Bonsoir à tous,
Ça n'aura échappé à aucun d'entre vous, je suis très peu, trop peu présente sur le forum depuis quelques mois.
Je me suis donné un mois après retour à une période plus normale pour moi (après les fêtes) pour voir si ça allait mieux, mais je dois me rendre à l'évidence : je ne suis clairement pas assez disponible, j'ai tout simplement trop de choses à faire et pas assez de temps pour m'occuper du forum comme je le voudrais, comme il le faudrait, comme il et vous le méritez.
J'ai déjà bien trop tardé et je m'en excuse. J'ai donc pris la décision de quitter mon poste et passer le flambeau.
Je suis en attente de confirmation des admins quant aux détails techniques, donc plus d'informations bientôt, je vous tiens au courant. Mais comme ça, vous savez... ![]()
Le 31 janvier 2018 à 22:20:48 Suledhel a écrit :
Bonsoir à tous,Ça n'aura échappé à aucun d'entre vous, je suis très peu, trop peu présente sur le forum depuis quelques mois.
Je me suis donné un mois après retour à une période plus normale pour moi (après les fêtes) pour voir si ça allait mieux, mais je dois me rendre à l'évidence : je ne suis clairement pas assez disponible, j'ai tout simplement trop de choses à faire et pas assez de temps pour m'occuper du forum comme je le voudrais, comme il le faudrait, comme il et vous le méritez.
J'ai déjà bien trop tardé et je m'en excuse. J'ai donc pris la décision de quitter mon poste et passer le flambeau.Je suis en attente de confirmation des admins quant aux détails techniques, donc plus d'informations bientôt, je vous tiens au courant. Mais comme ça, vous savez...
T'es pas obligé de quitter ton poste normalement ? Tu ne voudrait pas un deuxième modérateur pour t'aider ?
Je doute que les admins acceptent un double modérateur pour un forum si peu actif...
Le règne de l'Impératrice touche donc à sa fin ![]()
J'ai toujours dit que je ne croyais pas la co-modération viable de toute façon ^^
Le 31 janvier 2018 à 22:44:56 Suledhel a écrit :
J'ai toujours dit que je ne croyais pas la co-modération viable de toute façon ^^
D'accord en tout cas bonne chance dans ta vie et passe nous faire un petit coucou un coup de temps en temps.
Du coup qui va te succéder ?
On verra après élections. Comme je le disais, j'attends une réponse des admins avant de donner plus de détails ![]()
Le 31 janvier 2018 à 22:49:00 Suledhel a écrit :
On verra après élections. Comme je le disais, j'attends une réponse des admins avant de donner plus de détails
D'accord que toi et ton règne reposez en paix ![]()
Et sinon des potentiels candidats ?
Voilà, maintenant que j'ai eu confirmation :
- Les candidats potentiels ont du lundi 05/02 au dimanche 11/02 pour se déclarer, avec une petite présentation personnelle ainsi que les grandes lignes de "programme", sur le présent topic.
- Les élections auront lieu du lundi 12/02 au dimanche 18/02, selon des modalités similaires à celles organisées en son temps par marty.
Je vous laisse y réfléchir ![]()
Reprends vite du poil de la bête vieille meuf. ![]()
C'est normal d'avoir une vie chérie, merci pour tout. ![]()
Le dépôt des candidatures est donc ouvert ![]()
Eh ben ça se bouscule pas au portillon...
faudrait quelqu'un d'extérieur à la communauté, un mec qui s'installe et qui remodèle un peu la commu...
Le forum made by JVC est trop limitant, pas ergonomique, pas approprié pour lire des textes et les commenter. Il existe mille fois mieux ailleurs et d'ailleurs, nous postons tous (ou au moins majoritairement) nos écrits autre part.
On n'est plus en 2007, la demande a évolué.
Je crois que le forum Écriture ne peut pas se suffire à lui-même en 2018.
Dans tous les cas, ça pourrait passer par :
- Supprimer la règle du sur Écriture, on ne peut poster que ses textes et tout autre topic sera supprimé. Je sais, changement radical, mais il faut se rendre à l'évidence : ça sert à quoi de poster son texte ici lorsqu'en face il y a Wattpad, Scribay, voire même Amazon qui permet en deux clics d'être son propre éditeur ?
Après, libre au modérateur d'instaurer des règles pour que ce forum ne devienne pas un dépotoir, mais je pense que ça pourrait au moins créer un peu plus d'activité.
; Dans cet état d'esprit, avec un peu de bienveillance des anciens, on pourrait guider les nouveaux arrivants plutôt que de leur mettre un gros coup de pied dans le cul comme on le fait actuellement. Bref, que l'on soit plus une communauté d'entraide et conseils en matière d'écriture plutôt que des lecteurs/critiques de textes.
- De projets pour attirer et pérenniser du monde (je pense au 18-25, qui possède de nombreux créateurs, quoiqu'on en dise). Si Polochon est chaud à remettre les mains dans le cambouis, son site d'écriture est une chouette plateforme à laquelle on pourrait participer. De la même manière, ça fait de longs mois que l'envie me démange de relancer une revue. Et puis, quid de lancer une structure éditoriale ? Certains se sont bien rassemblés pour publier leurs créations d'ASI.
En bref, je vois plutôt le forum Écriture comme une passerelle, un terrain de rencontres et d’échangess plutôt qu'en une fin en soi.
Dick le progressiste. ![]()
Je suis d'accord avec Dick ![]()
Dès qu'un texte est un peu trop long, il faut jouer avec la limite de caractère, etc.
Ils ont permis de rendre les messages un peu plus attractifs avec du gras, de l'italique, mais on va pas se mentir c'est l'enfer pour éditer le texte... Et je ne parle pas de l'édition de message qui n'est possible qu'un court temps après la publication...
Et ne parlons même pas de la présentation JVC qui me donne absolument plus envie de lire quoi... Ni même des mots interdits qui font que des textes sont supprimés à la pelle.
Du coup comme l'a dit Dick, le forum écriture doit changer s'il veut regagner de l'intérêt
Bonjour à toutes et à tous. Je m’étais effacé aux dernières élections au profit d’Elfi, cette fois-ci, je compte bien mené la course au trône jusqu’au bout. :sournois:
Brève présentation pour ceux qui ne seraient pas familiers de ma personne.
IVL, Mandoulis, bientôt neuf ans de pseudo, dont huit et demi sur le forum Écriture. Arrivé tel un débutant avec mes histoires d’ado qui sauve le monde du grand méchant, ma plume a peu à peu évolué lors de l’écriture de mes carnets et les participations aux différents concours qui ont rythmé la vie de notre forum. Exilé comme beaucoup sur la Nouvelle-Écriture pendant plusieurs années, j’ai retrouvé Écriture à la chute de Titi. Depuis, je pense avoir prouvé mon implication en organisant, seul ou avec l’aide d’autres, différents concours d’écriture sur d’autres forums sur site, aidant à renouveler sans cesse la communauté. Je gère ASI depuis son relancement sur notre forum (Elfi gérait l’édition précédente sur la NE), et je ne pense pas avoir été le plus fainéant des lecteurs au fil des ans.
Beaucoup d’entre vous le savent déjà, Écriture est bien plus qu’un forum sur Internet pour moi. Écriture est une de mes familles de cœur, celle qui m’a permis de m’ouvrir au monde extérieur et d’être qui je suis aujourd’hui. Vous êtes devenus des amis au fil du temps et, si mes comptes sont bons, j'ai déjà rencontré IRL onze personnes qui furent ou sont membres du forum. ![]()
IRL, Cyril, bientôt trente ans, dont sept vécus hors de France. Breton 100% pur beurre salé, un poil régionaliste sur les bords, semi-nomade et polyglotte. Après avoir expérimenté l’Allemagne, l’Équateur, l’Irlande, la Russie et le Kirghizistan, j’habite désormais aux Pays-Bas, non loin de Rotterdam. Je fais un taf de merde, à décharger des camions de nuit, je cherche un truc mieux, genre service clientèle pour pouvoir utiliser mes langues.
Le voyage et la découverte de nouvelles cultures font bien entendu partie de mes nombreuses passions, parmi lesquelles se comptent également l’Histoire, la lecture et l’écriture, l’environnement (j’ai étudié la biologie/géologie), les langues, la cuisine, les randonnées, le vélo, l’escalade… Il y en a tellement et le temps passe trop vite…
En bref, je suis un infatigable voyageur et bon vivant.
Je postule donc pour la modération. Pour le programme, je vais faire court, on va redynamiser tout cela ! Plusieurs points :
Je pense également vous inciter à signaler davantage les topics et posts délictueux non pas par l'alerte, mais par l'intermédiaire du topic de modé, et ce, afin d'éviter au maximum l'intervention des admins sur Écriture. Une alerte traitée par un admin, même n'importe comment, ne peut pas être retraitée par le modérateur.
J'entends quelqu'un au fond de a salle souligner que je postule au poste de modérateur, et pas celui d'animateur.:noel:
Bien entendu, je pense que les deux sont liés, mais une fois l’activité et les embrouilles que cela implique de retour, je gérerai au mieux les conflits. Si j'arrive à empêcher cinquante gamins deters de se taper dessus, je devrai réussir à calmer notre petit monde quand cela va trop loin. Il peut y avoir de la fermeté derrière le masque du hippie. Je suis bien évidemment loin d'être à la hauteur d'Elfi niveau diplomatie, mais je tenterai de marcher dans ses pas au mieux.
Tout comme Elfi, je m'engage à laisser le trône le jour où la communauté (ou moi même) ne me jugera plus apte au poste. #NoMoreTitigate
Voilà, c'est plutôt court, mais je pense avoir tout dit. Il y a du boulot, je ferai mon maximum, j'espère pouvoir compter sur votre aide pour y arriver.
Si vous avez des questions, j'y répondrai avec plaisir.
Bisous mes chéris !:coeur:
Votre Mandoulis / Mand / Mandoudou / Doudoulito
Le 05 février 2018 à 22:01:30 Mandoulis a écrit :
Bonjour à toutes et à tous. Je m’étais effacé aux dernières élections au profit d’Elfi, cette fois-ci, je compte bien mené la course au trône jusqu’au bout. :sournois:Brève présentation pour ceux qui ne seraient pas familiers de ma personne.
IVL, Mandoulis, bientôt neuf ans de pseudo, dont huit et demi sur le forum Écriture. Arrivé tel un débutant avec mes histoires d’ado qui sauve le monde du grand méchant, ma plume a peu à peu évolué lors de l’écriture de mes carnets et les participations aux différents concours qui ont rythmé la vie de notre forum. Exilé comme beaucoup sur la Nouvelle-Écriture pendant plusieurs années, j’ai retrouvé Écriture à la chute de Titi. Depuis, je pense avoir prouvé mon implication en organisant, seul ou avec l’aide d’autres, différents concours d’écriture sur d’autres forums sur site, aidant à renouveler sans cesse la communauté. Je gère ASI depuis son relancement sur notre forum (Elfi gérait l’édition précédente sur la NE), et je ne pense pas avoir été le plus fainéant des lecteurs au fil des ans.
Beaucoup d’entre vous le savent déjà, Écriture est bien plus qu’un forum sur Internet pour moi. Écriture est une de mes familles de cœur, celle qui m’a permis de m’ouvrir au monde extérieur et d’être qui je suis aujourd’hui. Vous êtes devenus des amis au fil du temps et, si mes comptes sont bons, j'ai déjà rencontré IRL onze personnes qui furent ou sont membres du forum.IRL, Cyril, bientôt trente ans, dont sept vécus hors de France. Breton 100% pur beurre salé, un poil régionaliste sur les bords, semi-nomade et polyglotte. Après avoir expérimenté l’Allemagne, l’Équateur, l’Irlande, la Russie et le Kirghizistan, j’habite désormais aux Pays-Bas, non loin de Rotterdam. Je fais un taf de merde, à décharger des camions de nuit, je cherche un truc mieux, genre service clientèle pour pouvoir utiliser mes langues.
Le voyage et la découverte de nouvelles cultures font bien entendu partie de mes nombreuses passions, parmi lesquelles se comptent également l’Histoire, la lecture et l’écriture, l’environnement (j’ai étudié la biologie/géologie), les langues, la cuisine, les randonnées, le vélo, l’escalade… Il y en a tellement et le temps passe trop vite…
En bref, je suis un infatigable voyageur et bon vivant.Je postule donc pour la modération. Pour le programme, je vais faire court, on va redynamiser tout cela ! Plusieurs points :
- Le forum est actuellement à l'abandon, il faut lui redonner de la visibilité. Concours sur le 18-25, démarchage de ceux qui y postent des nouvelles ou avis sur leurs écrits. Je pense qu'amener de nouvelles têtes est indispensable à notre survie.
- Ensuite, régler les histoires de suppressions par bots. Je ne peux garantir le succès de cette mission, car elle ne dépend pas que de moi, mais je ferai mon maximum pour y parvenir et traiter les demandes restées sans réponse.
- Je suis régulièrement sur le forum, parfois trop, le nettoyage de topics indésirables sera donc fait sans délais. Je pense favoriser la suppression (accompagnée d'un message d'explication sur le topic de modé) au lock, qui envoie en deuxième page des textes qui ne le méritent pas.
Je pense également vous inciter à signaler davantage les topics et posts délictueux non pas par l'alerte, mais par l'intermédiaire du topic de modé, et ce, afin d'éviter au maximum l'intervention des admins sur Écriture. Une alerte traitée par un admin, même n'importe comment, ne peut pas être retraitée par le modérateur.
- Écriture ne se suffit plus à lui-même. La mise en page c'est pas ça, et pis lire sur JVC franchement, on a vu mieux. Mais il peut être un point de départ, une sorte de plate-forme générale d'échange, de passerelle entre ici, Wattpad, Scribay ou le site de Nono à l'abandon, bien plus adaptés à la lecture. Les échanges de personne bien eduquéef sont également possibles, comme nous l'avons déjà fait plusieurs fois. Ne restons plus dans la gaine du uniquement textes et commentaires, nous devons regarder au delà de JVC.
- Je favoriserai au maximum les projets communautaires. Si vous voulez repartir dans une édition d'ASI, lancer un concours, un projet commun, voir même un Webzine comme du temps de l'âge d'or de la Nouvelle-Écriture, sachez que je ne vous laisserai pas tomber.
- Je pense qu'arrivés à ce point, et je l'espère de tout cœur, vous voir vous, anciens, reprendre plaisir à passer, à discuter sur le blabla, à poster vos textes et participer. Cela prendra plusieurs mois, mais je garde espoir.:coeur:
J'entends quelqu'un au fond de a salle souligner que je postule au poste de modérateur, et pas celui d'animateur.:noel:
Bien entendu, je pense que les deux sont liés, mais une fois l’activité et les embrouilles que cela implique de retour, je gérerai au mieux les conflits. Si j'arrive à empêcher cinquante gamins deters de se taper dessus, je devrai réussir à calmer notre petit monde quand cela va trop loin. Il peut y avoir de la fermeté derrière le masque du hippie. Je suis bien évidemment loin d'être à la hauteur d'Elfi niveau diplomatie, mais je tenterai de marcher dans ses pas au mieux.Tout comme Elfi, je m'engage à laisser le trône le jour où la communauté (ou moi même) ne me jugera plus apte au poste. #NoMoreTitigate
Voilà, c'est plutôt court, mais je pense avoir tout dit. Il y a du boulot, je ferai mon maximum, j'espère pouvoir compter sur votre aide pour y arriver.
Tu lis quand l'Assemblée Extraordinaire ?
Le 05 février 2018 à 22:33:02 chimene_azalee a écrit :
Bonjour à toutes et à tous. Je m’étais effacé aux dernières élections au profit d’Elfi, cette fois-ci, je compte bien mené la course au trône jusqu’au bout. :sournois:Brève présentation pour ceux qui ne seraient pas familiers de ma personne.
Beaucoup d’entre vous le savent déjà, Écriture est bien plus qu’un forum sur Internet pour moi. Écriture est une de mes familles de cœur, celle qui m’a permis de m’ouvrir au monde extérieur et d’être qui je suis aujourd’hui. Vous êtes devenus des amis au fil du temps et, si mes comptes sont bons, j'ai déjà rencontré IRL onze personnes qui furent ou sont membres du forum.IRL, Cyril, bientôt trente ans, dont sept vécus hors de France. Breton 100% pur beurre salé, un poil régionaliste sur les bords, semi-nomade et polyglotte. Après avoir expérimenté l’Allemagne, l’Équateur, l’Irlande, la Russie et le Kirghizistan, j’habite désormais aux Pays-Bas, non loin de Rotterdam. Je fais un taf de merde, à décharger des camions de nuit, je cherche un truc mieux, genre service clientèle pour pouvoir utiliser mes langues.
En bref, je suis un infatigable voyageur et bon vivant.Je postule donc pour la modération. Pour le programme, je vais faire court, on va redynamiser tout cela ! Plusieurs points :
- Le forum est actuellement à l'abandon, il faut lui redonner de la visibilité. Concours sur le 18-25, démarchage de ceux qui y postent des nouvelles ou avis sur leurs écrits. Je pense qu'amener de nouvelles têtes est indispensable à notre survie.
- Ensuite, régler les histoires de suppressions par bots. Je ne peux garantir le succès de cette mission, car elle ne dépend pas que de moi, mais je ferai mon maximum pour y parvenir et traiter les demandes restées sans réponse.
- Je suis régulièrement sur le forum, parfois trop, le nettoyage de topics indésirables sera donc fait sans délais. Je pense favoriser la suppression (accompagnée d'un message d'explication sur le topic de modé) au lock, qui envoie en deuxième page des textes qui ne le méritent pas.
- Écriture ne se suffit plus à lui-même. La mise en page c'est pas ça, et pis lire sur JVC franchement, on a vu mieux. Mais il peut être un point de départ, une sorte de plate-forme générale d'échange, de passerelle entre ici, Wattpad, Scribay ou le site de Nono à l'abandon, bien plus adaptés à la lecture. Les échanges de personne bien eduquéef sont également possibles, comme nous l'avons déjà fait plusieurs fois. Ne restons plus dans la gaine du uniquement textes et commentaires, nous devons regarder au delà de JVC.
- Je favoriserai au maximum les projets communautaires. Si vous voulez repartir dans une édition d'ASI, lancer un concours, un projet commun, voir même un Webzine comme du temps de l'âge d'or de la Nouvelle-Écriture, sachez que je ne vous laisserai pas tomber.
- Je pense qu'arrivés à ce point, et je l'espère de tout cœur, vous voir vous, anciens, reprendre plaisir à passer, à discuter sur le blabla, à poster vos textes et participer. Cela prendra plusieurs mois, mais je garde espoir.:coeur:
Bien entendu, je pense que les deux sont liés, mais une fois l’activité et les embrouilles que cela implique de retour, je gérerai au mieux les conflits. Si j'arrive à empêcher cinquante gamins deters de se taper dessus, je devrai réussir à calmer notre petit monde quand cela va trop loin. Il peut y avoir de la fermeté derrière le masque du hippie. Je suis bien évidemment loin d'être à la hauteur d'Elfi niveau diplomatie, mais je tenterai de marcher dans ses pas au mieux.Tout comme Elfi, je m'engage à laisser le trône le jour où la communauté (ou moi même) ne me jugera plus apte au poste. #NoMoreTitigate
![]()
Le 05 février 2018 à 22:33:02 chimene_azalee a écrit :
ça dépendra de ton vote. ![]()
Nan en fait ce qui me rebute c'est que entre-temps tu as réécrit La Marque, en ajoutant plein de trucs, donc faudrait que je relise d'abord celle-ci avant d'attaquer L'AE.
Bien vrai ça il faut quelqu'un d'extérieur à la commu 
"Je suis bien évidemment loin d'être à la hauteur d'Elfi niveau diplomatie, mais je tenterai de marcher dans ses pas au mieux."
Tes foulées sont beaucoup trop grandes ![]()