CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme traitement avec iris

Gouni
Gouni
Niveau 10
23 août 2015 à 20:49:41

oui en fait faudrait corriger le gradient avant de faire les courbes sinon ça va amplifier les défauts

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
23 août 2015 à 22:20:58

Ok je savais pas tiens,je vais ressayer ca alors😀

Gouni
Gouni
Niveau 10
24 août 2015 à 10:58:21

tiens un autre conseil aussi, je suis en train de faire la même chose.
fais toi une bibliothèque de darks.
en gros tu poses ton apn dans un endroit aéré (terrasse par exemple) pour pas qu'il chauffe trop et tu lui fais faire 20 à 30 darks d'un coup avec un temps de pose que tu utilises souvent (donc si t'as l'habitude de faire des temps de pose de 60s, tu fais plein de dark de 60s, à répéter pour chaque temps de pose). Ensuite, tu classes tout par température et temps de pose dans des dossiers. Tu peux les ranger par fourchette de 4 à 5°C par exemple (moi j'ai fait des dossiers 20-25, 26-30). Comme ça pendant les soirées, plus besoin de faire des darks, et tu peux passer plus de temps à faire des brutes.
Idem pour les bias, fais en 100 d'un coup. Si tu veux, si tu me les upload quelque part (si t'as la fibre^^) je peux te créer un Master Bias avec pixinsight. Que tu pourras utiliser 6 mois - 1 an.
Par contre, les flats faut toujours les faire pour chaque session ça change pas.
Vise 21 dark minimum pour chaque fourchette de température. Et lors du prétraitement, t'as juste à venir, choisir le bon dossier et basta.

ou alors tu mets tous tes dark dans un même dossier et tu utilises http://www.felopaul.com/rawmanager.htm pour choisir les bonnes T° au moment venu.

En journée quand ton apn dort, ça permet de l'occuper ^^
faut surveiller les brutes quand même, parce que le capteur a tendance à chauffer pendant les poses. ET si au départ tu pars pour des dark à 20-25° à la fin tu peux te retrouver avec des dark à 30

Message édité le 24 août 2015 à 11:02:53 par Gouni
Orel_25
Orel_25
Niveau 12
25 août 2015 à 11:52:50

fait gaffe de bien soigner ta map. n'hésite pas a acheter un filtre de bathinov ou bien te le faire toi-même, bien que perso j'ai jamais réussi a faire les découpes sans tout déchiqueter :/

http://www.astrokraken.fr/fini-les-photos-floues-a41647508

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
25 août 2015 à 15:35:48

gouni :d) pas bete du tout le coup des dark en avance c'est vrai que cela fait gagner un temps considerable lol!!!!pour les offset c est gentil de proposer ton aide :) je te tiendrai au jus ;-)

Orel :d) ah bien vu le filtre je connaissais pas, pour le moment je fait la map sur une étoile brillante mais c'est vrai que c'est extrêmement approximatif,je vais surement m'en prendre un!je viens de jeter ma dernière série de M13 a cause de ca justement.
du coup j'ai retraité ma première série de m13 et ce soir si le temps le permet je ressors le matos :)
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440509737-m13-couleuir.jpg

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment