Après intégrer la proportionnalité (à voir si c'est partiel ou totale, ce n'est pas mentionné) au scrutin législatif, c'est dangereux pour la stabilité politique de la France.
On voit bien ce qu'a donné la IIIe et la IVe Republiques en France, ou aujourd'hui en Espagne, Italie, Allemagne etc. qui se retrouvent parfois sans gouvernement pendant des mois.
Avoir des institutions juste pour dire je représente le peuple je vois pas l'intérêt donc suppression du sénat cela ne me dérange pas trop non plus.
L'idée d'un parti national-chartaliste est intéressante. Là où je suis moins d'accord c'est le côté trop écolo(défense des animaux), car les écolos sont rarement nationalistes. Pas la peine de le mettre en avant. La décentralisation pas mon truc, proportionnelle non plus, les référendums ok par contre. Je souhaiterai aussi un parti qui soit conservateur sur la famille, pour la natalité, et plus libéral sur le reste de la société (drogues, prostitution, armes, ufc). Cela peut attirer des abstentionnistes. Sur l'immigration j'y suis favorable, en visant les pays d'asie et d'europe. Et demander un minimum d'assimilation, imposer les prénoms français par exemple. Après c'est vrai que les Français ne veulent pas sortir de l'euro. A lui d'être malin, de pas trop en parler, et de mettre en avant les bénéfices qu'on pourrait en retirer. Mettre en avant l'idée de l'employeur en dernier ressort par exemple. Le Frexit en soi ça fait pas rêver.
Le 24 mars 2018 à 14:05:38 Fussels a écrit :
L'idée d'un parti national-chartaliste est intéressante. Là où je suis moins d'accord c'est le côté trop écolo(défense des animaux), car les écolos sont rarement nationalistes. Pas la peine de le mettre en avant. La décentralisation pas mon truc, proportionnelle non plus, les référendums ok par contre. Je souhaiterai aussi un parti qui soit conservateur sur la famille, pour la natalité, et plus libéral sur le reste de la société (drogues, prostitution, armes, ufc). Cela peut attirer des abstentionnistes. Sur l'immigration j'y suis favorable, en visant les pays d'asie et d'europe. Et demander un minimum d'assimilation, imposer les prénoms français par exemple. Après c'est vrai que les Français ne veulent pas sortir de l'euro. A lui d'être malin, de pas trop en parler, et de mettre en avant les bénéfices qu'on pourrait en retirer. Mettre en avant l'idée de l'employeur en dernier ressort par exemple. Le Frexit en soi ça fait pas rêver.
Mis-à-part l'assimilation, tu n'as pas grand chose en commun avec le parti de Philippot.
Je suis pour le frexit , c'est déjà beaucoup. Je suivrai l'évolution de son parti, je pense que philippot peut être créatif. Il devra l'être pour faire mieux que 5% de toute façon. Il s'inscrira sur la durée je pense aussi. Il aura une petite fenêtre de tir, le combo frexit immigration mieux gérée peut attirer ceux qui ont entre 30 et 50 ans actuellement. Les vieux ont beaucoup voté fillon, les jeunes mélenchon.
Maintenant il essaye de s'acheter une place
: https://www.lopinion.fr/edition/politique/europeennes-2019-philippot-a-propose-deal-a-dupont-aignan-liste-186092?fbclid=IwAR3lrWes2FXt_wUbStwWuojDcI_QzI5o-UUFgy384xjohP3t1N1QEMCrQ84
Le 06 mai 2019 à 21:32:16 Rominou777 a écrit :
Maintenant il essaye de s'acheter une place: https://www.lopinion.fr/edition/politique/europeennes-2019-philippot-a-propose-deal-a-dupont-aignan-liste-186092?fbclid=IwAR3lrWes2FXt_wUbStwWuojDcI_QzI5o-UUFgy384xjohP3t1N1QEMCrQ84
Ouai il se rapproche de son parcours délinquant
https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/florian-philippot-decroche-un-drapeau-europeen-d-un-centre-des-impots-1158199.html
Le 11 mars 2018 à 22:03:52 Winston-Smith a écrit :
Le 11 mars 2018 à 21:53:20 jean-doctrine a écrit :
C'est quoi le point négatif d'être jacobin et sinon as-tu une autre figure politique avec des idées semblables qui te semble plus crédible ?Le problème d'être jacobin c'est que la centralisation empêche toute réelle démocratie, car la représentation s'éloigne du citoyen. C'est la source du rejet des français envers la politique, et de bon nombre de problèmes. Plus l'échelle de gouvernance est proche, plus le citoyen se sent impliqué et participe, et est donc influent. Les problèmes bretons ne sont pas les mêmes que les problèmes corse, pourquoi vouloir les traiter au même endroit avec une seule décision ? Evidemment l'état doit avoir des prérogatives, mais un mouvement de droite (Phillipot ne s'en réclame d'ailleurs pas) doit avoir pour objectif de dynamiser la démocratie locale et directe, comme un facteur d'enracinement. Les provinces en ont marre d'être gouvernées par les mêmes élites parisiennes et les députés parachutés.
A là là cette croyance que jacobin= centralisation, la culture en histoire est vraiment aux fraises dans ce pays ![]()
La decentalisation est à l'oeuvre depuis maintenant 40 avec sans cesse de nouvelles compétences au collectivité et les gens votent de moins en moins aux élections locale c'est pas parce que c'est géographiquement plus proche de toi que tu en as quelque chose à foutre ou que c'est plus démocratique ![]()
Philipot c'est une grosse merde , une couille molle , prêt à faire beaucoup de choses qui peut lui convenir pour faire un peu de buzz . Il a créé son parti et quelques mois plus tard il s'est rendu compte qu'il n'avait pas de boite aux lettres
........ ca en dit long
Il est entrain de couler
Asselineau il donne le mode d'emploi pour le frexit . Ok c'est cool mais après qu'est ce qu'il se passe ? On fait quoi ? On sait pas ....
Asselineau il donne le mode d'emploi pour le frexit . Ok c'est cool mais après qu'est ce qu'il se passe ? On fait quoi ? On sait pas ....
Je t'invite à lire son programme: https://www.upr.fr/wp-content/uploads/2011/01/Programme-Francois-Asselineau-legislatif-2017.pdf
Ou si tu préfère une vidéo sur ce sujet spécifique ==> "Le jour d'après": https://www.youtube.com/watch?v=P3F3inp1kd8
Voilà ce que je pense de Philippot
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-59600406-1-0-1-0-philippot-a-perdu-toute-credibilite.htm#post_986497006
Soot disant passant ça fait 12 ans que Asselineau milite pour un frexit. Il reste le meilleur candidat si tu es pour le Frexit
Le 06 mai 2019 à 22:45:08 IIII_IIII_IIII a écrit :
Philipot c'est une grosse merde , une couille molle , prêt à faire beaucoup de choses qui peut lui convenir pour faire un peu de buzz . Il a créé son parti et quelques mois plus tard il s'est rendu compte qu'il n'avait pas de boite aux lettres........ ca en dit long
Il est entrain de couler
Source pour la boite au lettre? Si c'est vrai ![]()
[22:00:12] <Winston-Smith>
Le 11 mars 2018 à 21:50:50 Enriver a écrit :
Après Phillipot est un jacobin ultra-républicain qui voit la nation française comme potentiellement universelle.
Autant dire qu'il fait l'erreur de croire à une assimilation impossible.
Pourquoi l'assimilation serait-elle impossible ?
On demande aux gens d'abandonner ce qu'ils sont, leurs racines les plus profondes. On ne peut pas vouloir garder les nôtres et dire aux immigrés d'abandonner les leurs, ce n'est pas cohérent. C'est possible lorsque les différences sont minimes (exemple avec les italiens), mais c'est impossible quand les civilisations sont différentes. La solution est l'arrêt total d’immigration autre que celle dont on a vraiment besoin (travailleurs à hautes qualifications) / les études (participe au prestige français). Le reste doit se faire via accords bilatéraux avec des vraies frontières.
S'ajoute le fait de pouvoir assimiler des individus mais pas des communautés aussi denses (littéralement des millions d'individus aujourd'hui, communautarisés, repliés identitairement sur eux-mêmes). Le regroupement familial a tué le principe assimilationniste.
Au delà des idées qui peuvent séduire une certaine droite, il n'a à mon avis surtout pas d'argent et l'exemple précédent de M. Megret devrait faire réfléchir.
Quand on est dans un parti qui n'est pas le sien on est une sorte de salarié du mouvement et on se conforme à ce que décide celui qui tient les cordons de la bourse. M.Philippot a pu bénéficier des réformes entamées par Mme Le Pen et participer à la modification de l'ADN du parti ce qui est déjà beaucoup, quand on est au FN il faut s'en contenter.
Mais quand on se met en travers de l'entreprise familiale Le Pen on échoue parce que ce qui fait tenir un mouvement c'est l'argent et je ne crois pas que M. Philippot possède les soutiens financiers importants pour durer dans le paysage politique français.
On peut être soutenu vivement par une majorité des cadres du parti et bénéficier d'une image fraiche, si on a pas d'argent on échoue, les idées et le programme sont purement secondaires. La tentative de M. Megret de renverser la table à la maison de la chimie en 1998 a fait vaciller le parti et conduit à des purges massives mais M. Le Pen a fait face avec succès parce que c'est lui qui était assis sur le trésor.
C'est un personnage intéressant je le trouve sérieux, à l'écoute et loin d'être bête.
Ceci étant dis ce qu'il nous propose là tout le monde le propose plus ou moins mis à part les pro Europe.
Je pense qu'il a bien fait de quitter le FN/RN qui est vraiment un parti raciste.
bordel insulter le rn de raciste c'est vraiment pas possible !
les racistes votent a gauche ces bourgeois éloignées du réel !
philippot est trop a gauche sociétalement et ne pese rien du tout
je voterai utile et je voterai jordan bardella qui est trés bon ![]()
Le 12 mai 2019 à 17:43:09 ben881601 a écrit :
bordel insulter le rn de raciste c'est vraiment pas possible !
les racistes votent a gauche ces bourgeois éloignées du réel !
philippot est trop a gauche sociétalement et ne pese rien du tout
je voterai utile et je voterai jordan bardella qui est trés bon
Dommage ton troll n'est pas assez crédible.
Le 07 mai 2019 à 07:15:06 Rominou777 a écrit :
Je t'invite à lire son programme: https://www.upr.fr/wp-content/uploads/2011/01/Programme-Francois-Asselineau-legislatif-2017.pdf
Ou si tu préfère une vidéo sur ce sujet spécifique ==> "Le jour d'après": https://www.youtube.com/watch?v=P3F3inp1kd8
Le mot écologie cité 5 fois sur 104 pages, et c'est toujours de manière très vague. Ca en dit long sur le le programme et le parti
Par ailleurs dire qu'une politique écologie n'est faisable qu'ne dehors de l’Europe c'est tellement bidon...
Ce parti à 50 ans de retard et n'est pas à jours sur les réels thèmes du 21ème
Le 11 mars 2018 à 22:03:52 Winston-Smith a écrit :
Le 11 mars 2018 à 21:53:20 jean-doctrine a écrit :
C'est quoi le point négatif d'être jacobin et sinon as-tu une autre figure politique avec des idées semblables qui te semble plus crédible ?Le problème d'être jacobin c'est que la centralisation empêche toute réelle démocratie, car la représentation s'éloigne du citoyen. C'est la source du rejet des français envers la politique, et de bon nombre de problèmes. Plus l'échelle de gouvernance est proche, plus le citoyen se sent impliqué et participe, et est donc influent. Les problèmes bretons ne sont pas les mêmes que les problèmes corse, pourquoi vouloir les traiter au même endroit avec une seule décision ? Evidemment l'état doit avoir des prérogatives, mais un mouvement de droite (Phillipot ne s'en réclame d'ailleurs pas) doit avoir pour objectif de dynamiser la démocratie locale et directe, comme un facteur d'enracinement. Les provinces en ont marre d'être gouvernées par les mêmes élites parisiennes et les députés parachutés.
Il est vrai que le jacobinisme restera toujours confronté à ce problème interne à son logiciel rousseauiste: alors que la cité idéale de citoyens égaux se déterminant directement correspond à une petite échelle, la France est un grand pays.
Cependant attention à ne pas caricaturer le jacobinisme en en faisant une sorte de parisianisme uniquement centralisateur. En 1793 la synthèse trouvée consistait justement à mêler l'échelle nationale avec un Etat fort et l'échelle de la commune où devait prendre place une vie politique intense avec élection et révocation des députés, débats citoyens...
De même le jacobinisme n’empêche pas de décentraliser la prise de certaines décisions au niveau départemental ou communal si ils s'avèrent pertinents. Ce qui est combattu c'est une décentralisation qui ferait apparaitre des ensembles prenant une forme d’autonomie, défendant un intérêt particulier et demandant à rompre l'égalité devant la loi.
Concernant Philippot, il a beaucoup nui aux idées souverainistes et chevènementistes en rejoignant le FN. Il prétend avoir voulu y rassembler les 55% de 2005, mais qui peut y croire alors qu'il a justement rejoint le parti qui est (à juste titre) le plus clivant du paysage politique français? Il a contribué à marginaliser et diaboliser ces idées plus qu'autre chose.
Et ce qui apparait avec le bide qu'est en train de faire sa scission c'est que sa ligne républicaine n'a fait que servir de façade au parti et n'a jamais correspondu à son essence réactionnaire et anti-humaniste.