
09 février 2018 à 15:52:38

Moi c'est mort, ni le temps ni l'envie de m'occuper d'un rafiot qui coule :)

Klux
Klux
Niveau 10
09 février 2018 à 16:46:53

J'ai le temps de modérer perso, mais pas forcément celui d'organiser des évènements

Ni de faire une simulation d'élections présidentielles

Au passage abandonne l'idée de faire quoi que ce soit au sujet des messages effacés, ça monte très haut dans la ramification et de ce que j'ai pu voir même les admins sont totalement impuissants là-dessus

Tu trouveras rien de mieux que la solution déjà en place, et de conseiller aux gens d'aller demander une restauration directement sur le forum d'aide, liens à l'appui si possible

Message édité le 09 février 2018 à 16:49:29 par Klux
A-San
A-San
Niveau 10
11 février 2018 à 13:13:03

Du coup on fait quoi ? On élit Mandoulis tout de suite ?

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
11 février 2018 à 18:04:23

Les candidats ont techniquement jusqu'à minuit pour se déclarer. Attendons jusque là :-)))

Reptilovitch
Reptilovitch
Niveau 10
11 février 2018 à 21:48:28

Bon, histoire de mettre un peu d'ambiance, j'annonce ma...

nan je déconne, j'ai plus le temps là, bon courage mandou :ok:

A-San
A-San
Niveau 10
12 février 2018 à 00:00:41

On se prosterne devant notre nouvel empereur Mandoulis ?

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
12 février 2018 à 02:38:15

Le 12 février 2018 à 00:00:41 A-San a écrit :
On se prosterne devant notre nouvel Empereur Mandoulis ?

On oublie pas la majuscule devant mon titre :autosacrement: :Napoléon: :noel:

Bon, je dois dire que je m'attendais pas du tout à ce scénario, je m'étais imaginé devoir affronter les mêmes qui s'étaient présentés contre Elfi.
Je sais pas si j'apprécie vraiment cette absence de vote, parce que du coup j'ai pas vraiment l'impression d'avoir l'appui de la plèbe :-( Je ferai de mon mieux en tout cas.

Agraf
Agraf
Niveau 10
12 février 2018 à 03:30:40

Je vote pour toi ! #plèbe

Statikk
Statikk
Niveau 10
12 février 2018 à 03:52:10

Je vote pour Mandoulis. :) :noel:

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
12 février 2018 à 08:58:42

Bon, je suis en déplacement professionnel toute la journée mais je m'occupe de contacter les admins ce soir, Mand :-)))

Reptilovitch
Reptilovitch
Niveau 10
12 février 2018 à 11:15:13

oui je comprends, tu as l'impression du récupérer le bébé quand plus personne n'en veut... et c'est pas qu'une impression, en fait :hap: mais bon je pense que de nous tous tu es le plus engagés sur ce forum, alors, ça devrait le faire :ok:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment