CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment peut-on être communiste en 2017?

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 37»
Page suivanteFin
Tris0m Tris0m
MP
Niveau 10
27 novembre 2017 à 13:42:15

Oh mais on a passé les 500 posts. :fete:

Duncan_McJedi Duncan_McJedi
MP
Niveau 10
27 novembre 2017 à 21:08:51

:fete :

Et une nomination pour les Fopos d'or, une! :hap:

Message édité le 27 novembre 2017 à 21:09:04 par Duncan_McJedi
Superasgard2 Superasgard2
MP
Niveau 10
27 novembre 2017 à 22:04:06

Je suis communiste car le nazisme un résultat du capitalisme.

Je suis communiste à cause de la robotique : http://www.proletaire.altervista.org/marxisme/textes/robots-revolution.php

NationSociale2 NationSociale2
MP
Niveau 10
27 novembre 2017 à 22:13:50

même jusque durant les Cents Fleurs

Ils ont eu la parole jusqu'à une date définie donc ça compte pas c'est ça ? :noel:

Tyler_Durden_68 Tyler_Durden_68
MP
Niveau 10
28 novembre 2017 à 01:19:49

Durant toute la période de nouvelle démocratie et même au-delà, ils ont eu le droit de s'exprimer, d'avoir leurs propres journaux, etc etc. Me semble que la Ligue Démocratique a été visé lors des Cent Fleurs, parce que c'était le noyau qui attaquait, insultait ouvertement le Parti et ses réalisations. La perte de rôle des principaux partis en Chine au sein du Front Uni, c'est sous Deng et ses successeurs :)

Duncan_McJedi Duncan_McJedi
MP
Niveau 10
28 novembre 2017 à 11:04:39

Donc pas d'élections libres, merci bien, ton camarade avait déjà reconnu qu'il n'en avait jamais été question.
Liberté bidon donc [[sticker:p/1kki]]

JeanReac JeanReac
MP
Niveau 6
28 novembre 2017 à 15:47:25

Le conditionnement idéologique des communistes est vraiment fascinant décidément :rire:

Tyler_Durden_68 Tyler_Durden_68
MP
Niveau 10
28 novembre 2017 à 17:46:01

Le 28 novembre 2017 à 11:04:39 Duncan_McJedi a écrit :
Donc pas d'élections libres, merci bien, ton camarade avait déjà reconnu qu'il n'en avait jamais été question.
Liberté bidon donc [[sticker:p/1kki]]

C'est toi qui parle d'élections libres sans arrêt, moi je parle de l'existence de partis politiques (petit) bourgeois qui avaient la possibilité d'exister, de s'exprimer ce qui a été le cas jusqu'à la fin des années 70, jusqu'à ce qu'ils soient totalement vidé de leur substance pour n'être que des appendices d'enregistrement de la politique du PCC. Quand aux élections pour l'Assemblée Nationale Populaire je ne m'y suis jamais penché dessus, donc étant donné que je ne connais pas je ne vais pas m'étendre dessus pour ne rien dire dessus.

Par contre en RDA il y avait un multipartisme et là, il y avait des élections qui arrangeaient tout le monde vu que les principaux partis avaient un nombre de places qui leur était minimum accordé pour une représentativité au sein de la Volkshammer. Grande stupéfaction des Occidentaux quand ils se sont rendu compte dans les années 70 qu'il y avait une opposition en RDA qui s'exprimait publiquement lors des débats sur la légalisation de l'avortement ou non et 1/3 de la Volkshammer avait voté contre le projet de loi. [[sticker:p/1kki]]

16-Novembre 16-Novembre
MP
Niveau 10
28 novembre 2017 à 17:56:55

Donc pas d'élections libres, merci bien, ton camarade avait déjà reconnu qu'il n'en avait jamais été question.

El famosso élections "libres" ou tu ne peux rien changer à ta condition de prolétaires.

En URSS il y avait une élection entre partis prolétariens (et bourgeois égaleemnt dans les démocraties populaires de l'est).
Ici il n'y à que des partis bourgeois. A quoi bon voter si tu es un prolétaire ? Chacun sa démocratie.

Duncan_McJedi Duncan_McJedi
MP
Niveau 10
28 novembre 2017 à 17:58:05

Le 28 novembre 2017 à 17:46:01 Tyler_Durden_68 a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 11:04:39 Duncan_McJedi a écrit :
Donc pas d'élections libres, merci bien, ton camarade avait déjà reconnu qu'il n'en avait jamais été question.
Liberté bidon donc [[sticker:p/1kki]]

C'est toi qui parle d'élections libres sans arrêt, moi je parle de l'existence de partis politiques (petit) bourgeois qui avaient la possibilité d'exister, de s'exprimer ce qui a été le cas jusqu'à la fin des années 70, jusqu'à ce qu'ils soient totalement vidé de leur substance pour n'être que des appendices d'enregistrement de la politique du PCC. Quand aux élections pour l'Assemblée Nationale Populaire je ne m'y suis jamais penché dessus, donc étant donné que je ne connais pas je ne vais pas m'étendre dessus pour ne rien dire dessus.

Par contre en RDA il y avait un multipartisme et là, il y avait des élections qui arrangeaient tout le monde vu que les principaux partis avaient un nombre de places qui leur était minimum accordé pour une représentativité au sein de la Volkshammer. Grande stupéfaction des Occidentaux quand ils se sont rendu compte dans les années 70 qu'il y avait une opposition en RDA qui s'exprimait publiquement lors des débats sur la légalisation de l'avortement ou non et 1/3 de la Volkshammer avait voté contre le projet de loi. [[sticker:p/1kki]]

:d) S'il n'y a pas d'élections libres la possibilité de s'exprimer c'est peanuts.
Merci de confirmer que le maoïsme n'était absolument pas une époque de liberté mais bien la dictature d'un parti unique prétendant représenter le peuple.

Vous vous tirez systématiquement des balles dans le pied, j'espère que vous ne skiez pas parce que c'est pas gagné pour le biathlon[[sticker:p/1jnf]]

Duncan_McJedi Duncan_McJedi
MP
Niveau 10
28 novembre 2017 à 18:05:15

"Pourtant, il y a eu des tonnes de libéraux qui ont pu librement s'exprimer même jusque durant les Cents Fleurs, ainsi qu'avoir des partis politiques pour être représenté au sein de l'Assemblée Consultative Populaire. [[sticker:p/1kki]]""

:d) Juste pour rappeler que non je n'étais pas le seul à parler d'élections libres :)

Message édité le 28 novembre 2017 à 18:05:56 par Duncan_McJedi
16-Novembre 16-Novembre
MP
Niveau 10
29 novembre 2017 à 23:52:58

Ce fameux parti unique totalitaire ou les députés peuvent empêcher une loi proposée par le gouvernement.

Le totalitarisme à un coté très libéral non ?

Axetibe- Axetibe-
MP
Niveau 10
30 novembre 2017 à 10:27:33

Le 28 novembre 2017 à 18:05:15 Duncan_McJedi a écrit :
"Pourtant, il y a eu des tonnes de libéraux qui ont pu librement s'exprimer même jusque durant les Cents Fleurs, ainsi qu'avoir des partis politiques pour être représenté au sein de l'Assemblée Consultative Populaire. [[sticker:p/1kki]]""

:d) Juste pour rappeler que non je n'étais pas le seul à parler d'élections libres :)

Mais ils étaient représentés, qu'est-ce que ça a à voir avec des élections libres? [[sticker:p/1lmb]]

Duncan_McJedi Duncan_McJedi
MP
Niveau 10
30 novembre 2017 à 10:43:04

Rien en effet, choisir ses opposants et le nombre de députés "opposants" c'est pratique, Ben Ali faisait la même[[sticker:p/1kkr]]

JambiserP38 JambiserP38
MP
Niveau 10
30 novembre 2017 à 11:35:27

Ce fameux parti unique totalitaire ou les députés peuvent empêcher une loi proposée par le gouvernement.

Le totalitarisme à un coté très libéral non ?

Jette un oeil à Singapour tient. C'est grâce à Kotaro que j'ai decouvert cette superbe democratie capitaliste :coeur:

Duncan_McJedi Duncan_McJedi
MP
Niveau 10
30 novembre 2017 à 11:55:28

Même à Singapour les élections sont plus libres qu'en Chine, c'est dire.

JambiserP38 JambiserP38
MP
Niveau 10
30 novembre 2017 à 11:57:22

Arrête... Serieusement hein. Je vais finir par penser que t'existe pas et que t'es un simple algorithme qui sort les mêmes poncifs encore et encore (et mal codé qui plus est)

Duncan_McJedi Duncan_McJedi
MP
Niveau 10
30 novembre 2017 à 12:01:24

Je n'y peux rien si vous te des systématiquement le bâton pour vous faire battre.

JambiserP38 JambiserP38
MP
Niveau 10
30 novembre 2017 à 12:05:15

Je n'y peux rien si vous te des systématiquement le bâton pour vous faire battre.

Va-y bégayes

Duncan_McJedi Duncan_McJedi
MP
Niveau 10
30 novembre 2017 à 12:25:03

Je pense que tu as compris. C'était à la portée de tous, même d'un maoïste[[sticker:p/1jnf]]

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 37»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment