CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Afrogameuses

ferdelances245
ferdelances245
Niveau 37
05 janvier 2021 à 00:09:24

Le 04 janvier 2021 à 23:05:17 CHAT0N_BARBARE a écrit :
C'est toi qui en déduis ça. Selon moi les noirs sont très nombreux à être eux mêmes racistes. À porter leurs propres stigmates comme à stigmatiser les blancs.

Ça n'empêche que tes propos traduisent une forme de racisme.

En quoi mes paroles seraient-elles racistes ? Afro signifie "Qui vient d'Afrique", Afrogameuses signifie "Joueuses d'Afrique", si cette association pro-femmes noires s'approprie le terme "Afro" pour se représenter, pourquoi ne puis-je pas moi même l'utiliser ? C'est justement raciste de ta part de vouloir m'empêcher de l'utiliser parce que je ne fais pas partie de cette communauté. A ce jeu là, on peut jouer très, très, très longtemps. :-)))

Là où je voulais en venir c'est qu'au lieu de pleurnicher pour que des blancs (entre autre.) fasse des jeux avec des noirs, ne seraient-ils pas plus simples pour ces mêmes personnes noires de faire leurs propres jeux ? Tu sais très bien qu'il est très compliqué pour des studios occidentaux de traiter de l'Afrique. Le jeu Résident Evil 5 en est un parfait exemple, jugé racistes car les ennemis sont noirs.

Ils ne peuvent pas non plus traiter d'époques plus lointaine puisque les vêtements et coutumes d'Afrique noir renvoient tout de suite à des clichés primitifs racistes.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/1/1609800638-image.png
Alors dis-moi Chaton, qui d'autres est mieux placé que ces "Afro" pour s'auto-représentés ?

Tu me parles des noirs Occidentaux, mais un personnage comme Miles Morales dans le dernier Spiderman aurait très bien pu être blanc puisqu'il ne possède aucune caractéristique distinctive autre que sa couleur de peau et s'il en avait eu, ça aurait été considéré comme raciste.

Il y a en Europe un peu moins de 11 millions d'Afro-Européens d'après Wikipédia, pour une population totale de 741,4 millions d'Européens. Ca fait une personne noire pour 67 autres personnes d'un autre type.

Donc si on garde ces mêmes stats, il faudrait voir passer 67 personnages principaux avant d'en trouver un qui soit noir pour représenter le monde Occidental tel qu'il est réellement. Pire, pour une parfaite équité, il faudrait 134 personnages principaux avant d'en avoir une qui soit une femme et noire.

Mais... J'imagine que les maths aussi sont racistes ? :hap:

Message édité le 05 janvier 2021 à 00:10:53 par ferdelances245
CHAT0N_BARBARE
CHAT0N_BARBARE
Niveau 10
05 janvier 2021 à 00:39:29

Je ne veux pas partir dans une autre polémique de faible importance et je comprend que mon propos soit accusatoire. Ce que je voulais dire c'est que selon toi, et d'après ce que je déduis de tes arguments, le problème c'est la mise en cause de l'hégémonie blanche et pas de l'universalisme.

Donc finalement, en quelque sorte, tu leur donne raison il me semble

CHAT0N_BARBARE
CHAT0N_BARBARE
Niveau 10
05 janvier 2021 à 00:44:30

Regarde à que point ta vision est proche de, et valide, la leur....
Tu les invite à "créer leurs propres jeux". Mais tu n'es pas au courant que c'est là où ils veulent en arriver ?ils font des listes de commerces tenus par des noirs aux US, dans une logique de soutient communautaire. Donc des noirs se mettent à ne consommer que des produit issues d'entreprises dirigées par des noirs. Et ce, en pensant que la démarche est émancipatrice...

Le problème c'est que vos deux discours se nourrissent l'un l'autre en fait. Le discours de ce qu'on appel ojd "l'extrême gauche" ou la gauche identitaire, se nourrie du discours de l'extrême droite, et vice-versa

On a deux discours de rejet qui logiquement se nourrissent mutuellement, et de l'autre côté, la seule alternative, qui me semble juste, c'est un discours conciliateur. Mais c'est bien plus simple de détruire un édifice que de le construire. C'est bien plus facile de diviser que de créer du lien

Message édité le 05 janvier 2021 à 00:47:48 par CHAT0N_BARBARE
ferdelances245
ferdelances245
Niveau 37
05 janvier 2021 à 01:46:05

Oui tu as parfaitement raison. Avec ces collectifs de gauche on se retrouve bloqué de toute amélioration possible, je ne vois pas comment sortir de cet engrenage. J'assume totalement le rôle de celui qui voit ces initiatives comme une avancée dangereuse du communautarisme identitaire et montre un problème d'assimilation de la masse migrante à la population locale mais c'est une autre histoire et elle n'a pas sa place sur ce topic-ci

larchiduchesse3
larchiduchesse3
Niveau 1
05 janvier 2021 à 23:04:13

Hop je fais ce dernier commentaire car je n'ai pas envie de revenir en discuter tous les 2 jours :
- l'association est inclusive et ouverte à tous
- l'association ne promeut pas que l'inclusion et une meilleure représentation des femmes noires, mais celle de toutes les minorités. Simplement, la créatrice est une femme noire. Il fallait donc commencer par un problème qu'elle connaît bien.
J'espère que ça répond à vos questions. L'association défend BIEN l'inclusion de TOUTES les minorités. Les médias, eux, ont choisi de se focaliser sur l'expérience de la fondatrice. D'ailleurs, l'association a prévu de réaliser une étude sur les minorités dans le JV, et lutte notamment contre la toxicité et le harcèlement dans le JV.

Aussi, vous parlez d'un mouvement importé des US, comme si la France n'avait jamais rien eu à se reprocher.
Enfin, vous mentionnez le communautarisme à tout va comme si c'était en fait un problème. Lorsque 15 personnes blanches créent quelque chose, on ne les taxe pas de communautaristes de façon péjorative, mais c'est toujours le cas quand on mentionne les personnes issues des minorités.

Bref, s'il y a bien une chose à retenir de cette initiative, c'est qu'elle est inclusive, dans toutes ses actions.

Bonne soirée à tous !

ferdelances245
ferdelances245
Niveau 37
05 janvier 2021 à 23:11:01

Le 05 janvier 2021 à 23:04:13 larchiduchesse3 a écrit :
Hop je fais ce dernier commentaire car je n'ai pas envie de revenir en discuter tous les 2 jours :
- l'association est inclusive et ouverte à tous
- l'association ne promeut pas que l'inclusion et une meilleure représentation des femmes noires, mais celle de toutes les minorités. Simplement, la créatrice est une femme noire. Il fallait donc commencer par un problème qu'elle connaît bien.
J'espère que ça répond à vos questions. L'association défend BIEN l'inclusion de TOUTES les minorités. Les médias, eux, ont choisi de se focaliser sur l'expérience de la fondatrice. D'ailleurs, l'association a prévu de réaliser une étude sur les minorités dans le JV, et lutte notamment contre la toxicité et le harcèlement dans le JV.

Aussi, vous parlez d'un mouvement importé des US, comme si la France n'avait jamais rien eu à se reprocher.
Enfin, vous mentionnez le communautarisme à tout va comme si c'était en fait un problème. Lorsque 15 personnes blanches créent quelque chose, on ne les taxe pas de communautaristes de façon péjorative, mais c'est toujours le cas quand on mentionne les personnes issues des minorités.

Bref, s'il y a bien une chose à retenir de cette initiative, c'est qu'elle est inclusive, dans toutes ses actions.

Bonne soirée à tous !

Je me répète mais à partir du moment où ton association s'appelle "Afrogameuses", il s'agit de facto d'une association communautariste.

"Lorsque 15 personnes blanches créent quelque chose, on ne les taxe pas de communautaristes de façon péjorative"
S'ils l'appellent "Les gamers blancs" si, c'est communautariste et limite raciste.

Je propose de laisser couler le topic, moi aussi j'ai envie de parler d'autres choses :gni:

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
06 janvier 2021 à 02:44:20

Le 05 janvier 2021 à 23:04:13 larchiduchesse3 a écrit :
J'espère que ça répond à vos questions.

Bah non, je n'ai jamais eu de réponse à ma question (posée 2 fois), pourtant légitime puisque c'est une de vos revendications :
Qu'est-ce qu'une "reproduction authentique" pour toi? (ce sont tes mots)

Que reproches-tu aux personnages féminins noirs dans les jeux vidéo? Des exemples?

NPC_Smith
NPC_Smith
Niveau 3
10 janvier 2021 à 09:25:31

Le 03 janvier 2021 à 23:52:14 larchiduchesse3 a écrit :

Le 15 décembre 2020 à 10:40:45 ferdelances245 a écrit :
Connaissez-vous la nouvelle association progressiste Afrogameuses ? Non ?

- Pensez-y, vous connaissez des gameuses noires autour de vous ou connues dans la sphère publique ? L'objectif de l'asso est de créer des opportunités, éduquer sur les métiers existants dans le JV, montrer que les discriminations existent même dans le JV (vous le savez très très bien si vous jouez à des MMO), et simplement aider à une conception plus réaliste et authentique des personnages féminins/noirs et issus des minorités.

J'ai joué à WoW intensivement de 2005 à 2010 (900+ en /played), raids et team pvp en vocal, j'ai dû avoir 1 problème 1 fois avec un mec lourd qui n'avait probablement jamais parlé à une femme. Un peu de LoL, CS et d'autres jeux multi, évidemment je me suis déjà fait insulter/troller/engueuler mais ni plus ni moins que les autres.

Faut arrêter avec le mythe de la "gameuse" persécutée, des femmes j'en ai croisé de tous profils, je peux dire d'expérience que la minorité parmi elles qui ont eu des soucis en messages privés étaient des filles à drama avec une propension accrue à sexualiser les conversations. Quand adopte un comportement correct on attire, et surtout on se lie, à des gens tout aussi correct.

MontezBalzac
MontezBalzac
Niveau 7
11 janvier 2021 à 19:19:02

Je propose un jeu 100% prolo / clases moy, avec des métallos, des Gilets jaunes, des caissiers, du personnel d'entretien, du retraité qui gagne pas un rond, etc.
Je fais du ALL INCLUSIVE noir blanc, jaune, rose, bleu.
... Bon je ne suis pas sûr que ça va attirer grand monde. En subventions je ne vais avoir que les saucisses invendues de la fête de l'huma

Message édité le 11 janvier 2021 à 19:23:32 par MontezBalzac
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment