CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Multiculturalisme : tolérable jusqu'où ?

Appiodici_bis
Appiodici_bis
Niveau 34
27 février 2021 à 19:27:21

Ce up des enfers :rire:

mmasambo77186
mmasambo77186
Niveau 5
27 février 2021 à 19:42:30

apres je pense que cest pas le multiculturalisme le prob, cest la maniere dont elle est gerer, si elle est géré à des fins économiques c'est pas bon, façon tout ca, c à cause de l'argent le probleme, les gens ne voyent plus l'humain, car un pays cest quoi? Qd on y réfléchit, pourquoi on délimité un pay Sur? En sachant qu' on est tous humain lol
Il n'y aurait pas cette importance par l'argent ds ce monde , le multiculturalisme ne poserai pas autant de prob
Le multiculturalisme créer des jalousies, etc,,,
Deja entre peuples de meme ethnies, entre guillemets, les gens se battaient déjà alors la, ils vont accuser l'étranger de leurs piquer leurs boulots,etc...
Fin la liste est infini lol

mmasambo77186
mmasambo77186
Niveau 5
27 février 2021 à 20:18:53

Or ascaris: ces quoi pr toi un pays? Meme au sein d'un meme pays les gens sont pas de la même ethnie, les gens confondent , nationalites, culture, religion,etc...
Blanc ou pas, tu peux etre plus proche d'un africain ou arabe génétiquement que ton voisin FR que tu croise tt les jours à la boulangerie lol
Mais les gens mnt voit que la couleur c fou, j'me demande ca vient d'ou? Surement des etatsunis, qui ont façonné la pensées des fr, meme sans qu'ils s'en aperçoive lol
Fin bref pr te dire que si tu repousse les maghrebins, tu devrai aussi repousser toute l'Italie et l'Espagne qui sont à moitié arabe, enfin pr ceux du nord en tt cas lol

mmasambo77186
mmasambo77186
Niveau 5
27 février 2021 à 20:33:01

Ce qui est marrant avec le racisme et le multiculturalisme, cest que les gens ne veulent pas des gens qui nous ressemblent, mais quand ils voient des gens qui ns ressemblent pas, ils en veulent pas non plus mdrrr, il faut faire quoi? Ramener des extra terrestres mdrrr
Rhaaa toute la complexité de l'être humain lol

mmasambo77186
mmasambo77186
Niveau 5
27 février 2021 à 20:44:45

Je crois que les gens confondent , culture et nationalite, tu peux avoir une culture totalement différente de ta nationalité et vice versa
Regarde les afro americain, ils sont africain de culture mais de nationality americamaine
Et les africains du sud( blanc) sont americain de culture mais africain de nationalité lol
Cest de là qu'on a inventé le mot schizophrène MDR

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2021 à 07:43:47

Le multiculturalisme a toujours existé et a toujours été présent... Je vois pas pourquoi les gens crachent sur l'Union Européenne sous prétexte que nous n'avons pas la même culture, quand on regarde rien qu'en France le nombre de régions et d'identités différentes que nous avons au sein même de notre pays... Parce qu'hormis la langue, un Breton et un Corse n'ont pas grand chose en commun. Et en tant que Breton, je peux vous dire qu'en Bretagne on collabore beaucoup plus avec le Royaume Uni et l'Irlande lors des échanges culturels que le Sud de la France...

Pour moi, le multiculturalisme a la frontière que chacun souhaite lui donner, c'est tout. Pour moi il s'agit de valeurs communes au sein d'identités et de cultures différentes, en Europe les droits de l'Homme et tout ça, chose qu'on ne retrouve pas spécialement ailleurs sur le globe.

La vraie "culture" pour les puristes, est née de toute les petites régions du globe et elle s'est vue agrandir et modifiée au fil de l'histoire et des guerres.

Si on ne veut plus de multiculturalisme, alors il faut revenir au plus petit modèle qui soit : les régions. Parce que même un état nation est multiculturel sans parler d'immigration.

Message édité le 28 février 2021 à 07:47:51 par Pseudo supprimé
Enriver2
Enriver2
Niveau 7
28 février 2021 à 09:55:41

Le multiculturalisme est un homme de paille. Dans les faits, on se dirige surtout vers une société multiraciale. Sauf que le terme mets mal à l'aise, donc on noie le poisson en parlant de multiculturalisme et en faisait des analogies stupides avec les cultures régionales.

de_Tassigny
de_Tassigny
Niveau 10
28 février 2021 à 11:21:15

Merci Masambo pour ce up magistral de mon regretté et éminent pseudo:snif:

J'en profite pour évoquer l'exemple habituellement mis en avant mais qui est effectivement intéressant : les personnes originaires d'Asie du Sud Est. Certains d'entre eux ne s'assimilent pas, vivent entre eux, ne cherchent même pas à maîtriser la langue mais ils ne font chier personne (pas de rodéo en scoot, pas d'exigence religieuse, pas d'émeutes, pas de minorité qui deviendrait extrémiste, pas de trafic de drogue qui dégueulasse les quartiers, pas de cortège de mariage démonstratif et dangereux...) Avec eux le multiculturalisme ne semble poser de problème à personne...

Xanloch
Xanloch
Niveau 69
28 février 2021 à 11:30:30

Le 28 février 2021 à 11:21:15 de_Tassigny a écrit :

Tu es Duplessis ? :hap:
Je pensais que tu avais complètement disparu.

de_Tassigny
de_Tassigny
Niveau 10
28 février 2021 à 11:39:40

Le 28 février 2021 à 11:30:30 Xanloch a écrit :

Oui Xanloch, non seulement mon beau pseudo, tombé au champ d'honneur...:noel:Mais je vois que toi tu as su préserver le tien, GG:-)

Message édité le 28 février 2021 à 11:40:08 par de_Tassigny
Xanloch
Xanloch
Niveau 69
28 février 2021 à 16:36:52

Le 28 février 2021 à 11:39:40 de_Tassigny a écrit :

Le 28 février 2021 à 11:30:30 Xanloch a écrit :

Oui Xanloch, non seulement mon beau pseudo, tombé au champ d'honneur...:noel:Mais je vois que toi tu as su préserver le tien, GG:-)

Content que tu sois toujours là :noel:

Je suis trop consensuel pour être ban :snif:

PIeinair
PIeinair
Niveau 47
28 février 2021 à 16:52:23

Pas tolérable

-Lindle-
-Lindle-
Niveau 10
28 février 2021 à 16:58:15

Ah beaucoup de choses s’expliquent

mmasambo77186
mmasambo77186
Niveau 5
01 mars 2021 à 03:42:30

Blokia, tres Jolie discour, j'ai bcp aimé
Et pour de tassiny? C toi l' ancien mma sambo?
Je tai dit que jetais Dsl Davoir pri ton pseudo, et je fois pas le rapport avec lasie du Sud est lol
Mais keske tu fais sur ce topic? T po ds le topic UFC ?lol

mmasambo77186
mmasambo77186
Niveau 5
01 mars 2021 à 03:48:30

Et PS: comment tu m'a retrouver ici? Lol

mmasambo77186
mmasambo77186
Niveau 5
01 mars 2021 à 03:53:20

Et tu es passer de mmasambo a de Tassigny ? MDR
Et moi c mmasambo 77186, c différent 😂😂

de_Tassigny
de_Tassigny
Niveau 10
01 mars 2021 à 17:03:14

Ah il doit y avoir erreur, je n'ai jamais eu ce pseudo et te le laisse bien volontiers.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment