Le 26 avril 2019 à 18:48:52 balavolloll a écrit :
Le 26 avril 2019 à 18:21:47 NicolasBerdiaev a écrit :
Le 26 avril 2019 à 18:07:56 IIII_IIII_IIII a écrit :
Le 26 avril 2019 à 18:00:26 balavolloll a écrit :
c'est n'importe quoi de parler de matérialisme, notre dame évoque des millions e vies humaines sinon on ne pleurerait jamais pour elleLe 26 avril 2019 à 18:00:26 balavolloll a écrit :
c'est n'importe quoi de parler de matérialisme, notre dame évoque des millions e vies humaines sinon on ne pleurerait jamais pour elleLa cathédrale notre dame représente une appartenance qui symbolise en parti la France et nos racines .
Imagine demain tu perds un proche de ta famille que tu aimes beaucoup , tu vas vouloir récupérer quelque chose de lui qui le symbolise ( Un bijou , un objet ect ) même si à la longue tu vas le laisser au fond d'un tiroir tu sais que tu possèdes quelque chose qui vient de lui et que tu serais malheureux de perdre ...
Sauf que dans cet exemple il y a eu un contact direct avec celui que l'on cherche à retrouver via un objet, pour moi ça ne s'applique pas à la cathédrale qui n'était déjà plus qu'un tas de pierres sur lequel on projetait quelques concepts vagues et vides de matière
Les gens ne pleurent pas pour de la pierre et des concepts, donc tu te trompe
Les gens ne pleurent pas, au plus ils sont mal à l'aise mais ça passera très vite (c'est déjà passé).
Le 26 avril 2019 à 18:52:23 NicolasBerdiaev a écrit :
Le 26 avril 2019 à 18:48:52 balavolloll a écrit :
Le 26 avril 2019 à 18:21:47 NicolasBerdiaev a écrit :
Le 26 avril 2019 à 18:07:56 IIII_IIII_IIII a écrit :
Le 26 avril 2019 à 18:00:26 balavolloll a écrit :
c'est n'importe quoi de parler de matérialisme, notre dame évoque des millions e vies humaines sinon on ne pleurerait jamais pour elleLe 26 avril 2019 à 18:00:26 balavolloll a écrit :
c'est n'importe quoi de parler de matérialisme, notre dame évoque des millions e vies humaines sinon on ne pleurerait jamais pour elleLa cathédrale notre dame représente une appartenance qui symbolise en parti la France et nos racines .
Imagine demain tu perds un proche de ta famille que tu aimes beaucoup , tu vas vouloir récupérer quelque chose de lui qui le symbolise ( Un bijou , un objet ect ) même si à la longue tu vas le laisser au fond d'un tiroir tu sais que tu possèdes quelque chose qui vient de lui et que tu serais malheureux de perdre ...
Sauf que dans cet exemple il y a eu un contact direct avec celui que l'on cherche à retrouver via un objet, pour moi ça ne s'applique pas à la cathédrale qui n'était déjà plus qu'un tas de pierres sur lequel on projetait quelques concepts vagues et vides de matière
Les gens ne pleurent pas pour de la pierre et des concepts, donc tu te trompe
Les gens ne pleurent pas, au plus ils sont mal à l'aise mais ça passera très vite (c'est déjà passé).
Non j'ai vu des gens pleurer et désespérer, c'est passé car elle ne s'est pas écroulée, et le monde entier a réagit, édition spéciale sur tous les JT américains, tous les programmes coupés, donc non ce n'est pas rien
Ca n'arrive que pour les gros attentats normalement
S'il y a quelque chose qui ne signifie absolument rien c'est bien le traitement médiatique soit l'image comme chose en soi
Au contraire, ce qui fait vendre signifie par définition, sinon les gens n'acheteraient pas, on achète pas le vide
Le vide s'achète très bien, ce sont les médias
Non, personne n'achète le vide, quel intérêt pour l'acheteur ?
Le 26 avril 2019 à 18:13:51 balavolloll a écrit :
Bah ouai on est d'accord alors pq tu parle de matérialisme
Parceque l'auteur n'a pas eu d'émotion concernant la cathédrale Notre-Dame .
Il a donc probablement une sensibilité plus humaine que matérialiste .
Notre-Dame représente une fondation de la civilisation Française qui a su traverser le temps et qui véhicule plein de choses .
Le 26 avril 2019 à 19:52:53 balavolloll a écrit :
Non, personne n'achète le vide, quel intérêt pour l'acheteur ?
Bien sûr que si, les gens achètent le vide lorsqu'il est bien emballé.
C'est une spécialité chez nos médias modernes d'emballer le vide avec un beau ruban.
L'homme fort n'a besoin de rien pour rester fort.
https://www.youtube.com/watch?v=IZRCIjMWRLg&t=5s ![]()
Notre-Dame représente une fondation de la civilisation Française
Non.
Le 26 avril 2019 à 21:40:39 IIII_IIII_IIII a écrit :
Le 26 avril 2019 à 18:13:51 balavolloll a écrit :
Bah ouai on est d'accord alors pq tu parle de matérialismeParceque l'auteur n'a pas eu d'émotion concernant la cathédrale Notre-Dame .
Il a donc probablement une sensibilité plus humaine que matérialiste .
Notre-Dame représente une fondation de la civilisation Française qui a su traverser le temps et qui véhicule plein de choses .
Demande lui si il a eu de l'émotion avec les morts en Sri Lanka, surement pas
Je ne crois pas au matérialisme, si les gens pleurent pour Notre Dame c'est pour ce qu'elle évoque, toutes les vies humaines qui lui y sont liées, comme tu l'as dit dans ta dernière ligne
Le 27 avril 2019 à 01:00:06 taupeofzepop a écrit :
Notre-Dame représente une fondation de la civilisation Française
Non.
Le déni n'a aucun poids face à la vérité
Le 26 avril 2019 à 22:02:57 -Black-Hole- a écrit :
Le 26 avril 2019 à 19:52:53 balavolloll a écrit :
Non, personne n'achète le vide, quel intérêt pour l'acheteur ?Bien sûr que si, les gens achètent le vide lorsqu'il est bien emballé.
C'est une spécialité chez nos médias modernes d'emballer le vide avec un beau ruban.
Exemple ?
La vie d'un homme ne vaut rien, la seule chose qui m'importe ce sont ses réalisations, ND en fait partie.
https://www.instagram.com/p/Bwe2wNMATuQ/
Je tombe par hasard là dessus après avoir cliqué sur une suggestion google. ![]()
+200.000 j'aime, que des bips et des bips qui aimeraient voir notre patrimoine en poussière dans la liste, pas de doute, on se dirige bien au minimum vers une partition inévitable. ![]()
Le 27 avril 2019 à 03:20:01 Ariquemes a écrit :
https://www.instagram.com/p/Bwe2wNMATuQ/Je tombe par hasard là dessus après avoir cliqué sur une suggestion google.
+200.000 j'aime, que des bips et des bips qui aimeraient voir notre patrimoine en poussière dans la liste, pas de doute, on se dirige bien au minimum vers une partition inévitable.
Au contraire je pense qu'on s'unit de plus en plus
Justement le fait de voir la partition montre qu'on la vaincu, avant elle était intrinsèque
+200.000 j'aime, que des bips et des bips qui aimeraient voir notre patrimoine en poussière dans la liste, pas de doute, on se dirige bien au minimum vers une partition inévitable
Tu veux dire un peu comme quand les parisiens ont eux-mêmes détruit la colonne Vendôme ?
Ou quand les gens ont démoli quantité d'églises à la fin du XVIIIe siècle ? Y compris à Cluny, de sorte qu'il ne reste presque rien dans cette ville ?
Du coup en fait il y a combien de siècles qu'on "se dirige vers une partition inévitable" ?
![]()
Bon aller je prend 2 mns pour vous remettre le contexte et le cerveau en place!
Notre Dame à été bâtis à une époque de l'histoire ou l'état était relier au sacré,à l'église,à dieu.
Ce monument devait donc être parfait et refléter la gloire de Dieu de la part d'un état ,d'un peuple.
Dans cette triste époque ou personne ne croit plus en rien ou tout le monde se créer sa propre vision de l'histoire et sa religion,tout sans moral et sensiblerie n'est que du vent.
Dieu et son n'église est dans le coeur des croyants en rien dans la pierre...
Donc un croyant ne se lamentera pas sur un monument.
Donc un croyant ne se lamentera pas sur un monument.
N'importe quoi.
Donc demain on va détruire les pyramides, les tombes de la vallée des rois, le Colisée de Rome, le temple d'Athènes, etc... Pour y construire des habitations HLM uniquement car le passé c'est dans notre coeur et l'espace que prend ses bâtiments peuvent servir les vivants et qu'en tant que tel ce n'est rien d'autre que des cailloux.