CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les fonctionnaires ont-ils vraiment une morale?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Abaque25 Abaque25
MP
Niveau 10
01 décembre 2016 à 18:53:49

Le 01 décembre 2016 à 18:50:37 coco69100 a écrit :
On se réveille les gens, ce pays est l'un des plus riches du monde, les seuls pays qui vont mieux économiquement sont les pays germaniques sociaux-démocrates.
:d) Euh non l'europe du nord même les non scandinaves va mieux, les pays anglo saxons vont mieux en incluant l'irlande , y a que l'italie qui fait pire en occident ,la grece et l'espagne le fait est que la france est en délin économique et que les gens en sont conscients
je passe sur le troll d' après

C'est de la daube les pays anglo-saxons quand t'es pas riche.

Coucou le cumul de trois jobs, coucou l'endettement quand les assurances privées refusent de payer les frais de santé, coucou les prêts étudiants que tu rembourses jusqu'à la fin de tes jours.

Message édité le 01 décembre 2016 à 18:54:49 par Abaque25
coco69100 coco69100
MP
Niveau 10
01 décembre 2016 à 18:57:14

C'est de la daube les pays anglo-saxons quand t'es pas riche.
:d)Comme partout

Coucou le cumul de trois jobs, coucou l'endettement quand les assurances privées refusent de payer les frais de santé, coucou les prêts étudiants que tu rembourses jusqu'à la fin de tes jours.
:d) Oui on france on collectivise toutes ces dettes qui font qu'on a une fiscalité récord c'est tellement mieux sans parler du fait qu'une grande partie de ces affirmations sont mensongeres y a pas que les etats unis en pays anglo saxon et même aux etats unis tout ca n'est que du cliché d'anticapitaliste du dimanche
D'ailleurs on peut parler de ton paradis russe à coté

Abaque25 Abaque25
MP
Niveau 10
01 décembre 2016 à 18:58:49

Le 01 décembre 2016 à 18:57:14 coco69100 a écrit :
C'est de la daube les pays anglo-saxons quand t'es pas riche.
:d)Comme partout

Y a des pays où c'est moins miteux que d'autres, et c'est moins miteux dans les pays germaniques que chez les anglo-saxons.

Coucou le cumul de trois jobs, coucou l'endettement quand les assurances privées refusent de payer les frais de santé, coucou les prêts étudiants que tu rembourses jusqu'à la fin de tes jours.
:d) Oui on france on collectivise toutes ces dettes qui font qu'on a une fiscalité récord c'est tellement mieux sans parler du fait qu'une grande partie de ces affirmations sont mensongeres y a pas que les etats unis en pays anglo saxon et même aux etats unis tout ca n'est que du cliché d'anticapitaliste du dimanche

Ah bah tiens. Suffit de discuter avec des Américains pour savoir que c'est une réalité de tous les jours.

D'ailleurs on peut parler de ton paradis russe à coté

10 ans de turbolibéralisme ielstinien ça laisse des traces..

coco69100 coco69100
MP
Niveau 10
01 décembre 2016 à 19:03:12

10 ans de turbolibéralisme ielstinien ça laisse des traces..

:d) A tel point que 15 ans de poutine n'ont rien amélioré https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
J'ajoute que j'attends toujours votre explication sur pourquoi tout les autres pays communiste qui ont choisis le libéralisme économique (ah non turbo ultra libéralisme c'est les mots politiquements corrects ) n'ont pas connu le même sort :rire:

Bon on va clore la question de suite on voit clairement que dès qu'on veut changer un truc à l'economie d'un pays qui est accro au déficit , qui a une fiscalité monstrueuse , une croissance nulle, un déficit commercial extradordinaire ou le chomage de masse est durablement installé le seul argument c'est ololol 500 000 chatons vont mourir on va avoir 3 jobs et s'endetter pour payer les etudes gnagnagna pov conne
Sortir que la france va bien en économie c'est un déni de réel et un moyen de ne jamais rien faire

Abaque25 Abaque25
MP
Niveau 10
01 décembre 2016 à 19:12:16

Le 01 décembre 2016 à 19:03:12 coco69100 a écrit :
10 ans de turbolibéralisme ielstinien ça laisse des traces..

:d) A tel point que 15 ans de poutine n'ont rien amélioré https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Non, ça va beaucoup mieux depuis.

J'ajoute que j'attends toujours votre explication sur pourquoi tout les autres pays communiste qui ont choisis le libéralisme économique (ah non turbo ultra libéralisme c'est les mots politiquements corrects ) n'ont pas connu le même sort :rire:

Tous les anciens pays communistes sont comparativement pourris, alors.

Bon on va clore la question de suite on voit clairement que dès qu'on veut changer un truc à l'economie d'un pays qui est accro au déficit , qui a une fiscalité monstrueuse , une croissance nulle, un déficit commercial extradordinaire ou le chomage de masse est durablement installé le seul argument c'est ololol 500 000 chatons vont mourir on va avoir 3 jobs et s'endetter pour payer les etudes gnagnagna pov conne
Sortir que la france va bien en économie c'est un déni de réel et un moyen de ne jamais rien faire

Du blabla. Le fait est que c'est l'une des meilleures économies du monde avec l'un des meilleurs systèmes sociaux du monde, et que ne font mieux, là encore que les pays germaniques.

Message édité le 01 décembre 2016 à 19:13:26 par Abaque25
Abaque25 Abaque25
MP
Niveau 10
01 décembre 2016 à 19:14:16

Et tant que j'y suis,

https://www.noelshack.com/2016-48-1480614956-tp-govtsize-07.gif

Bizarre, ou pas en fait.

coco69100 coco69100
MP
Niveau 10
01 décembre 2016 à 19:16:17

Non, ça va beaucoup mieux depuis.
:d) http://cerclenonconforme.hautetfort.com/archive/2016/11/23/le-systeme-de-sante-en-russie-5878197.html
Lol, j'ajoute que c'est un des pays les plus inégalitaires de la planète aussi

Tous les anciens pays communistes sont comparativement pourris, alors.
:d) Non surtout rapport à la russie

Du blabla.
:d) Des faits

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
01 décembre 2016 à 19:20:59

Le 01 décembre 2016 à 17:56:44 Jedi_Healer2017 a écrit :
kotaro123

kotaro123

01 décembre 2016 à 17:46:55

Alerte

Il ne force pas les gens à acheter Renault mais les salariés n'ont pas leur mot à dire dans la gestion de l'entreprise.

Si via les représentants syndicaux qui siègent au conseil d'administration. tout commed les actionnaires qui ont d'ailleurs protesté vivement contre la rémunération de ghosn... normal, ça fait baisser leurs dividendes..

----> Dois-je te rappeler qu'il y a quelques mois tu critiquais justement le mode de rémunération des PDG des grandes entreprises françaises en disant qu'on pouvait "mongoliser comme chez les anglo-saxons" ou aller vers quelque chose se plus raisonnable?

Ah mais ça je suis tout à fait d'accord pour réformer la gouvernance d'entreprise, il n'empêche que la rémunération de Ghosn est acceptée et entérinée par des gens qui ont la responsabilité des frais qu'il engendre dans l'entreprise et auront la tête qui roule si elle coule.... Contrairement à l'État, qui a le loisir de se payer un coiffeur à 9000 euros que les citoyens n'ont d'autres choix que de financer.

Le pouvoir de décision des salariés est quasiment inexistant et on constate tous les jours les failles du mode actuel de gestion des entreprises du CAC.

Ça c'est une autre chose. Quant aux salariés ils ont tout à fait du pouvoir dans la gestion de l'entreprise, puisque leurs représentants siègent au conseil d'administration de ces mêmes entreprises....

Pourtant ce sont eux qui en subiront le plus les conséquences lors d'un plan social, le pire qui puisse arriver à Ghosn étant un renvoi avec une indemnité de plusieurs millions d'euros.

C'est la responsabilité de l'entreprise de gérer ses fonds comme elle l'entend, si elle fait de la merde et tolère des pratiques qu'elle ne peut pas financer, elle fait faillite, et bon débarras. contrairement à l'état qui même quand il merde peut toujours se reposer sur sa créativité fiscale contre le contribuable qui ne peut pas se défendre.

----> Tu répètes en boucle les mêmes choses mais tu réponds à côté. Oui c'est à l'entreprise de gérer correctement ses fonds, l'entreprise ce n'est pas que le PDG et les actionnaires.

Et comme dit plus haut les salariés ont leur mot à dire, peut-être pas suffisamment (c'est un autre débat) dans la gestion de l'entreprise.

Et vu la taille d'une entreprise comme Renault, les conséquences d'une éventuelle mauvaise gestion peuvent tout à fait être nationales, avec des milliers de chômeurs en plus à gérer.

Les faillites arrivent tous les jours, dans des milliers d'entreprises, tout comme les créations d'entreprise. est-ce qu'on en fait tout un plat de toutes les pme qui font faillite (avec. les chômeurs en plus) dans le silence des médias ? ce qui compte ce ne sont pas les emplois détruits mais les emplois créés, en France, au lieu de s'efforcer de créer plus d'emplois on s'efforce de passer notre temps à empêcher leur destruction. un peu comme si l'on passait notre temps à renforcer une maison construite sur du sable plutôt que de la raser et de la construire sur de bonnes bases

----> Beau discours mais bien vide, les PME font effectivement les frais de la bureaucratie et d'une taxation qui les désavantage face à des multinationales comme Renault, dont les liens incestueux avec les gouvernements ne sont plus à prouver.

Et donc pour résoudre ces liens incestueux avec le gouvernement... Tu réclames plus de gouvernement... Curieux.

Donc non, les frais de bouche de Ghosn et autres pdg du CAC on ne s'en fout pas.

si, on s'en fout, c'est sa responsabilité de gérer les fonds comme il se doit, et s'il ne le fait pas il fait faillite. au vu du maintien de ghosn à la tête de renault plusieurs fois, j'ose croire qu'il ne soit, au fond, pas si incompétent que cela.

----> Il peut remercier ses copains hauts fonctionnaires et députés pour les cadeaux fiscaux faits à des entreprises comme la sienne.

Et en quoi cela est-il pertinent pour ce débat, le fait que toujours et partout l'État a usé de son pouvoir pour faciliter la vie à ceux qui étaient proches de ses dirigeants ?

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
01 décembre 2016 à 19:23:06

Le 01 décembre 2016 à 18:00:05 Jedi_Healer2017 a écrit :
Et puis bon, voir un mec de Pipo faire la leçon sur les privilèges alors que cette institution est essentiellement un réservoir destiné à la reproduction sociale des élites... :hap: :sociologierouge:

[[sticker:p/1mr0]] ad personam, le roi des arguments sur le FoPo. Quant aux privilèges, de quoi parles-tu mon cher étudiant en prépa, sur-financées et protégées par rapport aux universités ? [[sticker:p/1kkn]]

Abaque25 Abaque25
MP
Niveau 10
01 décembre 2016 à 19:23:07

Le 01 décembre 2016 à 19:16:17 coco69100 a écrit :
Non, ça va beaucoup mieux depuis.
:d) http://cerclenonconforme.hautetfort.com/archive/2016/11/23/le-systeme-de-sante-en-russie-5878197.html
Lol, j'ajoute que c'est un des pays les plus inégalitaires de la planète aussi

C'est bien moins pire.

Tous les anciens pays communistes sont comparativement pourris, alors.
:d) Non surtout rapport à la russie

Du blabla.
:d) Des faits

D'ailleurs la dépense publique en Russie est bien inférieure à celle de la France, on attend que les libéraux y déménagent. [[sticker:p/1kki]]

Jedi_Healer2017 Jedi_Healer2017
MP
Niveau 10
01 décembre 2016 à 19:24:00

"Et donc pour résoudre ces liens incestueux avec le gouvernement... Tu réclames plus de gouvernement... Curieux."

:d) Non je réclame mieux d'Etat, il me semble avoir été suffisamment clair sur le sujet.
Beaucoup plus cohérent que de prétendre qu'il faut sabrer aveuglément les méchants fonctionnaires, surtout si le sabreur fait partie des responsables de la situation.

Bref bref[[sticker:p/1jnh]]

coco69100 coco69100
MP
Niveau 10
01 décembre 2016 à 19:33:06

D'ailleurs la dépense publique en Russie est bien inférieure à celle de la France, on attend que les libéraux y déménagent.
:d) Lettonie c'est mieux :(
Y en a moins et y a de jolis chateaux :(

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
01 décembre 2016 à 19:34:39

Le 01 décembre 2016 à 17:44:40 Hippy1 a écrit :

Le 01 décembre 2016 à 17:17:50 kotaro123 a écrit :

Oh, zut, les méchants fonctionnaires qui volent de l'argent et qui glandent rien. Et on en parle pas des capitalistes qui font de l'argent grâce au sacro-saint pouvoir du capital :hap: ?

À ceci près que les vilains capitalistes mangeurs d'enfants font de l'argent grâce à des échanges volontaires et consentis, là où les fonctionnaires sont payés par l'impôt, et donc par des fonds obtenus sous contrainte. Jusqu'à preuve du contraire, personne n'est forcé d'acheter du l'oréal et donc d'engraisser liliane bettencourt. en revanche on ne te laisse pas le choix de financer les frais de bouche de M. Hollande, son coiffeur, et des frais de bouche de ses sbires, avec les préfets dont les conjoints se servent allègement dans les caisses... Personne m'a demandé mon avis si j'étais d'accord pour financer les frais de déplacement, euphémisme, de notre bonne amie Agnès Saal, qui n'a d'ailleurs même pas été radiée de la fonction publique... En revanche, les frais de bouche de Ghosn, je m'en balance, s'il en fait trop il coule, et l'entreprise avec, puisqu'elle finance ses frais de bouche sur ses fonds, et non ceux des autres..

De un :
les hauts fonctionnaires font partie de la bourgeoisie, on parlait des profs, viens pas me dire que je défends le système public dans sa globalité alors que je suis parmi les premiers à gueuler contre ça :rire: .

De deux :
Ne parle pas des privilèges des fonctionnaires, puisque ça ne te dérange pas quand c'est les capitalistes qui en profitent.

Au contraire, étant pour une égalité en droits stricte, je suis contre tous les privilèges, peu importe qui, les reçoit, et qui les donne.

Et le "olol ils nous volent et on ne consentit pas", basse réflexion digne d'un libertarien, franchement, quand on voit ce que mes parents et Jedi font, ils l'ont pas volés leur argent et dire l'inverse est une terrible insulte, difficilement pardonnable.

Où ai-je dit qu'il y avait vol ? Je suis pour l'impôt par principe, même si tout dépend bien entendu de ce qui en est fait. Or en l'occurrence, on l'utilise pour payer les frais de déplacement d'Agnès Saal et le budget capillaire du Président, sans oublier les frais de bouche de tout le monde sur lesquels j'ai des anecdotes croustillantes. Je ne connais pas tes parents, mais ma mère a une amie dont la soeur et le père travaillaient pour le conseil général d'une région française que je ne nommerais pas. L'argent du contribuable passait pour l'une dans du temps passé chez le coiffeur, dans des factures téléphoniques portant sur des conversations privées, et pour l'autre dans du jeu de cartes. Les exemples de ce type sont légion, comme par exemple la myriade d'anecdote concernant les conjoint-e-s de préfèt-e-s, se servant dans la caisse de leur préfecture pour s'acheter les derniers sacs de marque à la mode et toute la sape du monde, avec la complicité du comptable local qui n'avait pas d'autre choix que d'obtempérer (anecdote que je tiens d'un fonctionnaire, ajoutant que le système était généralisé, donc bon). Aujourd'hui ma mère a appelé le greffe vers 15h: fermé, il n'y avait personne pour répondre. J'ai une amie qui s'est très récemment pointée dans une collectivité locale, des RTT non justifiés toutes les deux semaines accordées par convention collective. Et la liste est longue. Pour avoir travaillé un temps dans les administrations centrales, je sais que ça n'y est pas le cas, tout comme je crois Jedi sur parole que ce n'est pas le cas dans l'hospitalier, et c'est d'ailleurs ce que j'ai dit dans mon premier post. Mais crier à la Sainte N'y touche comme quoi les fonctionnaires n'auraient pas de privilèges, seraient des bosseurs modèles et qu'il soit impossible de les soupçonner de quoique ce soit relève à mes yeux de la clownerie absolue compte tenu de la richesse des anecdotes qu'il existe à ce sujet. Oui, tous les fonctionnaires n'ont pas de privilèges, non ça ne veut pas dire que personne n'en a, oui, ça veut dire qu'on peut les dénoncer et les combattre. t'as clair ? [[sticker:p/1kki]]

Abaque25 Abaque25
MP
Niveau 10
01 décembre 2016 à 19:35:56

https://en.wikipedia.org/wiki/Government_spending#As_a_percentage_of_GDP

Voici le tableau de la dépense publique des pays du monde en pourcentage du PIB. On classe du plus haut au plus petit et on constate que les pays de l'OCDE se situent dans le premier tiers du tableau, donc parmi les pays où elle est le plus élevée.

(Et je reposte: http://www.noelshack.com/2016-48-1480614956-tp-govtsize-07.gif)

La France est encadrée par la Finlande et le Danemark, deux pays pauvres comme chacun le sait [[sticker:p/1kki]]

La place du pays le plus libéral où la dépense publique est la moins élevée est chèrement disputée par le Turkménistan, le Guatemala, et la République Centrafricaine.

Les libéraux, vous savez où migrer maintenant [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 01 décembre 2016 à 19:38:12 par Abaque25
Jedi_Healer2017 Jedi_Healer2017
MP
Niveau 10
01 décembre 2016 à 19:38:16

Personne ne dit qu'il ne faut pas les dénoncer et les combattre, juste qu'il faut dénoncer les bons au lieu de taper sur ceux qui subissent.
Pardon mais le post de l'auteur n'était ni plus ni moins qu'un crachat au visage des fonctionnaires, pa sun appel au débat.

Désolé de ne pas me laisser faire.

coco69100 coco69100
MP
Niveau 10
01 décembre 2016 à 19:39:21

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/3a/Depense-publique-sur-PIB.png
LA france encerclée de pays pauvre :malade:

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
01 décembre 2016 à 19:39:45

Le 01 décembre 2016 à 19:38:16 Jedi_Healer2017 a écrit :
Personne ne dit qu'il ne faut pas les dénoncer et les combattre, juste qu'il faut dénoncer les bons au lieu de taper sur ceux qui subissent.
Pardon mais le post de l'auteur n'était ni plus ni moins qu'un crachat au visage des fonctionnaires, pa sun appel au débat.

Depuis le départ je dis bien que les privilèges ne concernent absolument pas tous les fonctionnaires, alors merci de ne pas me faire un procès qui n'a aucune base dans la réalité [[sticker:p/1kki]]

Abaque25 Abaque25
MP
Niveau 10
01 décembre 2016 à 19:40:46

Le 01 décembre 2016 à 19:39:21 coco69100 a écrit :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/3a/Depense-publique-sur-PIB.png
LA france encerclée de pays pauvre :malade:

La France de la même couleur que le Danemark, ce pays pauvre [[sticker:p/1kki]]

kumaar kumaar
MP
Niveau 10
01 décembre 2016 à 19:41:39

La France est encadrée par la Finlande et le Danemark, deux pays pauvres comme chacun le sait

Ces pays ont au moins le mérite de laisser les gens travailler https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

coco69100 coco69100
MP
Niveau 10
01 décembre 2016 à 19:44:22

La France de la même couleur que le Danemark, ce pays pauvre
:d) Sauf que les scandinaves ne font que diminuer leurs dépenses publiques à l'inverse de la france qui ne fait que les augmenter :)
D'ailleurs on voit bien avec la france qu'il n'y a aucune corrélation entre prospérité économique et dépense publique si on continue de faire pareil je vois pas pourquoi les choses changeraient

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment