CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les inégalités économiques

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
taupe-garoute taupe-garoute
MP
Niveau 8
08 février 2018 à 03:16:16

Hormis dire "tu connais rien" tu ne dis rien d'autre alors va prendre tes médicaments

Pourquoi devrais-je faire des efforts pour un gamin qui soutient visiblement la psychanalyse pour des raisons politiques ?

Jamais la psychanalyse n'a été capable de montrer une quelconque scientificité.
Et c'est d'ailleurs pour ca qu'elle est en désuétude dans tous les pays sauf la France et dans une moindre mesure, l'argentine.

Je sais, je sais : cé la fote o vilin kapitalism :fou:

Si tu veux en parler, ce serait plutôt à toi de dire autre chose que "tu connais rien et pi de toute façon ceux qui sont contre la psychanalyse sont rien que des méchants kapitaliste, donc c'est caca" :ok:

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 29
08 février 2018 à 19:24:52

Mais biensur allez ciao kid :ok:

[arashi] [arashi]
MP
Niveau 33
10 février 2018 à 09:10:58

Je lis Appio depuis des années, je savais qu'il avait des problèmes avec la logique, que sa croyance aux dualismes substantiels ne faisaient qu'augmenter, qu'il était à la limite du scientisme, mais qu'ilcroit à la psychanalyse, ça c'est dément.

Cher Appio, je te rassure, les critiques de la psychanalyse ne viennent pas que des USA, comme si c'était un argument d'ailleurs, mais de partout. La philo' analytique te salue (rassure toi, elle origine principalement de l'Angleterre et de l'Allemagne),dont Wittgenstein; la critique épistémologique te salue, dont Popper; les faits historiques entourant l'avènement et le développement de la psychanalyse te saluent; la critique féminisme et queer te saluent (celle-là, j'aurais sans doute dû éviter, te connaissant); Agamben (italien), Foucault (français) te saluent aussi.
Tu veux conserver ton lien capitalisme et schizophrénie ainsi que l'inconscient? Va lire Deleuze et Guattari, L'anti-Oedipe, ce sont des français, Guattari est un ancien psychiatre lacanien et ils vont tout à fait dans ton sens. Si tu tournes les coins ronds, tu pourras même les considérer dans la lignée de la psychanalyse. (Évidemment, ils n'y sont pas). Enfin, si ça peut te donner un peu envie de vomir, voilà l'une de leurs thèses : la psychanalyse, et ses constructions conceptuelles, est liée, déterminée, bafouée avec le capitalisme. Autrement dit, l'une des conditions de possibilité de la psychanalyse, c'est le capitalisme.
Cependant, je sais que tu ne les liras pas, si tu ne les as pas déjà lu, à cause de tes présupposés, car tu t'accordes parfaitement avec l'univers conceptuel de la psychanalyse : un rejet de l'empirique pour l'abstrait, un désir de l'Origine, de l'Unité, de l'Absolu-universel, du Normal, de la réductibilité (pour toi, le profond est substantiellement opposé au superficiel, je me trompe?).

Que tu crois à la psychanalyse, que tu argumentes en sa faveur comme tu le fais, cela te marque comme le pire des idéologues de ce forum, envers et contre toute logique, toute rationalité, toute affectivité et envers tout empirisme.

Message édité le 10 février 2018 à 09:13:04 par [arashi]
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment