ton interet personnel est d'appartenir à une communauté et d'en respecter les normes
Non, il est d'appartenir à une communauté et de faire respecter des normes qui t'avantagent directement. Quand tu respectes des normes qui ne t'avantagent pas directement, tu subordonnes ton intérêt personnel à l'intérêt d'autres individus. C'est alors, comme je l'ai expliqué, que tu te dupes toi même pour échapper à l'inconfort du statut de dominé, et que tu te mets à affirmer que la norme va directement dans ton intérêt.
Tu pourras me rétorquer que ton intérêt c'est de te laisser dominer, pour ne pas te faire écraser, et je suis tout à fait d'accord avec ça. Mais dans la mesure où s'offre à toi la possibilité de repousser les normes qui ne sont pas le fruit de ton intérêt positif (j'ai intérêt de faire) mais de ton intérêt négatif (j'ai intérêt de ne pas faire), sans que tu n'en subisses des conséquences d'exclusion sociale, alors, si tu veux abandonner ton statut de dominé, il te faut lâcher la norme.
Je parle en absolu un gros ou un homme effeminé est incapable de défendre la société et de transmettre les valeurs qui la font perdurer et la protege.
Quelles sont ces valeurs? Et en quoi un gros et un efféminé ne peuvent défendre la société? Et de quoi doivent ils la défendre?
Après evidemment qu'un homme effeminé ou un homme gros a une utilité sociale c'est juste que ce qu'ils representent est nuisible socialement
Tu te contredis.
d'ailleurs personne n'a jamais exterminé les obeses ou les gros c'est juste des moqueries
Je n'ai jamais dis l'inverse, la question est: pourquoi ces moqueries?
Bien sur que non tu crois que les punks font des iroquois pour etre dans la norme de la société?
Pour ce qui est des punk, c'est un cas extrême, mais pour ce qui est des gens qui par exemple se font une mèche de cheveux bleu ou rouge, ou bien de ceux qui ont des styles vestimentaires qui sortent de l'ordinaire sans pour autant afficher explicitement l'envie de provoquer, c'est un jugement d’intention que de dire qu'ils cherchent à s'exclure de la société.