L'Etat ne peut-il pas intervenir pour limiter l'augmentation des prix d'une façon ou d'une autre ? J'avoue que je suis médiocre dans la politique 
Le 15 décembre 2016 à 12:35:31 Saint_Louis_IX a écrit :
le revenu universel fait monter les prix aussi
nope
Le 15 décembre 2016 à 12:39:49 Lindle a écrit :
Bon personne a relevé :Recherche d'un compromis Syrien avec Bachar el Assad. Offre diplomatique d'exemption de ses crimes si il accepte la mise en place d'un régime monarchique parlementaire afin d'écourter le conflit Syrien.
Déconnecté c'est un bon mot
Bachar I roi de Syrie.
Le 15 décembre 2016 à 13:26:44 CHATON_BARBARE3 a écrit :
Bon personne a relevé :Recherche d'un compromis Syrien avec Bachar el Assad. Offre diplomatique d'exemption de ses crimes si il accepte la mise en place d'un régime monarchique parlementaire afin d'écourter le conflit Syrien.
Bachar I roi de Syrie.
Tu y crois sérieusement ? ![]()
Le 15 décembre 2016 à 13:30:06 Lindle a écrit :
Bachar I roi de Syrie.
Tu y crois sérieusement ?
Ce que je voulais dire, c'est qu'il se porte garant d'introduire des éléments démocratiques dans le système politique de la Syrie; qu'il se voit contraint de partager le pouvoir avec des éléments démocratiques, où qu'il quitte tout simplement le pouvoir, en échange de quoi il serait exempté de ses crimes
Réformes sociales
Pas mal mais ça vas faire exploser les coûts de l'éducation faut l'savoir hein. Je suis pas contre le principe de développer la conscience citoyenne des élèves mais ça coûtera bien plus cher. Et la solution face aux problèmes de l'éducation nationale est sa privatisation ![]()
En ce qui concerne les libertés individuelles je n'ai rien vu et j'en suis déçu. Mais je salue ton idée de légaliser le cannabis. Concernant la transparence sur l'activité des hommes politiques : des sites internet existent déjà pour ça. Je t'invite à regarder ça. http://www.nosdeputes.fr/ Par contre pour les médias : pourquoi pas. Et prévois-tu d'augmenter la liberté d'expression ? Et la liberté de culte ?
Réformes économiques
On est à peu près d'accord sur le revenu universel. Je t'avoue que ton programme économique a beaucoup influencé le mien sur les normes du type SMIC et aides sociales ![]()
Et sans me vanter je pense avoir trouvé un meilleur moyen de calculer le revenu universel que toi (le faire correspondre au coût minimal d'une alimentation équilibrée, d'un logement en location, des vêtements dont chaque individu a besoin, d'assez d'eau pour se laver et boire, d'assez d'électricité pour vivre bien, des abonnements à internet + la télé et à la téléphonie et d'une assurance maladie couvrant la plupart des maladies)
Je pense que c'est mieux que de le fixer à un seuil arbitraire ![]()
D'accord également sur les drogues (je prône une légalisation plus élargie que toi mais peu importe) et la prostitution, ainsi que le shoot.
Par contre au niveau de tout le reste je suis totalement opposé à toi ![]()
Réformes identitaires
Là on a des divergences majeures à tous les niveaux. Sauf pour "développer l'islam de France" et "lutte contre la lecture salafiste de l'islam".
Réformes sécuritaires
Pas du tout d'accord sur Bachar. Pourquoi ne pas faire comme pour Jérusalem et Berlin, une zone administrée par les Nations Unies le temps de réorganiser le tout ?
Concernant les prisons, je n'ai pas d'opinion sur la justice et sur ce que mérite chaque individu pour chaque crime. Je suis juste totalement contre la torture et la peine de mort mais c'est aussi ton cas. A mon avis le mieux c'est de privilégier le travail d'intérêt général car moins contraignant psychologiquement pour les prisonniers que l'enfermement pur et simple, utile pour la société et diminue les coûts de la mise à l'écart.
Mais j'aime bien tes idées là dessus. Je me sens incapable de me prononcer sur ce sujet.
Si tu veux le voir, j'ai moi aussi écrit un programme (au moins aussi impopulaire que le tien) ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-55-49474781-1-0-1-0-mon-programme-pour-la-france.htm
Moi je ne développe pas " l'islam de France ", je boute l'islam hors de France
Le 22 décembre 2016 à 12:13:55 Monetarism a écrit :
http://www.dailymotion.com/video/xb0zyp_soral-ridiculise-fdesouche-et-les-i_webcam ![]()
Le 15 décembre 2016 à 13:30:06 Lindle a écrit :
Bachar I roi de Syrie.
Tu y crois sérieusement ?
hmm, pas vraiment, mais c'est intéressant d'en discuter. Ce que veut le peuple c'est une démocratie, ce que veut Bashar, c'est l'exemption de ses crimes et conserver un certain pouvoir. Le compromis me semble être une monarchie parlementaire.
La crainte de l'institution d'une démocratie est la mise en place à la tête de la Syrie d'un régime islamique, puisque l'on sait très bien l'importance de l'islam au moyen orient. Il faudrait donc accorder suffisamment de pouvoir au roi Bashar pour l’équilibrer face au pouvoir du gouvernement, affin d'instaurer une certaine incapacité de prise de décision radicale. Ça me semble tout de même être une bonne réponse au problème qui peut se poser en Syrie non? ![]()
Le 22 décembre 2016 à 12:13:55 Monetarism a écrit :
Heer Hitler est de retour avec ses déportations massives. Le problème mon cher, c'est un problème d'incapacité logistique, tout simplement parce qu'il existe des millions de musulmans sur le territoire, et qu'en effet si il pouvait ne plus y en avoir qu'un millier, ce serait bien, dépendant ça demanderait de renvoyer des millions de personnes hors de France. Au coût d'une expulsion, l'Etat n'a pas les moyens financiers pour expatrier ces millions de personnes, surtout qu'il y a beaucoup d'autres secteurs d'activités où un renforcement des moyens budgétaires est urgent. Mais ça ce n'est qu'un problème économique, il coexiste avec un problème juridique: on ne peut pas expatrier un musulman Français, or la plupart des musulmans ont la nationalité française. Donc si on veut vraiment résoudre le problème, le mieux reste d'être réaliste et de faire avec les moyens dont on dispose...
Le 22 décembre 2016 à 12:06:34 PuceauForever14 a écrit :
Réformes socialesPas mal mais ça vas faire exploser les coûts de l'éducation faut l'savoir hein. Je suis pas contre le principe de développer la conscience citoyenne des élèves mais ça coûtera bien plus cher. Et la solution face aux problèmes de l'éducation nationale est sa privatisation
Pourquoi la privatisation répondrait aux problèmes qui peuvent se poser actuellement, à savoir un désintéressement de la part des élèves aux problèmes sociétaux, sachant que ce désintéressement vient certainement simplement de leur age? En quoi une privatisation répondrait aussi à un problème d'autorité des professeurs ou même d'efficacité de l'enseignement? J'ai comme préjugé qu'une privatisation des établissements scolaires ne ferai qu'accentuer gravement les inégalités, fragilisant davantage la société, confortant les fractures sociales; convainc moi du contraire et j'approuverait ton idée de privatisation qui à l'heure actuelle provoque chez moi un réel réflexe nauséeux
En ce qui concerne les libertés individuelles je n'ai rien vu et j'en suis déçu. Mais je salue ton idée de légaliser le cannabis. Concernant la transparence sur l'activité des hommes politiques : des sites internet existent déjà pour ça. Je t'invite à regarder ça. http://www.nosdeputes.fr/ Par contre pour les médias : pourquoi pas. Et prévois-tu d'augmenter la liberté d'expression ? Et la liberté de culte ?
Je ne prévoit pas franchement d'accentuer la liberté d'expression, car selon moi les textes sont suffisants, quoi que, pour ce qui est de l'antisémitisme, du racisme, ou autre, il est vrai qu'il faudrait élargir la liberté d'expression tant qu'il n'y a pas d'appel à la haine. Mais dans tous les cas, la liberté d'expression doit être limité par le droit à la protection, donc les appels à la haine, à la violence, sur une personne ou un groupe de personnes doivent être réprimandés.
Réformes économiques
On est à peu près d'accord sur le revenu universel. Je t'avoue que ton programme économique a beaucoup influencé le mien sur les normes du type SMIC et aides sociales
Et sans me vanter je pense avoir trouvé un meilleur moyen de calculer le revenu universel que toi (le faire correspondre au coût minimal d'une alimentation équilibrée, d'un logement en location, des vêtements dont chaque individu a besoin, d'assez d'eau pour se laver et boire, d'assez d'électricité pour vivre bien, des abonnements à internet + la télé et à la téléphonie et d'une assurance maladie couvrant la plupart des maladies)Je pense que c'est mieux que de le fixer à un seuil arbitraire
Ce n'est pas faux, il faudrait en effet un revenu universel qui soit relatif aux coûts quotidiens de la vie, c'est plus réaliste qu'un revenu universel d'un montant absolue et déconnecté du réel, cependant il faut reconnaître à ton idée qu'elle restera arbitraire comme la mienne, car qui serait apte à énoncer le coût d'une alimentation équilibrée par exemple, sachant qu'elle dépend de la carrure de chacun? Tu vois qu'il y aura tjrs une marge de fixation du revenu qui sera arbitraire.
D'accord également sur les drogues (je prône une légalisation plus élargie que toi mais peu importe) et la prostitution, ainsi que le shoot.
Par contre au niveau de tout le reste je suis totalement opposé à toiRéformes identitaires
Là on a des divergences majeures à tous les niveaux. Sauf pour "développer l'islam de France" et "lutte contre la lecture salafiste de l'islam".
Réformes sécuritaires
Pas du tout d'accord sur Bachar. Pourquoi ne pas faire comme pour Jérusalem et Berlin, une zone administrée par les Nations Unies le temps de réorganiser le tout ?
Car les nations unis n'ont pas le contrôle de la Syrie haha
Concernant les prisons, je n'ai pas d'opinion sur la justice et sur ce que mérite chaque individu pour chaque crime. Je suis juste totalement contre la torture et la peine de mort mais c'est aussi ton cas. A mon avis le mieux c'est de privilégier le travail d'intérêt général car moins contraignant psychologiquement pour les prisonniers que l'enfermement pur et simple, utile pour la société et diminue les coûts de la mise à l'écart.
Mais j'aime bien tes idées là dessus. Je me sens incapable de me prononcer sur ce sujet.Si tu veux le voir, j'ai moi aussi écrit un programme (au moins aussi impopulaire que le tien)
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-55-49474781-1-0-1-0-mon-programme-pour-la-france.htm
mon programme est très populaire ![]()