CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Topic des Interviews 2.0

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 24»
Page suivanteFin
--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
08 octobre 2015 à 01:44:10

Jayjay Choco, ça m'a donné envie de reprendre la lecture de ton texte. Enfoiclure :hap: ...

[B]etween [B]etween
MP
Niveau 10
08 octobre 2015 à 08:32:44

Merci beaucoup Choco ! :-)

LePerenolonch LePerenolonch
MP
Niveau 10
08 octobre 2015 à 15:58:17

Je veux bien me faire interviewer, vu que pas grand monde me connait ici :hap: (mis à part Crazy, Ggiot et Arduilanar :hap: )

ggiot ggiot
MP
Niveau 10
08 octobre 2015 à 17:00:58

Vraiment pertinent ce topic :) !

Au tour de Lepere ?

Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 15
08 octobre 2015 à 17:52:56

C'était amusant en fait :) Pour le prochain, ca serait sympa d'interviewé un "nouveau" ou en tout cas quelqu'un qui n'est pas un fossile :fou: Genre Homm, Ggiot, Between, Polochon... :)

Je propose de laisser Mandoudou continuer sur sa lancée^^

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
08 octobre 2015 à 18:03:57

Merci beaucoup pour l'interview Choco! :p)

J'ai Thonthon à la maison là, et mon frangin qui débarque Dimanche, comptez pas sur moi.
Et l'interview de LePere pourrait s'avérer bien plus croustillante si quelqu'un qui le connaissait un tant soit peu la réalisait! :oui:

Je cite le premier post du topic:

"Je ne serai donc pas le seul à proposer des interviews, du moins je l’espère. Toute personne qui estime en avoir la légitimité est apte à le faire."
:hap:

ggiot ggiot
MP
Niveau 10
08 octobre 2015 à 18:07:14

Je ne dis pas non, ça me ferait une bonne excuse pour écrire autre chose que mes cours ^^. Nan, c'est surtout que je me suis jamais présenté sur le topic des nouveaux.

Mais les nouveaux cités par Choco postent plus sur le forum (en terme de projet), et je pense qu'il serait légitime de les interviewer d'abord. Bien que l'écriture soit aussi importante pour vous que pour moi, je n'avance pas de mon coté :(.

PS : je peux tenter de faire l'interview de Lepere :) !

Message édité le 08 octobre 2015 à 18:07:56 par ggiot
Suledhel Suledhel
MP
Niveau 10
08 octobre 2015 à 18:18:36

Interview intéressante ! Merci de t'être prêté au jeu, Choco :)

Et remets donc le bonjour à la poiscaille violette de ma part, Mand :p)

-Between -Between
MP
Niveau 10
08 octobre 2015 à 18:27:09

Je préfère poster beaucoup plus de textes avant de me faire interviewer.. Je trouverai ça inutile :-)

Je verrai bien une interview de Sule ! :-)

-Say- -Say-
MP
Niveau 10
08 octobre 2015 à 18:30:00

Je crois que Sule a déja été interviewé sur le précédent topic, mais c'est vrai qu'une nouvelle interview ne peut pas faire de mal !

Moi je vois bien une interview de Mandoudou en fait, tout simplement !

Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 15
08 octobre 2015 à 18:37:02

Bof, les autres que j'ai cité on pas posté beaucoup plus de contenu que Polochon, en fait. Mais ils participent a la vie du forum, donc bon, ca peut-être intéressant d'un interviewé au moins un :)

Sinon je suis également pour une interview d'Elfi. Suffit de reprendre le modèle de Mandoudou et d'ajouter ou d'ajuster quelques questions :) J'veux bien le faire. Tout dépend de ce que je fais ce soir. J'ai trois plan de prévu, mais si ca se trouve, je resterais bien pénard chez moi, j'suis moyen chaud pour sortir. Du coup si c'est le cas je m'en occuperais soir-ce :)

Homm Homm
MP
Niveau 15
08 octobre 2015 à 19:25:17

Merci.pour l'interview Choco !

Ca serait sympa d'interviwer un "nouveau" pour alterner, comme tu l'as justement remarquer

Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 15
08 octobre 2015 à 19:29:57

Bah ouais moi j'suis pour, en effet. De toute facon on vient de re lancer le concept, tout l'monde pourra y passer. Du coup pourquoi pas alterner "nouveau" et "ancien" ? :) Bref, quoi qu'il arrive, si je sors pas ce soir (et ca semble bien partit pour une nouvelle soirée a rien foutre en mode posé :o)) ) je préparerais une petite interview^^

Thibmix123 Thibmix123
MP
Niveau 6
08 octobre 2015 à 22:10:51

Hello les gens !

J'aime bien le concept, sympas les petites infos !

PS : Chocobo, Que 2 assiettes dans non lavées ? Il s'est passé quoi ? T'étais à court d'assiettes ? :hap:

Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 15
08 octobre 2015 à 23:04:00

C'est plus ou moins ca^^

(Ou alors j'ai fait la vaisselle quoi, tout simplement :noel: )

Bon du coup comme prévu j'suis pas sortit, ca sera pour demain. Du coup je préparerais une petite interview cette nuit :)

Suledhel Suledhel
MP
Niveau 10
08 octobre 2015 à 23:43:17

Haha je veux bien passer sur le grill à l'occasion mais ce serait en effet plus sympa d'alterner avec des nouveaux je pense :)

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
08 octobre 2015 à 23:54:55

Je m'occupe du prochain entretien. Veillez :hap: .

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 00:21:14

Entretien avec Ggiot.
9 octobre 2014.

Bonsoir à toi Ggiot. En tant que bon nouveau, il était tout naturel que le jeu des entretiens tourne quelque peu et laisse les vieux tranquille un certain temps (c'est long à réanimer un vieux, et vu que le stock n'est pas inépuisable...). J'espère de tout cœur que cet entretien sera un jeu amusant, aussi bien pour toi que pour les lecteurs. Alors, allons y !

L'écriture et toi.

1. Écrire, oui. Mais pourquoi ? Depuis combien de temps ? Raconte nous donc ton parcours en tant qu'écrivain, ce qui t'a donné le goût d'aligner les mots et de les proposer à un lectorat.

2. Je te connais très mal, et ta plume encore moins. Tu as pu nous proposer un prologue de fantasy dans le courant de l'été, et quelques topics qui ne sont pas des productions littéraires à proprement parler. Comment définirais-tu ce que tu écris ? Qu'est-ce qui fait -selon toi — la force et la particularité de ton écriture ?

3. L'imaginaire semble avoir une place prépondérante dans ton écriture ? Possèdes-tu un ou plusieurs genres de prédilection ? Pourquoi celui/ceux là ? As-tu déjà été lorgner dans d'autres domaines ?

4. D'où viens-ton inspiration ? Comment la stimules-tu ?

5. Le syndrome de la page blanche t'a-t-il déjà frappé ? Si oui, as-tu trouvé des solutions efficaces pour en sortir ?

6. Écrire en silence, solitaire, avec la musique ou du monde autour ? Décris nous les conditions dans lesquelles tu te sens le plus à l'aise, et celles que tu détestes par dessus tout.

7. Un gros projet en vu ? Ou bien déjà pondu ? Bref, parle nous du futur des idées qui te trottes en tête, où commencent déjà à vivre sur le papier.

8. Les psychotropes et l'écriture. Bonne ou mauvaise idée dans ton cas ?

9. Des idoles ? Des maîtres à penser en terme de littérature ? Au contraire, des auteurs que tu exècres ?

10. Dans « la vraie vie », les gens savent-ils que tu écries ? Comment le perçoivent-ils / le percevraient-ils s'ils le savaient ?

Écriture et toi

11. Comment as-tu connu le forum ? Qu'est ce qui t'as donné le goût d'y rester ?

12. Je vois que tu fréquentes le forum depuis décembre 2012, avec une grosse monté en puissance depuis le mois d’août 2015. Une raison à cet engouement soudain ?

13. Comment vois-tu la communauté  du forum ? Des remarques à faire ? Comment perçois-tu les « anciens » et les « nouveaux » ?

14. Si tu avais une idée neuve à proposer pour la vie du forum, quelle serait-elle ?

15. As-tu des auteurs fétiches sur le forum ? Au contraire, y en a-t-il que tu fuies à vue ?

16. Des textes, il y en a une foultitude sur le forum. En existent-ils qui t'ont particulièrement touchés ?

17. Comment vois-tu ton avenir sur le forum ?

18. Voir les membres du forum IRL te gênerait-il ?

Toi et toi

19. Parle nous un peu de ta vie hors des internet. Des études ? Un boulot ? Des projets ?

20. Des hobbys hors de l'écriture ?

21. Comment perçois-tu la jeunesse dans le monde actuel ? Des raisons de désespérer, ou au contraire, l'avenir s'annonce radieux ? Un entre deux ?

22. Impossible de zapper la question sur JVC mais... Un attrait pour le monde vidéoludique ? Qu'en penses-tu ?

23. La spiritualité est-elle un élément important de ta vie quotidienne ? Plus généralement, quels sont les idéaux qui t'animent ?

24. Question nourriture, qu'aimes-tu manger ? Fais-tu la cuisine ?

25. Si tu devais ajouter une question à cet entretien, quelle serait-elle ?

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
09 octobre 2015 à 01:01:51

Marty fait ça beaucoup mieux que moi :cute:

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 01:22:42

Tu rigoles, j'ai l'impression que mes questions ne sont ni originales, ni audacieuses, ni bien écrites :rire: ...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment