Il n'y a pas de multiculturalisme en France, je vous renvoie à cet article.
http://gestion-des-risques-interculturels.com/risques/le-multiculturalisme-en-france-faux-debat-et-vraies-questions/
Le 12 novembre 2016 à 16:03:37 Florent6289 a écrit :
Il n'y a pas de multiculturalisme en France, je vous renvoie à cet article.http://gestion-des-risques-interculturels.com/risques/le-multiculturalisme-en-france-faux-debat-et-vraies-questions/
Merci pour cet article. J'ai faillis me fier à ce que je voyais mais maintenant je saurais que toutes ces boucheries halal, ces femmes voilées et ces dialectes exotiques que j'entend c'est pas du multiculturalisme.
http://odysseo.generiques.org/medias/customer_28/affiches/FRGNQ_A_5448_jpg_/0_0.jpg
Le 12 novembre 2016 à 16:28:24 Ozium a écrit :
Il n'y a pas de multiculturalisme en France, je vous renvoie à cet article.http://gestion-des-risques-interculturels.com/risques/le-multiculturalisme-en-france-faux-debat-et-vraies-questions/
Merci pour cet article. J'ai faillis me fier à ce que je voyais mais maintenant je saurais que toutes ces boucheries halal, ces femmes voilées et ces dialectes exotiques que j'entend c'est pas du multiculturalisme.
C'est pourtant clair, dans de nombreuses villes, par exemple en Seine-Saint-Denis, effectivement, il n'y a plus de multiculturalisme.:hap:
Le pass navigo Zone 2-3 devient un pass pour touriste
Le 12 novembre 2016 à 17:11:15 Johnny_a_faim a écrit :
Le 12 novembre 2016 à 16:28:24 Ozium a écrit :
C'est pourtant clair, dans de nombreuses villes, par exemple en Seine-Saint-Denis, effectivement, il n'y a plus de multiculturalisme.:hap:
De ce point de vu là, c'est pas faux. ![]()
Je pense que tu devrais pouvoir faire ce que tu veux tant que c'est légal.
Le 13 novembre 2016 à 00:46:47 David_Monroe a écrit :
Je pense que tu devrais pouvoir faire ce que tu veux tant que c'est légal.
Mais ça tu l'as. Tu peux (au sens capable) faire tout ce que veux. Et tu peux (au sens autorisation) faire tout ce qui est légal.
Ta phrase est creuse.
Elle devient moins creuse si on la décline ainsi : "tu devrais pouvoir faire tout ce que tu veux sans qu'on ne te sanctionne pour tes actions, tant que c'est légal".
Ce à quoi je peux adhérer, mais alors cela contient l'interdiction de faire une loi dans la loi, un état dans l'état.
Si la communauté te rejette parce que tu as épousé un non musulman, tu es sanctionné pour tes actions (alors que c'est légal d'épouser un non musulman). C'est un système avec son code de loi (comme celle que j'ai cité implicitement)(=législatif), ses juges (=système juridiques) que sont les chefs locaux, les anciens etc et ses policiers (=exécutif) formé par la communauté.
Tu as bien un état dans l'état et la liberté des gens se trouve bridé par ces lois qui se surajoutent à celles de la république.
Note que cela ne concerne pas que la communauté islamique, c'est une tendance féodale qu'on retrouve à tous les niveaux de la sociétés, que ce soit dans les familles, sur internet et même jusque dans les couples, où la copine pourra à la fois être le législatif ("tu ne regardes pas le foot ce soir"), le juge et l'exécutif et où tu seras sanctionné pour avoir fait quelque chose d'autorisé par la loi, de légal.
Toute la question est là : considères-tu que dans la proposition "tu peux prendre la pilule bleu ou la pilule rouge. Si tu prends la bleu, tu meurs" tu puisses (pour reprendre tes mots) prendre la pilule bleu ?
Si oui => alors tu peux (toujours pour reprendre tes mots) faire tout ce qui est autorisé par la loi ET tout ce qui n'est pas autorisé par la loi.
Si non => alors on est à des années lumières de pouvoir faire tout ce qui est légal.
Je suis plutôt sur la position "non", qui caractérise le fait que nous ne sommes ni dans un état de droit ni dans une démocratie, loin s'en faut.
Les gens peuvent vivre comme ils veulent à partir du moment ou ils ne violent aucune loi. S'ils veulent vivre sous la charia ils peuvent. S'ils veulent vivre comme des Amish, ils peuvent également. Je n'ai aucun problème avec ça.
Parce que tu crois que les salafistes respecteront le pacte de non agression et n'appliqueront la charia qu'entre eux ?
Je ne crois rien du tout. Ceux qui violent les lois doivent être jugés et condamnés. Si les punitions ne sont pas suffisamment dissuasives il faut les changer.
C'est toi qui seras jugé et condamné par un tribunal islamique.
Je pense que pour savoir à quel point le multiculturalisme est tolérable, il faut la part de votants anti-immigration. Avant 2000, l'extrême droite était faible en France, aujourd'hui, nous avons Trump aux EU, le brexit, Aube Dorée, le parti nationaliste allemand en numéro 2, le FN apparemment premier parti de France, et j'en passe. Apparemment, en Occident, ils en ont marre. Asie et Amérique du Sud, je sais pas vu qu'ils ne sont pas trop concernés.
Le 13 novembre 2016 à 01:53:53 David_Monroe a écrit :
Les gens peuvent vivre comme ils veulent à partir du moment ou ils ne violent aucune loi. S'ils veulent vivre sous la charia ils peuvent. S'ils veulent vivre comme des Amish, ils peuvent également. Je n'ai aucun problème avec ça.
En fait t'as pas lu ou bien ?
Parfait, on va prendre un bonhomme imaginaire pour raconter une petite histoire, visiblement tu as du mal à suivre les raisonnements.
Bob. Bob est un enfant dont les parents sont musulmans. Il va à l'école toussa toussa, tout tranquille.
Le matin il aime bien prendre du lait dans ses céréales. C'est légal, il peut le faire. Bob est content.
Aujourd'hui, Bob est à la cantine. Il y a plusieurs plats, dont un qui lui fait plus envie que les autres. Il se sert, il mange. C'est légal, il peut le faire, Bob est content.
Bob rentre chez lui et donne le nom du plat qu'il a mangé. Ses parents, horrifiés, l'informent qu'il y a du porc dedans. Ils menacent de le punir s'il recommence.
La semaine suivante, même plat. Et Bob, qui l'a bien aimé, décide que, puisqu'il est dans un état de droit et que c'est légal d'en manger, il va en reprendre.
A son retour chez lui, ses parents ont appris ça d'une façon ou d'une autre et le voilà privé de télé/internet/portable/sortie pendant X semaines/mois/ans. L'état de droit semble alors très lointain : il n'a enfreint aucune loi et se trouve condamné.
Prenons le cas de Charles. Charles est patron d'une petite entreprise, et il doit aujourd'hui embaucher quelqu'un. Aucune loi ne l'oblige à embaucher une personne plus qu'une autre. Il a le droit d'embaucher qui il veut, il est content.
Deux personnes viennent le voir : Albert et Bob (qui a grandit, on s'en doute). Charles peut décider d'embaucher Albert ou Bob, aucune loi ne l'oblige à prendre plus l'un que l'autre. Il se dit qu'il a plus de points communs avec Albert, qu'ils mangent la même chose et regardent le même genre d'émission et que ça sera un plus pour la pause déjeuner. En effet, Charles aime bien cuisiner et apprécie particulièrement le porc. Or, Bob n'en mange pas (on se demande pourquoi, probablement une décision prise de son plein gré).
Bob n'a enfreint aucune loi, pourtant on le juge et on le condamne à ne pas avoir l'emploi. [1]
Bob en a marre, et décide de ne plus être musulman. Ca ne l'a jamais intéressé et la loi l'autorise à changer de religion. C'est légal, après tout.
Dans la journée sa mère le flanque dehors. Sa copine décide de rester avec lui jusqu'à ce qu'on lui dise qu'une musulmane ne pouvant être qu'avec un musulman elle doit choisir entre famille+amis+logement+nourriture+... et son copain. Elle finit par opter pour cette première option et on lui dit que ce n'est pas suffisant et qu'elle doit en plus porter le voile si elle ne veut pas tout perdre. Elle se met donc à le porter.
Bob en a marre et décide d'aller en parler sur le forum actu. Il fait un topic, explique son cas ... et se le fait fermer. Ben oui, ça ne reprend pas un page d'un journal existant.
Aucune loi ne lui interdit d'ouvrir un topic ici, mais il y a des lois (le règlement interne) des juges et policiers (les modérateurs) qui exercent leur pouvoir sur leurs terres. C'était légal de poster ici, mais il vient de se faire sanctionner pour l'avoir fait.
Ca va ou tu veux que je continue ?
[1] Note que dans ce cas, et à force qu'il se répète encore et encore on en est arrivé à faire des paquets de spaghettis au niveau de la loi. Charles peut embaucher qui il veut mais-pas-trop-quand-même. C'est-à-dire que s'il tire à pile ou face pour l'embauche, c'est ok, s'il prend le premier nom par ordre alphabétique, c'est ok, s'il fait un concours pour savoir qui saute le mieux à la corde, c'est ok. S'il fait n'importe quoi d'aberrant et d'arbitraire c'est ok mais s'il se base sur un critère religieux/ethnique/d'orientation sexuelle etc, hop, c'est interdit. Moralité : gardez un dès à mille face dans un tiroir de votre bureau au cas où on vous demande sur quel critère vous avez choisit Alice plutôt que Mohammed.
Je suis parfaitement conscient de ce que tu viens de dire (l'influence des communautés sur les individus) et cela ne change rien à ma position.
Bordel Bubuche, t'es d'un pédant imbuvable
Le 13 novembre 2016 à 02:13:07 Hippy1 a écrit :
Je pense que pour savoir à quel point le multiculturalisme est tolérable, il faut la part de votants anti-immigration. Avant 2000, l'extrême droite était faible en France, aujourd'hui, nous avons Trump aux EU, le brexit, Aube Dorée, le parti nationaliste allemand en numéro 2, le FN apparemment premier parti de France, et j'en passe. Apparemment, en Occident, ils en ont marre. Asie et Amérique du Sud, je sais pas vu qu'ils ne sont pas trop concernés.
https://en.wikipedia.org/wiki/2016_South_Korean_protests je sais pas ce que ça vaut, en attendant toutes les caméras occidentales sont tournées vers les USA
Tolérable jusque là http://www.breizh-info.com/2016/11/13/53083/arzon-migrant-agresse-sexuellement-jeune-femme ![]()
Le 13 novembre 2016 à 12:01:38 Onion-Knight a écrit :
Bordel Bubuche, t'es d'un pédant imbuvable
Merci de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas.
Je ne pense pas qu'Aube dorée accède au pouvoir un jour, de la même manière que la plupart des partis d'extrême droite aujourd'hui. ![]()
Par contre, il y a les Grecs indépendants. Ça donne quoi ?