tiens un autre conseil aussi, je suis en train de faire la même chose.
fais toi une bibliothèque de darks.
en gros tu poses ton apn dans un endroit aéré (terrasse par exemple) pour pas qu'il chauffe trop et tu lui fais faire 20 à 30 darks d'un coup avec un temps de pose que tu utilises souvent (donc si t'as l'habitude de faire des temps de pose de 60s, tu fais plein de dark de 60s, à répéter pour chaque temps de pose). Ensuite, tu classes tout par température et temps de pose dans des dossiers. Tu peux les ranger par fourchette de 4 à 5°C par exemple (moi j'ai fait des dossiers 20-25, 26-30). Comme ça pendant les soirées, plus besoin de faire des darks, et tu peux passer plus de temps à faire des brutes.
Idem pour les bias, fais en 100 d'un coup. Si tu veux, si tu me les upload quelque part (si t'as la fibre^^) je peux te créer un Master Bias avec pixinsight. Que tu pourras utiliser 6 mois - 1 an.
Par contre, les flats faut toujours les faire pour chaque session ça change pas.
Vise 21 dark minimum pour chaque fourchette de température. Et lors du prétraitement, t'as juste à venir, choisir le bon dossier et basta.
ou alors tu mets tous tes dark dans un même dossier et tu utilises http://www.felopaul.com/rawmanager.htm pour choisir les bonnes T° au moment venu.
En journée quand ton apn dort, ça permet de l'occuper ^^
faut surveiller les brutes quand même, parce que le capteur a tendance à chauffer pendant les poses. ET si au départ tu pars pour des dark à 20-25° à la fin tu peux te retrouver avec des dark à 30
Message édité le 24 août 2015 à 11:02:53 par Gouni