Le 01 septembre 2018 à 11:57:22 le_litchi01 a écrit :
Le 01 septembre 2018 à 11:47:46 Migrant_gentil a écrit :
Le 01 septembre 2018 à 11:42:32 le_litchi01 a écrit :
J'y crois pas, les extrême-droitards qui se fantasment en collabos 
Vous avez pas d'honneur les mecs.
je dirais qu'on n'a pas la même vision des choses 
La France républicaine j'en ai rien à branler, ce qui compte c'est les français 
Si la France devait crever pour que les individus qui y vivent voient leurs situations s'améliorer, alors soit.
Il est clair que la défaite militaire, l'occupation et la mise en infériorité qu'elle représente fatalement vont certainement améliorer la situation des gens 
la défaite militaire n'est une défaite que pour l'armée et les élites. L'occupation en elle même n'est ni négative ni positive, c'est juste la soumission des élites d'un pays aux élites d'un autre pays, elle n'implique pas nécessairement une "mise en infériorité". Demain on a un tyran à la tête de la France qui exécute à tour de bras les opposants, tu seras bien content qu'un pays viennent régler le problème.
Une occupation pour le citoyen c'est un changement d'élites, c'est tout. Les exactions arrivent obligatoirement avec ça, mais ça ne change pas la définition de ce qu'est une occupation.
Donc oui, une occupation peut être autant positive que négative. ça dépends du point de vue.
Message édité le 01 septembre 2018 à 13:07:05 par Migrant_gentil