Le 04 janvier 2021 à 23:05:17 CHAT0N_BARBARE a écrit :
C'est toi qui en déduis ça. Selon moi les noirs sont très nombreux à être eux mêmes racistes. À porter leurs propres stigmates comme à stigmatiser les blancs.
Ça n'empêche que tes propos traduisent une forme de racisme.
En quoi mes paroles seraient-elles racistes ? Afro signifie "Qui vient d'Afrique", Afrogameuses signifie "Joueuses d'Afrique", si cette association pro-femmes noires s'approprie le terme "Afro" pour se représenter, pourquoi ne puis-je pas moi même l'utiliser ? C'est justement raciste de ta part de vouloir m'empêcher de l'utiliser parce que je ne fais pas partie de cette communauté. A ce jeu là, on peut jouer très, très, très longtemps.
Là où je voulais en venir c'est qu'au lieu de pleurnicher pour que des blancs (entre autre.) fasse des jeux avec des noirs, ne seraient-ils pas plus simples pour ces mêmes personnes noires de faire leurs propres jeux ? Tu sais très bien qu'il est très compliqué pour des studios occidentaux de traiter de l'Afrique. Le jeu Résident Evil 5 en est un parfait exemple, jugé racistes car les ennemis sont noirs.
Ils ne peuvent pas non plus traiter d'époques plus lointaine puisque les vêtements et coutumes d'Afrique noir renvoient tout de suite à des clichés primitifs racistes.

Alors dis-moi Chaton, qui d'autres est mieux placé que ces "Afro" pour s'auto-représentés ?
Tu me parles des noirs Occidentaux, mais un personnage comme Miles Morales dans le dernier Spiderman aurait très bien pu être blanc puisqu'il ne possède aucune caractéristique distinctive autre que sa couleur de peau et s'il en avait eu, ça aurait été considéré comme raciste.
Il y a en Europe un peu moins de 11 millions d'Afro-Européens d'après Wikipédia, pour une population totale de 741,4 millions d'Européens. Ca fait une personne noire pour 67 autres personnes d'un autre type.
Donc si on garde ces mêmes stats, il faudrait voir passer 67 personnages principaux avant d'en trouver un qui soit noir pour représenter le monde Occidental tel qu'il est réellement. Pire, pour une parfaite équité, il faudrait 134 personnages principaux avant d'en avoir une qui soit une femme et noire.
Mais... J'imagine que les maths aussi sont racistes ? 
Message édité le 05 janvier 2021 à 00:10:53 par ferdelances245