CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La Chine donne un ultimatum à la France de mettre fin au pacte colonial en Afrique

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Eliphas_Ark Eliphas_Ark
MP
Niveau 10
18 octobre 2018 à 22:29:00

[14:23:06] <Inertiehan>
Les fameux champs de blé du Mali :hap:

A perte de vue :hap:

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
19 octobre 2018 à 00:20:00

Ce qui est clair, c'est que les Chinois sont en train de faire main basse sur l'Afrique. Ici au Sénégal, ils sont là. C'est même mes clients :hap:
L'avantage qu'ils ont, c'est que l'Africain n'est pas comme un Européen. Pour l'Africain, le moins cher possible est -automatiquement- mieux que tout. Pour eux, tout, absolument tout est trop cher. Ils n'ont que des contrefaçons ici. T shirt, bonbons... Tout est comme en Europe, en moins bien fait, et moins bon. L'Africain veut ça. Il n'a aucun désir de qualité. Il veut un prix le plus bas possible. Là les Chinois arrivent, et ils font carnage. Les Chinois sont fait pour l'Afrique. Le continent sera à eux dans peu de temps.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
19 octobre 2018 à 00:22:08

"moins cher c'est bon"

Voilà, ça c'est la règle d'or absolue dans le commerce Africain. La qualité ça n'existe pas ici.

D'ailleurs quand on est touriste ici, on demande un "bon restau" à un Africain.... Lol. Tous les restau sont "bons". Un bon restau pour eux, c'est celui qui est le plus proche, au tarif universel de 500 CFA le plat.

Message édité le 19 octobre 2018 à 00:26:24 par Apachoid
Albanais_Gentil Albanais_Gentil
MP
Niveau 7
19 octobre 2018 à 01:17:04

Ca me fait penser à une célèbre citation de Guevara tout ça.

vendeurderevex vendeurderevex
MP
Niveau 10
06 août 2021 à 05:38:41

en fait, je suis déçu des asiatiques
ils sont les plus faciles à conquérir, les jeunes dénigrent leur propre culture, et apprennent langlais , puis, rêvent que leur pays soit américanisé ou japonisé....(Indonéeis, malaysie, par exemple)
Comparé à peuple déter que sont tchétchéniens, géorgiens, ukrainiens, ils n'ont aucune identité linguistique

t'as lu l'histoire de colonialisme et nationalisme en Asie ?
ce sont des pays soumis le plus longtemps....autant qu'Afrique
historiquement, Afrique et Asie sud-est étaient des régions pauvres en civilisation, donc, c''est normal un peu....
Par contre, ces pays comprennent bien leur rôle dans le commerce international, ça, j'avoue
ils n'ont pas du potentil pour devenir le puissant du monde, donc, assument leur rôle secondaire....

ils ont raison, mais je peux pas respecter ces pays d'asie sud(est

vendre leur âme pour l'argent, c'ets NON
tchétchénie est pauvre, mais ils sont très déters

VeyloxSSJ2 VeyloxSSJ2
MP
Niveau 10
08 août 2021 à 17:17:04

Ben alors Appio ? C'est ça le vrai communisme pas gauchisé qui lutte contre l'africanophilie depuis ses débuts ?

balavooo13 balavooo13
MP
Niveau 3
08 août 2021 à 17:25:20

Le 06 août 2021 à 05:38:41 :
en fait, je suis déçu des asiatiques
ils sont les plus faciles à conquérir, les jeunes dénigrent leur propre culture, et apprennent langlais , puis, rêvent que leur pays soit américanisé ou japonisé....(Indonéeis, malaysie, par exemple)
Comparé à peuple déter que sont tchétchéniens, géorgiens, ukrainiens, ils n'ont aucune identité linguistique

t'as lu l'histoire de colonialisme et nationalisme en Asie ?
ce sont des pays soumis le plus longtemps....autant qu'Afrique
historiquement, Afrique et Asie sud-est étaient des régions pauvres en civilisation, donc, c''est normal un peu....
Par contre, ces pays comprennent bien leur rôle dans le commerce international, ça, j'avoue
ils n'ont pas du potentil pour devenir le puissant du monde, donc, assument leur rôle secondaire....

ils ont raison, mais je peux pas respecter ces pays d'asie sud(est

vendre leur âme pour l'argent, c'ets NON
tchétchénie est pauvre, mais ils sont très déters

C'est la mentalité confucéenne
Les tchétchènes ont une mentalité islamique donc rien à voir
Suffit de regarder les philosophies qui engendrent les société pour deviner/ comprendre comment ils pensent

HAThunder94 HAThunder94
MP
Niveau 6
08 août 2021 à 18:50:07

historiquement, Afrique et Asie sud-est étaient des régions pauvres en civilisation, donc, c''est normal un peu....

Par contre, ces pays comprennent bien leur rôle dans le commerce international, ça, j'avoue
ils n'ont pas du potentil pour devenir le puissant du monde, donc, assument leur rôle secondaire....

Pauvre en civilisation? Que veux-tu dire par là?
L'Egypte, l'Empire du Mali, l'Empire d'Ethiopie, et le Kongo ne sont pas des civilisations? Au contraire, l'Afrique est un continent extrêmement riche en civilisation son problème et que les grands empires qui y ont régné n'ont pas su perdurer jusqu'à maintenant contrairement aux civilisations européennes.

BetterBX BetterBX
MP
Niveau 1
09 août 2021 à 18:51:36

voici un serveur discord qui permet de discuter de ce genre de sujet, https://discord.gg/duePAcnnqM .
Le phœnix renaît de ses cendres, le basilic est mort, seul le feu peut briser la glace

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment