Bonjour à tous
.
Nombreux sont ceux qui aimeraient écrire souvent, et en quantité.
Nombreux sont ceux qui s’arrachent les cheveux devant une belle page blanche sans idées, sans motivation.
Ce topic est donc là pour tenter de remédier à ce problème.
Sur une idée originale d'Ostramus, et après avoir soumis l'idée sur le Café, je me permets de vous proposer ce topic. Le but en est simple : comme l'indique son titre (folio, la feuille, et die, le jour : après les jours de la semaine, voici donc "le jour de la page"
) , le projet a pour fonction se motiver à écrire tous les jours, afin de faciliter la créativité et l'aisance littéraire de chacun.
Concrètement, je propose à chacun des participants de s'inscrire dans un contrat tacite, renouvelable, avec un objectif chiffré qu'il définira en fonction de ses possibilités.
L'idée n'est pas forcément d'écrire beaucoup, mais le plus régulièrement possible.
Concernant la durée, je vous propose les formats suivants :
- 1 mois
- 3 mois
- 6 mois
- 12 mois.
L'idée étant bien évidemment de renouveler autant que faire ce peut chaque "contrat moral" que le participant posera.
Concernant les quantités, c'est à l'appréciation de chacun, mais il est inutile de viser trop haut pour commencer. Pour mémoire, une page word compte environ 750 mots.
Voilà. Si vous avez envie d'en discuter, de vous inscrire dans cette démarche, vous êtes les bienvenus
.