CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Multiculturalisme : tolérable jusqu'où ?

herlpuissance
herlpuissance
Niveau 6
11 novembre 2016 à 18:20:47

Le 11 novembre 2016 à 18:17:38 Bozkurtler a écrit :
Toute société ne devrait être fondé que sur une base nationaliste.

ça ne veut strictement rien dire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Bozkurtler
Bozkurtler
Niveau 1
11 novembre 2016 à 18:22:05

Le 11 novembre 2016 à 18:20:47 HerlPuissance a écrit :

ça ne veut strictement rien dire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Cela veut dire que seule la culture nationale doit être autorisée, t'es aussi couard pour ne pas l'avoir compris ?

H3i_Bug
H3i_Bug
Niveau 10
11 novembre 2016 à 18:25:47

Le 11 novembre 2016 à 14:33:33 Ozium a écrit :

Le 11 novembre 2016 à 12:21:05 Son_Eminence a écrit :

Le 11 novembre 2016 à 12:16:54 CHATON--BARBARE a écrit :

Le 11 novembre 2016 à 12:03:18 ]RoyalteaQT[ a écrit :
Faudrait aussi voir à arrêter de se cacher derrière le mot culture quand on veut parler de race.

pour moi un congolais noir qui s'est assimilé est de culture française, j'en ai rien à battre de sa race.

Perso je suis du même avis. Idem pour un rebeu, un asiatique, etc. Rien à battre de la "race". C'est le système de valeur qui compte. Mais reste à définir ce qui fait qu'on peut vivre ensemble ou pas, reste à définir ce système de valeur, le plus petit dénominateur...

Mais la France est un pays blanc. Tu peux être noir et t’assimiler à la France, je ne le nie pas. Mais si un jour les blancs sont minoritaires, alors ce ne sera plus la France.

En Suède on demande déjà aux blancs natifs de faire des efforts pour s'assimiler au "nouveau pays".
( https://www.youtube.com/watch?v=5LAwJDA_DB0 )

[[sticker:p/1ntq]]
Cesarisme
Cesarisme
Niveau 40
11 novembre 2016 à 18:26:08

Le 11 novembre 2016 à 14:13:40 the_spaceman a écrit :
seulement les individus forgent une culture commune au fil des temps. une "identité commune". Et ce naturellement, pas besoin de l'Etat pour ça.
:d) Il n'y a aucune finalité là-dessus. D'ailleurs les individus feraient mieux de se joindre par desseins communs que par un soi-disant destin commun.

Je parlais du repli national, pas du repli individuel, ça on y est déjà quand on voit les gens dans le métro avec leur Ipod [[sticker:p/1ntu]]

herlpuissance
herlpuissance
Niveau 6
11 novembre 2016 à 18:28:28

Le 11 novembre 2016 à 18:22:05 Bozkurtler a écrit :

Le 11 novembre 2016 à 18:20:47 HerlPuissance a écrit :

Cela veut dire que seule la culture nationale doit être autorisée, t'es aussi couard pour ne pas l'avoir compris ?

excuse moi j'avais oublié mon traducteur

the_spaceman
the_spaceman
Niveau 10
11 novembre 2016 à 18:39:57

HerlPuissance
:d) Je n'ai pas l'impression que l'on discute autour du même sujet. Le developpement personnel, ça commence avec l'affirmation de soi, en tant qu'individualité. C'est essentiel pour l'intercomprehension.

the_spaceman
the_spaceman
Niveau 10
11 novembre 2016 à 18:48:09

Je parlais du repli national, pas du repli individuel, ça on y est déjà quand on voit les gens dans le métro avec leur Ipod
:d) Aucun rapport avec l'autodetermination dont je parle. Parcontre, arborer les couleurs d'une construction sociale, c'est assez courant, et malgré cela, ça reste occasionnel pour la majorité de la population. Autrement dit, ce que tu appelles repli national, c'est juste de l'aliénation, sinon à ton avis pourquoi es-ce que tu confonds le "soi" avec le "national" ?

Cesarisme
Cesarisme
Niveau 40
11 novembre 2016 à 18:51:48

Le 11 novembre 2016 à 18:48:09 the_spaceman a écrit :
Je parlais du repli national, pas du repli individuel, ça on y est déjà quand on voit les gens dans le métro avec leur Ipod
:d) Aucun rapport avec l'autodetermination dont je parle. Parcontre, arborer les couleurs d'une construction sociale, c'est assez courant, et malgré cela, ça reste occasionnel pour la majorité de la population. Autrement dit, ce que tu appelles repli national, c'est juste de l'aliénation, sinon à ton avis pourquoi es-ce que tu confonds le "soi" avec le "national" ?

Je sais pas, pourquoi tu confonds intelligence avec branlette ? [[sticker:p/1ntq]]

Bodhardt
Bodhardt
Niveau 5
11 novembre 2016 à 18:56:51

Tout est une question de degrés.

the_spaceman
the_spaceman
Niveau 10
11 novembre 2016 à 18:59:19

Je sais pas, pourquoi tu confonds intelligence avec branlette ?
:d) Pourquoi es-ce que tu te sens obligé de tomber dans l'ad hominem lorsque l'on te met face au mur ?

Cesarisme
Cesarisme
Niveau 40
11 novembre 2016 à 19:02:47

Le 11 novembre 2016 à 18:59:19 the_spaceman a écrit :
:d) Pourquoi es-ce que tu te sens obligé de tomber dans l'ad hominem lorsque l'on te met face au mur ?

Quel mur ? Celui de Donald [[sticker:p/1nts]]

the_spaceman
the_spaceman
Niveau 10
11 novembre 2016 à 19:11:47

Quel mur ? Celui de Donald
:d) Non, celui de l'aliénation peut-être ? On t'écoute, pourquoi es-ce que tu t'excites rien qu'à l'idée d'un renouveau de la nation ?

Cesarisme
Cesarisme
Niveau 40
11 novembre 2016 à 19:13:20

Le 11 novembre 2016 à 19:11:47 the_spaceman a écrit :
Quel mur ? Celui de Donald
:d) Non, celui de l'aliénation peut-être ? On t'écoute, pourquoi es-ce que tu t'excites rien qu'à l'idée d'un renouveau de la nation ?

Parce que c'est mon pays https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

the_spaceman
the_spaceman
Niveau 10
11 novembre 2016 à 19:26:10

Les Etats-Unis ?

Cesarisme
Cesarisme
Niveau 40
11 novembre 2016 à 19:29:51

Le 11 novembre 2016 à 19:26:10 the_spaceman a écrit :
Les Etats-Unis ?

Non, la France. Mais tu parlais de la résurgence des gens comme moi, donc je te réponds sur la France.

the_spaceman
the_spaceman
Niveau 10
11 novembre 2016 à 19:31:10

Mais pas seulement.

Cesarisme
Cesarisme
Niveau 40
11 novembre 2016 à 19:38:26

Le 11 novembre 2016 à 19:31:10 the_spaceman a écrit :
Mais pas seulement.

Je suis content que les américains optent pour une ligne anti-libre échange et isolationniste https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

the_spaceman
the_spaceman
Niveau 10
11 novembre 2016 à 20:22:54

Oui, la restitution de la grandeur de l'amérique... Tu es simplement accro à la souveraineté nationale pensant qu'elle pourrait régler tout les problèmes y compris ceux principalement d'ordre économique et organique.

xjeankevinx
xjeankevinx
Niveau 3
11 novembre 2016 à 21:24:20

Quand tu penses que chaque origine doit être dans son pays, on nous traite de racistes !
Mais quand tu vois l'essai avec la France du multiculturalisme ça ne fonctionne pas, même sa empire, alors pourquoi continuer sur un système qui ne fonctionne pas ?
Et retourner sur d’anciennes bases, chacun dans son pays et tous se portera bien !
Et ça n’empêchera pas les gens de vouloir découvrir d'autre culture !
Je n'ai pas vu ce film, mais rien qu'à voir ces extraits ses de la pure propagande et ses totalement irréalistes et sur jouer.
Ce film veut endiguer le "racisme", mais en fin de compte le film fait tout le contraire.
Il dit lui-même plein de préjuger alors qu'en fin de compte ses le gros bordel, il se rende bien compte qu'il n'y a aucun "raciste", mais qu'il préfère leur culture !
Ce film c’est un peu le chat qui ce mort-là que.
La moral de cet épilogue:
Ce n'est pas parce que tu aime ta culture ou ton pays que tu es "raciste" !
C'est normal l’être humain n'est pas habituer à changer d'habitudes du jour au lendemain ces comme les animaux.
Alors il il y a forcément des remarques puisque la personne n'y est pas habituer, quand tu découvre quelque chose tu fait une remarque une critique tu cherche a en découvrir plus bas la ses pareille !
Bref il y a tellement de choses à dire sur ce sujet, cette vidéo dit pas mal de choses intéressantes, comme la perturbation comme je viens de le dire, puis avoir des repères ce qui revient à dire qu'on et mieux chez soi parce que nous avons été habitués à ces habitudes.
En gros ses bien de voyager, découvrir pour connaitre d’autre culture, mais nos pays doivent garder NOS racine, parce que ses bien de rentrer chez soi et avoir nos petite habitudes (la culture) et ne pas perturber les façons de faire ou les mélanger (Encore la culture) parce que nous avons forcément pas les mêmes habitudes, de vie et de les faire les choses. (Le terroir, la culture, la religion,façon de vivre, etc…)

]RoyalteaQT[
]RoyalteaQT[
Niveau 10
11 novembre 2016 à 22:40:19

https://www.youtube.com/watch?v=rprBLT8SPjg

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment