CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Médine

Bloqueur_gentil
Bloqueur_gentil
Niveau 9
12 juin 2018 à 19:37:36

oui un topic, parce que ça jaze depuis plusieurs jours, ça va certainement jazer pendant plusieurs jours encore, et ça rejazera d'ici quelques mois à l'approche des dates.

Mon avis personnel est qu'il est hors de question qu'il se produise au bataclan, c'est pas contre lui en tant que personne, mais pour ce qu'il représente. Des musulmans ont tués au bataclan au nom de l'Islam, et franchement on s'en branle des batailles internes au monde musulman pour savoir qui est dans le vrai.

Nous, les européens, sommes extérieurs à ça. Ce que nous voyons c'est qu'au nom de l'Islam des gens se font tués à travers l'Europe et nous voyons également tout un tas d'autres problèmes liés à la présence de musulmans sur nos terres. On s'en fout du reste, c'est de l'enculage de mouche.

Pour revenir sur Médine, je suis un ancien "fan", et on est trèèèès loin du sale salaf les gars :hap:, certains me diront taqiya, pourquoi pas. Mais je n'y crois pas ayant suivi l'évolution du gars jusqu'à il y a quelques années.

Alors oui ses divers liens avec des mecs douteux genre Ramadan, ou ses liens avec Havre de savoir sont louches.

Mais par pitié arrêtons de véhiculer des Gros fake scandaleux genre ça :https://www.facebook.com/events/247303822685487/permalink/248533062562563/

ou alors les textes sorties d'une chanson soit disant anti blanc alors que dans cette chanson il se mets dans la peau de racistes (oui il reconnaît le racisme anti-blanc :hap:)

Bref ne tombons pas dans des travers qui nous porteraient plus préjudices qu'autre chose...

Conclusion :

Medine n'est pas un apprenti terroriste.
Mais il est hors de question qu'il se produise au bataclan.
Les mecs qui montent des fakes devraient arrêter.

As salam aleykoum shabbat

Monetarisme3
Monetarisme3
Niveau 9
12 juin 2018 à 19:39:33

Wallah frère t'es mou, il s'est passé quoi ? Ta zouz t'a largué ?

Message édité le 12 juin 2018 à 19:40:15 par Monetarisme3
Bloqueur_gentil
Bloqueur_gentil
Niveau 9
12 juin 2018 à 19:44:00

j'sais aps frr j'ai entraperçu la grandeur du croissant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495568630-ramzan-kadyrov-864x400-c.jpg

Monetarisme3
Monetarisme3
Niveau 9
12 juin 2018 à 19:57:54

Non mais sinon on est d'accord pour dire que selon toutes les infos qu'on a ce n'est pas un salafiste, mais reste que dans le meilleur des cas il a quand même des relations ambiguës avec des franges assez detestables de l'islam. L'ambiguïté dans un lieu aussi symbolique que le Bataclan ça passe mal.

Bloqueur_gentil
Bloqueur_gentil
Niveau 9
12 juin 2018 à 20:04:22

Le 12 juin 2018 à 19:57:54 Monetarisme3 a écrit :
Non mais sinon on est d'accord pour dire que selon toutes les infos qu'on a ce n'est pas un salafiste, mais reste que dans le meilleur des cas il a quand même des relations ambiguës avec des franges assez detestables de l'islam. L'ambiguïté dans un lieu aussi symbolique que le Bataclan ça passe mal.

c'est bien ce que je dis :hap:

Winston-Smith
Winston-Smith
Niveau 10
12 juin 2018 à 20:52:17

Assez d'accord, mais appeler à la censure ne fera que la rendre justifiée quand elle nous touchera, je pense que l'on devrait privilégier les boycott, manif, pétitions qui visent les directeurs de la salle.

Monetarisme3
Monetarisme3
Niveau 9
12 juin 2018 à 20:54:58

Le 12 juin 2018 à 20:04:22 Bloqueur_gentil a écrit :

Le 12 juin 2018 à 19:57:54 Monetarisme3 a écrit :

c'est bien ce que je dis :hap:

Ah bon bah alors c'est peut-être moi qui suis trop vener https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Monetarisme3
Monetarisme3
Niveau 9
12 juin 2018 à 20:55:49

Le 12 juin 2018 à 20:52:17 Winston-Smith a écrit :
Assez d'accord, mais appeler à la censure ne fera que la rendre justifiée quand elle nous touchera, je pense que l'on devrait privilégier les boycott, manif, pétitions qui visent les directeurs de la salle.

Oui c'est plutôt l'opinion majoritaire que j'entends.

AneNul_Blanc
AneNul_Blanc
Niveau 29
12 juin 2018 à 21:02:23

Elle passe mal peut être, mais ça n'interdit rien du tous, on voit le pouvoir de nuisance des pseudos polémiques et des politiques qui les instrumentalisent.

Si ça te plaît pas, boycott.

Bloqueur_gentil
Bloqueur_gentil
Niveau 9
12 juin 2018 à 21:05:37

Le 12 juin 2018 à 21:02:23 AneNul_Blanc a écrit :
Elle passe mal peut être, mais ça n'interdit rien du tous, on voit le pouvoir de nuisance des pseudos polémiques et des politiques qui les instrumentalisent.

nope ça marche pas comme ça, aujourd'hui mes idées sont sans cesse censurées. Donc, non je ne me contente pas du "boycott."

D'ailleurs cette tactique est ridicule. PArles en au BDS :hap:

Appiodici_bis
Appiodici_bis
Niveau 34
12 juin 2018 à 21:11:56

Je me suis bien marrer :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2018 à 23:48:12

Muh agis individuellement . Donc quelqu'un qui n'est pas fan de ce rappeur ne peut pas estimer que le Bataclan n'est pas une salle comme les autres et exprimer son avis sur la question ?
Le but n'est pas de le faire interdire par des autorités mais de faire monter la pression sur les propriétaires et Médine lui-même , je suis tout à fait pour la liberté d'expression mais c'est pas au nom de ce principe qu'il faudrait tolérer n'importe quoi et s'interdire d'avoir un avis sur la question , à un moment donné celle-ci dépasse les simples acheteurs de billets et devient un sujet de société , un clivage culturel qui peut lui aussi influencer les choses.

D'ailleurs je pense que le plus intéressant dans cette affaire sera la réaction à l'intérieur de la gauche et l'extrême-gauche.
Je rappelle que Médine a été invité à la fête de l'Huma en 2014 ainsi qu'à une fête similaire du PTB communiste en Belgique en 2015 , pas sûr que cette affaire plaise à tout le monde dans ce camp.

MortAuBan
MortAuBan
Niveau 5
13 juin 2018 à 07:23:11

Je suis totalement pour l'interdiction du concert de ce type.
Encore une fois dommage que ce soit l'extrême-droite qui l'ai signalé en premier.

NationSociale4
NationSociale4
Niveau 6
13 juin 2018 à 09:54:27

Les organisateurs auraient du prendre leurs responsabilités et refuser qu'il se produise. Après je suis pas contre l'interdiction en soi mais je m'en méfie naturellement parce que quand l'Etat commence à s'en mêler t'as plus fini :(

iPoseidon
iPoseidon
Niveau 10
13 juin 2018 à 09:57:20

Jamais un pays en bonne santé l'aurait laissé s'y produire.

AneNul_Blanc
AneNul_Blanc
Niveau 29
13 juin 2018 à 18:33:21

Le 12 juin 2018 à 23:48:12 dembele89 a écrit :

Muh agis individuellement .

Incontestablement, c'est toujours d'abord individuellement qu'on agit. A moins que quelqu'un d'autre bouge ton corps à ta place.

Donc quelqu'un qui n'est pas fan de ce rappeur ne peut pas estimer que le Bataclan n'est pas une salle comme les autres et exprimer son avis sur la question ?

Son avis oui. Mais la salle ne lui appartient pas, donc ça n'engage que les organisateurs. Tu peux toujours essayer de faire pression sur eux via une pétition, mais ils sont toujours pas forcé de t'écouter.

Le but n'est pas de le faire interdire par des autorités mais de faire monter la pression sur les propriétaires et Médine lui-même , je suis tout à fait pour la liberté d'expression mais c'est pas au nom de ce principe qu'il faudrait tolérer n'importe quoi et s'interdire d'avoir un avis sur la question , à un moment donné celle-ci dépasse les simples acheteurs de billets et devient un sujet de société , un clivage culturel qui peut lui aussi influencer les choses.

Tolérer n'est pas respecter. J'interdis aucun avis, je dis que cette polémique est stérile. Et ce n'est pas parce que mon ton était peremptoire qu'on ne peut pas en discuter. C'est un sujet de société de merde, j'apprécie pas les textes de Médine, je vais pas pour autant me lancer dans une croisade à son encontre. Ce choix de localisation, n'engage que lui et sa réputation.

D'ailleurs je pense que le plus intéressant dans cette affaire sera la réaction à l'intérieur de la gauche et l'extrême-gauche.
Je rappelle que Médine a été invité à la fête de l'Huma en 2014 ainsi qu'à une fête similaire du PTB communiste en Belgique en 2015 , pas sûr que cette affaire plaise à tout le monde dans ce camp.

Ils auraient dû faire un autre choix, plutôt que de promouvoir ce type, mais y a pas non plus mort d'homme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2018 à 23:05:52

Le 13 juin 2018 à 18:33:21 AneNul_Blanc a écrit :

Le 12 juin 2018 à 23:48:12 dembele89 a écrit :

Muh agis individuellement .

Incontestablement, c'est toujours d'abord individuellement qu'on agit. A moins que quelqu'un d'autre bouge ton corps à ta place.

Oui c'est élémentaire mais on peut aussi rejoindre un collectif qui va exprimer un point de vue. J'imagine que les anarchistes seront d'accord avec ça.

Donc quelqu'un qui n'est pas fan de ce rappeur ne peut pas estimer que le Bataclan n'est pas une salle comme les autres et exprimer son avis sur la question ?

Son avis oui. Mais la salle ne lui appartient pas, donc ça n'engage que les organisateurs. Tu peux toujours essayer de faire pression sur eux via une pétition, mais ils sont toujours pas forcé de t'écouter.

On est d'accord , c'est juste que certains essayent de botter en touche en évoquant simplement le principe de liberté d'expression.
Simple question par curiosité : pense tu la même chose pour les autres entreprises ? Quelles sont les limites qu'un pouvoir légal peut imposer à une entité privée?
Sinon c'est assez anarcho-capitaliste comme avis .

Tolérer n'est pas respecter. J'interdis aucun avis, je dis que cette polémique est stérile. Et ce n'est pas parce que mon ton était peremptoire qu'on ne peut pas en discuter. C'est un sujet de société de merde, j'apprécie pas les textes de Médine, je vais pas pour autant me lancer dans une croisade à son encontre. Ce choix de localisation, n'engage que lui et sa réputation.

Tout à fait mais comme dit plus haut , certains évoquent simplement ce principe pour éviter de donner un avis concret.
Le choix de localisation a aussi engagé les propriétaires de la salle , pour ça que j'ai dit ailleurs que j’espérais que cela aurait aussi un coût pour eux .

Ils auraient dû faire un autre choix, plutôt que de promouvoir ce type, mais y a pas non plus mort d'homme.

Heureusement mais bon ça indique une volonté d'attirer une partie du public de Médine aussi pour compenser le vieillissement des visiteurs habituels , quitte à tolérer quelques excès/polémiques potentielles comme il y en avait déjà avant 2014. A eux de voir si ils assumeraient encore aujourd'hui.
Mais il y a par exemple la youtubeuse assez à gauche Tatiane Ventôse qui était plutôt choqué par ce concert tandis que pour Danielle Obono , le Bataclan c'est juste une salle de concert comme les autres , et je suis sûr que d'autres estimeront que Médine est victime d'islamophobie.
En tant qu’observateur externe, je trouve ça intéressant de voir comment les uns et les autres vont réagir car comme dit plus haut , c'est une question culturelle.

CONAN4137
CONAN4137
Niveau 1
13 juin 2018 à 23:50:08

Vous avez déjà lu les textes de Medine dans leur intégralité pour les passages qui sont controversés ?
Vous êtes tellement envahi par la haine que vous vous contentez des morceaux de lyrics que vous voyez sur BFM.
Jai pitié

CONAN4137
CONAN4137
Niveau 1
13 juin 2018 à 23:52:07

Mince je ne voulais pas poster ici désolé 🤨

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2018 à 00:19:23

https://www.youtube.com/watch?v=ApAxYD4jfDQ

Quel bon sens ce Médine :hap:

Sous forums
  • Cours et Devoirs