Le 11 novembre 2016 à 12:21:05 Son_Eminence a écrit :
Le 11 novembre 2016 à 12:16:54 CHATON--BARBARE a écrit :
Le 11 novembre 2016 à 12:03:18 ]RoyalteaQT[ a écrit :
Faudrait aussi voir à arrêter de se cacher derrière le mot culture quand on veut parler de race.pour moi un congolais noir qui s'est assimilé est de culture française, j'en ai rien à battre de sa race.
Perso je suis du même avis. Idem pour un rebeu, un asiatique, etc. Rien à battre de la "race". C'est le système de valeur qui compte. Mais reste à définir ce qui fait qu'on peut vivre ensemble ou pas, reste à définir ce système de valeur, le plus petit dénominateur...
Le problème est le nombre tout simplement. Certains sont trop nombreux aujourd'hui.
Le 11 novembre 2016 à 12:20:48 Ozium a écrit :
Le 11 novembre 2016 à 12:00:26 Orascrib1 a écrit :
La limite du multiculturalisme elle s'arrête dès lors qu'il y a une contradiction entre les cultures. Donc exclure les monarchistes et anarchistes ça n'a rien à voir c'est juste une question de point de vue politique à ce niveau-là.Si une culture, peu importe laquelle, peut vivre en harmonie avec une autre, il y a aucun problème. C'est d'ailleurs pour cela qu'on a pas ou très peu de problèmes avec les antillais ou quoi, après reste à savoir si on les considère comme européen, mais ça c'est un autre sujet. Ce qui est évident c'est de reconnaître la culture de l'autre (sinon quel intérêt d'appeler ça "multiculturalisme").
C'est donc pour cela que la culture extra-européenne arabo-musulmane est incompatible avec la nôtre, et que je suis fortement opposé à leur venue en masse.
Mais de manière générale je suis contre le multiculturalisme même entre européens, tant qu'il n'est pas trop excessif. Je n'aime pas voir que l'Allemagne ressemble à la France au niveau de sa population et de son environnement, que chaque pays garde sa spécificité. Même si c'est déjà mort aujourd'hui.
En effet, on ne parle pas assez de la "beauté" du monde qui existe que par les différences entre les peuples, et de fait les différentes cultures.
Le problème est le nombre tout simplement. Certains sont trop nombreux aujourd'hui.
Toi, nottament.
Je pense qu'il s'agit d'une question de degré d'individualisme. Ceux qui souhaitent imposer une quelconque domination sur le territoire constituent un danger pour l'ensemble des individus.
Le 11 novembre 2016 à 12:24:38 the_spaceman a écrit :
Le problème est le nombre tout simplement. Certains sont trop nombreux aujourd'hui.Toi, nottament.
Ça rage de Donald ![]()
Rien à carrer. À la limite, la chute progressive de l'establishment m'arrange.
Faudrait aussi voir à arrêter de se cacher derrière le mot culture quand on veut parler de race.pour moi un congolais noir qui s'est assimilé est de culture française, j'en ai rien à battre de sa race.
Perso je suis du même avis. Idem pour un rebeu, un asiatique, etc. Rien à battre de la "race". C'est le système de valeur qui compte. Mais reste à définir ce qui fait qu'on peut vivre ensemble ou pas, reste à définir ce système de valeur, le plus petit dénominateur...
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-55-49020589-1-0-1-0-inegalites-raciales-dans-l-education-aux-usa.htm
(je dirai rien de plus, psk je risque le ban
)
Le 11 novembre 2016 à 13:00:28 the_spaceman a écrit :
Rien à carrer. À la limite, la chute progressive de l'establishment m'arrange.
Rage bien du repli sur soi
Et pour revenir au topic, la question n'est plus tellement là. Des revanchards permanents ne peuvent pas cohabiter avec des autochtones qui n'ont jamais été responsables de rien. Point à la ligne.
Le 11 novembre 2016 à 12:27:55 the_spaceman a écrit :
Je pense qu'il s'agit d'une question de degré d'individualisme. Ceux qui souhaitent imposer une quelconque domination sur le territoire constituent un danger pour l'ensemble des individus.
il n'y a aucune volonté de domination à être ce que nous sommes.
Des individus. Jamais dis le contraire.
Le 11 novembre 2016 à 14:02:03 the_spaceman a écrit :
Des individus. Jamais dis le contraire.
seulement les individus forgent une culture commune au fil des temps. une "identité commune". Et ce naturellement, pas besoin de l'Etat pour ça.
Rage bien du repli sur soi
Au contraire, si chaque individu pouvait au moins ne serais-ce qu'essayer de s'autodeterminer (par exemple: en votant autrement, ou mieux, en ne votant pas) ça m'arrangerait.
seulement les individus forgent une culture commune au fil des temps. une "identité commune". Et ce naturellement, pas besoin de l'Etat pour ça.
Il n'y a aucune finalité là-dessus. D'ailleurs les individus feraient mieux de se joindre par desseins communs que par un soi-disant destin commun.
Il n'y a aucune finalité là-dessus.
Non, mais les hommes sont naturellement conservateurs. Ils aiment bien rester ce qu'ils sont.
Sauf qu'une société sans individualité est une société conflictuelle. Parce-que tout le monde n'a pas la même vision de ce qu'est le raisonnable. Nous avons des sensibilités différentes en dépit de nos convergences c'est ainsi.
Mais la France est un pays blanc. Tu peux être noir et t’assimiler à la France, je ne le nie pas. Mais si un jour les blancs sont minoritaires, alors ce ne sera plus la France.
Le 11 novembre 2016 à 14:33:33 Ozium a écrit :
Mais la France est un pays blanc. Tu peux être noir et t’assimiler à la France, je ne le nie pas. Mais si un jour les blancs sont minoritaires, alors ce ne sera plus la France.
+1
Le 11 novembre 2016 à 14:27:42 the_spaceman a écrit :
Sauf qu'une société sans individualité est une société conflictuelle.
Hum, en quoi ?
Parce-que tout le monde n'a pas la même vision de ce qu'est le raisonnable.
C'est évident; et des fois les différences sont énormes, et ne peux pas faire cohabiter tout ça.
Nous avons des sensibilités différentes en dépit de nos convergences c'est ainsi.
bien sûr mais parfois les convergences sont plus évidentes que les différences et vice versa.
Toute société ne devrait être fondé que sur une base nationaliste.