CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le problème des inégalités

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Redbull_Clope Redbull_Clope
MP
Niveau 7
04 octobre 2020 à 12:31:45

Le 04 octobre 2020 à 00:49:20 Groguicfr a écrit :

Le 03 octobre 2020 à 23:13:11 Redbull_Clope a écrit :

Le 03 octobre 2020 à 23:06:48 Groguicfr a écrit :

Le 03 octobre 2020 à 22:05:07 Redbull_Clope a écrit :

> Un salaire reste un salaire, à savoir un système de récompense basé sur l'exploitation au travail.

... tant que tu comprendras pas que c'est pas le salaire le problème mais le montant du salaire...

Seul l'individu est en capacité de quantifier ses besoins, le salaire lui impose son montant de biens auquel il a droit.

Les hommes ont les mêmes besoins :ok:
Le salaire doit être le même pour tous :ok:

Sauf que non, je te donne un exemple simple, si moi j'aime beaucoup lire et qu'un autre aime beaucoup les parcs d'attraction, ça ne demande pas les mêmes moyens.

:rire: les exemples pourris :rire:

Ce n'est pas un exemple pourri, si on collectivise les parcs d'attraction seuls ceux qui en ont besoin pour s'amuser vont en profiter.

Car oui, économiquement, les besoins sont illimités.

Si tu aimes le luxe va chez les bourgeois :ok:

Et si on collectivise le luxe?

Les bourgeois, par définition, marchent sur les besoins des autres, comme je l'ai dit à la fin de mon dernier post, les besoins d'un individu s'arrêtent à ceux des autres et à leurs moyens, c'est la seule contrainte.

Nous avons tous les mêmes besoins, ni plus ni moins :ok:

Tu imposes d'uniformiser les besoins de chacun, or je te dis que ce n'est pas pertinent.

Je n'uniformise rien du tout... seulement toi tu crois qu'aller dans un parc d'attractions c'est un besoin... mais non ce n'est pas un besoin, c'est un luxe, un loisir superflu.

Donc un prolétaire, selon toi, n'a pas à s'amuser dans un parc d'attraction parce que tu considères ça arbitrairement comme superflu?

Tu es très petit bourgeois.

Pour organiser la vie en société... pour éviter que tout le monde se foute sur la gueule...

L'état incite à se foutre sur la gueule, par sa force policière qui réprime les mouvements sociaux.

Tu parles de Macron là ? mais moi je lui pisse à la raie :rire:

Ca marche pareil dans tous les états.

La hiérarchie, pour s'assurer, doit être violente.

Non si il y a égalité, pourquoi avoir besoin de violence ???

Il n'y a pas égalité tant qu'il y a un état :ok:

C'est d'ailleurs l'état qui est à l'origine des guerres, qu'elles soient extérieures ou civiles.

Non, c'est l'injustice et la stupidité qui est à l'origine de la violence et de la guerre :ok:

Il y aura de l'injustice et de la stupidité tant qu'il y aura un état qui soit protégera les capitalistes soit sera lui-même capitaliste :ok:

La vie sans état implique plus d'harmonie, puisque les gens n'auront pas de rapport de pouvoir entre eux et de ce fait seront plus civilisés envers autrui.

:rire: ce mythe !

Tu ne veux pas d'Etat ? va donc vivre dans le désert je ne sais où et prends ton pied :ok:

Ah donc on doit se barrer pour vivre sans la coercition étatique? Un peu le même discours que l'extrême droite envers les migrants en soit.

Mais il n'y a plus de bourgeois à partir du moment où tous ont la même part de richesse :ok:

Si tu veux que tout le monde aie la même part de richesse, il faut que tout le monde puisse répondre à ses besoins librement déterminés.

Tu mets les envies avant les besoins... typiquement petit bourgeois.

Une envie est un besoin. C'est un principe de base de l'économie. Dans la vision matérialiste des choses, une fois que tu as accompli un besoin tu en as d'autres.

L'homme n'a pas besoin d'une montre en or au poignet, pas plus qu'il n'a besoin d'une Rolls pour se déplacer... un bus fait l'affaire et des horloges publiques aussi :ok:

Les besoins se limiteront simplement aux besoins des autres, pas d'autres limites :ok:

Groguicfr Groguicfr
MP
Niveau 6
04 octobre 2020 à 12:55:15

Le 04 octobre 2020 à 12:31:45 Redbull_Clope a écrit :

Sauf que non, je te donne un exemple simple, si moi j'aime beaucoup lire et qu'un autre aime beaucoup les parcs d'attraction, ça ne demande pas les mêmes moyens.

:rire: les exemples pourris :rire:

Ce n'est pas un exemple pourri, si on collectivise les parcs d'attraction seuls ceux qui en ont besoin pour s'amuser vont en profiter.

Car oui, économiquement, les besoins sont illimités.

Si tu aimes le luxe va chez les bourgeois :ok:

Et si on collectivise le luxe?

Mais ni les parcs d'attraction ni le luxe ne sont un besoin...

Les bourgeois, par définition, marchent sur les besoins des autres, comme je l'ai dit à la fin de mon dernier post, les besoins d'un individu s'arrêtent à ceux des autres et à leurs moyens, c'est la seule contrainte.

Nous avons tous les mêmes besoins, ni plus ni moins :ok:

Tu imposes d'uniformiser les besoins de chacun, or je te dis que ce n'est pas pertinent.

Je n'uniformise rien du tout... seulement toi tu crois qu'aller dans un parc d'attractions c'est un besoin... mais non ce n'est pas un besoin, c'est un luxe, un loisir superflu.

Donc un prolétaire, selon toi, n'a pas à s'amuser dans un parc d'attraction parce que tu considères ça arbitrairement comme superflu?

Ce n'est pas "arbitraire".

Tu es très petit bourgeois.

Pour organiser la vie en société... pour éviter que tout le monde se foute sur la gueule...

L'état incite à se foutre sur la gueule, par sa force policière qui réprime les mouvements sociaux.

Tu parles de Macron là ? mais moi je lui pisse à la raie :rire:

Ca marche pareil dans tous les états.

Non.

La hiérarchie, pour s'assurer, doit être violente.

Non si il y a égalité, pourquoi avoir besoin de violence ???

Il n'y a pas égalité tant qu'il y a un état :ok:

Au contraire, seul l'Etat peut garantir l'égalité :ok:

C'est d'ailleurs l'état qui est à l'origine des guerres, qu'elles soient extérieures ou civiles.

Non, c'est l'injustice et la stupidité qui est à l'origine de la violence et de la guerre :ok:

Il y aura de l'injustice et de la stupidité tant qu'il y aura un état qui soit protégera les capitalistes soit sera lui-même capitaliste :ok:

L'important est que l'Etat redistribue les richesses :ok:

La vie sans état implique plus d'harmonie, puisque les gens n'auront pas de rapport de pouvoir entre eux et de ce fait seront plus civilisés envers autrui.

:rire: ce mythe !

Tu ne veux pas d'Etat ? va donc vivre dans le désert je ne sais où et prends ton pied :ok:

Ah donc on doit se barrer pour vivre sans la coercition étatique?

Bah je sais pas... si tu es incapable de vivre en collectivité, va dans un trou comme un ermite :ok:

Un peu le même discours que l'extrême droite envers les migrants en soit.

:rire: Godwin award :ok:

Mais il n'y a plus de bourgeois à partir du moment où tous ont la même part de richesse :ok:

Si tu veux que tout le monde aie la même part de richesse, il faut que tout le monde puisse répondre à ses besoins librement déterminés.

Tu mets les envies avant les besoins... typiquement petit bourgeois.

Une envie est un besoin. C'est un principe de base de l'économie. Dans la vision matérialiste des choses, une fois que tu as accompli un besoin tu en as d'autres.

envie =/= besoin :ok:

L'homme n'a pas besoin d'une montre en or au poignet, pas plus qu'il n'a besoin d'une Rolls pour se déplacer... un bus fait l'affaire et des horloges publiques aussi :ok:

Les besoins se limiteront simplement aux besoins des autres, pas d'autres limites :ok:

Phrase creuse.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment