CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les racailles sur leurs scooters hyper bruyants cassent les burnes

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
16-Novembre 16-Novembre
MP
Niveau 10
20 juin 2017 à 12:49:05

Les révolutionnaires donne également une éducation féministe aux masses dans les quartiers populaires et oranisent les femmes pour se défendre face au harcèllement et aux aggressions :ok:

Vous parlez d'une manière policière des masses, vous vous mettez du coté de l'Etat et de la paix sociale contre toute forme de révolte, votre but n'est pas de servir les gens qui vivent dans les cités et qui subissent la violence sociale mais de les écraser.

Message édité le 20 juin 2017 à 12:49:57 par 16-Novembre
Jedi_Medic17 Jedi_Medic17
MP
Niveau 10
20 juin 2017 à 12:51:39

Où? Quand? Comment? Les révolutionnaires de salon dans ton genre sont sur JVC, dans les assemblées "générales" pour bloquer les facs, mais bizarrement on ne vous voit pas ailleurs.

Jedi_Medic17 Jedi_Medic17
MP
Niveau 10
20 juin 2017 à 12:54:15

"Jte parle des quartiers d'Istambul ou des zones kurdes tenus par le DHKP-C ou le TKP/ML, je te parle des bidonvilles de Lima quand ils étaient tenus par le PCP, je te parle des zones libérés en Inde ou aux Phillipines, des quartiers d'Athènes tenus par les anarchistes..."

:d) Donc pas la France.
Or là on parle de la France.

neocons4 neocons4
MP
Niveau 10
20 juin 2017 à 12:56:45

Le PCF communiste ? Tu sais pas de quoi je parles quand je parle de communisme ? En gros tu fais exprès de jouer sur les mots là non ?
:d) Ben je sais pas la drogue arrive dans les années 70 je voyais pas autre chose mais vous par contre on peut pas dire qu'on ait un résultat magnifique de vos actions visiblement
Après pour les pays etrangers je sais pas trop je suis pas sur info libertaire h24 donc j'en sais rien mais pour la turquie , les phillipines et le perou ca a pas l'air d'etre un enorme succès vu le poids de la cocaine et de la met pour les deux derniers et la puissance de la mafia turque qui est lié au PKK d'ailleurs
En colombie par contre c'est même pire vu que les guerilleros avaient de la sympathie pour escobar(qui etait plutot un homme de gauche d'ailleurs) et que les farc trempaient dans le narco trafic (tout comme les paramilitaires ceci dit)
Le seul pays qui a réussis à liquider la production de cocaine et la mafia durablement c'est le chili de pinochet en amérique latine rappellons le [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 20 juin 2017 à 12:58:15 par neocons4
neocons4 neocons4
MP
Niveau 10
20 juin 2017 à 13:02:24

Vous parlez d'une manière policière des masses, vous vous mettez du coté de l'Etat et de la paix sociale contre toute forme de révolte, votre but n'est pas de servir les gens qui vivent dans les cités et qui subissent la violence sociale mais de les écraser.
:d) Vu qu'on fait parti des masses et qu'on vit /a vécu pour certains dans ces mêmes cités je vois pas pourquoi on voudrait s'ecraser
Et je vois pas en quoi rétablir l'ordre va contre leurs interets
par contre tes copains pourraient commencer par acheter moins de shit aux dealos pour les financer déja

Jedi_Medic17 Jedi_Medic17
MP
Niveau 10
20 juin 2017 à 13:05:48

Non mais c'est l'argument classique des petits gardes rouges du FoPo: Si tu n'adhères pas à leurs délires totalitaires tu es un bourgeois, un fasciste ou (nouveau) un fasciste individualiste.
Ils s'en foutent du peuple, ce qui les intéresse c'est d'imposer leurs idées aux "masses populaires" comme ils disent.

16-Novembre 16-Novembre
MP
Niveau 10
20 juin 2017 à 13:38:51

Où? Quand? Comment? Les révolutionnaires de salon dans ton genre sont sur JVC, dans les assemblées "générales" pour bloquer les facs, mais bizarrement on ne vous voit pas ailleurs.

Lol j'ai pas été à la fac mais bon à part ça. Tu sais quoi sur ce qu'on fait au quotidien ? Rien, strictement rien.

les phillipines et le perou ca a pas l'air d'etre un enorme succès vu le poids de la cocaine et de la met pour les deux derniers et la puissance de la mafia turque qui est lié au PKK d'ailleurs

Lol le Pérou la guérilla à été écrasée dans le sang (65 000 morts, 500 000 femmes stérilisées de force, intervention américaine plus importante depuis la guerre du vietnam, etc). Mais à l'époque ça rigolait pas. Quand aux Phillipines, comme partout, les pouvoirs bourgeois utilisent la drogue pour écraser les révolutionnaires. Quand au PKK, ils ne sont pas révolutionnaires, mais je crois que c'est malgrès tout du mytho ce que tu racontes.

Ils s'en foutent du peuple, ce qui les intéresse c'est d'imposer leurs idées aux "masses populaires" comme ils disent.

Lol bien sur, d'ailleurs le peuple on connait pas, on en fait pas parti.

Message édité le 20 juin 2017 à 13:39:49 par 16-Novembre
neocons4 neocons4
MP
Niveau 10
20 juin 2017 à 13:46:50

Lol le Pérou la guérilla à été écrasée dans le sang (65 000 morts, 500 000 femmes stérilisées de force, intervention américaine plus importante depuis la guerre du vietnam, etc). Mais à l'époque ça rigolait pas. Quand aux Phillipines, comme partout, les pouvoirs bourgeois utilisent la drogue pour écraser les révolutionnaires. Quand au PKK, ils ne sont pas révolutionnaires, mais je crois que c'est malgrès tout du mytho ce que tu racontes.
:d) Ah mais le develloppement de la drogue au pérou est bien antérieur à fujimori d'ailleurs le sentier lumineux touche au trafic de drogue d'après ce que je lis sinon je te laisse te renseigner ou j'en appelle à l'arbitrage de trisom qui connait bien les cas kurdes et sud américains
Sinon pour les phillipines l'argumentaire est marrant quand le trafic se develloppe c'est les pouvoirs bourgeois pour écraser les révolutionnaires quand le gouvernement réprime c'est la même chose.

Lol j'ai pas été à la fac mais bon à part ça. Tu sais quoi sur ce qu'on fait au quotidien ? Rien, strictement rien.
:d) J'ai jamais vu un seul mec d'extreme gauche lutter contre les trafiquants de drogue de ma vie quand aux cours de self defense pour les femmes si ils lui tombent dessus à plusieurs ca risque juste de lui porter préjudice

Jedi_Medic17 Jedi_Medic17
MP
Niveau 10
20 juin 2017 à 13:46:57

"Lol j'ai pas été à la fac mais bon à part ça. Tu sais quoi sur ce qu'on fait au quotidien ? Rien, strictement rien."

:d) Rien c'est ce que vous faites.

Hippy1 Hippy1
MP
Niveau 10
20 juin 2017 à 13:50:19

Jedi, faut que t'arrêtes un peu les Ad Hominem, deux minutes :( . Si tu détestes trop les rouges, ce que je pourrais comprendre, ne discute pas avec eux, rien ne t'oblige à les agresser.

Jedi_Medic17 Jedi_Medic17
MP
Niveau 10
20 juin 2017 à 13:53:41

Je ne vais pas me gêner pour des types qui te traitent de bourgeois/fascistes/impérialistes dès que tu les contredis.

Et ce ne sont pas tous les rouges qui me posent problème n

Rollon14 Rollon14
MP
Niveau 8
20 juin 2017 à 14:02:31

Le 20 juin 2017 à 13:50:19 Hippy1 a écrit :
Jedi, faut que t'arrêtes un peu les Ad Hominem, deux minutes :( . Si tu détestes trop les rouges, ce que je pourrais comprendre, ne discute pas avec eux, rien ne t'oblige à les agresser.

si, leur idéologie est une incitation à la haine et un appel à la violence contre eux.

Hippy1 Hippy1
MP
Niveau 10
20 juin 2017 à 14:08:09

Le 20 juin 2017 à 13:53:41 Jedi_Medic17 a écrit :
Je ne vais pas me gêner pour des types qui te traitent de bourgeois/fascistes/impérialistes dès que tu les contredis.

Et ce ne sont pas tous les rouges qui me posent problème n

Tu parles de ce message ? https://www.jeuxvideo.com/johnny_en_veut/forums/message/888673341
Oui, j'admets que celui-là est pas terrible mais c'est une position qui est défendable. Certains de tes messages sont juste là pour rabaisser l'autre ou le vexer. Essayez d'être un peu plus constructif, quoi, c'est pas agréable de voir que la provocation vienne polluer les débats.
Je t'aime bien, Jedi mais, pour le coup, je pense que tu dois faire un effort.

Jedi_Medic17 Jedi_Medic17
MP
Niveau 10
20 juin 2017 à 14:16:20

De ce message? Non, de l'ensemble, c'est loin d'être la première fois que je me frotte à Novembre et je connais son argumentaire par coeur.

On est sur un forum, si on m'invective je réponds.

Bref.

16-Novembre 16-Novembre
MP
Niveau 10
20 juin 2017 à 14:37:57

:d) Ah mais le develloppement de la drogue au pérou est bien antérieur à fujimori d'ailleurs le sentier lumineux touche au trafic de drogue d'après ce que je lis sinon je te laisse te renseigner ou j'en appelle à l'arbitrage de trisom qui connait bien les cas kurdes et sud américains

Oui, bien sûr, c'est évident que la drogue est antérieure à Fujimori.
Le sentier Lumineux à explosé en de multiples groupes, et certains groupes ont profité de la popularité du SL pour se camoufler sous son nom et pratiquer des activités mafieuses quand il à été écrasé. Aujourd'hui, le PCP-SL n'existe plus (depuis 1992 environs), donc ce qui à lieu ensuite n'est pas le fait du SL en sois. Les médias bourgeois aiment rappeler que des groupes mafieux se donnent le nom de "Sentier Lumineux" pour appuyer leur propagande visant à dire que les crimes de Fujimori (qui à l'époque étaient dénoncés par tous comme étant ceux de l'Etat) sont en fait ceux des communistes.

Concernant les FARC, c'est une guerilla qui n'a jamais été vraiment marxiste-léniniste et qui à basculé dans le trafic de drogue. Ce n'est pas étonnant, et c'est devenu un gang mafieux, qui n'est pas révolutionnaire.

J'ai jamais vu un seul mec d'extreme gauche lutter contre les trafiquants de drogue de ma vie quand aux cours de self defense pour les femmes si ils lui tombent dessus à plusieurs ca risque juste de lui porter préjudice

Il y à deux questions importantes qui se posent pour te répondre.
Le premier c'est le libéralisme de l'extrème gauche, la pensée bourgeoise qui infecte les milieux "révolutionnaires" (ou du moins qui se réclament révolutionnaires). Chacun devrait avoir le "droit" de se droguer, comme il le souhaite, individuellement, sans prendre en compte le fait que la drogue touche tout le monde (famille des drogués, répercussions sur la violence, sur la violence contre les femmes en particulier, bagarres, pertes intellectuelles, etc...). Bref, les libertaires (et leurs avatars communistes) disent que gobalement "le peuple doit décider" et par le peuple ils n'entendent pas un intérêt commun mais un ensemble d'individus, qui doivent chacun de leur coté décider si oui ou non, pour eux, se droguer (ou autre) est bon.

Cette vision est évidemment fausse. Des structures individuelles vont porter des choix individuels, et des structures collectives (on parle ici de structure ou les masses décident, pas de dictature) porterons des choix collectifs.

Bref, ce libéralisme pousse à dire "droguez vous si vous voullez", voir même "droguez vous, c'est interdit donc c'est de la rebellion contre le système !

Ces gens ne vont évidemment pas lutter contre les dealers et le deal en général.

Ensuite, ces positions libérales ont détruit l'EG qui n'a tout simplement plus la force de s'opposer aux mafias (du moins en France). L'EG plutôt que de porter des positions fortes, relevant des problèmes quotidien du peuple, va essayer de s'opposer (au libéralisme, au fascisme), et donc dire tout et n'importe quoi si c'est contre les fascistes et les libéraux, ce qui est une position fausse.

Voilà. Ca n'empêche pas que les maoistes et tous les révolutionnaires, en France et dans le monde, se battent contre les mafias, la drogue, avec beaucoup de réussite quand ils en ont la force (et sans réprimer les masses populaires, mais en les mobilisant). J'ai cité l'exemple du Pérou, mais c'est évidemment pareil là ou des groupes révolutionnaires en extension existent : Inde, Phillipines, Brésil, Equateur, Népal, Turquie, Grèce...

16-Novembre 16-Novembre
MP
Niveau 10
20 juin 2017 à 14:39:00

Rien c'est ce que vous faites.

D'accord :-)

Abaque25 Abaque25
MP
Niveau 10
20 juin 2017 à 14:41:41

Pourtant l'Italie fasciste avait une politique anti-mafia efficace https://fr.wikipedia.org/wiki/Cesare_Mori

neocons4 neocons4
MP
Niveau 10
20 juin 2017 à 15:01:23

Le sentier Lumineux à explosé en de multiples groupes, et certains groupes ont profité de la popularité du SL pour se camoufler sous son nom et pratiquer des activités mafieuses quand il à été écrasé. Aujourd'hui, le PCP-SL n'existe plus (depuis 1992 environs), donc ce qui à lieu ensuite n'est pas le fait du SL en sois. Les médias bourgeois aiment rappeler que des groupes mafieux se donnent le nom de "Sentier Lumineux" pour appuyer leur propagande visant à dire que les crimes de Fujimori (qui à l'époque étaient dénoncés par tous comme étant ceux de l'Etat) sont en fait ceux des communistes.
:d) le fait est que les anciens bastion SL sont aujourd'hui tenu par les trafiquants

Hippy1 Hippy1
MP
Niveau 10
20 juin 2017 à 15:02:28

Le 20 juin 2017 à 13:50:19 Hippy1 a écrit :
Jedi, faut que t'arrêtes un peu les Ad Hominem, deux minutes :( . Si tu détestes trop les rouges, ce que je pourrais comprendre, ne discute pas avec eux, rien ne t'oblige à les agresser.

En fait, j'ai utilisé le terme Ad hominem mais c'est une erreur, la vraie expression est ad personam :desole: .

Bourbon-Parme Bourbon-Parme
MP
Niveau 10
20 juin 2017 à 15:02:46

Concernant les FARC, c'est une guerilla qui n'a jamais été vraiment marxiste-léniniste et qui à basculé dans le trafic de drogue. Ce n'est pas étonnant, et c'est devenu un gang mafieux, qui n'est pas révolutionnaire.

Ils n'ont jamais trafiqué a proprement parlé, ils ont simplement passé des accords avec les cartels locaux, qui ont d'ailleurs été résiliés très vite en raison de la décrédibilisation qui en découlait.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment