Le 11 novembre 2016 à 18:17:38 Bozkurtler a écrit :
Toute société ne devrait être fondé que sur une base nationaliste.
ça ne veut strictement rien dire 
Le 11 novembre 2016 à 18:20:47 HerlPuissance a écrit :
Toute société ne devrait être fondé que sur une base nationaliste.ça ne veut strictement rien dire
Cela veut dire que seule la culture nationale doit être autorisée, t'es aussi couard pour ne pas l'avoir compris ?
Le 11 novembre 2016 à 14:33:33 Ozium a écrit :
Le 11 novembre 2016 à 12:21:05 Son_Eminence a écrit :
Le 11 novembre 2016 à 12:16:54 CHATON--BARBARE a écrit :
Le 11 novembre 2016 à 12:03:18 ]RoyalteaQT[ a écrit :
Faudrait aussi voir à arrêter de se cacher derrière le mot culture quand on veut parler de race.pour moi un congolais noir qui s'est assimilé est de culture française, j'en ai rien à battre de sa race.
Perso je suis du même avis. Idem pour un rebeu, un asiatique, etc. Rien à battre de la "race". C'est le système de valeur qui compte. Mais reste à définir ce qui fait qu'on peut vivre ensemble ou pas, reste à définir ce système de valeur, le plus petit dénominateur...
Mais la France est un pays blanc. Tu peux être noir et t’assimiler à la France, je ne le nie pas. Mais si un jour les blancs sont minoritaires, alors ce ne sera plus la France.
En Suède on demande déjà aux blancs natifs de faire des efforts pour s'assimiler au "nouveau pays".
( https://www.youtube.com/watch?v=5LAwJDA_DB0 )
Le 11 novembre 2016 à 14:13:40 the_spaceman a écrit :
seulement les individus forgent une culture commune au fil des temps. une "identité commune". Et ce naturellement, pas besoin de l'Etat pour ça.Il n'y a aucune finalité là-dessus. D'ailleurs les individus feraient mieux de se joindre par desseins communs que par un soi-disant destin commun.
Je parlais du repli national, pas du repli individuel, ça on y est déjà quand on voit les gens dans le métro avec leur Ipod
Le 11 novembre 2016 à 18:22:05 Bozkurtler a écrit :
Le 11 novembre 2016 à 18:20:47 HerlPuissance a écrit :
Toute société ne devrait être fondé que sur une base nationaliste.ça ne veut strictement rien dire
Cela veut dire que seule la culture nationale doit être autorisée, t'es aussi couard pour ne pas l'avoir compris ?
excuse moi j'avais oublié mon traducteur
HerlPuissance
Je n'ai pas l'impression que l'on discute autour du même sujet. Le developpement personnel, ça commence avec l'affirmation de soi, en tant qu'individualité. C'est essentiel pour l'intercomprehension.
Je parlais du repli national, pas du repli individuel, ça on y est déjà quand on voit les gens dans le métro avec leur Ipod
Aucun rapport avec l'autodetermination dont je parle. Parcontre, arborer les couleurs d'une construction sociale, c'est assez courant, et malgré cela, ça reste occasionnel pour la majorité de la population. Autrement dit, ce que tu appelles repli national, c'est juste de l'aliénation, sinon à ton avis pourquoi es-ce que tu confonds le "soi" avec le "national" ?
Le 11 novembre 2016 à 18:48:09 the_spaceman a écrit :
Je parlais du repli national, pas du repli individuel, ça on y est déjà quand on voit les gens dans le métro avec leur IpodAucun rapport avec l'autodetermination dont je parle. Parcontre, arborer les couleurs d'une construction sociale, c'est assez courant, et malgré cela, ça reste occasionnel pour la majorité de la population. Autrement dit, ce que tu appelles repli national, c'est juste de l'aliénation, sinon à ton avis pourquoi es-ce que tu confonds le "soi" avec le "national" ?
Je sais pas, pourquoi tu confonds intelligence avec branlette ?
Tout est une question de degrés.
Je sais pas, pourquoi tu confonds intelligence avec branlette ?
Pourquoi es-ce que tu te sens obligé de tomber dans l'ad hominem lorsque l'on te met face au mur ?
Le 11 novembre 2016 à 18:59:19 the_spaceman a écrit :
Je sais pas, pourquoi tu confonds intelligence avec branlette ?Pourquoi es-ce que tu te sens obligé de tomber dans l'ad hominem lorsque l'on te met face au mur ?
Je sais pas, pourquoi tu confonds intelligence avec branlette ?Pourquoi es-ce que tu te sens obligé de tomber dans l'ad hominem lorsque l'on te met face au mur ?
Quel mur ? Celui de Donald
Quel mur ? Celui de Donald
Non, celui de l'aliénation peut-être ? On t'écoute, pourquoi es-ce que tu t'excites rien qu'à l'idée d'un renouveau de la nation ?
Le 11 novembre 2016 à 19:11:47 the_spaceman a écrit :
Quel mur ? Celui de DonaldNon, celui de l'aliénation peut-être ? On t'écoute, pourquoi es-ce que tu t'excites rien qu'à l'idée d'un renouveau de la nation ?
Parce que c'est mon pays 
Les Etats-Unis ?
Le 11 novembre 2016 à 19:26:10 the_spaceman a écrit :
Les Etats-Unis ?
Non, la France. Mais tu parlais de la résurgence des gens comme moi, donc je te réponds sur la France.
Mais pas seulement.
Le 11 novembre 2016 à 19:31:10 the_spaceman a écrit :
Mais pas seulement.
Je suis content que les américains optent pour une ligne anti-libre échange et isolationniste 
Oui, la restitution de la grandeur de l'amérique... Tu es simplement accro à la souveraineté nationale pensant qu'elle pourrait régler tout les problèmes y compris ceux principalement d'ordre économique et organique.
Quand tu penses que chaque origine doit être dans son pays, on nous traite de racistes !
Mais quand tu vois l'essai avec la France du multiculturalisme ça ne fonctionne pas, même sa empire, alors pourquoi continuer sur un système qui ne fonctionne pas ?
Et retourner sur d’anciennes bases, chacun dans son pays et tous se portera bien !
Et ça n’empêchera pas les gens de vouloir découvrir d'autre culture !
Je n'ai pas vu ce film, mais rien qu'à voir ces extraits ses de la pure propagande et ses totalement irréalistes et sur jouer.
Ce film veut endiguer le "racisme", mais en fin de compte le film fait tout le contraire.
Il dit lui-même plein de préjuger alors qu'en fin de compte ses le gros bordel, il se rende bien compte qu'il n'y a aucun "raciste", mais qu'il préfère leur culture !
Ce film c’est un peu le chat qui ce mort-là que.
La moral de cet épilogue:
Ce n'est pas parce que tu aime ta culture ou ton pays que tu es "raciste" !
C'est normal l’être humain n'est pas habituer à changer d'habitudes du jour au lendemain ces comme les animaux.
Alors il il y a forcément des remarques puisque la personne n'y est pas habituer, quand tu découvre quelque chose tu fait une remarque une critique tu cherche a en découvrir plus bas la ses pareille !
Bref il y a tellement de choses à dire sur ce sujet, cette vidéo dit pas mal de choses intéressantes, comme la perturbation comme je viens de le dire, puis avoir des repères ce qui revient à dire qu'on et mieux chez soi parce que nous avons été habitués à ces habitudes.
En gros ses bien de voyager, découvrir pour connaitre d’autre culture, mais nos pays doivent garder NOS racine, parce que ses bien de rentrer chez soi et avoir nos petite habitudes (la culture) et ne pas perturber les façons de faire ou les mélanger (Encore la culture) parce que nous avons forcément pas les mêmes habitudes, de vie et de les faire les choses. (Le terroir, la culture, la religion,façon de vivre, etc…)
Toute société ne devrait être fondé que sur une base nationaliste.
https://www.youtube.com/watch?v=rprBLT8SPjg