CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ Nouvelle ] La normalité.

[B]etween
[B]etween
Niveau 10
01 septembre 2015 à 14:06:33

Je parlais d'ASI :nah:

Nogah
Nogah
Niveau 6
01 septembre 2015 à 14:23:19

Oh d'accord, bah faut voir avec Mandoulis non ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2015 à 18:49:08

J'ai lu et hmm, je sais pas.
Franchement j'ai vraiment eu l'impression de lire le texte de quelqu'un qui criait "regardez-moi, je suis spécial". Alors oui je comprends parfaitement la souffrance que quelqu'un pourrait éprouver en étant "trop intelligent"/en décalage par rapport aux autres gens de son âge, son milieu, mais là c'était pas très bien amené à mon goût, j'ai vraiment eu l'impression que c'était quelqu'un qui voulait se démarquer à tout prix, montrer sa différence et appuyer dessus à tout prix.
Ah, et aussi j'ai pas trop kiffé la vision naïve et simpliste du monde de la psychanalyse, avec la réceptionniste vraiment pas assez professionnelle et le psy beaucoup trop désarçonné pour que ça soit crédible. Je veux dire, un psy en voit à la pelle, des gamins surdoués, et j'ai eu l'impression que le gamin de l'histoire se la jouait un peu "anticonformisto-borderlino-surdouo-incompriso-d4rk" juste parce qu'il avait pas joué avec les plots en bois du psy. C'est plus subtil et complexe que ça, la psychanalyse.
Enfin bref, un texte assez passable au niveau du fond pour moi, même si je comprends qu'on puisse avoir envie de se défouler et de faire sortir tout les trucs difficiles d'une vie d'incompris en grossissant le trait.
En tout cas continue d'écrire, y'a rien de mieux pour la santé, et bonne continuation.

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
10 septembre 2015 à 16:28:07

Lu aussi... Et quoi dire qui n'ait pas déjà été dit ?
Ah, oui... J'avais la furieuse impression que la personne dont tu nous parles, baaaaaah... C'est toi. ET je crois ne pas me tromper :hap: ...

Bref, cette gamine est délicieusement décalée, ce qui ne la rend pas moins agaçante, pénible, voire tête à claque. Mais bon, on lui pardonne, vu que tes procédés narratifs sont efficaces, même si ça casse pas trois pattes à un canard...

J'attends des productions plus longues. Moins centrées sur toi aussi, ça serait original :hap: ...

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
10 septembre 2015 à 17:12:44

Ps : ce n'est que mon avis, mais commenter un commentaire, c'est pas très fut' fut' :hap: ...

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
04 octobre 2015 à 22:55:02

Je dois dire que je ne m’attendais pas du tout à cela, mais alors pas du tout. Je voyais un truc beaucoup plus du genre réflexion sur les adultes qui se comportent en moutons et ceux qui essayent de sortir du rang au sein de notre société ou il est recommandé d’être « normal ».
Mais en fait, c’est réellement intéressant.
Bon déjà, c’est fluide, le style enfant génie est maitrisé, les pensées restent parfois enfantines mais en se détachant de l’enfance normale. Très bien pour la forme.
Au niveau du fond, j’aime beaucoup l’idée et ce que tu développes. Ça a l’air tellement réel qu’on pourrait croire le texte autobiographique. C’est magistralement mené d’un bout à l’autre et fait réfléchir sur la place donnée à ces enfants génies auxquels on ne fait pas suffisamment attention. Un texte fort intéressant, merci.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment